Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Lili s'énerve sur ses plumes

Messages recommandés

Coucou petit fofo!

Je trouve que Lili n'est pas délicate quand elle s'occupe de son plumage depuis deux jours.
Avant elle ne faisait pas ça affraidpale
Je la trouve énervée, elle crie, s énerve sur ses plumes, sur les enfants...

Elle a un bain quotidien, ou tout les deux jours selon ses humeurs, je lui donne du perrotonic une a deux fois par semaine, elle a une alimentation équilibrée.
Je trouve que depuis sa mue son plumage n'est pas super scratch
Qu'est ce que je peux lui donner?
Je vous avoue qu'entre ma Una qui ne va pas très bien et Lili qui se tire les plumes je ne suis pas rassurée du tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a un lien, mais il semblerait que la période soit favorable au picage pour les femelles gris car j'ai lu plusieurs cas en peu de temps depuis 15 jours.
Le manque de lumière est peut être un facteur déclencheur et j'ai pour ma part commandé un lampadaire réflecteur Uv aujourd'hui dont voici le lien: http://www.boutique-oiseaux.com/eclairage-electricite/655-lampadaire-deflecteur-lampe-oiseaux.html
Ma grise s'attaque aussi beaucoup en ce moment.
J'espère que Lili va vite se refaire un beau plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dur de savoir ce qui se passe, as-tu changé quelque chose de place dans la pièce ?? parfois un simple vêtement dans un coin suffit à déstabiliser.
Pour le manque de soleil, j'allume des lumières, pas le choix chez nous en Alsace, j'ai partout mis des basses consommations .... à 16 h 30 quand il fait gris comme aujourd'hui, il faut déjà allumer la lumière, je râle à cause du montant en fin d'année, mais c'est çà ou le moral des perroquets en berne.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ampoules leds, sont chères à l'achat mais consomme très peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un autre genre que leds, il faudrait que je demande mon mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Non je n'ai rien changé. Mais comme elle est amoureuse de mon mari^^ et qu"elle va avoir deux ans, je me demande si ça ne peut pas venir de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son état de nervosité est ce que vous pensez que je peux lui donner les fleurs de bach?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs types, rescue, rescue pets,... Lequel conviendrait mieux a Lili d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon homme vient de prendre du Rescue Remedy Bach à la pharmacie, est ce que je peux lui en donner? Et à quelle fréquence? Quelle quantité?
Je suis assez inquiète quand même je la trouve très nerveuse pale

Elle tire sur les plumes de sa queue, enfin elle les lisse et tire dessus, elle m'a pincée aujourd'hui Sad
alors que ça faisait des mois qu'elle ne m'avait pas pincée.
Elle s'énerve sur tout ses jouets, ses plumes les enfants moi mon homme je me demande ce qu'on a fait pour qu'il y ai se changement scratch

Je ne trouve pas le cable de mon appareil photo mais dès que je le trouve je vous met des photos.

Merci pour votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arrêtes le perrotonic, c'est trop 1 à 2 x par semaine. Normalement nos perroquets ne devraient pas en avoir besoin, il faut leur donner un maximum de fruits et de légumes et donc ils trouvent les vitamines ainsi.
J'ai déjà donné du perrotonic quand un oiseau n'allait pas bien, mais jamais autrement.
D'ailleurs quand on parle avec les éleveurs, ils ne disent jamais de donner des vitamines, l'oiseau doit le trouver dans son bol alimentaire.

Fais-le avant de te tourner vers les fleurs de Bach. Il ne faut pas d'un côté donner du peps et de l'autre quelque chose pour calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement arrête le Perrotonic

Pour le Rescue Remedy Bach tu peux lui en donner, l'été dernier j'ai eu un gros souci avec Tsuki et je dois avouer que ça l'a bien apaisée

Si tu trouves du Rescue Remedy pets c'est encore mieux car cette formule est sans alcool donc plus adaptée pour les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette info! j'arrete le perrotonic^.

Si je comprend bien le rescue pets est a donner au cas ou l'oiseau est afaiblie?

Pour le rescue bach comment lui donner vu qu'il y a de l'alcool dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dis tu quand l'oiseau est affaibli ?

Moi j'ai donné du rescue remedy pour humain à Tsuki pendant quasiment 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment l'as tu donné Isa?
Melnou m'a déjà dis qu'elle en donnait mais vu qu'il y a de l'alcool... est ce qu'il faut le diluer avec de l'eau? et comment?
Désolée pour mes questions mais je m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stop, on est entrain de confondre !! il ne faut pas donner systématiquement des Fleurs de Bach, STOP, ce n'est pas un produit miracle comme beaucoup commencent à le penser sur le forum. L'alimentation de base de nos perroquets c'est : FRUITS de plusieurs sortes en une seule journée (je sais c'est cher, il faut congeler pour avoir de quoi - les éleveurs et vétos avec qui j'ai des contacts me parlent de 5 à 6 fruits DIFFERENTS par jour) et de graines et c'est tout.

Les fleurs de Bach c'est vraiment si gros souci mais pas au petit bonheur la chance.

Le perroquet c'est beaucoup de moments tactiles avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
Les fleurs de Bach c'est vraiment si gros souci mais pas au petit bonheur la chance.



Justement pour Tsuki c'était énorme souci, et le Rescue remedy sur indication du véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche des conseil pour comprendre d'ou peut venir le mal de ma puce!!!!!

Lili a une alimentation plus qu'équilibré, vu que je fais mon propre potagé bio!
Nadine que peux tu me conseiller face a se changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris de pas lui en donner mais je me suis faite une petites pharmacie et je voulais juste connaitre les dosage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fabienne c'est un plaisir de la lire^^

Ce matin j'ai sortie Lili, en 5 mn elle était sur le dossier de la chaise de Florian, elle l'a mordu à la tête affraid j'ai voulu la rentré dans sa cage calmementelle m'a pincé 4 fois à la main Crying or Very sad j'ai la main bleu. Crying or Very sad
Ca me fais beaucoup de peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un peu la même chose avec Emile, celui qui se piquait au sang et qui commençait à s'en sortir bien, il parlait hyper bien, venait se faire caresser, commençait à manger des fruits, commençait aussi à prendre de la main ... bref cela allait, mais j'ai toujours dit prudence, la récidive ....... je lui laissais un an pour être sûre et j'ai eu raison, cela fait 9 mois que je l'ai et voilà que du jour au lendemain, il ne parle plus ... me mord sérieusement .. panique au moindre bruit fort. Je n'ai rien changé non plus sauf d'avoir été absente pratiquement toute une journée il y a 2 jours, çà correpond pile poil avec son comportement .... il continue de manger, cela me rassure, mais j'ai beau faire, il ne veut plus parler, quane je suis avec lui, il me regarde, dit 2 - 3 mots et c'est fini. Je sais que c'est dans son mental que cela se passe et je suis désarmée aussi. Pour l'instant, je ne peux pas faire grand chose, je suis horriblement enrhumée donc pas encore envie de lui transmettre mes virus, donc pas de bisou/bisou sauf hier soir où j'ai quand même tenté - il est venu. Il veut me nourrir, le contact n'est pas rompu, mais il y a eu un changement. Comme quoi, il peut arriver n'importe quoi et on ne peut pas expliquer. A mon avis, il a dû se passer quelque chose quand je n'étais pas là : une chienne ??? un bruit ??? peur de se retrouver délaissé (ce qu'il a déjà vécu) ? Il faut peu de choses. Dur, dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin aussi César m'a mordu quand je lui ai donné sa banane! pourquoi? j'en sais rien..... mais bon! j'ai rien dit! mais il m'a fait mal le chameau! il nous teste! et nous goûte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident vos situations... J'espère qu'a toutes les deux cela va s'arranger ...

Lorsque le gris veut nous nourrir c'est qu'il y a un bon contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il ne fait que s'il a confiance, mais d'autres ont confiance et ne le feront jamais. Là, il dit "bon", je crois qu'il se tourne plutôt vers mon mari qui lui ......... l'aime mais ne se prend pas le temps de le manipuler, ni le sortir, ni s'en occuper ...c'est dommage mais j'ai vraiment trop la crève pour m'en occuper plus en ce moment ... il dit "coucou", je pense qu'il a dû se passer quelque chose, alors c'est de nouveau ... Fleurs de Bach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça me rassure!
J'ai pris la décisoin de la sortir en fin de journée pendant quelques temps, quand elle est plus calme.un petit peu le matin quand je suis seule avec elle et un peu le soir.
Juste quelques jours, histoire qu'on reprenne tout à zéro...

La la miss est avec moi elle est super peau de colle avec moi alors que son chouchou est là.
Elle me papouille me fait des bisous et joue calmement, enfin presque.

J'ai repris le livre de johanne " jouer avec son perroquet" ça va nous occuper toute les deux^^

Nadine j'èspère que Emile va retrouver sa bonne humeur.
La seule fois ou Lili n'a pas parlé de deux jours c'est par ce qu'elle avait mangé un truc qui ne fallait pas, sinon c'est impossible de l'arréter, c'est une vrai pipelette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lui aussi une vraie pipelette ... et l'autre pipelette Démon du coup en profite ... et fait le souk. Donc il y a toujours de l'animation chez moi mais quand un animal n'es pas bien, j'en suis malade aussi. Démon n'a pas parlé pendant 1 mois, il était chagriné que Tosia la chienne ne soit plus là, un mois pour faire son deuil !! çà fait réfléchir sur leur sensibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyper sensible nos loulous et de vrais éponges!
là j'écris avec une main et lili me tête l'autre, je la laisse faire par ce que c'est moi qui suis allé vers elle pour un câlin^^
mais si elle pouvait elle le ferait presque à longueur de journée
est ce que tu sais ce que ça signifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne sais pas, Emile le fait aussi, le perroquet est très tactile avec la langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc ca veut dire qu'il nous fait confiance à tous les deux, Antonin et moi alors Smile
Quand on lui donne une seringue de compote, il vient en donner, il partage lol !
Mais parfois il ne se rend pas compte de la force de son bec, l'autre jour, j'ai saigné de la lèvre ! Mais bon, c'est pour la bonne cause, pour faire des bisous à sa maman lol !

L'éleveuse chez qui on l'a acheté nous avait dit que s'il tétait le doigt c'était pour "gouter" l'humain, que comme cela il se rend compte de qui sont les personnes... Bizarre mais bon... Diego le fait rarement, par contre, je me souviens que quand on ne l'avait pas encore et que l'on faisait le tour des animaleries, a chaque fois les gris me "tétait" le doigt !

J'espère que la fleur de bach arrangera les soucis d'émile !
Tout le monde parle des livres de Johanne, je regarde son site parfois mais je pense qu'on va se mettre à acheter les livres aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Emile, je verrais bien d'ici quelques jours, comme j'ai la crève, je ne veux pas encore le contaminer et je fais le strict minimum, là il mange et a dit 2 mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, tant qu'il te voit...
Il vaut mieux les laisser a l’abri de nos microbes nos petits amours

Soigne toi bien Prends soin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, ce matin il a pris le petit déjeuner avec nous (lui dans sa cage que je déplace complètement puisqu'il n'en sort pas), il a bu du café allongé et mangé beaucoup de confiture en disant "çà colle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrEmbarassed je ne devrais pas le dire, mais c'est "oui". Les puristes diront qu'il ne faut pas donner, pour certaines choses je suis effectivement d'accord de ne pas donner, mais Emile a été habitué à tellement peu de choses que ce qu'il demande, je lui donne bien sûr en faisant attention.
Dire que c'est un perroquet qui ne mange pas de petits gâteaux, il en a peur .... alors que les miens dès qu'ils me voient avec un gâteau dans la main, hop c'est grand remue-ménage et appels : impossible de prendre mon café ou de manger devant la télé avec eux à côté.
Une de mes perruches adorait le café au lait !! bien sûr à donner avec parcimonie.
Mon cacatoès mange depuis longtemps du pain, beurre (de la fermière, elle rigole toujours quand je lui dis) et confiture. Bien sûr pas un kilo, mais il viendrait me le manger dans la bouche. lol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, c'est marrant ca !

On reste strict sur la nourriture nous !!

Il ne mange rien comme nous ! Ses graines, fruits et légumes tous les jours, fruits secs quand on s'absente et que mon père doit venir s'en occuper (on fait au plus simple vu qu'il a peur de Diego lol), compote sans sucre ajouté (de temps en temps il a droit a celle fraise/pomme qui n'est pas sans sucre mais très peu), des oeufs durs (qu'il adore), quelques noix et cacahuètes de temps en temps !

J'ai vu que beaucoup donne du poulet, on a pas encore testé, un peu peur !!!
J'aimerai par contre, tester le lait de coco (j'avais vu un article de quelqu'un qui en donnait) ou autre liquide pas trop sucré !

Temps qu'il n'y goute pas, il ne réclame pas au moins lol ! Il prend plaisir à boire de l'eau dans nos verres (peut être que c'est meilleur que celle dans sa cage ... Et pourtant c'est la même lol), a manger la compote dans nos cuillères, il les reconnait bien alors que cela ne fait pas si longtemps qu'on lui donne et pas tous les jours !

Ce sont des as nos petits perroks lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nadine tu me rassures parceque mon pilou aussi adore tremper son bec dans mon mug de café,ou de thé , ou de ....TOUT ce que moi je mets à ma bouche, je le laisse faire une petite fois ou 2...C'est plus ....convivial, et ça sert pour le rappel rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis persuadée que le perroquet est assez intelligent pour ne pas manger en nourriture ce qui n'est pas bon pour lui et nous sommes quand même tous et toutes responsables en sachant à peu près ce qu'on peut lui donner ou non.
Cela ne me viendrait pas à l'idée de le laisser manger de la choucroute par exemple ou des choses très grasses ou de la bière. Les bulles comme eau pétillante n'est pas trop appréciée non plus, mais certains y mettent quand même le bec pour tester.
Le lait de coco me donne des migraines, alors çà je sais que je ne donnerais pas, par contre Petit Boule ADORE le lait et Nono la tarte flambée !! je ne donne pas le lard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je me réfère encore une fois là pour les aliments interdits

http://www.perroquet-perroquets.com/aliments-dangereux-perroquet.php

Ce sont quand même des gens très sérieux^^

mais bon chacun fait ce qu'il veut avec ces perroks, je ne préfère pas tenter certaines choses!!!

Par contre quand on mange thaï Lili adore la salade, je lui en donne avec le moins de sauce possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois dans la liste : pépins de pommes. Je sais qu'il ne faudrait pas, mais j'en connais un qui adore !! et ne s'en prive pas depuis 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

J'avais contacté le centre de johanne et ils viennent de me répondre cheers
Je remercie mes amies du fofo I love you pour leur aide et leur soutien.

je vous donnerai des nouvelles de ma miss.

BisouBisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-lili a écrit:
cheerscheerscheers

J'avais contacté le centre de johanne et ils viennent de me répondre cheers
Je remercie mes amies du fofo I love you pour leur aide et leur soutien.

je vous donnerai des nouvelles de ma miss.

BisouBisouBisou


cheerscheers Bonne nouvelle d'avoir eu une réponse de Johanne Wink

On a appris tellement de choses lors de son séminaire et pour Tsuki j'ai eu la chance qu'elle soit à la maison plusieurs jours, extra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...