Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dogs-of-fight

Le rêve de Rio

Messages recommandés

excellent !!!
ça va être dur de faire mieux très beau reportage de l'amour entre l'homme et le chien
encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Sad

tellement vrai . . .

sa doit vraiment pas être facile d'avoir un molosse ces temps ci No

Le film est extra.
C'est vrai que sa doit pas être facile car il y a beaucoup de loi contre ces chiens. J'aime bien les molosses un colocataire que l'on avait il y a quelques années avait un staff.Après dire que se sont des chiens comme les autres je ne suis pas a 100% d'accord.
Enfin le dog argentin je ne sais pas mais a marseille les pitt bull il y en a partout et avec les autres chiens j'en ai connu deux de gentil sur tous ce que j'ai pu rencontrer et sa fait pas beaucoup du tout!! Quand tu parle avec les maîtres se sont souvent des gens dépassé par le comportement du chien et non pas des monstres. J'en ai beaucoup entendu dire qu'ils avaient beau engueler leur chien c'était comme si ils avaient craché dans la mer. Le problème pour moi c'est justement de dire que se sont des chiens comme les autres car il n'y a pas de chien comme les autres. Par exemple le husky ne s'éduque pas comme un BA et pour les molosses c'est pareil!!Je suis le premier a dire que le husky n'est pas un chien comme les autres!!
Pour éduquer ce genre de chien il faut bien les connaître, manger avant eux savoir gérer les espaces etc...
Je me rapelle qu'avec son chien notre coloque en a bavé comme pas possible car il été tétu comme pas deux est très nerveux (attention ne pas confondre méchant et nerveux).Quand quelqu'un entrer il lui faisait la fête et tremblais de joie pendant encore 15minutes après!!! : :crazy: :crazy:
Il a du acquerir beaucoup de connaissances pour pouvoir maîtriser son chien et sa ne s'est pas fait en un jour!!
Pour moi je suis désolé mais ce n'est pas du tout un chien a mettre entre toute les mains au même titre que le husky , qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains non plus!
le staff est un chien extrémement puissant et pas facile a gérer pour Mr tout le monde, qui ne connais pas un minimum le chien qu'il a entre les mains.
Fait un tour a la spa de la valentine a marseille et tu verra que la plupart des chiens sont des molosses tout simplement parce que c'est la mode donc tout le monde en veut, mais malheuresement ce n'est pas tout le monde qui est capable de les éduquer!!
Dans les années 80 sa a été la mode du husky pour ses yeux bleu etc...
Ben il est devenu a l'époque le chien le plus euthanasié en france pour a mon goût la même raison principale qui est que les gens ne savais pas les éduquer!
Après je comprend la déception et même parfois la peur des passionnés, qui eux connaissent leurs chiens, les éduquent avec beaucoup d'amour et passion et qui subissent malheuresement encore plus cette loi que les autres!!Je suis d'accord que c'est déguelasse, si c'était le cas avec les sib j'en serai vraiment dégouté.
Mais dans les grandes villes beaucoup de gens te dirons que les lois sont trop souple car franchement il y a un nombre incalculable de molosse tout simplement pas éduqué et qui pour cette raison sont belle et bien dangereux!
Donc comment régler le problème, je ne sais pas!!
Ici les lois ne sont pas vraiment respecté (nombre de mollosse laché sans muselière et pas forcement sociable incalculable) par contre les éleveurs eux la subissent de plein foué!!
La question aujourd'hui c'est comment on fait?? On fait des lois des permis on fait quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas tord dutout

Par contre pour moi l'obligation du port de la muselière est une loi d'une stupidité incroyable
Ce n'est pas en entravant un chien de la sorte qu'il va être plus confiant, au contraire cela aurai même tendance à les rendres plus agressif et les prive d'un de leur moyen de communication qui est leur gueule

Par contre pour ce qui est du permis je suis casiment 100% pour: c'est enfin l'apptitude du maître a éduquer correctement son chien qui va être pris en compte
Par contre reste à voir comment cela va se passer, sur quel critère vont-ils se baser
Et les gens qui ont déjà leur chiensmais qui n'obtiennent pas le test, que vont devenir les chiens ?

Enfin bon rien est impossible, j'espère que d'ici quelques années nos pauvres chiens (toutes races confondus) auront la chance de tomber sur des bons maître compétent, et non des ignorants ou des abrutis qui prennent un chien sans se soucier de ce que cela implique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que faire: regarder le maitre est non le chien.

sinon je suis entièrement ok avec toi. c'est pas des chiens à mettre entre toutes les mains (comme pas mal d'autres races). mais bon si les médias arrêté aussi le cirque y'aurait moins de gens qui en prendrait pour crâner :col:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogs-of-fight a écrit:

Et les gens qui ont déjà leur chiensmais qui n'obtiennent pas le test, que vont devenir les chiens ?
^

ça sera une question qui restera surement sans réponse . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois que dans mon village certains pense que je dois muselé mon chien alors qu'il n'est même pas concerné, les gens sont conditionnés et surtout cons tout court!!
le chien est avant tout le reflet de son maitre, le problème est que souvent le maitre est souvent à l'image du chien qu'il possède; c'est le problème que les médias diffusent sur certaines races et qui les dénigrent,
et on ne parle pas du labrador ou du cocker!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi quand les molosses ne seront plus a la mode tout s'arretera naturellement.
Après il est vrai que dans les grandes villes c'est un problème important en 6ans avec ma chienne ici j'ai eu 3fois des problème et malheuresement 3 fois avec des pitt!!!
Tout sa parce que les gens ne comprenne pas qu'ils n'ont pas un caniche dans les main et rien d'autres.
Donc après les loi elles emmerde tout le monde mais n'empêche que se serai bien que se soit aussi les éleveurs et les passionné qui puissent proposer des solutions. Après il faut être réaliste le fait que beaucoup de gens on ces chiens la sans savoir les maîtriser ben c'est un problème auquel il faudra bien trouver une solution!!
On verra mais c'est vrai que sa fait peur pour l'avenir de ces chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...