Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

le bike-jorring

Messages recommandés

description: vtt avec un chien attelé

matériel: un vtt, un casque, des gants, des lunettes (recommandé), une ligne pour le bike-jo (max 2m50), une barre (non obligatoire), un harnais de traction pour le chien

courses: en même temps que celle de canicross et sur le parcour pour les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'est sur que c' est pas obligatoire la flèche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan sa s'appel une flèche.. enfin c'est comme sa qu on appel sa au belle rives de concise Smile
ben moi j'ai jamais vus qu elqu'un faire sans en suisse ..
par contre au euro y en avais 1 ou 2 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le droit sans je pense mais c'est plus dangereux pour les chiens!! d'ailleur quelqu'un sait ou il est possible d'acheter une barre en polyéthylène car j'ai changé de VTT et le cadre est plus gros donc ma barre ne passe pas. J'espère trouvé car je trouve que ce système est extra.
Sinon quelqu'un a t'il essayé un autre type de barre adapté??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
Tu as le droit sans je pense mais c'est plus dangereux pour les chiens!!


ça c'est sur, enfin c'est presque + dangeureux pour toi XD

enfin si t'as un chien qui tire tout le long, y'a pas beaucoup de différence.

pour mon vtt j'ai acheté une barre de trotinette, y'a différents trou donc c'est pas mal.
ou y'a encore un autre système qu'on accroche le truc qui tient ua guidon et la laisse au cadre donc là le cadre ça change rien.

je cherche des photos parce que je suis pas clair là 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toutourock, elles sont sympas tes vidéo j'étais déjà tombé sur quelques unes sur youtubes, que prévois-tu comme courses l'an prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme si on y était :crazy: ?



Comme tu le s'est je suis en trensition depuis que Rock a eu quelque petit ennui de santé, je le ménage par le canicross (par contre lui non, on est mème classé 1° de challenge nord cneac en canicross) et je me réserve quelque bike quand le circuit est technique ou pas trop long.
En entendant que Cash ( mon jeune BBS) monte en puissance et vue son tempérament actuelle il pourrat surprendre.
Encore une saison dans le vide et aprés les choses sérieures connençeront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je viens d'adopter un setter irlandais de 4 ans, j'aimerai savoir comment il faut commencer le bike jorring ?
Pour l'instant je cours avec lui, je l'entraine pour le canicross, j'ai fait l'achat d'une patinette et j'ai rencontré quelques soucis, car ma chienne ne tire pas régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu christian qu'appelle tu pas régulièrement?
est ce quelle tire du type 1km et après elle s'arrête?
Ou plutot elle tire puis après ne tire plus, puis retire puis ne tire plus par saccade etc...
L'effort est plus dur en VTT qu'en canicross. Si c'est un problème d'allure dont tu parle (allure non régulière) il faut peut être raccourssir les distances d'entraînement pour l'instant et réaugmenter progressivement.
As tu testé le comportement de ton chien sans pédaler sur une piste relativement plate (pas forcement longue). En canicross tu courre derrière et le chien peut "se reposer sur les descentes etc" pas en bike.
Voila la question est de savoir si c'est une inconpréhension de la part du chien ou plutot son physique.
Si quand elle s'arrête de tirer elle est encore fraiche physiquement, ben arrête toi quand elle ne tire plus. Elle repartira en tirant au bout d'un moment d'elle même. Le truck dans ce cas la faut que tu le refasse a chaque fois quelle arrête de tirer puis après elle va comprendre sans lui donner d'obligation sur son allure (car en 1chien sa peu parfois être lent). une fois quelle tirera constament tu pourra l'aider en gardant toujours la ligne de trait tendu. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Toutourock, trop bien la vidéo, c'est vraiment cool comme système, ça donne juste envie de s'y mettre aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...