Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt111

Les signaux apaisants: le livre incontournable!

Messages recommandés

Turid Rugaas, Calming Signals

Un petit livre très court, plein de photos, très clair et vraiment essentiel......Mais en Anglais! 😄

L'auteure nous explique comment les chiens s'apaisent les uns les autres par des signaux plus ou moins subtils que nous pouvons aussi imiter: et ça fonctionne, parole d'éducatrice qui teste tout sur ses chiens! :crazy:

Il existe également une vidéo qui accompagne le livre: j'ai réussi à la télécharger mais si je me débrouille en Anglais, l'Allemand n'est pas mon fort! je verrais avec Papa Noel pour l'avoir en Anglais! :gneu2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui entre autre! Il y a aussi bailler ostensiblement (celui qui fonctionne le mieux), se lécher le museau, faire la "révérence", se mettre de côté, faire un arc de cercle avant d'atteindre l'autre chien (au lieu d'arriver de face, ce qui est plus aggressif!)

Quand j'aurais fini de traduire "Dont shoot the dog" pour ma mère, je m'attaque à celui-là: je pourrais te l'envoyer si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui c'est plus complexe: en fait ça te renseigne sur ton attitude, et la façon dont le chien la ressent, ainsi que la façon dont il perçoit son environement et ses congénères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toutefois un jour vous apprenez qu'il sort en français, je suis aussi très intéressée :emb: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turid Rugaas, Calming Signals

Si je ne me trompe pas,elle est une Norvégienne et quand elle est sortie sont livre, sur le net ça crée une révolution dans la penser de bien des gens dans le monde du chien.

Ces un outil bien important pour comprendre sont chien .

Mais je crois qu'on peut trouver les signaux de basse sur le net.,et leur explication et subtilier.

Luclo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parler de ce livre ni de cette personne; est ce que c'est vraiment "révolutionnaire" dans la façon de voir les choses et/ou de les décrypter ?

perso je penserai comme Luclo, le sujet a été maintes fois traité auparavant sur le net ; je ne juge pas hein, je m'interroge simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quézal a écrit:
jamais entendu parler de ce livre ni de cette personne; est ce que c'est vraiment "révolutionnaire" dans la façon de voir les choses et/ou de les décrypter ?

perso je penserai comme Luclo, le sujet a été maintes fois traité auparavant sur le net ; je ne juge pas hein, je m'interroge simplement Wink


en un sens oui

se qui est "révolutionnaire" surtout c'est qu'a l'époque l'éducation traditionnelle battait encore son plein alors évidemment ça à fait un peu "tâche"

voici une vidéo qui survole le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi, très intéressante ta vidéo ..par contre je suis un peu sceptique quant aux signaux d'apaisement que l'humain serait censé donner en réponse, je pense que nos chiens savent nous "décoder" , nous lire de façon plus subtile que ça en vivant à nos côtés h 24 et en nous observant probablement tout autant que nous les observons nous mêmes ; nous ne sommes pas des canins, et à mon avis nos compagnons à 4 pattes ne s'y trompent pas et sont tout à fait capable de reconnaître les signaux d'apaisement humains que nous pouvons leur renvoyer; ça me fait penser à ce qui se passe avec les chevaux et la mode des "chuchoteurs" , éthologues et cie , mais pareil nous ne sommes pas des équins ; avec le chien nous établissons une communication verbale, gestuelle qu'il apprend à déchiffrer dès son plus jeune âge, ce faisant, je ne suis pas persuadée que bailler ou tirer la langue à mon chien le rassurera, tout simplement parce qu'à mon avis il ne comprendra pas ce signal venant d'un humain

le mien est champion du "grattage de puce imaginaire" qd je l'engueule...je ne sais pas si c'est recensé officiellement ds les signaux d'apaisement lol, et l'un de mes petits bâtards faisait de grands sourires parce qu'il avait compris que ça me faisait rire et que du coup je ne l'engueulais pas même qd il avait fait une grosse bêtise ..subtils je vous dis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que le "grattage de puce imaginaire" est un signal d'apaisement Wink
Kelly en est la reine

ta réflexion est bonne mais je pense que cela dépend des chiens, certains sont très réceptifs et vont même te "répondre" et d'autre pas du doute, et en général ce genre de chiens ne sait pas (plus) communiquer avec ses congénères.

il ne faut pas voir ça comme une révolution mais comme un plus, ton chien ne serait pas frustrer si tu ne communique pas de cette manière avec lui.....
chez certains chiens c'est très utile, lorsque le contact à du mal à se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bon livre, il permet de mieux appréhender certaines mimiques.

et c'est assez amusant d'obersver ensuite les chiens entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...