Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carakoçan

Lévrier + canicross : ça commence à venir (un peu)

Messages recommandés

Je lance une nouvelle série trépidante dont le titre changera au gré des événément (dans l'idéal on devrait finir par se fixer sur "tout fonctionne".

Deuxième sortie aujourd'hui : 4 km, dont deux en marchant sur route pour accéder au chemin.
Le saluki tire un peu si je marche (comme lorsque je le promène au collier), mais pas lorsque je courre (il se contente de trottiner en allant renifler à droite à gauche, voir marquer).
J'envisage de sortir avec la femelle (qui elle ne tire pas en laisse) pour le motiver un peu.

J'aurais voulu refaire un essai ce soir avant le coucher du soleil mais j'ai un gâteau au four :/

Je pense que je manque un peu de méthodologie (exemple : penser à laisser l'animal se soulager avant de commencer l'activité) mais avec la pratique, ça devrait venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chien au départ , elle reste a coté de moi après elle passe devant et trottine et vers la fin elle tire un max !! c'est cool la vie pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pense bien à le laisser faire ses besoin avant de partir (mets-lui le harnais, histoire qu'il comprenne qu'il va bosser et qu'il doit faire maintenant). Après essayes de commencer à courir et trouves des mots que tu vas employer à chaque fois ("3,2,1 gogogo" ou "allez" ou encore "devant") que le chien sache ce que tu veux de lui. Après si il tire pas quand tu cours, ralentis, jusuq'à obtenir une longe tendue.


Dis-toi que c'est normal que ta bête comprenne pas tout de suite ce qu'elle a a faire, et c'est comme avec un enfant : si tu insistes alors qu'il comprends pas ce que tu exiges de lui, tu vas le saouler et le dégouter. Fais donc de petites scéances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel essai ce matin, avec en plus la femelle (j'ai accrochée sa laisse à la boucle du cuissard, mais sans risque du fait qu'elle ne tire pas et reste à côté de moi).

On est passé à côté d'une basse-cour et de maisons avec chiens : mauvaise idée (difficilement évitable). Le mâle est fortement intéressé au point de ne plus regarder où il va.
Je pense qu'à l'avenir, je prendrai les deux en laisse au collier pour traverser ce genre de zones.

Le mâle s'est mis à tirer un peu au retour (et quand il tire, il ne fait pas semblant...), mais je me demande si ce n'était pas dans la perspective de retour vers le poulailler (à 1km de là : on a été obligé de passer devant à l'aller et au retour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu sais que ton chien pas tiré à cause de qc, prends le au collier et marche Wink (vu qu'il débute)

après s'il tire en allant en direction d'un poulallier tu mettre sa à profit pour lui faire capter le truc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4e Tentative cet arpès-midi pour profiter du beau soleil, toujours avec le couple de saluki.

On a fait le kilomètre de route en marchant plus ou moins mais j'ai rapidement accroché le mâle au harnais au lieu du collier puisqu'il tirait.
Une fois sur le chemin de terre, démarrage difficile (sans arrêt occupé à renifler sur le bas-côté), puis finalement, le mâle s'est décider à courir en tirant. J'ai stoppé après 500 mètres et récompensé.
Ensuite on est rentré en marchant (la bète n'a jamais redémarré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en travaillant avec son chien en l'entrainant que on devien bon continue comme ca caroçan il aura bin du resultat a l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un type qui courrai en Ski jo avec un lévrier hongrois (cétait à l'époque de mes débuts) Yann Latrompette, je dit ca pq il est venu courrir à Autrans la semaine dérnière après + de 10 ans d'arrêt (mais avec un berger malinois ou dans le style cette fois ci))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu le même soci avec Cirius: il ne voulait plus itrer et se couchait tout simplement (c'était après son expérience traineau avec Widee: menfin j'ai de la chance qu'il n'enlève pas son harnais hein Yann?)

Comme ça m'agaçait je ne voulais plus m'entrainer avec lui mais avec le golden qui ne tirerait pas un oreiller sur un lac gelé, je ne suis pas trop motivée. Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie avec l'austrachien et une baballe (il est raide dingue de la baballe)

En marchant je le faisais aller en avant. Dès que la ligne était tendue, je le félicitais le détachais et lui lançais la balle. J'ai fait ça 2 3 fois et puis après j'ai trottiné. On a fait 20 mètres la ligne tendue, je l'ai félicité détaché et j'ai lancé la balle!

Ainsi de suite jusuqu'à avoir un chien qui tire très bien, sur de longues distances, à pied ou à vélo (ce matin j'ai fait un entrainement éclair en bike je m'attendais pas à ça: heureusement que mes freins sont neufs!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et virus il travaille supert bien en canicross il a compris tous suite le truc mais il travaille de mieu en mieux avec l'experience c'est en alant doucement toujoue a l'ecoute du chien que on avance je vous soutien tous dans vos entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et virus depuis le debut du mois on a deja courue en canicross 22h en 9 jour ca fait 2h26 min 40 sec.
mais bien sur ca peut etre en en 2 fois matin et soir.puit je donne a boire a virus tout les 20 minute et je le rafraichit aussi
.et vous combien de temp vous avez courue avec votre chien depui le debut du mois?
MERCI de me repondre.biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte pas mon temps de course, pour l'instant je m'occupe uniquement de la distance pour ne pas imposer une course trop longue à l'animal et le démotiver. Je suppose que chaque sortie doit faire une petite heure, déplacement jusqu'au chemin de terre en marchant compris, soit 4 heures depuis le début du mois.

Ca a l'air de bien marcher (non, courir !) avec les tiens, racontes-nous comment tu les a habitué à courir en canicross au début :D

MuscherVerney a écrit:
Il y a un type qui courrai en Ski jo avec un lévrier hongrois (cétait à l'époque de mes débuts) Yann Latrompette, je dit ca pq il est venu courrir à Autrans la semaine dérnière après + de 10 ans d'arrêt (mais avec un berger malinois ou dans le style cette fois ci))

Hmmm... est-ce que sa femme était éducatrice canine et qu'ils venaient de Nancy ? (Les magyar agar (= lévriers hongrois) sont tellement rares en France que ça pourrait bien être eux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi caroçan j'ai etait doucement avec virus au depart et aprés j'ai monter la durés des entrainement canicross et puis maintenain mon chien adore tout les jour il lui faut son canicross de 1h15 fois 2= 2h30 par jour pour qui se sente bien.a bientot sue le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca va les entrainement de votre coté en préparation pour vos course Ce message s'adresse a vous tous biz dodp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carakoçan a écrit:
MuscherVerney a écrit:
Il y a un type qui courrai en Ski jo avec un lévrier hongrois (cétait à l'époque de mes débuts) Yann Latrompette, je dit ca pq il est venu courrir à Autrans la semaine dérnière après + de 10 ans d'arrêt (mais avec un berger malinois ou dans le style cette fois ci))

Hmmm... est-ce que sa femme était éducatrice canine et qu'ils venaient de Nancy ? (Les magyar agar (= lévriers hongrois) sont tellement rares en France que ça pourrait bien être eux).

Il est plutôt basé sur Grenoble. Je pense pas qu'il vienne de Nancy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...