Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

les différentes formes de harnais

Messages recommandés

Ce sujet a pour but de regrouper les types de harnais de traction que l'ont peut trouvé. Tout le monde peut participer, pour cela citer le sujet de base et mettez en rouge ce que vous apporter (avis negatif ou positif sur harnais, nouveau harnais pas encore cité, etc) et je ferais la modification. Il peut y avoir des avis contraire et sa serait bien si quand vous mettez un avis vous dites sur quel chien vous l'avez utilisé (race, poids, taille)

X-back classique



X-back "hound"


pour chien avec un sternum qui ressort beaucoup

harnais X-back collard necked


la différence avec le X-back normal c'est qu'il dégage mieux les épaules en ayant un petit bout droit entre le cou et le X du dos.

Les X back se trouvent chez la majorités des fabricants.


harnais faster

très utilisé, les sangles sont assez large et permettent au chien de bien s'appuyer.
C'est la marque Zero DC qui propose ce harnais.


harnais longue distance de chez manMat



Harnais ManMat: Merhi Long  




le X-back ouvert



harnais ski-jorring/canicross
court


long


pratique car réglable, y'a moins de risque d'erreur lors de la commande.


harnais norvégien

+ un harnais de balade que de traction.

harnais free motion non stop

nouveau harnais de + en + utilisé. il ne convient de loin pas a tout les chiens (souvent un etouffement lorsque le chien tracte fort) mais le chien est souvent très à l'aise pour allonger sa foulée.
Il est parfois juger trop lourd en raison de ses nombreuses sangles.
il est en partie réglable (longueur du dos)
Il est fabriqué par la marque Non Stop.

Harnais Lash

fabricants: Manmatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel est l'intérêt du harnais Harnais ManMat: Merhi Long ?

Après beaucoup de recherches j'envisage d'acheter le harnais Bogeyman spécifique Canicross... pour le canicross lol! il est utilisable pour le VTT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wofty a écrit:
Quel est l'intérêt du harnais Harnais ManMat: Merhi Long ?

Après beaucoup de recherches j'envisage d'acheter le harnais Bogeyman spécifique Canicross... pour le canicross lol! il est utilisable pour le VTT ?


je sais pas trop ^^

je pense (mais pas sur) que c'est comme le harnais norvégien et le harnias faster, la traction est bien sur le poitrail du chien donc sa l'aide et les côtes n'ont pas l'air d'être serrée par une sangle.

bien sur Wink sa va pour tout ce qui est traction qui vient du haut (canicross, bike-jorring, ski-jorring et certaines formes de trotinettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commander un harnais comme sa :



Kinya es ce que c'est un bon harnais ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un harnais de canicross! et le harnais arrive a son presque a sa tite queue !! ce harnais longue distance de chez man Mat ben il est court aussi ! ben sur la tof y me paré petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas si long ! mais mon moniteur de mon club a dit que ce harnais étais bien que je devais pas changer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de poster ici pour poser une petite question: si, en bike-joerring, pour un australien il faut un Xback vous me conseillez quel modèle pour le golden?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais commençé le cani avec une petite golden qui hélas m'a quitté il y a 2 ans et elle courait avec les 2 types de harnais mais avec l'espérience je préfère les harnais long ( faut dire que maintenant je cours avec des gros model + 30 kg) qui pour mon avis maintient mieux les hanches lors de la traction. :voilou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais commander deux Xback!Merci vous êtes de bons conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir si manMat est un magazin en suisse ou que l'on peut seulement acheter sur le site ?

car j'aimerais acheter son harnais loongue distance en photo au dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je n'aime pas les harnais court pour le canicross ..

je trouve que se sont plus des harnais de canirando ..


sinon aucune idee pour le harnais manmat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai crus comprendre que les X back etait pluse pour les quand les chiens tirent plutôt des traineaux ou des vélos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben certaine personne te diront sa, mais c'est juste mon avis, je trouve que des qu'un chien doit tracter que se soit en canicross ou autre le mieu adapté sont les long harnais ..

Apres d'autre personne te diront que les harnais court sont des harnais pour le canicross et les longs sont pour le traineaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que le chien soit bien dedans, je viens de commander le dernier harnais sorti de chez Jean de la montagne que je dois recevoir d'ici peut, je mettrais une photo et dirais ce que j'en pense aprés éssai.
Sinon il y a le "collared net" qui est un trés bon harnais si ton chien galoppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin alors vous me conseillez quoi ? enfin ma chienne a que 5 mois mais je me renseigne !! faut que je prenne un X back ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutourock a écrit:
Sinon il y a le "collared net" qui est un trés bon harnais si ton chien galoppe


C'est quoi la différence avec le X-back ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oyka a écrit:
bin alors vous me conseillez quoi ? enfin ma chienne a que 5 mois mais je me renseigne !! faut que je prenne un X back ou pas ?

Si elle n'a que 5 mois, attends encore un peu: elle va encore grandir (ou alors, tu achète un harnais réglable et puis un "bon" quand elle aura finit se croissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si ta chienne n'as que 5 mois elle n'a pas fini de grandire alors je te conseille d attendre encore un peu :clibl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Toutourock a écrit:
Sinon il y a le "collared net" qui est un trés bon harnais si ton chien galoppe


C'est quoi la différence avec le X-back ?


le collard necked est un x-back mais il y a une petite sangle droite entre le cou et le début du X ce qui dégage mieux les épaules du chien et lui permet de mieux les bouger.

pour ma part j'aime pas les harnais court. les longs (x-back ou de cani) vont très bien. d'ailleurs on voit trèès rarement des gens avec des harnais court ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos lumières....
Avec tous les harnais disponibles sur le marché je ne sais pas vraiment quoi choisir....j'hesite entre le Xback classique ou le harnais X-back collard necked...pourriez vous me dire les + et les - de deux harnais sachant que c'est pour du canicrosss avec un border collie....
Et puis je voudrais savoir quels sont les meilleur sites internet pour les acheté? J'ai vu quelques modèles sur swisscool musher...d'autres sites dans le même genre?
Merci à vous...
Les photos c'est pour bientôt c'est promis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cirius qui est un berger australien très fin (presque format border: 59 cm pour 23 kg), le X back est très bien. Moi j'avais commandé chez Swisscool (avec mon kit vtt) et j'en étais très contente. Tu as aussi Gens de la Montagne. te pour une ceinture et une ligne de base Difac et Polytrans font très bien l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapu80 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos lumières....
Avec tous les harnais disponibles sur le marché je ne sais pas vraiment quoi choisir....j'hesite entre le Xback classique ou le harnais X-back collard necked...pourriez vous me dire les + et les - de deux harnais sachant que c'est pour du canicrosss avec un border collie....
Et puis je voudrais savoir quels sont les meilleur sites internet pour les acheté? J'ai vu quelques modèles sur swisscool musher...d'autres sites dans le même genre?
Merci à vous...
Les photos c'est pour bientôt c'est promis....


Tu peux en acheter lors des courses belge FCB, ils ont plusieurs models, tu peux l'éssayer sur place et Mili ou Phil sont de bon conseil. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu vos messages et Je pense prendre un harnais long, pour débuter vous pensez que ce serais bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai pris pour commencer (et j'ai que ceux-là d'ailleurs!) et c'est très bien pour mes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Harnais ManMat: X-Back Classique peut-il convenir pour le canivtt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourait avoir le lien pour le harnait x back vous me conseiller quoi pour un epagneul breton quelle harnait canicross?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo a écrit:
je pourait avoir le lien pour le harnait x back vous me conseiller quoi pour un epagneul breton quelle harnait canicross?


www.swisscool-mushing.com dans Matériel pour chiens polaires | Harnais | Harnais ManMat c'est le premier à 30 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
bien sur c'est meme conseillé


merci!!! Very Happy
bon j'ai 3 bon mois pour me trouver un bon vélo alors cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je cours avec celui la , et je trouve que pour l'instant ce harnais va bien pour flicka !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le harnais X back je l'ai déjà, je l'avais acheté pour le canicross, mais merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va pour tout le X-Back

Flicka ma première chienne de cani avait aussi un comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax et Zen ont le même.
Ce qui est chouette, c'est qu'il sont réglable (idéal pour un jeune chien dont la morphologie change encore)
mais si ton chien tire très fort, il se dérègle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous verriez quoi comme harnais pour fax ?
la bête fait +- 65 cm au garrot et pèse 27 kg
pour le moment, il a ce harnais

Flicka-Vin's a écrit:


mais je trouve qu'il glisse beaucoup sur le dos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon attend le tdm, j'ai assez de taille pour lui en trouver un qui lui aille et tu essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air d'avoir le sternum qui ressort bien? un x-back mais pour hound sa devrait bien lui allé Wink

si tu veux, je peux te prêté le x-back pour hound de kin à auris si tu veux essayer (c'est presque la même taille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino fait 60cm et 30 kilog.
Il a la même morphologie que Fax et le X-Back lui va comme un gant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dés que les sous rentres ! j'achète un autre harnais pour flicka et un pour vin's car celui de vin's est mm pas rembourrée !! qu'elle sale bête que je suis !
Ceux la pour flicka



Celui la pour vin's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ma question va paraitre idiot epour beaucoup mais tant pis.

mise à part pour la morphologie du chien,ou est l'interêt d'avoir un harnais différent pour chaque activité sportive?
Ce que je veux c'est si un harnais convient alors pkoi changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:

Ce que je veux c'est si un harnais convient alors pkoi changer?

la 1ère question je suis pas sur d'avoir compris.
mais la 2ème si ^^

bah bonne question Laughing sa sert à rien si le harnais va bien au chien. après on peut se dire que ce type de harnais ira mieux que celui qu'on a.
ou alors vouloir avoir 2 harnais (j'ai minimum 2 harnais par chien, comme sa si un casse j'en ai 1 de réserve en attendant d'en recommander un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon comme moi avec les laisses, coliers etc...mais maintenant que je suis équipé il marche au piedet ne fais plus l'andouille :loool:

sinon ce que je voulais dire un harnais (n'importe lequel) peut convenir pour n'importe quel sport, après c'ets juste une question de morphologie sur le choix du harnais par rapport au chien?
... c'ets pas très clair non plus là...hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, tu veux dire quoi par sport différents
canicross et bike-joring
ou par ex. canicross et flyball.
les harnais de flyball n'ont pas la même utilisation que les harnais de canicross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , au flyball , le harnais y a une poignée pour tenir et lancer la chien normalement si je me trompe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...