Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryoune

samoyède/husky + lignée show/travail

Messages recommandés

siana_55 a écrit:
il paraît qu'avec les Samoyèdes il y a un peu moins de problème.... Enfin sa dépend peut-être juste du chien et pas uniquement de sa race....

J'en viens tout de même à me demander si le Husky est réelement fait pour moi....



Oui beaucoup de Samoyède on du rappel, sa reste quand même des nordiques mais ils sont je pense moins fugueur que le husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
huskysib a écrit:
Et ils courrent surtout bcp moin bien!!


ah bon?
Sa me donne envie d'écrire un topic sur le samoyède, il faut que j'en sache plus! :=P:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siana_55 a écrit:
C'est bizarre, mais je croise pourtant des Husky en ville, je me demande s'ils sont réelement heureux...

Merci pour vos témoignages, vos avis et vos conseils. Je pense que le mieux, se serait quand même de rencontrer des mushers pour me rendre compte de ce que sont réelement ces chiens et de les voir dans leur milieu de ''prédilection''...

Les husky me fascinent tellement, c'est vraiment hallucinant!! :D


je te conseille d'aller sur des courses (regarde sur le site de la FFST et de la FFPTC pour les dates et lieu). là tu verra beaucoup de musher et tu pourra bien discuter.

mais attention c'est un vrai virus! une fois que tu y a gouté t'es condamnée .... et y'a pas de remède connu à ce jour Laughing

la plupart des mushers que je connais disait y'a quelques année "j'ai X chiens et sa me suffit" aujourd'hui il en ont beaucoup plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kinya a écrit:


je te conseille d'aller sur des courses (regarde sur le site de la FFST et de la FFPTC pour les dates et lieu). là tu verra beaucoup de musher et tu pourra bien discuter.

mais attention c'est un vrai virus! une fois que tu y a gouté t'es condamnée .... et y'a pas de remède connu à ce jour Laughing

la plupart des mushers que je connais disait y'a quelques année "j'ai X chiens et sa me suffit" aujourd'hui il en ont beaucoup plus Laughing


Merci beaucoup pour tous ces conseils! Je vais essayer de me renseigner s'il y a des courses (pas trop loin de chez moi) ou tenter de convaincre ma parents de partir une semaine dans un lieu où il y aura des courses pendant les vacances de février...

J'espère pouvoir y attrapé le virus mais je crois qu'il sommeil déjà en moi! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siana_55 a écrit:
Kinya a écrit:


je te conseille d'aller sur des courses (regarde sur le site de la FFST et de la FFPTC pour les dates et lieu). là tu verra beaucoup de musher et tu pourra bien discuter.

mais attention c'est un vrai virus! une fois que tu y a gouté t'es condamnée .... et y'a pas de remède connu à ce jour Laughing

la plupart des mushers que je connais disait y'a quelques année "j'ai X chiens et sa me suffit" aujourd'hui il en ont beaucoup plus Laughing


Merci beaucoup pour tous ces conseils! Je vais essayer de me renseigner s'il y a des courses (pas trop loin de chez moi) ou tenter de convaincre ma parents de partir une semaine dans un lieu où il y aura des courses pendant les vacances de février...

J'espère pouvoir y attrapé le virus mais je crois qu'il sommeil déjà en moi! :D


en février t'as le défi rhone alpe sur plusieurs jours (y0a un sujet sous course en france pour les dates)
sinon entre noel et nouvel an t'as l'alpirush dans le vercors sur plusieurs jours aussi.

pour attraper le virus t'en fais pas, c'est trèèèès facile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entre Noël et Nouvel an, il n'y a malheureusement pas moyen, mais je vais essayer de voir pour février! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siana_55 a écrit:
huskysib a écrit:
Et ils courrent surtout bcp moin bien!!


ah bon?
Sa me donne envie d'écrire un topic sur le samoyède, il faut que j'en sache plus! :=P:



Sa dépend de la lignée !

Sur les courses en Suisse il y'en a qui font plein de podium avec leur sam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin le jours ou tu verra des sam sur l'iditarod ou la lgo tu me fera signe!!!lol!
Rien que du point de vue morphologique c'est pas le top a mon gout.
Ce sont pour moi plus des chiens de compagnie que des chiens de traineau actuellement!
Il doit en rester quelques uns qui courrent mais jaais aussi bien qu'un sib. En tout cas en france je te garantit qu'il n'y a pas photo sur les résultat, il y a vraiment un fossé énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'ont en verra jamais sur ce genre de course !

Mais en suisse allemande il y en a énormément !

En suisse romande un peu moins ..

C'est vrai qu'un Sib coure mieux mais il y a quand même de très bon Sam !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le sam est pas un chien de vitesse, le husky un peu. logique que le husky fasse de meilleur résultat en course ^^

pis bon le sam a beaucoup été sélectionné sur le show je crois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop en traineau mais en canicross, je crois qu'il vaut mieux un bon sam qu'un mauvais husky.
Et puis (toujours en cani) il faut voir le niveau du coureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En gros, les lignées françaises sont beaucoup moins performantes que les lignées étrangères
(c'est bizarre comme la France est en retard sur ENORMEMENT de choses... comme l'éducation par exemple... mais je m'écarte de sujet principal...)
Bref, si je voulais résumé tout ce que vous avez dit, chez le sam, on recherche surtout la beauté, les éleveurs leur font surtout faire des concours de beauté et non de traîneau, alors que les éleveurs de husky recherchent la performance, quitte à moins participer aux concours qui priment la beauté du chien...

J'ai bien résumé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sam c'est quand même pour moi l'exemple parfais qui montre qu'a selectionner des chiens d'expo on tue une race de travail. Il faut dire ce qu'il est, l'alaskan (avec greyster etc) c'est la perf. Le sib c'est la polyvalence et un peu la perf. Les mala et les groenlandais ce sont les maitres incontesté de la rando ayant une puissance hors du commun qui leur permet de tracter des lourdes charges même dans la poudreuse (c'est pas pour rien que ce sont eux qui sont choisi pour faire des expéditions).
Le somoyède très malheuresement ce n'est rien de tout sa, on ne sais même plus pourquoi il est vraiment fait à la base (du sprint, de l'endurance, de la rando?????). Je trouve sa dommage mais franchement pour moi ce n 'est pas un chien qui a plus d'aptitudes a l'attelage qu'un chien de berger comme le malinois au jour d'aujourd'hui, sauf vraiment quelques rares exeptions. D'ailleur il y en a de moin en moin sur les courses, et bien souvent les gens qui commence avec du sam et continuent dans l'attelage, passe a des sib ou des groenlandais selon qu'ils préfères la courses ou la rando. C'est dommage mais c'est le constat que je fait😢
Aujourd'hui le sam est simplement la peluche nordique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siana_55 a écrit:
En gros, les lignées françaises sont beaucoup moins performantes que les lignées étrangères
(c'est bizarre comme la France est en retard sur ENORMEMENT de choses... comme l'éducation par exemple... mais je m'écarte de sujet principal...)
Bref, si je voulais résumé tout ce que vous avez dit, chez le sam, on recherche surtout la beauté, les éleveurs leur font surtout faire des concours de beauté et non de traîneau, alors que les éleveurs de husky recherchent la performance, quitte à moins participer aux concours qui priment la beauté du chien...

J'ai bien résumé?


presque ^^
chez le husky tu as 2 lignées: expo et course. en expo les chiens ne seront en général pas très bon à l'attelage car plus sélectionné pour ça (morpho et mental)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment dommage....
Je viens de me renseigner vit' fait sur leur historique et à la base, c'était des chiens concus pour le traineau, je trouve sa vraiment dommage qu'ils se retrouvent relayés au rang de simples ''chiens de compagnies''. Parce que que c'est malheureusement de plus en plus le cas... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kinya a écrit:
siana_55 a écrit:
En gros, les lignées françaises sont beaucoup moins performantes que les lignées étrangères
(c'est bizarre comme la France est en retard sur ENORMEMENT de choses... comme l'éducation par exemple... mais je m'écarte de sujet principal...)
Bref, si je voulais résumé tout ce que vous avez dit, chez le sam, on recherche surtout la beauté, les éleveurs leur font surtout faire des concours de beauté et non de traîneau, alors que les éleveurs de husky recherchent la performance, quitte à moins participer aux concours qui priment la beauté du chien...

J'ai bien résumé?


presque ^^
chez le husky tu as 2 lignées: expo et course. en expo les chiens ne seront en général pas très bon à l'attelage car plus sélectionné pour ça (morpho et mental)


Ils servent à quoi les chiens d'expos? Parce que ce ne sont pas les meilleurs en chiens de compagnie.... Enfin... Je ne sais pas trop comment m'expliquer... mais ... ils sont têtus, n'ont pas un très bon rappel, fugueurs... (ou là là, j'y vais peut-être un peu fort! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siana_55 a écrit:
Kinya a écrit:
siana_55 a écrit:
En gros, les lignées françaises sont beaucoup moins performantes que les lignées étrangères
(c'est bizarre comme la France est en retard sur ENORMEMENT de choses... comme l'éducation par exemple... mais je m'écarte de sujet principal...)
Bref, si je voulais résumé tout ce que vous avez dit, chez le sam, on recherche surtout la beauté, les éleveurs leur font surtout faire des concours de beauté et non de traîneau, alors que les éleveurs de husky recherchent la performance, quitte à moins participer aux concours qui priment la beauté du chien...

J'ai bien résumé?


presque ^^
chez le husky tu as 2 lignées: expo et course. en expo les chiens ne seront en général pas très bon à l'attelage car plus sélectionné pour ça (morpho et mental)


Ils servent à quoi les chiens d'expos? Parce que ce ne sont pas les meilleurs en chiens de compagnie.... Enfin... Je ne sais pas trop comment m'expliquer... mais ... ils sont têtus, n'ont pas un très bon rappel, fugueurs... (ou là là, j'y vais peut-être un peu fort! )


faut pas me poser la question je suis contre les expos Laughing

un chien d'expo sa sert à promené son chien sur un ring pour respecter un standart qui le rend incapable de bien faire son boulot de base 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais ce qui me fait bcp rire c'est que l'on entend souvent en tandant un peu l'oreille, que les chiens de travail sont retouchés (bref que se sont des batard). Cepandant c'est quand même chez des mushers de course que l'on retrouve dans les lignées des sib qui on notamment servi a faire l'alaskan et pas le contraire!!
Il est aussi important de signaler que à la base les mushers on créer l'alaskan car le husky d'expo (qui devient bizzarement gros et court sur pattes avec un poil gris très clair mais on a rien croisé c'est normal "mon c...l ") devenai trop fréquent et qu'il était de plus en plus difficile de renouveller les sangs.
En expo on jette souvent la pierre sur les lignées types zero's, Pola speed etc, mais on semble oublier qu'a la base les yeux bleu chez le sib été rarissime (voir inexistant) et que les chiens originelles n'était pas gris clair au yeux bleux et les vieilles photos en témoigne. Il est très réaliste et vrai de dire aujourd'hui qu'un sib de travail est plus proche (génétiquement, morphologiquement etc...) de l'alaskan que des sib d'expo, mais certainement pas parce qu'ils ont été retouché, mais plutot parce que certain musher intéligent et compétant ont réussi à les conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que alaskan lignée ld et sib course c'est très proche! parfois on arrive même pas à les différencier (dans les 2 sens)

pour moi la raison de pourquoi alaskan ld et sib (je parle du sib de course) sont assez proche c'est qu'ils sont sélectionné pour le même type d'effort (traineau sur longue distance). donc c'est normal qu'on retrouve des similitudes (on retrouve bien des similitudes entre border et australien! c'est pas pour autant qu'ils sont remelangé)

mais bon quand on veut critiqué c'est facile.

après je pense que y'a certains mushers qui trichent et qui courrent avec des alaskan à papier en catégorie fermée pour gagné ....c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu être mais moi je pense franchement que si les aalskan LD sont si proche des sib c'est parce qu'ils ne sont presque pas retouché par rapport au sib d'origine!!
Par contre certains on peu être mis de l'alaskan dans leur lignées de sib de course, mais si on réfléchie bien, niveau croisement, c'est moin grave que croisé avec une lignée de show, en tout cas généiquement c'est une certitude. Du coup dans le fond on ne c'est pas vraiment qui triche le +. A méditer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Woa chui en train d'apprendre plein de trucs! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kinya a écrit:

faut pas me poser la question je suis contre les expos Laughing

un chien d'expo sa sert à promené son chien sur un ring pour respecter un standart qui le rend incapable de bien faire son boulot de base 😄


Je suis tellement d'accord avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siana_55 a écrit:
Kinya a écrit:

faut pas me poser la question je suis contre les expos Laughing
un chien d'expo sa sert à promené son chien sur un ring pour respecter un standart qui le rend incapable de bien faire son boulot de base 😄


Je suis tellement d'accord avec toi!!!


D'accord mais... les propriétaires sont aussi à blâmer: rien n'empêchait (il y a quelques années, maintenant, c'est un peu tard) de sélectionner les chiens sur le physique et sur le travail. C'est clair qu'un lévrier qui est champion de bauté mais qui ne peut pas courir parce qu'il est cardiaque (!!!), ça n'a aucun sens.
Mais le physique d'une race lui est propre aussi (au même titre que le travail) et, pour moi, si tu recherches une race, les expos ont aussi leur importance.
Ou alors, tu te fiches complètement de ce qui est marqué sur les papiers du chien et tu recherches autre chose
(lignée, caractère, ...) et alors un pédigrée (= arbre généalogique) te suffit.

Imagine : tu adores les lévriers (il y a plein de race différentes).
Si tu sélectionnes uniquement sur le travail, tu n'auras plus que des +- greyhounds.
Plus de Barzoi, d' Afghans, ... car ces chiens sont moins performants mais tu perds alors un immense patrimoine génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas pour ça qu'un chien ne doit plus travailler et le fait qu'il existe une différence entre travail et course au sein des lignée est parfaitement débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
siana_55 a écrit:
Kinya a écrit:

faut pas me poser la question je suis contre les expos Laughing
un chien d'expo sa sert à promené son chien sur un ring pour respecter un standart qui le rend incapable de bien faire son boulot de base 😄


Je suis tellement d'accord avec toi!!!


D'accord mais... les propriétaires sont aussi à blâmer: rien n'empêchait (il y a quelques années, maintenant, c'est un peu tard) de sélectionner les chiens sur le physique et sur le travail. C'est clair qu'un lévrier qui est champion de bauté mais qui ne peut pas courir parce qu'il est cardiaque (!!!), ça n'a aucun sens.
Mais le physique d'une race lui est propre aussi (au même titre que le travail) et, pour moi, si tu recherches une race, les expos ont aussi leur importance.
Ou alors, tu te fiches complètement de ce qui est marqué sur les papiers du chien et tu recherches autre chose
(lignée, caractère, ...) et alors un pédigrée (= arbre généalogique) te suffit.

Imagine : tu adores les lévriers (il y a plein de race différentes).
Si tu sélectionnes uniquement sur le travail, tu n'auras plus que des +- greyhounds.
Plus de Barzoi, d' Afghans, ... car ces chiens sont moins performants mais tu perds alors un immense patrimoine génétique.


là j'ai un gros doute car en ne sélectionnant que les meilleurs chiens pour le travail de base on ne restera pas dans une sorte de standart? car un chien pour bien effectuer un travail doit avoir une morpho adaptée.
quand on regarde les alaskan d'un même lignée on voit une homégénité hors c'est une sélection uniquement sur le travail.

enfin je sais pas, c'est une hypothèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:

là j'ai un gros doute car en ne sélectionnant que les meilleurs chiens pour le travail de base on ne restera pas dans une sorte de standart? car un chien pour bien effectuer un travail doit avoir une morpho adaptée.
quand on regarde les alaskan d'un même lignée on voit une homégénité hors c'est une sélection uniquement sur le travail.


Oui, parce que les husky d'aujourd'hui sont soit sélectionné bauté soit travail, et dans le travail, ils sont de sprint, de mid, de longues distances...
Le problème des expos, c'est pas de juger un chien sur son physique, c'est que les éleveurs ne se basent plus que sur ça pour sélectionnés leurs reproducteurs.
Comme l'a dit huskysib, un husky d'une vielle photo ressemble très fort à un alaskan car ils sont sélectionné pour la même chose, mais des "éleveurs" qui ne voyaient que le look du chien (et l'effet de mode qui va avec) ont changé un magnifique animal de travail en un machin à toiletté et à bichonné.
Chez les alaskans, le musher se fout de la couleur du chien tant qu'il est en bonne santé et qu'il court correctement, mais monsieur tout-le-monde veut un chien clair avec les yeux bleus.(parce que plus "joli", ou vu dans un film ou... ou...)
Si tu regardes des photos d'agility, tu remarqueras la même chose : les border collie sont plus grands et pas spécialement noir et blanc, alors qu'en expos, ils sont minuscules, et (presque) tous N/B

Pour moi l'avantage des expos (si les sélections avaient été un peu moins hermétiques) seraient d'avoir une race +- homogène physiquement (si tu prends un bichon à poil frisé plutôt qu'un à poil lisse, c'est pour la texture du poil, et pour éviter d'avoir un type intermédiaire, il faut des expos) (je sais mon exemple est mal choisi lol! )

Si tu recherches un type physique et pas une race bien précise, les expos n'ont pas de raison d'être, ça je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on devrait déplacer une partie du post dans la case débat, on s'éloigne du Husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée ^^

d'accord avec toi Smile mais dans ce cas là c'est plutot choisir un chien pour sa morpho et souvent sa finit mal pour le chien

enfin j'ai de la peine à exprimer ce que je veux dire, pfff heureusement que c'est les vacances Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord que les expos c'est important, d'ailleur de très bon musher de travail en sib en font comme JC valette multiple champion de france et d'europe en illimité, ou encore mme mathis.
Quand une race est reconnu (donc hors alaskan), les expos sont censé être là pour s'assurer que la race va dans le sens du rapprochement vers le standard. Après franchement quand je lis le standard, rien qu'au niveau des longueurs de pattes et de l'aspect générale je me dit que le chien d'expo ne répond a aucun de ces critères et pour le carctère c'est la même chose. Un chien respectant le standard chez le sib est sensé être apte au travail, j'entant par la, avoir un gabarit qui lui permet de courir mieux qu'un BA qui, lui, n'est pas fait pour sa! Aujourd'hui plus de 90% des lignée show n'ont sont pas capable et pourtant, ce sont eux qui gagne en expo!! (ya comme un blèm la :hein: :hein: )
As tu déja vu dans n'importe quel magasine canin, un sib entièrement noir gagner une expo canine , moi non!! Pourtant dans le standard les couleurs vont du NOIR au BLANC PUR, et les chiens sans blanc sont très présent dans des lignée comme la lignée northome's ou même dans certaines lignées anadyr (c'est d'ailleur svt eux que l'on pense retouché a tord car se sont des lignées conservés)!!
Chez le husky par contre les chiens de sprint MD et LD sont les même. Aucune différences dans la sélection. La différence entre les chiens de travail se fait plus entre les mushers plutot tourné vers la rando qui préfère des chiens un peu plus costau, mais bon sa ne se voit presque pas.
Franchement un truck idiot, pourquoi creer une classe travail pour les sib en expo, alors que n'importe quel sib selon le standard est apte au travail!! Puis, ne juge t'on pas ces chiens sur le même standard?? (ya encore comme un blèm la :hein: :hein: )
Bref, aujourd'hui je préfère me caler sur de l'alaskan de LD qui a été fait à la base avec les meilleurs sib et n'a pas été énormément recroisé et passé au travers de ce grand monde du n'importe quoi qui vraiment me dégoute tant il est stupide et illogique!!
Comme m'a dit un jour mon frere, un jour on en viendra a différencier husky, et chien de travail, sa a d'ailleur assez bien commencé puisqu'on les jugent dans des catégories a part mais sur le même standard bref la question qui se pose aujourd'hui est:
Ce soucis t'on vraiment du standart, ou s'arrange t'on seulement pour que tout le monde sois content, aussi bien ce qui boss que ce qui joue a la poupé avec des être vivant (même si sa doit être un autre boulot)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez au boulot pauline lol!

perso je suis contre les expos mais comme elles se passent maintenant! sinon je pense bien d'avoir un standart pour garder la race physiquement. après j'ai toujours un doute que si on sélectionne sur la performance on restera pas automatiquement dans le standart.

en revanche j'ignorais que les 2 types de huskies étaient séparé en expo .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a classe ouverte et classe travail pour les sib.
D'ailleur stone le chien de catherine mathis avait gagné la national d'élevage en classe travail. Il faut dire que c'est un super chien, mon frere avait un de ses fils, et sa avancé bien. malheuresement il n'a pas pu profité vraiment de la progression du chien car il a du arrété alors que ce dernier été jeune!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je disais en gros que pour avoir un max de patrimoine génétique il faut quand même pas mal de chiens et que si on ne compte que sur ceux qui font travailler leurs chiens, on réduit forcement les lignées. Donc si on veut vendre un chien à un particulier, il faut bien le sélectionner sur autre chose que le travail et la paf voilà la beauté qui arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Moi je disais en gros que pour avoir un max de patrimoine génétique il faut quand même pas mal de chiens et que si on ne compte que sur ceux qui font travailler leurs chiens, on réduit forcement les lignées. Donc si on veut vendre un chien à un particulier, il faut bien le sélectionner sur autre chose que le travail et la paf voilà la beauté qui arrive!


mais ça amène un autre débat: est-ce qu'un husky est bien chez un particulier? (= personne n'ayant qu'un chien et qui ne le fait pas courir) :2D:


si on regarde le sib de travail y'a quand même plusieurs lignées. après je crois que en effet il manque de patrimoine génétique .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est aussi: pourquoi les éleveurs vendent des chiens dits de travail à des particuliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je part du principe que le sib n'est pas un chien de compagnie.
Après niveau patrimoine génétique on y arrive encore, et les chien d'expo de toute façon ne font que "pourrir" le travail en générale car il ne font pas progresser les chiens sauf peu être certains qui on encore une morpho adapté mais c'est super rare!
Pour moi le husky redorera son blason quand on lui donnera les même caractéristiques qu'au alaskans.
Aujourd'hui les gens qui on des alaskans de compagnie il n'y en a pas des masses ou pas du tout!!
Cela simplement parce que des le départ on a précisé que c'était des chiens de travail et qu'on les sélectionné pour sa. avec le sib aujourd'hui c'est loin d'êtrele cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
ben moi je part du principe que le sib n'est pas un chien de compagnie.
Après niveau patrimoine génétique on y arrive encore, et les chien d'expo de toute façon ne font que "pourrir" le travail en générale car il ne font pas progresser les chiens sauf peu être certains qui on encore une morpho adapté mais c'est super rare!
Pour moi le husky redorera son blason quand on lui donnera les même caractéristiques qu'au alaskans.
Aujourd'hui les gens qui on des alaskans de compagnie il n'y en a pas des masses ou pas du tout!!
Cela simplement parce que des le départ on a précisé que c'était des chiens de travail et qu'on les sélectionné pour sa. avec le sib aujourd'hui c'est loin d'êtrele cas.


et l'alaskan est nettement moins connu que le husky aussi. de + il ressemble pas à un joli loup aux yeux bleu.

mais je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Volt a écrit:
La question est aussi: pourquoi les éleveurs vendent des chiens dits de travail à des particuliers?


pour se faire du fric ....


Pour pas se retrouvé avec trop de chien aussi, et faut pas rever pour bcp de musher l'argent de la portée aide a financer la saison de traineau car c'est pas facile quand on a une meute!!
Les seul aujourd'hui qui écouler plus ou moin facilement leur chiens de travail sont ceux qui ont un palmares, pour les autres c'est plus difficile même si les origines sont svt les même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui mais après faut pas non plus ralerque la race se modifie!C'est "normal"! Ca marche comme ça pour toutes les races qui sont à la mode! Et encore le husky n'est plus à la mode aujourd'hui! Il y a dix ans on ne voyait que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
ouais d'un côté ça évolue c'est normal ...

mais perso je préfère les races à la mode comme l'alaskan, c'est trèèès à la mode mais uniquement dans le monde du mushing ^^


Je suis bien d'accord.
Après pour la vente de chien de travail aux particulier c'est quand même plutot rare mais il y a des fois ou la fin justifie les moyen on ne peux pas tous se retrouver avec 10 chiens a la maison!!
Mais après vendre a un particulier n'est pas un pb si c'est quelqu'un de motivé, je ne suis aujourd'hui rien d'autre qu'un particulier qui va pas tarder a chercher des alaskans , pourtant je pense qu'il y a pire que moi comme futur maître.
Mais sa après tu ne peux pas savoir, il faut garder le contact avec les acquéreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
Kinya a écrit:
ouais d'un côté ça évolue c'est normal ...

mais perso je préfère les races à la mode comme l'alaskan, c'est trèèès à la mode mais uniquement dans le monde du mushing ^^


Je suis bien d'accord.
Après pour la vente de chien de travail aux particulier c'est quand même plutot rare mais il y a des fois ou la fin justifie les moyen on ne peux pas tous se retrouver avec 10 chiens a la maison!!
Mais après vendre a un particulier n'est pas un pb si c'est quelqu'un de motivé, je ne suis aujourd'hui rien d'autre qu'un particulier qui va pas tarder a chercher des alaskans , pourtant je pense qu'il y a pire que moi comme futur maître.
Mais sa après tu ne peux pas savoir, il faut garder le contact avec les acquéreurs.


perso vendre à un particulier motivé qui va bien s'en occuper ça me gène pas! Very Happy
mais vendre à qn qui veut un joli loup aux yeux bleu pour noël euh .....

perso je suis aussi une particulière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...