Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt111

Moi aussi je vais avoir du bon matos!

Messages recommandés

Ca y est j'ai passé ma commande (enfin!!) chez Swisscool Mushing: deux Xback, une ligne deux chiens de 2m50, une neckline et une attache pour le vélo!

J'ai un peu galéré pour mesurer les chiens donc j'espère que ça ira!! J'ai hâte de pouvoir atteler les deux ensemble! :chien2: :chien2:

Je vous tiendrai au courant de mes "exploits"...A votre avis je prends un abonnement à l'hopital?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras bien mais je ne pense pas vu les races de chiens utilisés. Fait quand même attention on est parfois surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui c'est ce je me dis..je tiens bien sur le vélo j'en ai fait 8 ans! Mais un chien qui vire à gauche que ce soit un chichuahua ou un husky le résultat c'est le même!Une belle chute.... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Moui c'est ce je me dis..je tiens bien sur le vélo j'en ai fait 8 ans! Mais un chien qui vire à gauche que ce soit un chichuahua ou un husky le résultat c'est le même!Une belle chute.... :crazy:

euh pas sur que le chihuahua ait assez de force pour renversé un vélo :ptdr:


et t'a commandé un appareil photo aussi et un photographe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la photographe officielle c'est moi....Donc ça va être difficile! lol!
Mais je compte bien immortaliser cet instant..Comme ça si je fais une chute et que je meurs deux secondes plus tard, je resterais dans la postérité!! :ange:

J'ai 100% confiance en mes chiens...Mais qui sait!C'est si vite fait de se viander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon cadeau de 19 ans mon bijou à moi mon trésor, plus de 10 000 photos à mon actifs dont enivron 9999 de chiens lol!

Je préfère ne pas connaitre toutes les causes de chute et découvrir par moi-même...C'est plus drôle...! Question susbsidaire: vous vous entrainez avec un casque et des protections?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'est étrange lol!

JAMAIS sans casque ^^ je suis tombée une fois à 25km/h (pas rapide) bah j'étais bien sonnée après, heureusement que j'avais un casque ^^
sinon je mets juste des gants et des lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff...Moi j'ai une tête énorme..En vrai ça se voit pas (jsuis pas elephant man non plus!!) mais pour m'acheter une bombe pour l'équitation, on m'a mesuré la tête je fait du 66...Les bombes chez Décath s'arrête à 60...J'en ai acheté une à 100 euros (gloups!) chez Horse Wood et c'est du 64! Résultat j'ai la marque sur le front quand je l'enlève...Alors pour trouver un casque de vélo, ça va encore être la croix et la bannière! :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais que sans casque ce n'est pas bien mais!!!
Disons que je tombe plus facilement avec un casque que sans car sur mes pistes il y a souvent des branches d'arbres ou il faut baisser la tête et avec le casque je ne les voies pas bien!!
En plus je ne sais pas si ma tête est bizzard ou mon casque pourri mais quand je le serre sa me fait mal et si je dessert ben il a tendance a me tombé un peu sur le frond.Après sa ma aussi couté 4 points de suture au menton cette année, mais j'ai aussi eu les années d'avant un pouce cassé et divers entorces!!!
En gros met un casque des gants et des lunettes ne suit pas mon exemple sauf si comme moi tu es assez folle pour entrainer avec une atelle comme il m'est arrivé de le faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol!
Je vais peut-être mettre ma bombe d'équitation en attendant! Je vais me faire interner si je croise la gendarmerie!

Moi ça m'est arrivé d'être sur un concours d'agility avec la grippe (41 de fièvre!)Je vous parle même pas du résultat!Je disais slalom pour le toit que des trucs comme ça! Et comme mon chien connait parfaitement le nom de obstacles il traversait le terrain pour aller sur l'obstacle indiqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:
sa devait être foclorique. Je crois que dans le fond on est tous un peu timbré quelque part sur ce forum
:ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ça devait être drôle à voir!!!"c'est au moins un bon test pour voir si ton chien est au point, et si il traverse le terrain pour prendre l'obstacle indiqué, c'est qu'il fait au moins pas le dingo en sautant sur l'obstacle qu'il a dans son champ de vision ^^
Et pour utiliser la bombe en bike-jo, à mon avis ya pas de problèmes, c'est juste moins confortable, et ça protège pas aux même endroits, mais à mon avis, tes chiens vont pas t'éjecter à 50km/h donc c'est bon Very Happy

Mais ouais, j'crois qu'on est tous timbés sur ce forum ^^ mais comme on dit : plus on est de fous, plus on rit :gneu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: y'as pas une vidéo?

pour la bombe je vois pas pourquoi sa irait pas, qu'on tombe de cheval ou de vtt sa change pas grand chose, juste la hauteur? bon c'est un peu la dèche mais pas grave, on rira bien en voyant les photos lol!

nous timbré? :crazy: jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos...Vous pouvez vous grattez!!

Et y'az pas eu de vidéo ce jour là...Je crois que je les aurai détruite vu la tête que j'avais...j'ai peut-être une photo de moi qui dort avec mon chien au bord du terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix en tout cas d'avoir pris ton matos chez Swisscoolmushing! Mon matos vient de là-bas aussi sauf la trott. que j'ai acheté d'occasion à un pote qui a eu 2 chiens... Mais qui doit en être pas loins des 10 maitenant! 👍

Moi perso, j'utilise casque et gants.. et quand je vois la plantée que je me suis prise l'autre jour, j'hésite à prendre coudières et genouillères!!!! :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote] Moi perso, j'utilise casque et gants.. et quand je vois la plantée que je me suis prise l'autre jour, j'hésite à prendre coudières et genouillères!!!!

alors c'est officielle il ne reste que moi qui suis assez timbré pour pas mettre de casque!!!
M'en fiche mon frere n'en mettait pas en quart avec 10chiens devant et pourtant je peux vous garantir que sa avancé bien comme attelage. J'ai trouvé mon maître encore plus fada que moi, mais sa lui a couté 2jours d'hopital pour un petit tromatisme cranien un jour avec une dizaine de point de suture a la tête.
Après il a mis le casque (enfin pendant 1mois!!)
Allé avoué il y a en bien a qui sa arrive de temps a autre rassuré moi. Le casque j'ai vraiment du mal pourtant il faudrai car j'ai déjà pris de belles gamelles quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets pas de casque pour aller à l'école :2D:

nan en kart j'en ai pas mis la 1ère fois, maintenant j'en mets 1 parce que j'ai eu les boules de tomber et si je peux éviter l'hosto ^^

mais sur neige avec des patins j'en mets pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
looool

tu lui a envoyer un mail pour lui demander ce qui se passait? en général il est rapide


En fait il est en rupture de stock...Donc normalement ça arrive demain chez lui et en début de semaine prochaine chez moi! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Kinya a écrit:
looool

tu lui a envoyer un mail pour lui demander ce qui se passait? en général il est rapide


En fait il est en rupture de stock...Donc normalement ça arrive demain chez lui et en début de semaine prochaine chez moi! 😄


ça m'avait déjà fait ça 1 fois en commandant chez lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Lol!
Je vais peut-être mettre ma bombe d'équitation en attendant! Je vais me faire interner si je croise la gendarmerie!

Moi ça m'est arrivé d'être sur un concours d'agility avec la grippe (41 de fièvre!)Je vous parle même pas du résultat!Je disais slalom pour le toit que des trucs comme ça! Et comme mon chien connait parfaitement le nom de obstacles il traversait le terrain pour aller sur l'obstacle indiqué!


Tu dois vraiment mettre un casque, il y a quand même beaucoup de chutte et tu vois si tu tape la tête sur une pierre en tombant tu peux y rester, je trouve le casque indispensable,

Y a un de mes voisins qui c'est tué en vélo y a quelques années sans chien, sur la route il est tombé et a juste touché le trotoire avec la tête, il n'avait pas de casque il est mort sur le coup et cet été rebelootte un type du village d'à côté aussi mort sans casque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé ça vient d'arriver à la maison...Mais j'ai peur que les harnais soient trop petits! :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà Voltaire







Je trouve que le X n'est pas tendu...Mais niveau épaules c'est plutot bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve bien le harnais! Si ça le dérange pas "sous les bras" ça va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as mis juste.
Et il me semble qu'il doit justement rester une petite marge qui se tend avec la traction.

Si tu tires sur la petite corde au bout (pour faire comme si il y avait traction) ça se tend complètement ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Cirius avec celui de volt





Non justement ça flotte un peu sur le dos quand je tire! Sur les photos où on voit Cirius de dos je tiens tire sur le bout!
Niveau encolure c'est bien ajusté, sauf quand Cirius porte celui de Volt! J'ai pas fait l'inverse, Volt est plus baraque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce que tu va faire:

tu va mettre le chien en traction en tirant sur le harnais (à l'arrière et tu tient le chien au collie pour pas qu'il recule)

la sangle de derrière doit remonter le long de la dernière côte, le harnais doit arriver au départ de la queue, et à l'encolure c'est max, 1,5cm entre le Y du harnais et le sternum du chien (si le Y est en dessous c'est que c'est trop large, faut qu'il soit en dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je les ai emmené cet aprem, en fait sur Cirius le harnais se tend à la perfection...Moins sur Volt! Je ferais ce que tu dis demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...