skippy7880 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut à tous. Une question qui me trotte souvent. Comment doit-on hydrater son compagnon pendant l'effort.Normalement, je prend toujours un bidon d'eau avec moi pour le faire boire (ben ,on a bien soif nous en courrant). Est-ce une bonne solution ou pas. Merci d'avance Vincent, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 il faut éviter d'hydrater son chien pendant l'effort je donne entre 0.5 et 1 litre à mes chiens 1h30 avant l'effort (mélangé avec un peu de sardine et de l'eau tiède-froide) et je leurs redonne un peu après l'effort (entre 15-30minutes). avec sa faut juste bien le laisser pisser avant de partir ^^ mais depuis que je fais sa, ils mangent plus de neige en courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Sauf quand le chien a décidé de s'hydrater lui-même pendant l'entrainement, et tant qu'à faire il s'hydrate l'intérieur ET l'extérieur! Mais c'est peut-être spécifique aux goldens de vouloir se jeter dans la rivière plutôt que de courrir au bord!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline05 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 non, mes australiennes font ça aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy7880 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci pour les infos Vincent, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Kinya a écrit:il faut éviter d'hydrater son chien pendant l'effort je donne entre 0.5 et 1 litre à mes chiens 1h30 avant l'effort (mélangé avec un peu de sardine et de l'eau tiède-froide) et je leurs redonne un peu après l'effort (entre 15-30minutes). avec sa faut juste bien le laisser pisser avant de partir ^^ mais depuis que je fais sa, ils mangent plus de neige en courant+1 pareil pour moi difficile d expliquer mieux que ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyam's 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Alors cela ne sert a rien d'acheter une gourde pour chien transportable aux niveau de la ceinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 non sauf si tu pars plusieurs heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir24 0 Posté(e) le 3 mars 2011 quand j'avais mon petit cavalier k charles, j'avais la bouteille pour chien avec abreuvoir inclinable et en fait on y buvait tous les 2 ! mais c'était juste de la rando ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Kinya a écrit:il faut éviter d'hydrater son chien pendant l'effort je donne entre 0.5 et 1 litre à mes chiens 1h30 avant l'effort (mélangé avec un peu de sardine et de l'eau tiède-froide) et je leurs redonne un peu après l'effort (entre 15-30minutes). avec sa faut juste bien le laisser pisser avant de partir ^^ mais depuis que je fais sa, ils mangent plus de neige en courant.C'est vrai que c'est mieux d'éviter, mais après si tu n'as pas pu hydrater avant et que tu part pour une distance assez longue, il vaut mieux les faire boire un peu avec une lègère pause juste avant et juste après l'hydratation.Pour l'hydratation j'emploie de l'oeuf dur broyé avec sa coquille, pour les distances assez longue sa marche mieux que la sardine car l'oeuf s'imbibe de l'eau et permet un diffusion plus progressive de celle ci. Sa permet d'avoir un chien qui n'a pas subitement envie de pisser et qui reste hydraté longtemps sans problème.Un ami musher me l'avais conseillé, j'ai essayé et pour l'instant c'est ce qui me paraît marcher le mieux en comparaison avec tout ce que j'ai pu essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir24 0 Posté(e) le 3 mars 2011 et tu crois que ça marcherait pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Essaye toujours, tu ne risuqe pas grand chose à par une indigestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 mars 2011 huskysib a écrit:Kinya a écrit:il faut éviter d'hydrater son chien pendant l'effort je donne entre 0.5 et 1 litre à mes chiens 1h30 avant l'effort (mélangé avec un peu de sardine et de l'eau tiède-froide) et je leurs redonne un peu après l'effort (entre 15-30minutes). avec sa faut juste bien le laisser pisser avant de partir ^^ mais depuis que je fais sa, ils mangent plus de neige en courant.C'est vrai que c'est mieux d'éviter, mais après si tu n'as pas pu hydrater avant et que tu part pour une distance assez longue, il vaut mieux les faire boire un peu avec une lègère pause juste avant et juste après l'hydratation.Pour l'hydratation j'emploie de l'oeuf dur broyé avec sa coquille, pour les distances assez longue sa marche mieux que la sardine car l'oeuf s'imbibe de l'eau et permet un diffusion plus progressive de celle ci. Sa permet d'avoir un chien qui n'a pas subitement envie de pisser et qui reste hydraté longtemps sans problème.Un ami musher me l'avais conseillé, j'ai essayé et pour l'instant c'est ce qui me paraît marcher le mieux en comparaison avec tout ce que j'ai pu essayer.là s'est sur que quand on est dans un effort long et ""calme"" s'est pas pareil qu'un effort court et intense au tdm (effort long et pas très intense pour mes chiens) en canicross donc je les laisse boire, ils boivent d'eux même un petit peu a la fois et ne se rue pas sur la flotte (alors que ticon si ... donc je régule moi même)merci pour le truc de l'oeuf, je connaissais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabelle1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Pourquoi avec la coquille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 la coquille contient toutes les vitamines, c'est comme pour la peau des pommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godyo 0 Posté(e) le 17 mars 2011 huskysib a écrit:Pour l'hydratation j'emploie de l'oeuf dur broyé avec sa coquille, pour les distances assez longue sa marche mieux que la sardine car l'oeuf s'imbibe de l'eau et permet un diffusion plus progressive de celle ci. Sa permet d'avoir un chien qui n'a pas subitement envie de pisser et qui reste hydraté longtemps sans problème.Hello !Peux-tu m'en dire plus sur cette technique ?Quel volume d'eau par oeuf mets-tu ?Combien de temps avant l'effort ?Est-ce que le chien ne se sent pas trop "lourd" après pour la course ?J'ai entendu dire que le blanc de l'oeuf était indigeste pour les chiens, qu'en est-il ?Personnellement, je fais courir mon chien à jeun. Je lui autorise à boire 4 ou 5 lampées toutes les demies heures environ, puis j'attends 30 minutes au moins après l'effort avant de le laisser boire tout son saoul.Il n'est pas évident de trouver le juste milieu : Je suis toujours en conflit entre hydrater correctement mon gros et risquer un retournement d'estomac par-ce qu'il est gavé de flotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 18 mars 2011 moi kan mes chien son a l'entrainement on court generalement 45 min donc il on leur gamelle tout le temp pleine d'eau virus lui boit pas beaucoup juste se qui faut tres inteligent ce chien!! furie aussi mes je fait tojuour gafe a seu qui ne boive pas trop.de plus moi je les rafraichie des ke les temperture monte un peu. c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Godyo a écrit:huskysib a écrit:Pour l'hydratation j'emploie de l'oeuf dur broyé avec sa coquille, pour les distances assez longue sa marche mieux que la sardine car l'oeuf s'imbibe de l'eau et permet un diffusion plus progressive de celle ci. Sa permet d'avoir un chien qui n'a pas subitement envie de pisser et qui reste hydraté longtemps sans problème.Hello !Peux-tu m'en dire plus sur cette technique ?Quel volume d'eau par oeuf mets-tu ?Combien de temps avant l'effort ?Est-ce que le chien ne se sent pas trop "lourd" après pour la course ?J'ai entendu dire que le blanc de l'oeuf était indigeste pour les chiens, qu'en est-il ?Personnellement, je fais courir mon chien à jeun. Je lui autorise à boire 4 ou 5 lampées toutes les demies heures environ, puis j'attends 30 minutes au moins après l'effort avant de le laisser boire tout son saoul.Il n'est pas évident de trouver le juste milieu : Je suis toujours en conflit entre hydrater correctement mon gros et risquer un retournement d'estomac par-ce qu'il est gavé de flotte... Je donne un oeuf par chien et une casserole d'eau tiède pour deux chiens 30minutes avant de partir. Après la course le chien se sent bien et reste bien hydraté, ils boient peu ou pas en revenant malgré que je leur donne une gamelle d'eau pleine a disposition.Le blanc d'oeuf est en effet indigeste pour les chiens mais uniquement si il est donné cru. Les torsion d'estomac sont surtout provoqué par la nourriture qu'on utilise pour faire boire le chien bien plus que par l'eau (fermentation). C'est certe un risque, mais il est moins important que la déshydratation d'un chien qui peut provoquer de sérieux désordres musculaires (fortes contractures musculaire voir nécrose des cellules musculaires).Selon l'intensité et la durée de l'effort, il me parait indispensable d'hydrater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabelle1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Moi j'ai juste du mal a faire boire mon chien avant la course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 18 mars 2011 J'ai de la chance pour ça avec Fax; il boit sur commande.J'aime bien le truc de l'oeuf, je vais retenir ça pour des sorties plus longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godyo 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Merci pour tous ces conseils huskysib ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Donc, tes oeufs tus les donnent cuit dur? et broyé après.Moi j'ai toujours donné les oeufs crus, mais je les mélanges avant de cette façon ils sont complètement digeste pour le chien,avec le jaune mélanger ,il l'assimile.J'ai toujours une certaine crainte moi aussi ,mais l'hydratation est capitale.Et la meilleure façon ces qu'il boivent plus un heur avant un entrainement l'idéal serait 2 heurs.Et cette année après avoir parlé avec des pros en cani et en mushe tout notre groupe d'entrainement a décidé de mettre nos chiens sur le Glygocharge tout de suite après l'effort.Dans les 20 minutes pas plus.GlycoChargeAnnamaet GlycoCharge est un sports canins boisson conçue pour aider à la reconstitution des réserves de glycogène musculaire après l'exercice.Pourquoi utiliser GlycoCharge Glycogène, un élément essentiel du glycogène est l'un des combustibles utilisés au cours des exercices. Les tentatives pour augmenter les réserves de glycogène par «surcharge glucidique» dans canines ont eu un impact négatif sur l'endurance. L'utilisation post-exercice de Annamaet GlycoCharge aide à reconstruire les réserves de glycogène musculaire à des niveaux pré-exercice. Rechargée en 24 heures Des études ont montré que le taux de glycogène de l'exercice de chiens qui ont été donnés GlycoCharge atteint 88% de leurs niveaux pré-exercice quatre heures après la consommation et que leur taux de glycogène sont à 97% de leurs niveaux pré-exercice après 24 heures! Le taux de glycogène de chiens qui ont reçu de l'eau n'a jamais dépassé 69% de leurs niveaux pré-exercice dans le même laps de temps. Versatile GlycoCharge est une poudre sèche qui peut être mélangé à l'eau tiède ou congelés en cube de glace traite.Analyse garantie: Protéines, pas moins de ............ 18,00% Fat, pas moins de .................... 5,00% Fibre, pas plus de ................ 1,00% D'humidité, pas plus que ........... 6,00%L'avenir nous le diraLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo 0 Posté(e) le 19 mars 2011 izabelle a écrit:Moi j'ai juste du mal a faire boire mon chien avant la course. Rajoute qu'elle que chose de fun a l"eau ,tu va voir ces assurésLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabelle1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Merci des conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalou 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je n'y connais pas grand chose au niveau de l'hydratation mais pour l'oeuf, le mieux c'est poché !Dans le blanc d'oeuf il y a une antivitamine B qui disparaît à la cuisson. Par contre le jaune est meilleur cru, mais il n'y a pas de contre indication pour le donner cuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites