Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

quel gabarit?

Messages recommandés

ben pour de courtes distances comme dans ces sports je pense que le chien assez costaud et haut sur pattes est mieux car généralement plus puissant. En tout cas en sib après pour les greyster et autre je ne sais pas!!
les petit chiens leger sont a mon goût bien pour le grand attelage et la distance car il avale encore une fois en générale mieux les km et récupèrent plus vite.
Ces qualités ne sont pas exploités en Vtt car les distances sont courtes et l'endurance du chien n'est pas mis a l'epreuve comme a l'attelage.
Plus tard je pense m'orienter vers du chien leger et de préférence de taille plutot moyenne car j'espère pouvoir assez vite faire de la MD et de la LD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je sais pas trop ^^

en traineau la distance va jouer un rôle (et la taille de l'attelage aussi) mais pas en bike-jo.
là je pense que le type de terrain va influencé.

pis je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les "petits" chiens (autour des 20kilo) sont + rapide mais ils sont bien sur moins puissant.

alors puissance ou rapidité? ^^

la puissance on peut compenser si elle est pas là par nos jambes mais pas la rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je j'ai vu des sib costaux très rapide (dont 2 q'avais mon frere et qui était largement aussi rapide que les autres)donc pour du sprint et même de la MD!! Regarde l'attelage a eric martinez en france par exemple, c'est vraiment costaux et vraiment rapide. Pour moi de la vitesse en canicross je m'orienterai plus vers du costaux (mais haut sur pattes) car il y a quand même beaucoup de dénivellé dans nos alpes et la puissance sa aide.Le coup de compenser j'y crois pas vraiment, car même en étant un grand sportif tu ne fera jamais du 20km/h de moyenne dans une grosse cote sur 3 ou 4km comme pourra le faire un chien puissant avec peu ou même parfois sans aide.Quand au canicross n'en parlons pas la puissance aide énormément a te trainer quand a la vitesse du chien, qu'il soit leger ou costaux il n'est pas a fond a 20km/h. Le facteur limitant en canicross c'est le bonhomme qui a derrière et sa je l'ai constaté avec moorkaa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca qu'il vaut mieux un beuf en canicross, genre gros greyster qui manque un peut de vitesse de pointe mais qui tire régulièrement qque soit le type de courses (genre Ayrton le père de Kin).
En Ski jo et cani VTT faut voire en fonction du VTTiste ou du ski jöreur(ceux qui sont devant ont en général du greyster aussi, mais pas toujours pure, voire de l'ESD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESD je ne sé pas vraiment ce que c'est. Après pour le greyster en canicross je suis totalement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esd c'est soit de l'alaskan très typé chasse soit du greyster avec de l'alaskan.

en canicross après c'est sur qu'un chien puissant va plus aidé qu'un chien rapide parce qu'on courreras jamai à 40km/h Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
ESD je ne sé pas vraiment ce que c'est. Après pour le greyster en canicross je suis totalement d'accord.

Européan Sled Dog : c'est (pour moi) une autre façon de dire Scandinavian Hound en plus court (J'assimile les 2) désolé.

Ceux dont je parle plus haut sont bien plus Pointer qu'Alaskan, et donc quasiment aussi grand que des greysters mais plus fin.
A mon avis c'est les chiens qui représente l'avenir en terme de pérformances dans toute les petites catégories d'attelage en Europe (6-8 chiens maxi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on aurait pu appelé sa esd sauf que egil ellis les a appelé scandinvanian hound ^^

mais je trouve (perso) que l'esd ça englobe beaucoup de chien (certains ont jureraient des greyster alors que d'autre sont comme Tania).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
certains ont jureraient des greysters

Tu voit bien ceux dont je veut parler 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu aussi que les alaskan son svt retrempé avec des scandinvanian et même par des mushers qui font de belles distances. En LD sa ressemble peut être aussi a sa l'avenir, disons qui faudra trouver les bon "dosage" de croisement!!
en tout cas je trouve que sa donne de très beau gabarits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
oui j'ai vu aussi que les alaskan son svt retrempé avec des scandinvanian et même par des mushers qui font de belles distances. En LD sa ressemble peut être aussi a sa l'avenir, disons qui faudra trouver les bon "dosage" de croisement!!
en tout cas je trouve que sa donne de très beau gabarits.


j'ai vu pas mal de alaskan de rupertz X scand., là ça doit déménager ce type de chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
C'est du Greyster qu'elle a elle Wink


c'est ce que je disais! on jurerait des greysters ^^

elle a surement des greysters mais elle a aussi des esd très typé greyster Wink le chiot que j'aurais acheté c'était un esd, pas un greyster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais moi il me semble qu'elle a toujours couru aux euros avec des Greysters ^^ donc j'ai jamais vu ses ESD Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Ouais, mais moi il me semble qu'elle a toujours couru aux euros avec des Greysters ^^ donc j'ai jamais vu ses ESD Laughing


mais on jurerait des greysters :nono: :nono: :nono:

pis les listes des races je me méfie ^^

en agility en tout cas avec yana j'ai tout vu, même "husky" une fois :mmdrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
C'est du Greyster qu'elle a elle Wink

Je confirme, du pure Greyster (quasiment pure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire ma chieuse mais comment on peut avoir un pur greyster puisque c'est un croisement! Je veux comprendre, hein, c'est tout! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
Cora23 a écrit:
C'est du Greyster qu'elle a elle Wink

Je confirme, du pure Greyster (quasiment pure)


bah je peux te certifier que quand j'ai hésité à prendre un chiot chez elle, elle m'a envoyé les pedigree, bah les 2 parents c'était des esd ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Bon je vais faire ma chieuse mais comment on peut avoir un pur greyster puisque c'est un croisement! Je veux comprendre, hein, c'est tout! lol!


t'as raison Laughing mais on entends pur greyster par pas de sang alaskan ou esd XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des chien de chez elle, exemple lui c'est un pure (et il vient de chez Sona)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...