Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt111

Stérilisation ou non?

Messages recommandés

Etes vous pour ou contre la stérilisation de vos chiens et chiennes?
Pourquoi?
Les votres sont-ils stérilisés?

Big ne sera jamais castré (éventuelle portée), et mambo est avec Malou qui est stérilisé pour cause de tumeur il y à 2 ans, donc pas de frais supplémentaires.
Pour Sydney (que j'avait oublié...) c'était elle ou Top, et c'est pas moi qui ai pris la décision (sinon mon pauvre Top n'aurai plus de couilles)

Cora a été stérilisée à 7mois, et je le regrette vraiment pas!
Laisser les chaleurs à une chienne dont on était sûre qu'elle se reproduirait pas : non merci. Déjà, les chaleurs c'est 2x par an, durant 3semaines, donc 6semaines par an sous étroite surveillance (laisse même dans le jardin par ex.) + tous les risques de cancers (beaucoup plus élevés si la hcienne n'est pas stérilisée). C'était juste des contraintes pour nous et pour la chienne.

Pour les mâles, j'pense qu'il faut voir le caractère du chien. Certains chiens non-castrés sont intenables, d'autres vont bien comme ça.

Bon, par contre, il parait que la stérilisation/castration calme bien le chien, donc après pour les faire courir je sais pas si c'est pas un désavantage.

Eh bien moi, mes deux huskettes sont stérilisées.

Premièrement car nous sommes limités à deux chiens par notre proprio...
Deuxièmement parceque je n'aimerai pas apprendre que l'un des chiots à fini à la SPA (malgré une sélection drastique des futurs propriétaires) car tu ne peux jamais vraiment savoir si les ploucs qui l'on pris l'y ont amené car morbac ne veut plus s'en occuper ou bien pour raison de déménagement ou n'importe quelle autre raison d'ailleurs.. :colere: Vu que le monde est rempli de sales ##@@§||¬¢"=(*/ :censored:

Voyez le topo quoi!

Et troisièmement, vu que nous ne pouvons pas avoir de chiots (toujours à cause du proprio) et bien je préfère stériliser mes louloutes avant qu'elles ne risquent de développer des tumeurs, grossesses nerveuses et autres cochonneries du même genre...

Enfin le risque court toujours mais mieux vaut prévenir....

Et les mâles stérilisés ça donne quoi niveau comportement? (je ne pense pas que ça joue sur la performance par contre!) Je em le dmeande car pour mon chiot rien qu'à moi je crois que ça sera couic couic!

c'est pas ce que j'voulai dire, t'a des chiens qui vons s'en foutre, et d'autre qui vont courrir moins bien

Mais comment tu peux savoir? Ca se fait vers 8 mois on peut pas voir si le chien est moins performant après?!

coucou volt
C'est une question tres intéressante!
mes parents ont un jack russel non castré et un pinsher moyen non castré
moi j'ai un jack russel castré
Je ne sais pas si il ya un rapport mais le mien est énormément moin agressif, plus calinje ne lui trouve aucun défaut
A part qu'il voudrait tapé sur le clavier pour vous écrire!
si cela peux amélioré le caractére du chien et faire moin de malheureux et d'abandon je suis pour
Mais si c'est pour les faire disparaitres je suis contre!

un chien pas destiné à reproduire je suis pour

de + les chiens ayant des problèmes (de tout genre) ou sans papier ou des croisés pour moi faut les stérilisé.

après chez moi:
mes 2 mâles sont castré. widee courre pas très bien mais a jamais bien courru ^^ kin courre bien (castré à 4 ans pour widee et 2 ans pour kin).
Tania est pas stérilisée et je pense pas le faire car peut être que dans quelques années je pourrais faire une portée (avec 300000 si XD) mais se serait surtout pour moi.

Moi je vais peut-être en choquer mais je suis pour la stérilisation des chiens lof non destiné à la repro...Male ou femelle! Parce que la femelle souvent c'est évident (encore que!) alors que les males....Pourtant comme dit Dolby, ça fait des chiens très cools vis à vis des autres...Pas de pipis tous les 3 mètres, pas d'emm.. quand y'a une femelle en chaleur dans le coin, pas de risque de portée (bah oui une femelle qui fait une portée, elle la fait pas toute seule!Mais on s'en fout c'est pas chez nous que ça se passe!)
Volt et Cirius ne sont pas castrés parce que ce sont les chiens de la maison, donc je peux pas l'imposer, mais les miens le seront males et femelles!
Marred e voir les refuges plein de pauvres bêtes qui ne demandent rien d'autre qu'une famille!

Mes chiens ont toujours été stérilisé et sa change rien niveau sportif.

Les chiens husky de mon eleveur qui font du traineau, plus d ela moité sont stérilisé et les reproducteur intact et aucune différence ...c,est dans le tempéramment du chien il l'a ou il l'a pas et la stérilisation n'a rien a voir!!!

et moi je suis pro stérilisation ... il y aurait bien moins de chiens malheureux

Volt a écrit:
Moi je vais peut-être en choquer mais je suis pour la stérilisation des chiens lof non destiné à la repro...Male ou femelle! Parce que la femelle souvent c'est évident (encore que!) alors que les males....Pourtant comme dit Dolby, ça fait des chiens très cools vis à vis des autres...Pas de pipis tous les 3 mètres, pas d'emm.. quand y'a une femelle en chaleur dans le coin, pas de risque de portée (bah oui une femelle qui fait une portée, elle la fait pas toute seule!Mais on s'en fout c'est pas chez nous que ça se passe!)
Volt et Cirius ne sont pas castrés parce que ce sont les chiens de la maison, donc je peux pas l'imposer, mais les miens le seront males et femelles!
Marred e voir les refuges plein de pauvres bêtes qui ne demandent rien d'autre qu'une famille!

+1 cheers

J'ai fait castré Fonzie il y a peu de temps car il devenait agressif avec les autres mâles.... Evil or Very Mad
Il faut savoir que c'est un hyperactif chez les borders, vous voyez ce que ca donne :crazy:
Point de vue courir, je ne voit pas de différence, il se défonce toujours autant... Par contre, il est beaucoup plus attentif à moi, il s'arrête plus tous les X mètres pour marquer son territoire, il croise, mâles et femelles dans les bois sans s'arrêter. Pour le travail, Agility, course ou même troupeau, c'est vraiment positif, un chien toujours avec moi qui ne décroche pas pour aller faire le joli coeur, ni même pour être le plus fort des mâles... Pour ce qui est de tous les jours, c'est super, ils ne se lance plus sur las autres chiens, si ce n'est que pour jouer avec mon autorisation. Evidement, on est pas chez les bisousnours, il n'aime pas tout le monde non plus, certains ne lui reviennent pas et il a bien envie d'aller leur dire de plus près, mais ca c'est interdit!!!
Donc pour moi, que du positif, et le fait de perdre ses coucougnettes n'en a pas fait une lapette non plus...

moi je suis aussi pour le fait de steriliser tout chien/chienne qui n'est pas destiné à reproduire un jour...
ça evite pas mal d'accident et donc de chiens malheureux par la suite!
mes deux males ne sont pas sterilisé (saillie chez l'eleveuse)
mes ma pitchoune si car je ne desire pas lui faire de petits et elle vi tres bien comme ça !!!

Et chez moi, ils sont tous les 3 castrés : chiens plus calmes, pas de problèmes pour dépasser les femelles en courses, lol!
et si c'est fait jeune, pas de prise de poids execive (sinon, alimentation à surveiller car ils ont tendance
à prendre du poids plus vite)

J'ai presque réussi à convaincre ma mère de leur faire couper leurs ptits sacs à hormones! J'espère qu'elle va pas se dégonfler quand il faudra les laisser au véto!

Je viens de vivre un enfer avec mes 2. Shadow en chaleur, Pearl était infernal et c'étais pendant le we de notre course à Uriage. Il a pas mangé pendant 3 jours, et n'a pas fermé l'oeil, nous non plus d'ailleurs, pleurs, hurlements la totale. Je ne sais pas comment il a fait pour trouver l'énergie pour faire ses 2 manches et pour nous amener jusqu'à la 3eme place !
Je me suis dit que j'allais le faire castrer. Je ne pense pas faire de portée avec lui car malgré son super Pedigree il est très grand. Il est très chiant avec les autres bien qu'avec le cani cross il fasse des efforts. J'avais peur qu'il soit moins actif mais je pense à lire beaucoup de posts sur différents forums que ce qui compte c'est le caractère du chien. Donc en décembre après la Terrasse je pense le faire stériliser même si ça me gène. Combien de temps faut-il pour la récupération et la reprise de l'entrainement ?

je me rappelle plus, mais pour un retournement d'estomac (avec anésthésie générale) faut compter minimum 3 semaines pour q'il soit en pleine forme, souvent les chiens récupèrent bien plus rapidement, mais faut bien leur laisser un délai par sécurité

Attends la castration et le retournement d'estomac c'est pas la même convalescence!!
Mon véto m'avait dit 1 semaine maxi au repos léger: balades et tout autorisés, mais pas de baignade ou des longues courses!

Je sait ce que c'est quand même... (c'était rapport à l'anésthésie)

puis j'ai déjà assister à une opération de retounement d'éstomac, sur la mère de Kin et du Chnaï

bah ça dépend du chien mais y'en a qui supporte très bien l'anésthésie (exemple kin qui le soir refaisait le fou Laughing donc c'était juste pour des radios)

j'ai bien pensé que c'était d'elle que tu parlais

En plus retournement d'estomac ça signifie toxines...c'ets très fatiguant!

Ils sont solides ces bètes de toute façon, puisque speed (la chienne en question) à refait une portée 6 mois après, puis elle est morte d'un retounement d'estomac dans l'année qui à suivie

La castration c'est vraiment pas grand chose! On coupe, ça fait quelques points de suture et c'est bon. Le retournement d'estomac, c'est une cicatrice plus grande, et en plus à un endroit ou la peau est tendue.

Après ça dépend de ton véto aussi.
J'ai fait un stage en clinique, ils mettaient 2 semaines la collerette j'crois.
J'ai fait un 2e stage chez une véto, elle disait : 2 jorus de repos, et après c'est à lui de gérer, mais faut pas le forcer.

Pour la stérilisation, en clinique ils disaient 3 semaines mettre un t-shirt (+ collerette si nécessaire) et repos le plus total possible (donc promenades pipi).
Ou on a fait stériliser Cora c'était 2jours repos total, pipi dans le jardin (elle était de toute façon trop groggy pour faire plus), et après c'était à elle de gérer. Le 3jour on faisait déjà 3-4 promenades de 20minutes avec elle, et pourtant c'est pas un chienne très active mais c'est elle qui le demandait ^^

Ben moi je suis pour sauf pour des chiens qui font de la LD car l'impact sur les perf logoquement doit exister réelement. Cela est tous simplement du a une baisse d'hormone notamment la testosterone qui est une hormone stéroide. Elle permet notamment la synthèse de protèines et une augmentation de la masse musculaire et tous ce qui va avec!!
Après pour du sprint ou même de la MD je ne pense pas que les effets soi assez important pour être visibles mais en LD la dépense d'énergie du chien est plus grande surtout au niveau lipidique sachant aussi que la testostérone provient de la transformation du cholesterol. Bref je ne suis pas assez callé pour dire a quel point l'ecart de perf est important mais avec ce que j'ai pu apprendre sur la testostérone je suis certain qu'il existe.
Après pour avoir eu une chienne avec une tumeur mamaire il n'y a pas si longtemps je trouve que la castration a aussi des avantages!!

Wow une explication scientifique à ce que j'ai dit précédament, trop fier de moi... cheers

Pour moi la question ne sait pas posée. Etant donné que j'ai récupéré mon chien à la SPA.
Tous les animaux qui sortent de la SPA sont castrés/stérilisés...

Par contre il est speed, continue à pisser tous les X mètres, renifler les endroits ou sont passés les femelles (chez le véto) et est un vrai c...avec les autres chiens (males ou femelles).

Moi ! Pour et Contre !

Les Chiennes :

-Avoir des jolies chiots Pure Race
-Les chaleurs des femelles , vu qu'elle perdent du sang faut être avec la serpillère tout le temps derrière elle . Prend du poids

Les Mâles :

-Faire des saillies
- Bagarre , Fugues , prend du poids ...

Mes chiens : Flicka --> Stérilisé et Vin's --> Non castrés !

Moi je suis pour la stérilisation des femelles en tout cas..

Je pense que la reproduction c'est le boulot des éleveurs .. !

Après chacun son point de vue hein !!

Mâle entier
CONTRE
- agressivité/dominance vis à vis des autres mâles
- marquage d'urine fréquent
- devient fou (d'amour bien sûr !) lorsqu'une femelle en chaleur est dans les parages

POUR
- Indispensable pour sortir en exposition canine.
- Indispensable pour faire passer sa license de course à un lévrier mâle (il doit être confirmé, donc être passé devant un juge dans une expo canine ou une séance de confirmation).
- Indispensable pour reproduire (sans blague...)
- La castration peut modifier la pousse de la fourrure (double poil, pelage laineux, etc), le problème ne se pose pas avec un mâle entier

Femelle entière :
CONTRE
- chaleurs (avec éventuellement perte de la propreté pendant (urine, sang))
- très difficile à maintenir avec des mâles entiers pendant les chaleurs (ou comment foutre la merde dans une manifestation canine...)
grossesse nerveuse
- risque de contre-performance sportive après les chaleurs (du moins pour les lévriers en course)
- risque de cancer organes sexuels à long terme
- risque de grossesse non désirée (un instant d'inatention pendant les chaleur et hop, le petit york de Mme Michu est verrouillé avec la chienne...)

POUR
- Indispensable pour sortir en expo canine, être confirmée et obtenir le brevet de course pour un lévrier... à ceci près qu'il est à peu près impossible pour un juge de détecter une femelle sérilisée, donc il est possible de gruger tout le monde...
- Indispensable pour reproduire
- la stérilisation peut produire des modifications sur la fourrure (doublement des poils, aspect laineux), la femelle entière n'est pas affectée.

Et pour conclure, mon jeune lévrier persan (mâle) n'est pas castré. Je n'ai pas de velléité de reproduction mais je ne souffre pas pour l'instant des désavantages d'un mâle entier (il ne lève pas la patte tous les deux mètres et se comporte globalement en gentleman.

Carakoçan a écrit:
Mâle entier
POUR
- Indispensable pour sortir en exposition canine.
- La castration peut modifier la pousse de la fourrure (double poil, pelage laineux, etc), le problème ne se pose pas avec un mâle entier

Femelle entière :
POUR
- Indispensable pour sortir en expo canine, être confirmée et obtenir le brevet de course pour un lévrier... à ceci près qu'il est à peu près impossible pour un juge de détecter une femelle sérilisée, donc il est possible de gruger tout le monde...
- la stérilisation peut produire des modifications sur la fourrure (doublement des poils, aspect laineux), la femelle entière n'est pas affectée.

Avec le basset, on n'a pas remarqué de modif pour le poil (mais il est trimé)
pour le mâle en expo, il y a moyen de coupé les canaux déférents --> comme pour la femelle, ça ne se voit pas.

J'ai l'impression que l'histoire de la fourrure qui devient cotoneuse/laineuse sur les stérilisé(e)s apparait surtout sur les races à poil long (et pas systèmatiquement).
J'ai en tête l'exemple d'un lévrier afghan mâle castré bloqué avec un pelage de chiot (relativement court, un peu bouclé comme un peu comme sur un Fox terrier à poil dur (un Milou quoi)). Dans ce cas précis c'est assez agréable parce qu'il y a un effet "peluche" très sympa, mais ça ne ressemble pas du tout à l'image qu'on se fait de la race.
A l'inverse, je connais une femelle lévrier afghan stérilisée avec un poil tout à fait normal qui ferait parfaitement illusion.

J'avais effectivement oublié les canaux déférents chez les mâles (dont la section ne change pas le comportement logiquement, puisque les testicules producteurs d'hormones sont toujours là).

Au passage, il y a aussi un débat sur le type et l'âge de stérilisation, surtout pour les femelles : ablation de l'uterus et des ovaires ou seulement des ovaires, avant ou après les premières chaleurs.
Certains avancent que retirer uniquement les ovaires avant les premières chaleurs permet une réduction des problèmes par la suite puisque l'utérus n'a pas été "activé" (l'animal n'aura jamais connu la puberté).

Et le vieux mythe qui dit que c'est toujours mieux qu'une femelle ait au moins une portee avant de se faire stériliser?
C est vrai?

J'y crois pas trop (mais je n'ai aucune preuve scientifique, dans un sens comme dans l'autre)

Je confirme le mythe! Au contraire une chienne qui a des petits aura plus de chances de dévelloper des tumeurs mammaires, de faire une métrite etc.(ce qui peut être fatal, tout comme le sont certaines gestations d'ailleurs!) Alors que si elle est stérilisée avant ou juste après ses premières chaleurs, on allonge en moyenne son espérance de vie de 2 à 3 ans.
C'est anthropomorphique de dire qu'une chienne doit faire une portée dans sa vie pour être heureuse. Vous imaginez le nombre de chiennes malheureuses? lol!

Alort moi virus je l'ai adopter le 5 juillet 2007 et je l'ait fait castré parce qe au contact des autre male ca passait pas.niveaux comportement il a pas changer il court toujour aussi bien mais c'est vrait qui est plus atentif et avc les autre chien quand on court il s'en fou d'eux moi ca lui a donner un trés bon comportement

maintenain c'est vrait que une reproduction c'est toujour mignon a voir chacun fait comme il le veut ca c'est mon point de vue.

• Créer...