Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

l'alaskan

Messages recommandés

ses quoi la difference entre un alaskan et un greyster ?
plus gros ? plus petit ?
plus tete de cochon ?
etc Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'excuseras mais ta lee lou n'est pas un alaskan, c'est comme tu le disais un levrier croisé husky, ce n'est pas pareil.

L'alaskan et le greyster n'ont pas les memes origines, il y a un post sur les différences et les qualités de ces deux races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alaskan est selectionné depuis des générations, et il n'est pas issu que de husky et de levrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay je comprend mieux je me l'ai fait expliquer sur msn pas quelque que je connais.
mais lee-lou je ne sais pas sont réel croisement quand je l'ai pris il m'ont dit qu'Elle etait croisé malamute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens se mélangent souvent les pinceaux pour l'alaskan Wink

mais sa m'étonnerais vraiment qu'elle soit croisée mala, elle est vraiment fine. pis huskyXlévrier sa semble assez juste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les différence entre l'ESD et l'Alaskan type Hound, certain dise que ESD est un terme qui a été utilisé pour désigner les alaskans ayant perdu le sous poil, je ne suis pas convaincu.

Est ce que l'ESD est juste un terme désignant les chiens de sprint comme l'alaskan, le scandinavian ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas très précis les désignations, des chiens avec les mêmes origines pourront être appelé par 2 type de nom (ex: un esd et l'autre hound) ce qui est + important (je trouve) c'est de connaitre la lignée/d'ou le chien vient.
certains pour le scandinavian disent alaskan lignée egil ellis, ça désigne le meme type de chien au canada/quebec ils les appellent eurohound. on sait ce que sa veut dire (enfin quand on s'y connait un peu ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi sur les lignées, d'autant plus que les portées sont faites par rapport aux capacité du chien et n'ont pas sur leur "type".

Donc on peut très bien appelé les Alaskans type hound et les Scandinavians, des ESD sans faire d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pis bon quand tu les regardes comme sa c'est presque impossible de différencier ^^

c'est comme certains european sled dog on jurerait des greysters mais quand on regarde le pedigree bah on voit qu'ils ont de l'alaskan donc c'est pas des greysters (pas de sang nordique). mais en regardant que le chien tu peux pas le dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le vois avec mon dernier qui a de l'alaskan, son tempérament est toute a fait différent et sa morphologie est légèrement différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eight, je ne s'est plus trop si je dois le considérer comme greysther car suite a une conversation avec son éleveur, il devrait avoir génétiquement 60% de braque, 20% de pointer,15% d'alaskan et 5% de greyhound donc greysther, ESD , scandinavian hound ou alaskan croisé chasse (attend l'avis des connaisseurs )
Sinon Eight par rapport a Rock est plus vif, moins posé (ne reste pas en place), beaucoup plus fin niveau poitrail (mais c'est un chiot pour l'instant), lance aussi loin c'est avant patte mais il a une plus grande cadence.

voila une photo pour comparait



Sachant que Eight na que 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow3r a écrit:
OH Eight est sage avec moi !!! :Smile


Ta vue l'état de ma voiture aprés vos jeux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
j'espère vraiment pour toi que rock est + calme que kin! sinon t'as un sacré courage lol!lol!


Rock dans la maison, il n'y a que son panier prés de la fenètre pour voir les chats du voisin et aboyer dessus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutourock a écrit:
Kinya a écrit:
j'espère vraiment pour toi que rock est + calme que kin! sinon t'as un sacré courage lol!lol!


Rock dans la maison, il n'y a que son panier prés de la fenètre pour voir les chats du voisin et aboyer dessus No


je peux te l'échanger contre ticon, il vole en + la nourriture Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les chiens de l'eleveur Bruno je dirai Alaskan croisé chasse, mais greyster ne serai presque pas faux, il y a peu d'alaskan dedant, c'est vraiment typé chasse, l'alaskan n'a pas cette couleur typique du braque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
vu les chiens de l'eleveur Bruno je dirai Alaskan croisé chasse, mais greyster ne serai presque pas faux, il y a peu d'alaskan dedant, c'est vraiment typé chasse, l'alaskan n'a pas cette couleur typique du braque

merci pour l'analyse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe dit la même chose pour Tanguy et Coyote :
Tanguy (un tout petit peu d'alaskan) est plus speed, mais aussi hyper sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas il est très beau, j'ai hâte de le voir en chair et en os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt a écrit:
En tous cas il est très beau, j'ai hâte de le voir en chair et en os.


Et tu peux mettre aussi des photos de ta pucette Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose promis chose du, j'ai fait des photos, elles sont sur ce post ici.

Soyez indulgeant elles sont assez pourries, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant les résultats des CE et les inscriptions pour le TDM, j'ai une question.

dans "race du chien", on retrouve souvent "esd" (surtout chez des francophones) pour european sled dog (si je me trompe, dites-le moi) Mais chez les tchèques, on ne retrouve quasi cette appellation (et rarement greyster, d'ailleur) mais plutôt esP.
D'où ma question, que signifie esp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors après lecture de divers articles trouvés à droite à gauche sur l'Alaskan (malheureusement il n'existe pas de site spécifique dédié à cette race mais des sites d'éleveurs ou des articles spécifiques sur des sites dédiés aux chiens de traineau) je ne suis pas plus avancé....

un exemple (j'espère que Mathilde m'éclairera sur ce point): Quand je vois le travail de sélection de Ellis et la place du pointer dans cette sélection je me demande si on peut tjs appeler ça du Alaskan ? (Si je ne me trompe avant le début du siècle dernier il n'y avait pas eu un travail de sélection spécifique mais seulement des hybridations avec des chiens européens sur les chiens locaux????).

Quand parle-t-on vraiment de ESD ? Qu'est-ce qui le différencie avec l'Alaskan ? ou est-ce juste une lignée spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après ce que j ai pu voir c est pas hyper précis. tu peux appeler alaskan de sprint/hound/esd des chiens qui se ressemblent beaucoup. ce qui est "important" (enfin précis) c est la lignée du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bien les articles, mais après on peut aussi regarder ce qui c'est faitn plus récement. je juge peut être a tord , que greyster, scand, ou alaskan c'est pareil. Ce sont des chiens selectionné pour être performant dans un domaine bien précis.
Je trouve que c'est superbe de parler des origines de l'alaskan avec les chiens indien etc...
Après quand on regarde de plus près, Robert Sorlie a croisé ses chiens avec du groenlandais et du coyote et il a gagné l'iditarod.
Ces chiens sont biens appelés des alaskans et on est bien loin de tout ce que l'on peut bien lire!!
L'alaskan en LD est le chien qui est le plus resistant, endurant et puissant, si il faut mettre du loup, du coyote, du groenlandais ou n'importe quoi d'autre qui peut améliorer la performance, ben les croisements seront réalisé et on aura toujours de l'alaskan.
Pour moi au final, les greyster, les scand et autres alaskans typé chasse sont tous des alaskans, on a juste utilisé du chien de chasse, du levrier pour aller plus vite comme les musher de LD ont pu mettre du coyote ou du groenlandais pour gagner en resistance. Après c'est de l'abus de language.
Je dirais même que certains alaskan sont aussi des sibérian husky, car ils sont dans le standard de cette race et passerai sans problème sur une confirmation a titre initial. Bref au final c'est un super méli mélo de croisement juste pour dire qu'un alaskan est simplement issu de la recherche de la performance quelque soit l'apparence du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur ce point je suis d'accord, c'est a la limite la seul différence et encore, je trouve que beaucoup ne savent plus vraiment dire si 'a un moment donné, il n'y a pas d'alaskan typé chasse derrière!!
après les hound, et autres typé chasse reste pour moi des alaskan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
maintenant y'a de plus en plus de chiens appelés greysters, qui ressemble à des greysters et qui ont du sang d'alaskan.


Ben oui aussi. C'est pour ça, au final ce n'est que de l'alaskan selectionné pour le sprint.
La différence en LD, c'est qu'un alaskan croisé groenlandais, retrempé avec du coyote, le tout sur 3générations, ben on l'appelle toujours un alaskan car par définition un alaskan c'est simplement un chien selectionné pour la performance.
En sprint c'est quelques part un peu la même chose sauf qu'on a donné des nom comme scand etc...
Mais dans le fond ce n'est ni plus ni moins que des chiens selectionnés pour la performance, il ont juste une apparence plus chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...