Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

les débuts?

Messages recommandés

En fait un jour j'allais chercher des croquettes et la dame du magasin avait des articles en promo dont une laisse elastique et un harnais avec une ceinture, je lui ai donc demandé à quoi cela servait et surtout comment on s'en servait, et moi qui avait l'habitude de courir avec une laisse ebtourée autour de la taille avec deux dobermanns la j'ai connu le bonheur!!!
Et en fait cela fait à peu prés trois quatre ans que j'en pratique sans le savoir.
Je me suis inscrit dans un club au début du mois de mai, mais il est un peu loin et ils annoncent les lieux de rendez-vous un peu tard pour que je puisse y venir !! Mais bon ils sont sympa et compétent.
Quant à ce qui m'a decidé d'en faire je crois que la complicité dans l'effort et après l'effort est vraiment fantastique avec mon chien, quand on a fini et qu'on se couche l'un contre l'autre dans l'herbe c'est trop de la balle!!

Invité
Bonjour tout le monde, je n'ai pas trouvé le coin présentation???

Moi, j'ai découvert le canicross suite à l'adoption d'un husky battu, il était triste de ne pouvoir etre laché alors on a commencé à courir avec , mon zhom pour etre précise.
Et j'ai accompagné mon zhom avec mon pincher moyen...
C'était les tous débuts du canicross, maintenant les chiens sont morts et on a peur de recommencer car la mentalité a tellement changé!!!
Existe t'il encore des cross conviviaux , sympa???? :chien:

Very Happy

le coin présentation est tout en haut. y'a personne qui s'est présenté donc je suis en train de me demander si vous le voyiez (c'ets bien possible que j'aille fait une erreur )

bah les canicross convivial oui y'en a encore. bon y'a bien sur certains qui se prennent la tete ( Rolling Eyes ) mais on peut les éviter et aller vers les "sympa" Very Happy

guiguisse on a débuté presque de la même manière Laughing
on avait adopté yana un peu sur un coup de coeur. et comme elle était croisée mala je me suis dise que sa lui ferais plaisir de tiré. on lui a acheté un harnais de traction et j'allais courir (aussi pour perdre du poids :ptdr: ) avec une laisse autour de la taille ^^
qn dans mon club (éducation) faisait du canicross, on a fait une course une fois, acheté le matos, pris le virus et voilà ^^
5 ans + tard on est à fond là dedans et y'a 2 nouveaux chiens qui sont arrivé Very Happy

J'ai commencer comme guiguisse avec la laisse dans les mains ou à la taille. Puis un jour sur internet j'ai dévouvers la laisse élastique et autres.

Ben pour moi disons que avec un sibérien tu as tendance a vite comprendre que ton chien a besoin d'activité!!
En plus ma chienne est un don de mon frere, elle était habitué a courir et je l'ai prise pour sa donc sa c'est fait naturellement , la question ne s'est même pas posé. Après c'est vrai que pour la compète il faut avoir le temps et quand tu es étudiant l'argent aussi!!😄
Je me demande ce que sa aurai donné en compète en canivtt ou canicross. Je verrai peut être l'an prochain si je peux, histoire qu'elle voit de nouvelles pistes pour sa dernière année!
Comment et l'ambiance en compète canicross et canivtt? Au vu des gens du forum sa a l'air plutot sympa.
Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui connaît quelques courses plutot (plate) pas forcément courtes, mais pas trop physiques (dénivellé) pour un vieux chien ?
je veux pas non plus trop faire forcer ma chienne mais sa peux être amusant si l'ambiance est bonne.

t'habites vers marseille?
je connais pas trop de courses, je connais que certaines courses en suisse et c'est pas du tout plat XD

juste une en novembre qui est une véritable autoroute trèèès plate Smile

j'ai commencé a courir avec mon toutou et j'ai regarde sur internet est la j'ai vu un site sur le canicross donc j'ai cliqué pour voir et cela ma plus donc maintement je le pratique ...

Ben vu que j'aime les sport canin donc sa me donné envie de faire du canicross !!!

Moi je decouvre tout juste que c est une discipline.....

Ma gaia etait toujours au taqué et vu que j aime courir ben j ai commencé a la prendre avec moi......

Maintenant on va voir si ca continu ou pas

Existe t'il encore des cross conviviaux , sympa????
Tu sais des clubs sympas je pense qu'il y en a certainement beaucoup moi pour ma part sur Paris le club est super sympa France Canicross
les gens viennent de tout les horizons il y a tous les physiques et tous les ages et bien sur toutes les races de chiens
maintenant je pense que des c.. y en a partout!!
Faut simplement essayer!!

Ben je vais aller voir chez francecanicross ils sont a 2 minutes de chez moi.....

Invité

J'ai commencer en mettant la longe autours de ma taille, car la chienne me tiré beaucoup trop au niveau du bras. Laughing
Et depuis, j'ai acheter le matériel.
Aucune lcub par chez moi en tout cas.

Ben pour moi, je cours (encore que courir est un bien grand mot en ce qui me concerne.... :gneu: ) pour mes huskettes!

D'abord parce que ça leur fait du bien et qu'elles aiment ça et donc ça m'en fait aussi vu les kilos superflus.. :lan:

Et surtout parce que c'est dans leur natures de tirer.. un traîneau ou moi :boulet2:

Enfin, on fait ça juste pour l'fun :chien4:

Moi c'est une amie qui fait du cani cross et qui ma donner l'envie d'en faire !! Et je trouve super sympas de courrire avec sont loulous !

ben moi je l'ai découvert par hasard, j'ai adopté un dalamtien de 3ans à la SPA etdepuis je cour avec une laisse longue à plusieurs niveau d'attache, attaché autour de la taille, et des personnes sur le forum de dalmatien m'ont expliqué que c'était un sport et qu'il existait tout un matériel adéquat.
Je vais donc acheter ce qu'il faut en espérant trouver les bonnes tailles pour mon loulou.

C'est quand même mieus que le jogging seul ou avec le chien en laisse qui ne veut pas rester au pied lol!

Tu vera le canicross c'est trop cool thii des sensation forte garantie c'est genial :chien: cheers

bonjour tout le monde, je n'ai pas trop de temps en ce moment, c'est les vacances ici et avec 4 enfants :fuite: et il s'est passé pleins de chose :D

j'ai reçu l'équipement, je vais le chercher tout à l'heure. cheers

au début , mon chien se demander ce qu'il fallait faire , elle courait a côté de moi et après chez pas se qui c'est passe ( mtn elle adore ça ) elle a commencer a tiré comme une cinglé ..

VIRUS a compris tout de suite cequi falait faire lui depuit il fait des bon de 10 metre kand je lui let l'arnais. :chien: Very Happy

Djed a toujours aimé tirer comme un taré en laisse... L'apprentissage de la marche sans tirer n'a pas été de tout repos. Puis je suis tombée sur des vidéos de canicross sur internet, acheté un harnais : il a adoré et moi aussi, c'est de super sensations !

Aujourd'hui je viens de recevoir du matériel tout neuf d'une boite suisse.
J'ai hâte de l'essayer : demain ou lundi Smile

Alors pour moi, c'est compliqué je n'ai pas encore essayé.
En fait, je cours tous les week end et avec ma femme on cherchait un chien qui soit disuasif dans le jardin mais je souhaitais aussi pouvoir l'emmener courrir.
nous avons choisit la race beauceronne.
Pour l'instant on attend le toutou qui est seulement réservé. Après il faut qu'il grandisse avant de commencer donc je connais l'activité mais j'attends pour pratiquer

Arnaud a écrit:
Alors pour moi, c'est compliqué je n'ai pas encore essayé.
En fait, je cours tous les week end et avec ma femme on cherchait un chien qui soit disuasif dans le jardin mais je souhaitais aussi pouvoir l'emmener courrir.
nous avons choisit la race beauceronne.
Pour l'instant on attend le toutou qui est seulement réservé. Après il faut qu'il grandisse avant de commencer donc je connais l'activité mais j'attends pour pratiquer

Très beau projet et très bon choix!
Moi, j'avais entendu parler de ce sport bien avant de commencer mais j'étais nulle en cross. Puis, je me suis lancée et mon toutou est arrivé (cadeau de mon mari)... Et c'était parti! Ca coulait de source.....

Au début, j'ai voulu faire de l'agility avec mon loulou, mais il n'a pas vraiment aimé, il n'y prenais aucun plaisir donc j'ai tout de suite arrêter. J'ai ensuite chercher un autre sport qui lui conviendrai, j'ai essayer le frisbee mais il ne me le ramenais pas, puis j'ai essayé le bikejoring mais c'était vraiment dangereux et là, j'ai découvert le canicross. Ce sport lui conviens vraiment il y juste moi qui ne court pas (encore) assez vite pour lui. Very Happy

Invité
j'ai découvert le canicross car une de mes copines au collège pratiquait ce sport ... ( à l'époque j'avais pas de chien : j'en rêvais seulement) ensuite j'ai été voir une compétition prés de chez moi ( les chiens d'or 2008 si je ne me trompe pas) et ça m'a confirmée dans ce choix de faire ce genre de sport ( car je ne suis pas une grand coureuse)

l'interet : un même effort avec son chien ... et une complicité souvent or du commun ( ce qui doit être le cas pour bien des sports canins je suppose)

Flower a écrit:
Rassure toi on ne crout jamais assez vite ^^

C'est vrai Smile mais pour un braque ça ne va jamais assez vite aussi lol!

bonjour à toutes et à tous
pour ma par j'ai découvert le canicross quand Hoby est entré dans la famille je cour un peux et je cherchai un compagnon pour courir avec moi. aimant les chiens depuis toujours, je trouve que cette discipline est plutot sympas

• Créer...