Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

les différentes formes de harnais

Messages recommandés

un nouveau harnais (dispo entre autre chez swisscool mushing) fabriqué en norvège. en partie réglable

les quelques avis que j'ai eu sont positif

une image explicative prise sur le site swisscool

si qn a un avis dessus .... je pense l'acheter a l'occaz

je n'avais jamais vu ce harnais, mais j'aime pas, déjà parce qu’il y a des boucles plastiques dessus et avec mes brutasses j'ai trop peur que ca pète.

par contre en alaska ils utilises de plus en plus des harnais de genre weight pulling pour les whell car les chiens grandissent de plus en plus et donc le wheel se retrouvent écraser et donc gener

Léna utilise ce harnais ou un modèle similaire.

Kim Mazzuka aimerait bien l'essayer, mais son chiot n'a que 3 mois, ce sera pour plus tard. :D
Je n'ai pas le temps de traduire (pas avant 15 jours) Ca m'arrangerait que tu l'essaie, comme ça, je le teste sur Fax au TDM lol!

Il est vendu à quel prix ?

Bon, bin Fax va devoir se contenter de son bête X-back sur mesure à 17 €

Je reviens à la charge : est-ce que Swiss cool a un magasin ou est présent sur certaines courses ?

il est parfois sur certaines courses mais s est rare .... sinon il a une sorte de magasin a fribourg (enfin adresse sur son site je pense j ai jamais été) mais faut téléphoner avant.

pour le harnais norvégien je l ai acheté pour kisy. testé une fois sur le plat sa semble aller (mais pas beaucoup de traction) mais sur ania (meme taille presque) elle s'est étouffée dessus en cani rando ... pis plus gros je doute que sa ait sur ania, les sangles risqueraient de trop lui tomber sur les épaules.

Douchka a un x-back classic (taille XL) acheté sur Fenril qui lui va très bien, elle tire beaucoup mieux avec !
(62cm pour 31.5kg)

Vince a un harnais de canicross réglable acheté chez Morin
(64cm pour 33kg)

Vu le nombre de gens qui repassent à un autre modèle après quelques temps, il y a sureent moyen d'en trouver en occas'

Faut que je fouille pour mettre des photos des grosses avec leur X back kiwaq

Free Motion, Lash ou Faster, mon coeur balance...
Lequel est ce que j'ai le plus en retour...

dans l'ordre, Lash, Free puis Faster...

La mode du free motion passe, les gens se rendent compte que finalement il est pas si bien que ca, donc tu en trouveras facilement d'occas

je suis débutant et sur plusieurs sites ils disent qu'il faut un harnais court pour le canicross

je voudrais plus d'avis LONG ou COURT pour courir avec une amstaff

pour avoir testé 4 lash je trouve que c'est un tres bon harnais si il est parfaitement adapté au chien sinon il gene
j'en avais mis un a gandhy ca la tellement gené quil arrivait plus a tiré par contre sur luk et vroum il est parfait

petit up ! Wink
Pour ceux qui ont ou connaissent bien le faster, vous en pensez quoi et pour quel type de chien ?
Hermès court avec un x-back pas de problème avec, mais ont ma dit sur une course qu'il serait mieux avec un faster ...
C'est un groenendael de 2 ans, petit gabarit et assez levretté, il fait 18 kg.
Je pensait que c'était un harnais plus pour des chiens style braque avec un fort poitrail, mais ont en vois sur un peut tout les chiens ...

Tu n'as pas l'occasion d'en essayer un ?
Sur les 3 beauceronnes : le faster va aussi bien que le x back
Sur Fax (xmalinois) : le x back allait très bien, et le faster était beaucoup trop large au niveau du poitrail (+ pas assez de liberté de mouvement au niveau des épaules)

J'en est essayé un, mais à voir comme sa je sais pas trop ... J'y connais rien Wink

le faster est bien pour les chiens a Poitrail Profond, je pense savoir qui t'a dis qu'il serait mieux avec un Faster...

Y'a des modes comme ca, ils ont fait faire un Faster Tricolore alors maintenant tout le monde veut de nouveau du Faster :p

Je ne suis pas fan du faster

c'était le second harnais de Falgan et il l'a mis grand max 6 mois (trop petit au tour de coup)

Si c'est juste un effet de mode, il gardera son x-back, j'ai pas les moyens de suivre la mode Wink

Ici test x back, faster, non stop sur presque tout les chiens (c'est le non stop qu'on a pas mis a tous): ils sont tous nettement mieux dans le faster!
L'australien de ma mere allait aussi mieux dans un faster que dans un x back
Le non stop va vraiment pas a tout les chiens (de ceux que j'ai testé il va que sur ania! Kiska s'est impossible sa l'etrangle, meme en grande taille)
Le x back va sur nos husky, mais ils courrent quand meme mieux avec un faster.

Apres chaque chien est different donc on doit tester pour etre sur Smile
Il peut ne pas y avoir de difference flagrante ou alors on peut directe voir si sa va tip top ou alors pas du tout

C'est sur, mais c'est aussi le prix ... il faudrait que je trouve quelqu'un qui en a un a la taille de mon loup pour essayé car si sa lui vas pas ...

• Créer...