Mathilde06 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Kinya a écrit:si tu veux essayé faut que tu saches que le husky a aussi la réputation d'obéir 9 fois super bien .... et la 10ème fois de se barrer.et c'est cette 10ème fois qu'une voiture va passer...les huskys qui obéissent ne sont pas légion loin de là, si tu comptes prendre un chien qui as du rappel oublie le husky... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 avec Mathilde et Mélanie concernant la fugue.Je ne sais pas si les chiens de tête sont moins fugueurs, mais j'ai un gros doute : ces chiens doivent être capable de gérer jusqu'à 10 autres chiens, ça nécessite une grande force de caractère. (plus grande qu'en autre qui ne fait "que" suivre)De plus, ces aptitudes ne sont pas faciles à déceler chez un chiot de 8-9 semaines (même si à mon avis un bon éleveur en est capable)Attention aussi au "défit personnel". Si tu rate le défit, tu es quand même parti pour une douzaine d'années avec le chien.Un copain a fait la même chose avec un CLT. Maintenant, le chien passe sa vie en chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonie1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je ressents quelque chose de bienveillant dans vos mises en garde vis à vis du husky. Vous avez sans doute raison de tempérer les ardeurs de ceux qui voudraient se diriger trop vite sur une race qu'ils ne connaissent pas assez. si cela peut vous rassurer j'attendrais de mieux connaitre pour me lancer dans cette aventure.... ne jamais se précipiter, connaître, voir, apprendre, écouter....Je comprends aussi qu'il ne faut surtout pas s'attaquer aux idées reçues sous peine d'être vu comme un fumiste ou un irresponsable...Quand je parlais de défi je pensais à celui de m'attaquer à la pensée dominante husky=fugueur pas à celui d'acquérir un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonie a écrit:Quand je parlais de défi je pensais à celui de m'attaquer à la pensée dominante husky=fugueur pas à celui d'acquérir un chien je suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire tu veux faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonie a écrit:Je comprends aussi qu'il ne faut surtout pas s'attaquer aux idées reçues sous peine d'être vu comme un fumiste ou un irresponsable...Il ne faut pas prendre nos remarques comme ça. Tu demandes nos avis, on te les donne par rapport à notre vécu. Ok, il a y des préjugés dedans, mais parfois, il faut aussi se demander pourquoi une race à une certaine réputation (pas spécialement en husky, mais pour toutes les races) et faire la part des choses.Les huskies que je connais sont soit fugueurs, soit hyper obéissant et ne courent pas. Tu veux que je te dise qu'ils vivent tous sans laisse et sont systématiquement premiers ? Je pourrais, mais ce n'est pas comme ça que je perçois la race, seulement un ou deux individus dans cette race.Concernant les éleveurs : tu réclames des noms sur un forum où il y a très peu de propriétaires de huskys.Pourquoi ne pas plutôt demander à des passionnés de cette race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonie1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Fax a écrit:Tu demandes nos avis, on te les donne par rapport à notre vécu. C'est d'ailleurs très sympa à vous de prendre le temps de me répondre. Vos remarques, comme je le disais, sont bienveillantes. Et je ne met pas en doute vos expériences et votre vécu. Je remet simplement en cause les raisons évoquées pour expliquer le lien entre husky et fugueur et jene vous sents pas très "ouvertes" à l'idée qu'on puisse aller au delà des évidences. Je trouve dommage qu'a chaque fois qu'on parle husky on le définisse par rapport à son côté fugueur. Mais bon je veux pas vous fâcher non plus. Je vous demande à vous parce que c'est un site dédié au canicross, avec des passionnés, et ouverts à toutes les races... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 je pense (mais sa n'engage que moi) qu'il faut laissé cette réputation au husky (et la plupart la mérite ^^) parce que déjà avec cette réputation beaucoup de gens en prennent sans réfléchir .... et très souvent ils finissent en refuge alors sa serait quoi s'il avait la réputation d'être un joli loup domestiqué super facile à vivre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 depuis que je suis sur Istres j'ai connu 3 husky chez des voisins, un était promené très très souvent mais a finis en refuge car il hurlait au loup toute la journée (la femme était au foyer) et il fuguait, le deuxième hurlait à la mort toute la journée, s'est calmé à condition qu'aucun chien ne passe devant chez lui, sinon c'est repartit pour la journée (idem chien ayant de très longues promenades) et le troisième fugue tout le temps et hors promenade est attaché à une très longue chaine ou dans la maison..(je me demande s'il ne détruit pas d'ailleurs )chez 3 propriétaires différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Faudrais demander à Mélanie pour savoir comment elle vie cette realation avec Kaïza ! Evidemment c'est un chien fugueur, mais il y a de très beaux moment de complicités, malgrès cela ... Pour les Husky qui " hurle " c'est peut être un problème d'ennuie !!! ( un autre chien doit certainement aidé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonie1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Kinya a écrit:je pense (mais sa n'engage que moi) qu'il faut laissé cette réputation au husky (et la plupart la mérite ^^) parce que déjà avec cette réputation beaucoup de gens en prennent sans réfléchir .... et très souvent ils finissent en refuge alors sa serait quoi s'il avait la réputation d'être un joli loup domestiqué super facile à vivre? Je comprends et dans ce sens là tu as peut être bien raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 pour le côté husky qui hurle je pense comme flower : c'est parceque le chien s'ennuie falco n'a j'amais vraiement fait de vocalises ( il est plutot muet: sauf quand il me fait la fête ... et encore parfois il se contente de remuer la queue) ce qui n'a pas été dit ici chez le husky ce sont aussi les destructions : certaines journées ,falco a beau être heureux car bien fatigués car on est sortis toute la journée quand il "péte son cable " ( je suppose que tous les propriétaires de huskies sauront de quoi je parle) on ne l'arrete plus ... monsieur se doit de faire une bonne dizaine de tours du jardin vitesse tgv ! et bien entendu quand ça arrive la nuit avec le chien enfermé dans la maison ... ça inclut de sacrés dégats! pour rejoindre la conversation sur la fugue effectivement le husky est un chien trés fugueur ( bon ... aprés pas tou d'aprés ce que j'en ai entendue mais quand on prends un chien faut pas s'attendre à avoir l'exception) j'ai eu beau apprendre à falco le rappel et le pratiquer réguiliérement , dés qu'il a eu 6 mois falco ne revenais plus ... il n'y a guére que dans les parc cloturés ( et encore pas trop grands qu'il reviens avec difficulté) je pense que quand un chien a le will to go c'est dans tous les cas trés difficile d'avoir un rappel sans faille donc pou résumer : bin quand on prends un husky ( à moins d'avoir l'exception) on est tout le temps attaché avec et chaque kilométre que fait votre chien il faudra que vous le fassiez aussi mais en contrepartie le husky est un chien vraiement magnifique ( bon daccord pas trop l'argument à mettre au premier plan quand on prend un chien ) , il est plutot indépendant mais trés calin et petit plus pour le budjet : pour un chien de sa taille il ne mange pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 mai 2011 teamwhou a écrit:je pense que quand un chien a le will to go c'est dans tous les cas trés difficile d'avoir un rappel sans faille là je suis pas d'accord avec toi les alaskans/hound/greysters ont un très gros will to go et pourtant la majorité ont un très bon rappel.le will to go c'est l'envie de tirer.le fait qu'un chien se barre (comme les husky, je parle pas des chiens qui ont peur de qc) s'est l'instinct de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 ouais pas faux kinya! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 4 mai 2011 Ce qui n'a pas été dit sur le husky de Sibérie et que la vidéo suivante montre bien:http://youtu.be/UnEYSHXGJB8et les photos:et confirmé par presque tous ceux que je connais:Leur intérêt pour les taupes est dans leur gènes, et même sans les taupes, ils creusent presque tous, aussi dans leur jardin...Je peux parfois détacher ma chienne lorsqu'elle creuse et la rattacher, sans qu'elle s'en rende compte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2011 oui effectivement ça a été oublié! mais j'ai réussie à lui passer l'envie : il suffit de poser une crotte de chien au fond du trou et de reboucher : le chein essayera en principe de creuser au même endroit et tombera dégouté sur sa crotte : j'ai fait le coup 5 fois à falco et l'envie de creuser lui est passée ( bon ... sauf quand c'est une crotte de chat qui est enterrée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 5 mai 2011 mais il faut avoir la crotte...et les nombreux huskies que je connais ne recreusent pas un trou bouché: pour camoufler les trous il arrive qu'on les remplisse avec les mottes de terre enlevées, pendant ce temps, ils ont vite fait de trouver une nouvelle taupinière fraîche et c'est reparti...de plus ils creusent les galeries parfois sur plus d'un mètre de longueur, rarement en profondeur, et là, je me demande où il faudrait mettre la crotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Si tu veux j'ai 4 machines a crottes pour t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 6 mai 2011 moi aussi (ça passe par la poste ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 ..juste pour signaler qu'il y a 2 magnifiques huskies... à la spa de vaux le penil en seine et marne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belgium 0 Posté(e) le 2 février 2012 J'adore aussi ce chien mais ne souffre-t-il pas trop de la chaleur ?Peut-on continuer à le faire courir en dehors des périodes hivernales?Merci aux proprios qui pourront me renseigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 février 2012 HUm pour els faire courir en été c'est possible mais pas en pleine journée !!! tôt le matin ou tard dans la soirée après je manque d'expérience et le poil de Falgan est spécial (pas très ressemblant au husky et différent de celui du BBS)Sinon personnellement je le ferai courir a proximité de plan d'eau au moins il y va a sa guise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 février 2012 sa depend beaucoup de si tu vis en montagne ou au sud de la france ^^en attelage on dit max 13 degré pour les nordiques, en mono chien s est a peine + haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belgium 0 Posté(e) le 2 février 2012 En été comment entraînez-vous vos chiens alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 février 2012 moi au soir en libre dans un bois ou près d'un point d'eau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 2 février 2012 idem que Flo' : tôt le matin (tard le soir, y'a la chasse), le long de points d'eaumais le plus important, c'est de savoir observeer ton chien et de reconnaitre ses signes de chaud/lassitude/fatigue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 février 2012 j ai pas de nordiques et j habite en montagne ^^mais j aime pas me lever tot donc s est natation et du libre en journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 3 février 2012 Mon Gros est croisé Husky et il en a récupéré tout le caractère.C'est un gros nounours, tres calin et un excellent "tracteur". Au niveau vélocité, il y a mieux,mais super endurant et régulier.En foret, si il est à plus de 10 m de moi et qu'un chevreuil passe, c'est foutu ...Du mulot au sanglier, en passant par le blaireau, monsieur chasse. Et rien à faire pour l'en dissuader.Pour l’obéissance, hors présence de gibier, c'est quand il veut. (si, si, ça lui arrive ... )Bon maintenant, ça fait bientot 9 ans qu'on est ensemble et je le prends comme il est, et je l'apprécie ainsi. Tous les jours, grande sortie foret. Un jour sur deux, running, un jour sur deux, marche.L'été, je m'arrange pour passer le plus souvent possible à proximité des points d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 4 février 2012 pour répondre un peu a tous ce que j'ai pu voir sur le sib, je dirai qu'acquérir un sib aujourd'hui et totalement différent que d'acquérir un sib il y a 10ans.Cela dépend aussi de savoir si on est attaché au look du husky.Certaines lignées sont actuellement très docile, ne fugue pas etc...Par contre ils ne ressemble plus vraiment a des sib, (poil court, couleur et masques" inconnu", queue qui n'est plus ou presque plus en brosse et chiens souvent trop grand).Les autres lignées, ben faut pas se leurer, se sont des chiens de meute qui ne peuvent pas rester seul, certain n'aime pas courir seul (c'est au petit bonheur la chance).il y a une différence entre un chien fugueur et un chien que l'on peut lacher dehors. Je travail beaucoup ce point là avec mes chiens. Sur 4 chien, je peux en lacher 3, mais un par un voir maximum deux chiens en même temps. au dessus il ne pense qu'a faire les fous, jouer et n'obéissent plus car ils ne sont plus a l'écoute.A la maison j'ai une cloture electrique car ils sont tous fugueur sans surveillance, il suffit d'une odeur, d'un chien ou n'importe quelle autres bestiole. Si il est sans surveillance, il essaiera de s'échappé. Le seul vrai remède c'est la cloture éléctrique car en générale sans ça ils y arrivent. Le sibérien a un instinct de survie surdimensionné, c'est aussi pour cette raison qu'il en garde un peu sous la patte.pour lui tout ce qui n'est pas un chien ou un humain et qui est vivant est une proie. que se soit un chat ou un cheval il attaquera pareil, même si il risque d'y laisser sa peau.en plus quand ils fuguent, certains sont capables de chasser et se nourir seul dans la campagne. Du coup, ils ne reviennent pas d'eux même. j'ai vu des chiens disparaitre plusieurs mois et retrouvé avec juste des petite perte de poid. Le husky n'est pas fait pour être seul le plus souvent, les gens en achete vite un deuxième ou replace le chien car il s'ennui.Pour du mono chien, il vaut mieux un alaskan typé chasse ou un scand voir un greyster. Ils courrent mieux et ne poseront pas de problème. L'alaskan typé nordique, n'aime généralement pas être seul non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belgium 0 Posté(e) le 4 février 2012 Merci pour ces éclaircissements... Et qu'en est-il de son intégration dans une "meute" déjà constituée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 6 février 2012 avec un chiot, l'idéal est de le mettre a vu des autres mais sans qu'ils puissent le toucher, plus pour éviter qu'ils fasse mal au chiot qu'autre chose. L'idéal est de placer un chien avec le chiot durant des temps court type 15 ou 20minutes sous surveillance. ce chien doit être au calme (comme par exemple après l'entrainement) puis de plus en plus longtemps au fil des jours.Une fois que le chiot n'a plus peur vers 3mois, voir un peu plus, je le met avec les autres au moment de la gamelle car les chiens vont être exité mais pas par le chiot (enfin chez moi c'est le cas). Du coup cela permet aussi au chiot de voir les autres chiens exités sans prendre peur car les chiens vont l'ignorer car totalement absorbé par les gamelles.Je trouve que cela est utile pour favoriser les premiers jeu entre chiot et adultes.Le husky s'adapte très bien en meute, après c'est normale a 2mois il fait environ 5kg devant des adultes qui sont beaucoup plus grand, plus lourd et plus rapide, il sera effrayé si ces derniers sont brusque. Cela impose une mise sous surveillance le temps que le chiot profite et après ce sont les adultes qui vont généralement se cacher pour avoir la paie.En générale, les 3premiers mois de vie sont fondamentaux, c'est là ou on fait un chien sociable ou peureux si on s'y prend mal. Il faut laisser le temps au chiot, pas le mettre direct avec les adultes bien plus grand qui vont lui faire peur en jouant, ne pas lui gueler dessus comme un malade, c'est la période la plus délicate a mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 6 février 2012 et aussi un adulte peut tuer un chiot même sans le vouloir (s'est arrivé a qn que je connais un peu, son adulte mâle a corriger trop sèchement le chiot en s'appuyant sur lui ... le chiot est mort. s'est vraiment pas de bol et sa aurait aussi pu arriver pendant le jeu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime17 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Pour les amoureux de la race et ceux qui veulent en apprendre plus et avoir des conseils, je mets le lien d'un forum très convivial où je suis inscris : http://amourdehusky.positifforum.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Très belle image d'accueil en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime17 0 Posté(e) le 9 mai 2012 oui elle est plutôt sympa elle vient d'être changé depuis peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites