Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

marche au pied !!!

Messages recommandés

Question spéciale pour mélanie et pauline (mais je veux bien les avis de tout le monde)

En préparation pour le trophée des montagnes, j'aimerais apprendre la marche au pied à Zen, croisé setter de 20 kg tout mouillé mais super (parfois trop) motivé pour courir.
Il connait l'ordre "pied" mais refuse de le mettre en application si il n'a pas couru 15 km avant.

Pour Volt: aurais-tu un moyen de le faire +- écouter ?
Pour Mélanie: tu fais comment en descente avec tes 2 bêtes de course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que devrais travailler à la nourriture sans laisse. Tu lui mets son harnais mais tu ne l'attaches pas, tu lui montres que tu as mangé et tu lui au pied. Si il vient tout de suite, tu dis bien, tu donnes la bouffe, tu l'attache et hop tu pars courir.
Si il ne vient pas tu fais mine de t'en aller: il n'ira ni courir ni manger!
Dès qu'il te regarde tu recommences: Au pied.
A l'instant même où il est au pied récompense (Nourriture et on va courir)
Quand il a bien pigé ça tu lui demande de marcher un peu avant de l'attacher. Il va vite pigé que si il doit courir, il faut d'abord qu'il marche au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Si il ne vient pas tu fais mine de t'en aller: il n'ira ni courir ni manger!

C'est bien mal connaître Zen
En fait, ce n'est pas mon chien mais même les propriétaires n'arrivent pas à le laisser en liberté.

Petite anecdote pour t'éclairer sur le specimen: Je suis partie avec 15 jours pour le TDM 2008.
avant le départ, le maître nous a dit: " s'il part, laissez un vêtement et revenez 2h plus tard, il sera tout près des vêtements"

Quand il part, c'est pour courir (ou chasser :crazy: ) et il revient quand il en a marre.
Mais c'est vrai qu'après, il est beaucoup plus dispo pour écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Peut-être que devrais travailler à la nourriture sans laisse. Tu lui mets son harnais mais tu ne l'attaches pas, tu lui montres que tu as mangé et tu lui au pied. Si il vient tout de suite, tu dis bien, tu donnes la bouffe, tu l'attache et hop tu pars courir.
Si il ne vient pas tu fais mine de t'en aller: il n'ira ni courir ni manger!
Dès qu'il te regarde tu recommences: Au pied.
A l'instant même où il est au pied récompense (Nourriture et on va courir)
Quand il a bien pigé ça tu lui demande de marcher un peu avant de l'attacher. Il va vite pigé que si il doit courir, il faut d'abord qu'il marche au pied.


Tu pourrais remforcer l'ordre au pied avec une récompense par un cliker, le clic pourrait passer au dessus de sa lubie de courir si il est gourmand et tu pourras garder ton souffle pour courir 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui vive l'énergumène! Il lui faudrait pitêtre un peu d'éducation alors^^

En tout cas je rejoins Toutourock: le clicker est un excellent moyen de concentrer un peu le chien sur toi. Mais si tu ne le vois pas souvent ça va être difficile non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
avant le départ, le maître nous a dit: " s'il part, laissez un vêtement et revenez 2h plus tard, il sera tout près des vêtements"

Quand il part, c'est pour courir (ou chasser :crazy: ) et il revient quand il en a marre.
Mais c'est vrai qu'après, il est beaucoup plus dispo pour écouter.


J'ai le même à la maison cheerscheerscheers

Deux petites anecdotes :
1- le jour de notre enménagement der le nouvel appart' il était enfermé dans une pièce pendant qu'on rentrait les carton et avec un cours en d'air il s'est tiré...il est revenu 3 heures après au pied de l'immeuble...
2- et il y a deux jours le chien a réussi à virer son colier et est parti dans l'espace vert dérrière la copro (fermée heureusement) après avoir chassé un pitit lapin pendant 30 min il est revenu lol!

Quelqu'un peut m'en dire plus sur le clicker son utilisation et ses bénéfices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Ah oui vive l'énergumène! Il lui faudrait pitêtre un peu d'éducation alors^^


La dernière fois qu'il a été au club (pour une démo de canicross), il a sauté 1.2 m de clotûre, est revenu un peu plus tard puis est reparti courir... tout seul.
Sinon, a part ce petit côté indépendant (lol) c''est un amour de chien avec un super caractère.

Je vais quand même essayer la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le clicker training est une méthode renforcement positif. On conditionne le chien pour qu'il associe le clic à la récompense. Le clic est produit par une petite boite métallique (le fameux clicker!). A chaque clic le chien doit obtenir une récompense. Le chien va donc chercher à obtenir le clic.
Ensuite, magie merveilleuse du clicker training tu vas pouvoir apprendre autant des choses que ton esprit pourra en inventer (mais parfois aussi l'esprit de ton chien:) en cliquant les comportements qui te plaisent! En obé rythmée, on ne travaille quasiment qu'avec çà. C'est génial pour l'agility, l'obéissance! Mais aussi pour la vie de tous les jours: pas bouger, attends, viens, marche au pied etc.
Si tu veux t'initier vas-yyyyyyyyyyy! C'est le must du must en éducation canine! Cirius a entièrement été monté au clicker training et c'est un pur bonheur: un chien désireux de travailler, entièrement concentré sur toi quand tu lui demandes,totalement à l'écoute, un rappel de rêve et une complicité du tonnerre!
Et mon pauv Volt qui a été éduqué à la tradi revit depuis qu'on clique: il a enfin un vrai comportement de chien, il aime travailler et il est devenu demandeur! Il gère ses problèmes d'anxiété AVEC moi (alors qu'en tradi quand il était anxieux le moniteur demadait de punir et en gros de le laisser dans sa merde il devait se débrouiller tout seul!Gloups!) Il a une grande conifance en moi désormais (ben oui avant dès qu'il avait peur je le laissais tomber....)
Voilà une petite vidéo de Cirius un peu vieille mais qui montre où on était à un moment donné(tu remarqueras qu'on ne clique plus pour que Cirius travaille: c'est l'avantage du clicker tu peux t'en débarasser très vite!).



Et celle là elle montre mieux le processus!

]


Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, j'adore parler de clicker! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi se barre...autant elle est tellement flemme qu'il faut desfois ruser pour qu'elle vienne en promenade, autant quand ya une odeur elel prouve qu'elle sait courir. Tant que le chien ne se blesse pas ça va, mais il faut toujours faire attention qu'il ne blesse pas le gibier non plus. Chez nous les garde-chasse veillent vraiment. Et je crois qu'au printemps, ils ont même le droit d'abattre un chien qui chasse :S

L'autre jour, ma mère a croisé un garde-chasse qu'elle connaissait. Il lui a montré le chevreuil, bléssé par un chien, qu'il venait de tuer (et pendant ce temps, la gogol chassait ^^). Et en gros, si il nous arrive la même chose, c'est 1000.- pour le chevreuil (soit 650Euros environ) et 1000.- d'amende (donc tu payes 1'300 Euros pour une connerie pareille...)

Sinon, je conseille vraiment le clicker, c'est une super méthode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis qu'il chasse, c'est pendant des battues organisées.
En été, il se défoule en bike-joring avec moi et en hiver, il va chasser avec son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu associe le clicker zvec une friandise quand le chien a fait ce que tu lui demande c'est ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le son du clip =récompense instantanée pour le chien.
Apres il comprenne rapidement il faut juste ne pas sauter d'étape.
Et quand ces biens instaurés plus besoin de bouffe.
C'est génial.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequel clicker me conseillez-vous??? Sur animalin il y en a plusieurs...J'avoue que je suis un peu perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe, tant qu'il fait "clik" ^^

Oui, l'avantage c'est que le son "récompense" le chien au bon moment (par exemple pour le assis, tu cliques au moment ou le chien pose son cul par-terre, donc tu le récompense parce qu'il s'est[/b] assis, et pas parce qu'il [b]est assis. C'est beaucoup plus précis, et comme le dis luclo, une fois que le chien a bien pigé le truc, tu peux le récompenser 1fois sur 2 ou même moins en entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Peu importe, tant qu'il fait "clik" ^^
Citation :

OK

donc tu le récompense parce qu'il s'est[/b] assis, et pas parce qu'il [b]est assis.
Citation :


C'est technique la ... lol! Je crois comprendre en gros tu le félicite d'avoir fait ce que tu lui a demandé et non ce qu'il peut faire tout seul sans ordre... :hein:

une fois que le chien a bien pigé le truc, tu peux le récompenser 1fois sur 2 ou même moins en entrainement.


C'est sur sinon c'est plus un chien pour le canicross que tu va avoir mais une grosse patatte pour la doublure dans sauver willy...
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Céline j'ai un peu merdé en voulant te citer mais l'essentiel est dans lactel :connerie: heu qu'on comprenne ce que je voulais dire.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben niveau des récompenses, tu en prends des toutes petites ! Que tu donnes un steak ou un cm carré de steak à ton chien, il y voit pas la différence.
Moi j'prends souvent des croquettes pour chat. Elles sont petites, et faites pour nourir un truc de 3-4kg maximum, donc il en faudrait une sacrée quantitée pour nourir ma blonde.

En fait, ton chien apprends que "clik" veut dire "pile là c'est juste!". Donc par exemple pour le assis, si ton chien sait pas le faire, au début tu peux cliquer dès qu'il commence à baisser l'arrière train (sans forcément obtenir un assis parfait) et cela fait qu'au lieu de dire oui ou non et de lui fourguer un biscuit, tu lui fais comprendre exactement ce qui est juste.


Le cliker est aussi utilisé avec les fauves, les duaphins etc... donc si t'as un chat, tu peux aussi tester le cliker sur lui.

Enfin, j'trouves pas trop mes mots pour expliquer, faut que j'réfléchisses à structuer tout ça :2D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau des chiens qui obéissent, mais pour faire sa avec des sib ben il faut se lever de tôt!!!
En tout cas il est super obéissant ton cyrius. Moi moorka marche au pied si je lui demande mais elle n'aime pas sa c'est flagrant a sa tête!!!
pour lui apprendre je n'ai pas fait sa du tout. Comme elle connait très bien le stop et que en étant jeune elle détesté être derrière moi, ben je lui disais stop dès quelle me dépassé. Du coup elle resté a coté car elle n'aimé pas être derrière. A ce moment la je lui disait au pied puis a force c'est rentrer et elle a compris.
Maintenant quand je lui dit au pied elle ne me dépassera jamais, mais par contre il y a des fois ou elle va rester un peu dérrière si elle a pas la pêche ou quelle a pas envie, elle sait que dans ce cas je ne peux pas vraiment lui en vouloir, tandis qu'il y a 2ans elle attendais qu'une chose c'est que je lui dise "aller" pour enfin pouvoir me passer devant!! Comme quoi ma méthode a atteind ses limites, plus de formes physique, plus de véritable réponse aux ordre avec ma méthode!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je lis tout demain)

Vadrouille a écrit:

Pour Mélanie: tu fais comment en descente avec tes 2 bêtes de course ?


je marche et je perds un max de temps Laughing

j'ai laissé tombé .... tania j'ai réussi à l'avoir un peu au pied en la coinçant derrière moi (faut bien zig zaguer Laughing ) mais elle était pas autant accro à la course que maintenant .... c'était encore l'époque "elle est ou ma coupine???"

yana savait la marche au pied (obéissance) mais elle a jamais, même pas détendu sa ligne, quand je lui disais au pied en canicross :nono:
on m'avait dit d'attacher une laisse au collier pour la tenir, sa ma juste scié les mains et j'ai quand même du marché.

quand sa desendait trop raide, j'attache ma ligne au collier, je la passe entre les pattes avant et je descends comme ça avec le chien au pied en marchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des chiens abitué a tirer c'est bcp plus difficile car il n'ont pas la tête a sa, c'est pour sa que j'ai commencé par des ordres utilisé a l'attelage. Ils sont familié au chien qui se prête plus facilement au jeu, après on arrive a greffer d'autre ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que je suis + réveillée:
le cliker c'est vraiment génial mais faut pas rêvé. je l'ai utilisé avec yana (déjà "vieille") bah elle a pas arrêté de chasser pour autant. sur un jeune chien je sais pas ce que sa ferait. mais je le conseille vivement. comme cliker les meilleurs (selon moi et ce qu'on m'a dit) c'est ceux avec un bouton comme ça:



avec des gants sa pose pas de souci (ou de gros doigts) et ils sont pas trop fort (pensez aux oreilles du chien Wink )

après pour la marche au pied en canicross. quand je courrais encore avec ma yanouche j'en avais vraiment marre de faire les descentes en marchant et à une course j'ai eu l'illumintation: prendre une croquette dans la main Very Happy

donc arrivé à une grosse descente, je prends une croquette (j'avais une poche) dans ma main, la fait bien sentir à yanouche (à savoir qu'elle était accro à la bouffe) et je me lance.

bilan: une grosse entorse et une chienne qui en avait rien à ciré de ma croquette :cpavrai:

elle avait commencé l'obé à 7 mois et le canicross à 2ans1/2.


pour moi avec certains chiens c'est possible (comme widee, lui le fait très bien sauf quelques exceptions) autant avec d'autres c'est impossible. ils entendent plus ce qui se passent autour, ils n'ont qu'une envie: courir et déjà sa va pas assez vite pour eux .... :yx:

et y'a des chiens avec qui ont est sur que sa ira et on est surpris ... kin est très attentif à moi et je pensais pouvoir avoir un au pied. bah non gros bourrin n'est pas du tout d'accord avec ça. en balade idem, s'il tire comme un fou (laisse courte) je le remets en place de la voix et il arrête de tiré! il sait qû'il doit pas tiré comme un con mais il le fait ... c'est dans leurs gènes (je parles des chiens de traction) et je sais pas si on peut y faire qc .... ou alors en prenant très tot?
et la le cliker c'est bien joli mais faut que le chien arrête de tiré à un moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement quand le chien est foufou et en plus dehors, généralement il a du mal a s'arréter au bruit d'un cliker. Certain chien du moment ou ils sont dehors n'écoute tout simplement plus grand chose et ne pense qu'a jouer. En gros pour qu'ils deviennent attentif, ben faut d'abord qu'il se dépense, je pense d'ailleurs que c'est ce qui se passe avec le chien de vadrouille.
Pour moi il n'est pas vrai de dire que l'éducation c'est uniquement "méthodique", pour moi elle doit être adapté au caractère du chien. Franchement avec moorkaa, si j'avais pris une croquette ou un cliker, elle ne m'aurai très certainement pas calculé, car la croquette quand elle est dehors elle s'en fouté royalement et elle ne pensé qu'a jouer!! Elle adoré sauter des barrières de jeux pour enfant en courant de partout autour du stade de foot chez ma mere, je me suis inspiré de ce quelle aimé pour réussir a lui faire acquerir quelques ordres que je répété au moment ou elle sauté par exemple. Grace a sa j'ai réussi a apprendre 3 ordres qui sont la marche au pied, le saut et je la faisait aussi ramper sous des barrières, mais sa fait bien 3 ou 4 ans que je n'ai plus essayé de la faire ramper et actuellement ben il ne faut plus quelle saute!! Elle ne pensé qu'a jouer donc j'ai tout fait passer par le jeu.
Franchement je n'ai jamais suivi de "méthodes" conventionelles, je me suis toujours inspiré de ma chienne pour lui apprendre des choses par le jeu, en observant sa façon de jouer. Pour l'age, je lui est tout appris une fois adulte et sa c'est bien passé (3/4ans car avant elle vivait en meute chez mon frere, mais je l'ai embarqué avec moi après). Je pense qu'elle est loin de connaitre autant de chose que les chiens qui font de l'obé, mais je ne regrette pas ma méthode car je pense vraiment que sa a été la plus adapté pour ma chienne.
j'ai vraiment du mal avec des "méthodes" sur les chiens de travail, mais je suis persuader qu'on arrive toujours a leur apprendre des choses en s'adaptant a eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, entrainement avec Zen.
Je vais essayer la bouf mais comme la période de chasse est finie, c'est pas dit
qu'il pensera à autre chose que courir.
Verdict demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu t'en sortira mieux que moi =)

je viens d'y repensé: on m'avait conseillé de m'arrêté et de plus avancé tant que le chien restait pas au pied.
sa peut peut être marché mais avec yana sa avait juste réussi à la rendre encore + excitée Laughing
(et sa donnait du 15minutes pour faire 100m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux ans, il est parti pour 16 km (à pied) avec son maître le matin.
L'après-midi, mon père va le chercher pour refaire les 16 km (sans savoir que le chien avait déjà couru).
Il a tiré tout le long et voulait encore repartir après !

Et si j'attends qu'il se calme, je suis bonne pour devoir racheter un harnais et une laisse (Môssieur ronge)

Parfois, quand je le vois courir, je me demande si ce n'est pas une réincarnation d'un husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 27 min de bike-joring. Les chiens vont super bien.
J'avais pris des nic-nacs (il adore)
je lui montre les biscuits et il a l'air tout de suite plus attentif Very Happy
Assis, pas de problème.
Et puis ... pas de marche au pied. Dès que j'avance, c'est fini, il veut tirer😄 (rien à cirer de la bouf )
Re-assis, toujours parfait. :langue:

A mon avis, c'est un cas désespéré. :tmdr:
Mais c'est pas grave: c'est mon papa qui va courir avec au TDM et il trouve qu'il écoute super bien :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, j'te prête ma gogol ^^

Ma mère lui refile des biscuits à longueur de journée, dans quand tu cours avec elle, faut faire attention qu'elle te fasse pas tomber parce qu'elle court légèrement derrière, et tout à coup elle se plante devant tes pieds, et te fixe dans le blanc des yeux pour un biscuit. Et si t'es méchante et qeu tu donnes pas : boum elle se couche par-terre ! Evil or Very Mad

Et elle aime bien les vieilles qui se promènent les mains dans les poches, parce qu'elles sont petites, elles ont surement des biscuits dans les poches (ben oui vu qu'elles ont les mains dans les poches, c'est pour sortir un biscuit!), pis en plus qunad elles voient un gogol les charger comme un taureau espagnol, elles gigotent, c'est trop cool non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas mal non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit cora ta jamais essayé de l'atteler avec un second chien qui lui est un peu timbré. Je pense qu'en deux ou 3 séance elle renoncerai vite de s'arréter car de toute façon elle n'aurai pas vraiment le choix.
Une saison j'attelé de temps en temps un braque avec moorkaa (un ami chasseur me le prété). Sa se passé super bien. Mais un jour il a eu le malheur de vouloir faire un caprice et s'arréter pour pister sur le bas côté. Ben la moorkaa trop légère pour le trainer été furieuse et lui a simplement sauté dessus. Je peux te garantir que 10seconde après il été reparti et au galop, j'ai même pas eu le temps de descendre du VTT!! :loool:
Du coup il n'a plus jamais recommencé. J'étais assez surpris d'ailleur par ce chien car franchement avec l'entrainement, sur 10km j'avais de super résultat, il amené beaucoup de puissance et travaillé mieux que moorkaa (car plus puissant et un peu plus rapide, même si moorkaa tenais plutot bien et se défoncer). Par contre après les 10km il baissé de rythme et moorkaa reprenait le dessus car elle, elle gardé le même rythme sans aucun pb.
Je pense que ton chien est obsédé par la bouffe mais ne conais pas vraiment l'attelage, il n'as peu être tous simplement pas compris ce que tu lui demandé!!
Après c'est vrai que les golden a l'attelage, ben il y a mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne reviendrai pas sur le sujet du clicker mais il me semble que vous n'avez pas toutes les données en main. Un chien énergique on ne doit pa sle dépenser avant de travailler! Il se dépense dans son travail. Et on ne travaille pas à la croquette au clicker (enfin pas avec la nourriture habituelle du chien) il faut connaitre l'échelle de valeurs du chien et adapter la récompense à la situation. Je ne travaillerai jamais un chien "foufou" en extérieur avec des croquettes! C'est trop bas comme valeur.
Et enfin (mais ça c'est le sujet qui fache je pense!) le renforcement positif (et le clicker est un application de ce renforcement positif) fait partie des lois du conditionnement opérant qui fonctionnent sur tout être intelligent (chien, chat, oiseua, cheval, dauphin...humain!) et cela fonctionne avec TOUS ces êtres et TOUS les chiens.
Après il s'agit de réussir à le mettre en oeuvre et quand on manque d'expérience la pratique semble impossible dans certains cas (pour moi la première!)
Le caractère n'a rien à voir la dedans. C'est très mathématique, très froid en fait. c'est pour ça que je parle d'un sujet qui fache: on préfère voir nos chiens comme des êtres plein d'amour, d'émotions, de volontés (faire plaisir à son maitre?Mouahahahaha!!) que comme des machines. Ils ne sont ni l'un ni l'autre. Ils ne sont pas à notre portée tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben peut être mais franchement, pour ma chienne je te garanti que même si tu avais de la viande cru dans la poche, quand elle joué ben elle s'en fouté. En obé on vois quand même tout type de chien, mais les sibs c'est plus que rare, et les lignées de travail n'en parlons pas. Franchement connaissant le chien je ne me demande pas pourquoi. Tu ne peux même pas t'imaginer le stress que c'est pour eux quand ils sont jeune de tenir en place 30secondes quand tu les sort!! Quand tu les fait rester a coté de toi ils font généralement la tronche (sauf certain chiens calme)je te promet.
Je ne ferai pas faire un truck a mon chien si il n'y prend pas du plaisir. Il y a par exemple beaucoup de sib n'aime pas aller sur un podium , les chiens n'aiment pas sa, c'est un stress, faut surtout pas que sa dure trop longtemps (d'ailleur regarde la tête que font généralement les chiens sur le podium). Mon frere n'amené pas les chien sur le podium, sur tous les chiens qu'il avait, aucun n'aimé sa, il a essayé plusieurs fois mais après comme il disait, je ne vais pas imposer un stress a un chien juste pour la photo même si 90% des gens le font!!
sa c'est juste un exemple parmi d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre imposer un stress au chien et lui apprendre à travailler. On peut apprendre à un chien à aimer le podium, à aimer le véto, à aimer les gros mossieurs barbus (c'est un classique des trucs qui font peur! lol! ) en le conditionnant à ça. Après je sais pas trop si il y a un intéret pour le podium^^ Mais dans la vie quotidienne c'est un énorme bénéfice pour le chien que d'apprécier toutes sortes de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais pauline le truc dur en canicross, traineau et tout c'est que les chiens sont accro à la course pour la plupart. donc entre avoir une croquette ou courir bah ils choississent de courir :2D: (là je parle bien de quand ils sont attelé)

donc faudrait pouvoir leurs faire comprendre: tu obéit = tu peux courir
tu obéit pas = tu peux pas courir.
mais en essayant d'appliqué cette méthode j'ai juste réussi à me retrouver avec un chien dingue Laughing

yannick on a déjà mis cora avec yana et aussi avec widee en traineau; je pense que y'a des chiens qui aiment pas courir, comme les humains ^^

c'est cool céline si t'as survécu LaughingLaughing bon ton père devrait pas avoir trop de souci car je pense qu'il a plus de force pour tenir le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoutes Cora est pas un chien fait pour courir... j'pense que si j'avais eu la possibilité de la faire courir avec un chien qui court bien, j'aurais eu de meilleurs résultats, mais je pense pas que j'aurais réussi à la faire tenir 4km en traction ou comme ça...

C'est une chienne qui n'a pas de force ni de vitesse, mais une sacrée endurance ! J'peux partir marcher des heures avec elle, j'peux la faire courir 15km en libre, et elle a pas l'air un poil fatiguée. Par contre, elle tient pas 100m au galop, et ça j'i beau le travailler et le retravailler. Après, maintenant elle va avoir 6ans. Sachant que c'est pas mon chien et que les golden sont fragiles au niveau des articulations, j'vais plus la pousser. Elle adore apprendre, donc j'vais continuer l'obé-rythmée avec elle, et essayer d'obtenir d'elle qu'elle me suive en libre sur 4à 8kms sans m'attendre sur place. Je sais qu'attachée, elle s'emmerde. Quand on faisait des canicross, elle était à son affaire 3-4minutes, puis regardait le ciel, s'égarait à gauche et à droite. Donc voilà, après avoir tout essayé et du abandonner bcp de chose (l'agility aussi, sur conseil des moniteurs) j'ai appris à connaitre ses limites, et je les dépasse plus, parce que ça nous met seulement en conflit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça le golden c'est le pur chien de rapport: une endurance sans faille pour tenir les longues distances de chasse. Pas besoin de sprinter (le gibier est déjà mort!^^)
J'ai le même à la maison (sauf depuis qu'il est passé entre les mains de l'osthéopathe: ma mère me dit qu'il est train de devenir comme le chien de ma copine suisse! Elle parle de toi Mèl et de tu sais qui^^) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oué j'imagine bien, le golden c'est pas extra pour de l'attelage!!
Pour l'obéissance ben je rejoin complétement kinya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas son domaine de prédilection on va dire!^^
Mais il se défend très bien à la chasse...Retriever Poweeeeerrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Le caractère n'a rien à voir la dedans. C'est très mathématique, très froid en fait. c'est pour ça que je parle d'un sujet qui fache: on préfère voir nos chiens comme des êtres plein d'amour, d'émotions, de volontés (faire plaisir à son maitre?Mouahahahaha!!) que comme des machines. Ils ne sont ni l'un ni l'autre. Ils ne sont pas à notre portée tout simplement.


Je n'ai jamais dit que le chien avait de la volonté mais juste que certains (apparement, en particulier les nordiques) ont un instinct totalement différent des autres.
Mais c'est sur que le golden retriever et le berger australien ne sont pas réputés pour leur indépendance de caractère. Et je le vois tous les jours à la maison, fax (x malinois) est beaucoup plus attentif pour apprendre que le basset.
Concernant Zen, j'espère franchement que tu auras l'occasion de le voir un jour lors d'une course et qu'on pourra en discuter de vive voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien reste un chien avant d'être un husky ou un caniche. Il a des particularités, certes, mais de la même façon que les lois de la pesanteur s'appliquent à tous les chiens, les lois du conditionnement n'épargnent aucun d'entre eux. :heheheh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba mois mon chien je peut vous dirre que lmon eopagneul breton je marche avec lui 11h par jour parfois et je peut courir 2h mon chien est encore en pleine forme donc je comprend vadroulle bisous dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est le cliker et le fameux harnais pour empécher le chein de m'arracher le bras sont commandés.
Je vous en dit plus quand j'ai reçu tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Tu as pris tout ça chez Animalin?


Yes. C'était trop compliqué de venir sur Paris surtout avec le taf que j'ai en ce moment. Par contre si tu as des conseils et autres informations n'hésites surtout pas.

J'ai tout reçu aujourd'hui. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me ferais un plaisir de t'aider!

Déjà pour le harnais, quand tu le lâches, il ne faut pas lui laisser et ne pas l'attacher avec.

Et pour le clicker: direction un forum sur le clicker training et un ptit bouquin plus les vidéos du net et tu seras un pro en quelques jours! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Tu as des noms, adresse de sites plus particulièrement ou je fais appel à un très grand chercheur de renommé international??? j'ai nommé GOOGLE (un ami très précieux) lol!

ou titres de bouquin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas je ne risque pas de le lacher... Son instinct de chasseur est toujours présent et il n'a pas peur des voitures donc en ville c'est pas top.

Par contre à l'intérieur il suffit de le siffler ou de l'appeler et il revient comme une fusée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...