Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

l'alaskan

Messages recommandés

voilà un topic pour parler de l'alaskan et des différentes lignées (pour quelle type de distances, photos, noms de chiens, ....).

allez les passioné et proprios d'alaskan c'est à vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas beaucoup de passionner d'Alaskans, moi chui nostalgique quand je repense à l'epoque ou je courrai avec la mere de Top par exemple Razz j'étais intouchable en 4 chiens junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sait bien que chui un handicapé pour mettre les photos sur ce forum
:blond:
Si j'en retrouve une, je la scan presto
Si tu te souvient la petite chienne que j'avais en will aux Mosses, elle est au Quebec maintenant il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
Si tu te souvient la petite chienne que j'avais en will aux Mosses, elle est au Quebec maintenant il me semble


?? La petite louloute noir et blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryoune a écrit:
La petite louloute noir et blanche ?

Oui tu la connait bien toi 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, elle était pas à moi la Bimbo pi elle est chez un ami au Quebec, elle sera bien traiter j'ai confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vouliez voir de l'Alaskan ? Bonne nouvelle j'ai trouvé une tof de mon père à l'époque
Son attelage : Bonnie [lead droit], Bibop [lead gauche], Toon [will gauche] et Cary [will droit]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie62 a écrit:
sont super beau les toutous !!

Etait... Ils sont tous mort depuis, sauf peut-être le lead gauche (j'ai un doûte)
Kinya a écrit:
droite pour nous ou pour ton père? XD
j'adore le chien à gauche (pour nous) en lead

C'elle là c'est Bonnie, le tante de mon chien Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bcp le will de droite et la lead a gauche Ce sont de très belles bêtes.
Vivement que je puissent avoir les miens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
j'aime bcp le will de droite et la lead a gauche Ce sont de très belles bêtes.
Vivement que je puissent avoir les miens!!!

croi moi c'est du boulo, là par exemple j'en ai 8 et je bosse en même temps, (chui encore au boulo à l'heur ou j'écrit ça) pi faut que j'me fasse à bouffer, les courses..., vivement que je retourne à l'école :des:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je connais avec du sib car j'ai vécu avec jusqu'a 6 sib constament et c'est sa qui me manque!!!
j'était aussi assez svt chez mon frere par la suite qui a eu + de 10husky.
Après tu sais j'essai de finir mes études et m'orienté de manière a avoir un boulo qui me laisse du temps pour vivre ma passion.
C'est certes du travail mais quand tu ne la plus qu'es ce que sa manque!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
m'orienté de manière a avoir un boulo qui me laisse du temps pour vivre ma passion.

Voila quelqu'un qui pense comme moi, c'est mon unique but à l'école, avoire un boulo à horaires flexibles, bon j'ai un peut dramatiser sur mon job actuel, (chui pas français pour rien) mais il à l'avantage de me donner la possibiliter d'entrainer, d'aller sur les courses et de nourir tout le p'tit monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oué dans la vie faut savoir ce que l'on veut.
Si un jour il est possible de vivre de ma passion je ne me priverai pas mais je sais bien qu'a l'heure actuelle sa n'existe pas, en tout cas pas en france!!
Quand tu ne rêve plus c'est que tu est mort alors j'espère avoir encore le temps!!! Laughing
Je me dit qu'un boulot ou je prend mon pied sa n'existe pas, alors j'y passerai pas ma vie! Par contre après le boulo pouvoir vivre sa passion voila un moyen de prendre du plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muscher pro ? ca peut rapporter mais faut bien calculer pq faut les nourir toute l'année pour 3/4 mois d'activité les bonnes années (enfin la passion...), en + tu poura pas faire les courses Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkoi pas regarde françois pagnoux il est musher pro et il fait des courses avec des alaskans que je trouve magnifique.
mais sa doit être difficile quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
François pagnoux

C'est un courreur de longue distance ? (je connaît pas, c'est pour ça)
Voila ce que j'ai trouvé sur lui... (j'ai fait des recherches)
2008:
Trophéee grand odyssée: 1 er
Vindelfjallslopet: 4 ème
2007:
Vindelfjallslopet: 3 ème
Trophée grande odyssée: 12 ème

2006:
Nistos: 2 ème
Resultats site FFST
8 Chiens 9 km 9 km

Classt PR Nom Prénom Club 1ere Manche 2eme Manche Total
1 GONSOLIN Laurent CTHA 0:17:24 0:16:08 0:33:32
2 PAGNOUX Francois 0:21:51 0:19:48 0:41:39
3 DELATORRE ESPAGNE 0:21:43 0:20:10 0:41:53
4 SAEZ Pastor ESPAGNE 0:22:47 0:22:02 0:44:49
3 1 GALARDO Baltazar ESPAGNE/PR 0:23:18 0:22:54 0:46:12

6 Chiens 9 km 9 km

Classt PR Nom Prénom Club 1ere Manche 2eme Manche Total
1 MILESI Bruno ASTA 0:18:36 0:18:04 0:36:40
2 GONSOLIN Valerie CTHA 0:18:15 0:18:39 0:36:54
3 SEGUIN Philippe ASTA 0:19:31 0:18:30 0:38:01
4 SCHIED Bernard CTHA 0:20:10 0:18:45 0:38:55
5 1 PAILLES Daniel ASTRAPE 0:26:36 0:21:18 0:47:54
6 LIEVIN Roand DSC 0:30:56 0:28:16 0:59:12

Vérifier ! C'est pas un inconnu, et si il à déjà fait 3éme de la Vindelfjallslopet c'est qu'il est pas nul :boulet:
Son site : http://alaskan-team.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais déja son site il n'est pa nul du tout je dirai même qu'il est très bon et qu'il a des alaskans magnifiques a mon goût, comme j'aimerai bcp en avoir!!! Disons que je suis ses news sur son site car j'aime bcp le travail qu'il fait avec ses chiens. Ces totalement le genre de chose que je rêve de faire un jouravec des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est quand même battu par les 4 méilleurs 6 chiens..., mais bon les 3 premiers sont très fort niveau Français, celui qui gagne était encore 3éme au championnat de france 2008 y m'semble, pi ces chiens sont surrement mieux entrainer sur des distances plus longues que 9 km, ce qui est ridicule pour une course de 8 chien (A Nistos y peuvent pas faire plus que ça... Constatation de Visu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son domaine c'est plutot la MD et la LD a ce que j'ai pu voir des résultats!!
Mais quand tu fait de la LD c'est pas facile de faire comme sa une course de sprint et d'être performant.
Puis je pense qu'il a des lignées pour des plus grande distances car 9km en 8 chiens c'est mieux de l'alaskan typé chasse ou du greyster je pense. Après je ne le connait pas personnellement mais j'aimerai bien car je suis sûr que c'est le genre de personne qui aurai bcp a m'apprendre.Puis faire 3eme a la Vindelfjallslopet c'est pas donné a tout le monde non plus!!
En tout cas c'est une personne qui a des chiens extra a mon goût au vu des photos et des origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 8 chien, 9 km ? > Scandinavian hounde ou croisé chasse, c'est ce qui me paraît bon 8)
d'ailleur celui qui avait fait le scratch avait des chiens de chez Ropertz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce ne sont pas les même chiens. Pas mal de chien de françois pagnoux viennents de chez didier dagneau qui a une très bonne réputation en france (avant il avait du sib super aussi, maintenant il a de super alaskan) et susan cremer (c'est pareil ils sont ensemble je crois) qui sont très bon en MD.
Je crois qu'il on fait de très bon résultats sur des courses comme l'alpen trail mais a vérifier je ne veux pas dire de connerie.
Bref un bon musher avec de bon chiens.
Ropertz est très connu mais je n'ai jamais vu ses chiens je n'ai jamais eu la curiosité de fouiller mais je regarderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu me parle de gens que je connaît mieux, Susan est au même club que moi, et Didier aussi y m'semble. A la base c'est elle qui a amener les alaskans d'Allamagne (c'est sa nationalité). Tous deux d'exellents muschers, et Didier est aussi un exellent vigneron cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:

Ropertz est très connu mais je n'ai jamais vu ses chiens je n'ai jamais eu la curiosité de fouiller mais je regarderai.


en suisse on en a qui ont des chiens de chez lui, ils gagnent presque tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
en suisse on en a qui ont des chiens de chez lui, ils gagnent presque tout ^^

C'est paréil en France, dans les cat. 6 / 8 / Illimité sprint et en Mid' (en gros dans presque tout quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout cette race est-ce quelqu'un peut me parler du caractère?? Et aptitude au travail ,
Comme ça juste pour mon information générale... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des chiens très nerveux, qui aiment la vie en meute, sensible aussi, en général pas trop chasseur et pas trop fugueur.

aptitude au travail: chien de traineau (sprint, mid ou longue distance selon les lignées). c'est des chiens qui excellent dans ces disciplines Very Happy de vertiable formule 1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est actuellement la référence a l'attelage, toute les plus grandes courses du monde sont courru par ces chiens la.
C'est un chien de course, pour la rando il faut voir selon les lignées c'est possible aussi.
Bref de vrai athlètes!!
Pour du canicross ou cyclocroos je pense qu'un greyster c'est plus adapté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
c'est actuellement la référence a l'attelage

Wé, sauf en sprint et même peut être en mid ca dépend, c'est plus qur les longues en Alaska ou au Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations, il me semble par ce que vous dites que ce n'est pas un chien à mettre dans toutes les mains!!Car d'après ce que vous dites, il doit avoir du caractère... le bougre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moin délicat qu'un greyster en tout cas, non on s'y attache facilement :chien4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les lignées de ces chiens, les lignées males sont très proche de la lignée de Gap.
Il y a pas mal de Ellis et de Hillestad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien mais je prefèrerai un peu plus de poil. En tout cas les gabarits sont très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vu qu'elle avait un très joli braque... :jesort:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo les chien sont trés beau.ca me rapelle mon camp chien traineau c'etait trop cool Very Happy :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...