Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

le greyster

Messages recommandés

Oui, il à bien fallu croisé des braques avec des lévriers, et donc avoir déjà des braques femelles (puisque le croisement est plus aisé avec une femelle braque et un male lévrier).

D'ailleur ces lignées existent toujours en Norvège, mais sont très confidentiel. Et utilisé pour améliorer la race.

Donc en résumé si je comprends bien l'apport du Grey cré de la rapidité pour le bike-joring sans perdre sont endurance du Braque et le gabarie est plus petite donc un chien plus léger.

C'est drôle le contre -partie ,moi tous les Grey males que j'ai vue était des ex-coureurs et bien dans leur tête en groupe ,mais c'était les femelles qui était plus biches avec le groupe.
Il faut dire aussi qu'il était stérilisé .
LuClo et Sierra

Oui, il y a des chiens bien dans leur tête, ce que je veut dire c'est qu'ils ne sont génétiquement pas fait pour l'attelage.

En fait ils apportent un gabari plus grand en taille et plus élancé.

[quote=" ce que je veut dire c'est qu'ils ne sont génétiquement pas fait pour l'attelage.
.[/quote]

Ha oui ça ces vrais le pire chien que j'ai attelé en canicross ces un Grey ,une chance que Sierra tirait en avant parce que Miss ce fessait tirer en arrière,avec une tête qui voulait dire "ces nulle ce sport "

LuClo et Sierra

le gryster c'est aussi un chien chasse non? :fou: mais les chien chasse sont aussi trés bon en traction en canicross? Pourquoi on les utilise pas en atelage?

Le diable de la Oisanie a écrit:
mais en contrepartie il apporte aussi son mental et son comportement en meute (1 male dominant qui ne tolère pas de rivaux males)

Bizzare, les 2 greyster mâles que je connais vivent en meute sans problème (4 mâles et une femelle stérilisée)
par contre, je connais un braque qui se bagarre régulièrement avec les autres mâles de la meute.

Faux ! Le Greysther n'est pas un chien de chasse. C'est un chien de traineau (élevé, séléctionné et entrainé pour ça).

Mais bon un chien de traineau issu d'un chien de traineau (Vorsther) utilisé aussi pour la chasse en scandinavie. Et d'un chien de course de vitesse (Lévrier Greyhound) qui était aussi chasseur à l'origine...

Ce qui fait du Greysther un chien avec d'excellentes dispositions de chasseur (notament pour le gibier d'eau), mais un chien de traineau avant tout.

Plus précisement un chien de sprint (car l'idée chien de traineau est quand même large dans les esprits, sa dépend de ce qu'on appelle chien de traineau), car il est fait uniquement pour sa.
Aussi il est particulièrement adapté a nos températures en europe mais ne sera pas adapter a tracter par -20°C dans 20cm de poudreuse.
Après comme dit lois ce n'est pas un chien de chasse car il n'est pas selectionné pour sa, même si une partie de ces ancêtre l'ont été.
Si on se met demain a selectionner des sib pour la chasse par exemple(ce qui serai peut être possible d'ailleurs vu l'instinct qu'ils ont!!!), ben on verra dès 2 a 3 générations des changement morphologique qui rendrons les chiens plus efficace a la chasse mais moin bon au traineau, ben le greyster c'est a mon goût le même principe.

huskysib a écrit:

Si on se met demain a selectionner des sib pour la chasse par exemple(ce qui serai peut être possible d'ailleurs vu l'instinct qu'ils ont!!!),ipe.

Pas sur pas exemple qu'il te resterait qu'elle que chose a manger, par contre Very Happy
LuClo et Sierra

huskysib a écrit:
mais ne sera pas adapter a tracter par -20°C dans 20cm de poudreuse.

Tu est un peut péssimiste Very Happy J'ai courru en Suisse (à Splüggen) l'an passé dans 1 mètre de fraiche (damer par les premiers attelages tout de même...) et par - 18° pour être exact, et bein les Greysthers étaient devant (1er et 3eme en 4 chien) je fait 3 et celle qui fait 2eme c'était Barbara Stoëkli, la vice championne d'Europe 2007 (4 chien) et championne d'Europe 2008 sur terre (kart 4).

Tu voulai plutôt dire que ces chiens sont pas adapter pour la rando dans la poudreuse (ou la Peuf en Grenoblois Laughing ) ce qui est bien vrais.

J'entend "chien de traineau" tout les chiens qui sont atteller avec un harnais relier à un humain pour le tirer. C'est une question de politique de fédération...

Citation :
C'est une question de politique de fédération...

Non pas du tout, je pense que tu commence a connaitre un peu ma façon de penser.
C'est juste qu'il y a différentes façon de voir le chien de traineau rien d'autre. Je pense que des mushers qui font de la LD même en FFST avec des alaskans, ne voient pas la notion de "chien de traineau" de la même manière qu'un musher de sprint.
Regarde sur le blog d'isabelle travadon, les entrainements en pleine poudreuse ou elle ouvre la piste avec ses chiens sur des distances non négligeable, ce n'est pas un travail pour un greyster, tout comme le sprint sur 6km n'est pas un travail pour un sibérien ou un alaskan de LD.
Attention je suis 100% d'accord avec toi sur la notion de chien de traineau, mais connaissant aussi des mushers en LD et MD, j'arrive a comprendre que cette "définition" du chien de traineau et loin d'être vrai pour tous, car entre le sprint et la LD, ben c'est plus le même boulo et plus le même mushing, ce n'est plus les mêmes chiens, ni la même vision des choses etc...

oui le greyster est pas fait pour la rando ..... grand dadet l'a trèèèès bien compris, donc si grand dadet doit courir sur une piste avec quelques cm de neige fraiche, grand dadet me regarde avec des yeux tout traumatisé :gneu2:

Kinya a écrit:
oui le greyster est pas fait pour la rando ..... grand dadet l'a trèèèès bien compris, donc si grand dadet doit courir sur une piste avec quelques cm de neige fraiche, grand dadet me regarde avec des yeux tout traumatisé :gneu2:
:ptdr:

petite intérrogation.
Après avoir vu le canicross d'arques,j'ai trouvé que les greyster ne souffrais pas de la chaleur.
Connaissant le parcourt (c'est a côté de chez moi!!), vu les temps les performances n'ont pas été impacté je pense. De plus ces chiens a l'arrivé ne se geté pas non plus dans les bassines en générale. Cette résistance m'a marqué.
En sib se serai fou de faire tourner un chien a une allure élevé par une température "élevé", il risquerai de tomber si il se donné a 100%.
D'ailleurs la plupart des sib qui courrai ne me parraissé pas super "motivé" au départ et plutot crevé a l'arrivé.
J'ai vu qu'il y avait des compètes même en plein été, les greysters et autres typés chasse, peuvent ils être aussi bon par 20 ou 25°C ?
Il est flagrant qu'il tiennent bien mieux la chaleur que les sib. Maintenant je me demande a quel point!

il faisait combien?
sa va toujours dépendre de chaque chien mais s'est clair qu'ils tiennent mieux le coup et aussi qu'ils s'en foutent un peu ... kinou m'a fait une fois un sorte de petit coup de chaud (il a pas versé) en balade en juillet (son 1er été chez moi je me suis pas méfiée) mais il faisait bien chaud et mr courrait, courrait, courrait et courrait non stop et il a finit par marché comme s'il était bourré. et ania va toujours être à fond aussi. c'est à moi de leur dire stop

huskysib a écrit:

D'ailleurs la plupart des sib qui courrai ne me parraissé pas super "motivé" au départ et plutot crevé a l'arrivé.

en mono chien on peut aussi voir sa par temps frais Laughing

Kinya a écrit:
il faisait combien?
sa va toujours dépendre de chaque chien mais s'est clair qu'ils tiennent mieux le coup et aussi qu'ils s'en foutent un peu ... kinou m'a fait une fois un sorte de petit coup de chaud (il a pas versé) en balade en juillet (son 1er été chez moi je me suis pas méfiée) mais il faisait bien chaud et mr courrait, courrait, courrait et courrait non stop et il a finit par marché comme s'il était bourré. et ania va toujours être à fond aussi. c'est à moi de leur dire stop

huskysib a écrit:

en mono chien on peut aussi voir sa par temps frais Laughing

entre 15 et 20°C.
Si ils tirent plus et se contente de suivre le maître qui pédale même quand il fait froid, c'est qu'a un momment donné, ces chiens la ont été cassé!!!
A mon avis la chaleur ni ai pas pour rien, de toute façon il n'y a rien de tel pour casser un sib, surtout quand il est jeune!!
Moi les mien quand je les attèle je suis obligé de tenir la ligne de trait le temps de monter sur le VTT sinon ils partent sans moi!!!

Même a 15°C, il fait trop chaud, on peut faire travailler un sib, mais faut pas le poussé, au contraire faut le ralentir.
Apparement avec les chiens typé chasse et les greysters, sa avait l'air de très bien passer!!

oui, pour les miens je sais que la limite ou ils commencent à avoir trop chaud (dès qu'ils se sont réhabitué au chaud au printemps) c'est vers 18-20 degrès (sa dépend aussi d'autres trucs)

bah certains sib ont juste aucun mental ... et tout seul c'est encore pire.

oui c'est vrai, les show dog on souvent pas ou peu de mental.
Chez des lignées de course, 99% ont un bon mental, sauf le chien cassés.

A ton avis, toi qui a les deux, greyster ou scand's, qui tien le mieux le chaud?

chez moi mes alaskans noirs tiennent mieux au chaud que les blancs
bizarre hein...

Sinon mes alaskans tournent pareil a 10 ou a 20°
plus ca commence a vouloir boire sur le parcours

• Créer...