Ryoune 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Historique C'est à l'origine un hybride de loup rouge, de molosses et lévriers Greyhound apportés par les conquérants espagnols dans l'actuel Golf du Méxique. Certaines lignées ont été retrampées avec du Beauceron Arlequin au début du siècle. C'est une race très rare en Europe, et moyennement répandue aux USA. Caractère Le Catahoula n'est pas du tout fait pour vivre en ville. C'est un chien d'utilité, rural et très rustique, qui n'à pas grand chose à faire en ville. Cependant le Catahoula est un chien loyal, courageux, dévoué et très affectueux. C'est une race polyvalente (c'est le berger allemand des ruraux du Sud des Etats-Unis). Physique Le Catahoula n'est pas un molosse ( le Catahoula bulldog étant un corniaud créé à partir de l'american bulldog et du Catahoula ). C'est un chien courant et de berger de type bracoïde. Les couleurs les plus repandues sont les léopards ( merles ) rouges, bleus et gris , mais il éxiste aussi en uni et bringé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 trooop mimi! j'adore le 1er! pour la réponse je l'ai mise juste avant de voir ton petit résumé (ma satisfaction personnelle ) tu m'en offre un pour me récompenser de mes effort? :jfhdf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Oh .. non .. moi d'habors ! J'avais jamais entendu parler de cette race avant ya quelques jours ! Ben je les trouves très très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 le pire c'est que je crois bien que j'en avais déjà entendu parler, le nom me dit qc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 En plus je suir sur que sa doit courir aussi bien qu'un braque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 En tout cas c'est magnifique comme chien! J'adoooooore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 on en trouve ou en europe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 je ne connaissais pas mais j'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Wouaa ! j'adore ce toutou yé magnifique !! surtout sur la 1er et le chiot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Oui vraiment magnifique.. !! En plus c'est des chiens sportifes .. J'ai un peu chercher voire si il y avait des élévages en france et pas trouvé.. je vais chercher un peu partout en europe.. Si quelqu'un trouve quelque chose vous pouvez faire signe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 J'ai chercher moi aussi ! vu que je cherche une race de chien car jvais avoir un chiot , et je me suis dit pourquoi pas un chien comme lui car trop trop mimi et je ne trouve pas d"élevage en france ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 non moi non plus je n'ai toujours rien trouvé .. c'est dommage que beaucoup de races comme le greyster, esd .. et celui ci ne soit que très peu connu, en tout cas que part des mushers .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Moi je connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 j'ai trouvé ça : http://www.petfinder.com/shelters/ON270.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 et ça http://www.opuppy.com/dog-breeds/catahoula-leopard-dog/breeders/region/europe/page/1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 De ce que j'ai lu, ce n'est pas une race avec un caractère facile. Il est bagarreur avec ces congénères et rustique. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 vu les ancêtres, c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Ya pas en français ? :S ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Si vous souhaitez plus d'infos sur le Catahoula, j'ai créé une fiche sur lebonchien, voici le lien http://www.lebonchien.fr/chien/catahoula_leopard_dog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Kinya a écrit:trooop mimi! j'adore le 1erLe 1er vu la morphologie de la tête est un catahoula bulldog, croisement de catahoula et de Bouledogue Americain, les américain sont les champions de ce genre de truc, il croise de tout pourvu que ca a du poil et 4 pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Il a fort la même tête que celui qui est sur le site ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Pas vraiment si tu regardes juste les proportions sans prendre en compte la robe, tu verras qu'ils sont différents, muscles masticateurs plus développés, crane et museau plus large, ... Aprés il est plus catahoula que bulldog mais c'est clair que n'est pas 100% catahoula Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Je ne prends pas la robe en compte : c'est juste que je trouve que le premier ressemble plus à celui sur ton site qu'à ceux sur la deuxième photo. (tête très large et carré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 J'ai aussi trouvé des infos (moitié français, moitié anglais) sur une étude sur l'incidence du gène M (merle) dans la surdité chez le chien http://www2.ulg.ac.be/fmv/quant/Travaux/Correlation%20robe%20blanche%20surdite.ppt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Ok mais regarde le rapport museau tete c'est pas le même, en même temps dur de juger sur une photo, faudrait voir le corps pour confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 intéressant l'étude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Effrayant surtout ! quand tu vois le nombre de sujet complètement sourds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Pour parler d'autre chose, j'aime vraiment bien le principe "vous avez aimé ..." Je trouve l'idée vraiment géniale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 A vrai dire, j'ai pas tout lu, j'ai regardé les stats, mais il s'agit des taux de surdité chez les chien porteur du gêne merle et pas sur par exemple 5000 dalmatien pris au hasrad. Parce que sinon ca ferait beaucoup 30% de sourd chez les dalmatiens par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Tu as vu le Plott Hound, c'est sympa, ils ont les mêmes oreilles que kin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Oui, j'ai vu. Mais depuis que je vis avec un basset, je me méfie des chiens qui ont de grandes oreilles qui tombent, surtout quand ils ont du sang de courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 matt a écrit:A vrai dire, j'ai pas tout lu, j'ai regardé les stats, mais il s'agit des taux de surdité chez les chien porteur du gêne merle et pas sur par exemple 5000 dalmatien pris au hasrad. Parce que sinon ca ferait beaucoup 30% de sourd chez les dalmatiens par exemple. Je ne sais pas si elles ont pris les chiens porteurs fu gène merle ou les chiens ayant une certaine quantité de blanc (par ex le catahoula de gauche sur la deuxième photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Moi ils me font peur ces chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Moi non j'aime particulièrement leur originalités et si ils ont une bonne endurance pourquoi pas de plus ils ont une bonne bouille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 oui il on du tyle moi j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 j' ai croisé un chiot catahoula sur une expo en Allemagne. Hyper peureux :/la propriétaire essaie de lui faire voir un max de choses pour que ça passe, mais d'après elle, c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ils sont maintenant reconnu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 non, elle présentait une autre race et avait pris le chiot avec elle (y'a de plus en plus d'expo où les visiteurs peuvent venir avec leur chien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 12 février 2012 il y en avait un a adopté sur rescue il me semble!!!comme toute les robes merles il faut eviter les croisements merles merles qui provoque des surdités et malformations d'oeuilmais c'est un tres beau chien tres athletique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In-the-border-eyes 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Il y a un élevage de Catahoula en Belgique, apparemment l'éleveur fait une belle sélection sur ses chiens, peu de portées par contre. Niveau prix aucune idéeJe vous retrouve le nom de l'élevage, faut que j'épluche mes vieux Sans laisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawuette 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-mi-i 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 J'en avais entendu parlé en 2012 après une saisie en Belgique il me semble.Ils sont magnifique par contre dur de se référer à un modèle vu les gabarits variésEt on retrouve toujours le même problème avec le merleXmerle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites