Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt111

K9 Games: Ian Dunbar en France

Messages recommandés

Citation :
K9 GAMES - 2009

Pour la première fois en France

Depuis quelques années, la publicité est venue aux chiens ! Les chiens sont apparus de plus en plus souvent dans les médias, le cinéma et les séries télé. Les chiens ont tout fait. Il est aujourd’hui temps pour eux de faire leur propre pub !

Les K9 GAMES sont des jeux originaux, avec des chiots, des chiens, des enfants et des adultes, qui se fondent sur la rapidité, l’amusement et la performance, donnant à tous un plaisir partagé. L’événement n’est qu’accessoirement basé sur la compétition. Il s’agit déjà d’inciter le public à s’intéresser aux méthodes amicales et positives en matière d’éducation canine.

La marque de fabrique des K9 GAMES c’est le rire et la bonne humeur, et pour les chiens les aboiements et les battements de queue.

Les compétiteurs des K9 GAMES ont toujours été des ambassadeurs de ces méthodes ainsi que des chiens eux-mêmes.

Les K9 GAMES redonnent un peu de piquant, d’excitation et d’esprit de fête à l’éducation canine. À travers une manifestation organisée, ils offrent la possibilité de motiver les propriétaires de chien à éduquer leur animal selon des techniques faciles et agréables, amicales et positives. Les jeux dans leur ensemble sont conçus pour améliorer la qualité des relations entre les chiens et les personnes, et chacun des jeux est spécialement étudié pour apporter la touche essentielle au répertoire éducatif du chien.

Les K9 GAMES sont une compétition par équipes, avec un maximum de 9 conducteurs et 9 chiens par équipe. Les équipes s’affrontent dans 9 jeux : les Chaises musicales, le Sprint canin, le Défi Kong, l’Attrape au vol, le Prend et Donne, le Relais Chiot, le Relais Rappel, le Relais “Ouaf” et le jeu-roi des K9 GAMES, la Valse avec les chiens.
Les K9 GAMES ont été présentés pour la première fois en 1995 à San Francisco, puis Long Beach en 1996, Upper Marlboro en 1997, Toronto en 1997, 1998 et 1999, en Angleterre en 2003, 2004 et 2005, et au Japon en 2005, 2006 et 2007.

LES CHIOTS ET LES CHIENS SONT LES STARS

Wouaf
Dr. Ian Dunbar

J'y serai avec mon Volt que je prépare activement et qui adore ça! cheers Il y en a parmi vous qui y vont? Ou qui seraient interessés?

Alors alors......

Ce sont des jeux qui se déroulent par équipe comprenant au maximum 9 tandem (chien/maître).
Une des règles des jeux est la sympathie! Tout se déroule dans une super ambiance, pas de compétition entre les équipes. Le tout est de savoir faire preuve de complicité avec son chien avec quand même un minimum d'éducation!!!

Il existe différentes épreuves:

- les chaises musicales:
excellent et facile à faire!!! Des chaises sont disposées au centre du terrain une de moins que de binomes bien sûr! Petite marche au pied autour d'une zone délimitée par des lignes dès que la musique s'arrête, on laisse son chien en pas bouger derrière la ligne et on file s'assoir. Si le chien rentre dans le cercle, il faut se relever et replacer son chien au risque de perdre sa place.
Et on recommence! Au début pas de stress, il y a beaucoup de chaises... plus le nombre diminue, plus le stress des maitres est palpable, plus les chiens sont conentrés, plus le public crie!!! bref une bonne partie de rigolade!

- la course de rappel: :crazy:
2 chiens l'un contre l'autre toutes races confondues... vous allez me dire c'est déloyal, encore ces foutus border qui gagnent!!! sauf qu'il y a la course du rappel le plus rapide mais ensuite le rappel le plus lent!!!!
et là qui pourrait croire qu'un jour un basset hound battrait un border!!!

- kong challenge:
vous êtes placé derrière une ligne que vous ne pouvez pas franchir et vous envoyez votre chien chercher le maximum de kong parmi une foultitude de jouets. En fonction du type de kong rapporté, les points varient, un rouge vaut plus qu'un noir par exemple.

- take and drop:
En fonction des juges les règles peuvent varier.
Toujours derrière une ligne, il faut envoyer son chien ramasser un objet et le lui faire lacher le plus près possible d'une cible (billet de 100 dollars). Les complications peuvent être nombreuses, différents objets au sol, envie du chien de ramener le jouet à son maitre et non de reculer....

- épreuve de dog dancing (ou oberythmée)
pas besoin d'explication tout le monde connait!

voilà quelques exemples en individuel.
Vous avez aussi des épreuves par équipes comme le Woof relay :
2 équipes sont face à face, challengers alignés, top départ, les chiens doivent aboyer successivement afin d'effectuer un relais, première équipe arrivant à la fin de la ligne gagne bien sûr.

ça a l'air super comme concept !

Par contre, les chiots doivent faire les mêmes épreuves? Parce que je vois mal un chien de 5 ou 6mois faire ça non ? 😄

ca a l'air genial le k9games c'est superrt cool bravo volt tu a trés bien expliqué dodo.

moi ce soir je bosse ma formation toileteur,assistand veterinaire,vendeur en animalerie ofet aucxiliaire de santé animale c'est dur dur! mais bon j'ai une moyenne de 14 tout va bien!

Tiens un peu que je vais filmer, photographier, enregistrer et tout et tout! lol!

En fait les épreuves sont adaptées en fonction de l'age et du niveau des chiens: mais l'aboiement sur commande, le rapport, le rappel et l'obé ryhtmée sont tout à fait accessibles à des chiots de 6 mois! Bon le pas bouger pour les chaises ça peut-être plus corsé! lol!

De retour des K9 Games: je suis vannée et Volt aussi mais on s'est vraiment éclatés tous les deux! Un week end génial et inoubliable, ce qui fait que j'ai pris ma décision, je serai éducatrice professionnelle en 2010! Ian Dunbar nous a dit au début du weekened qu'après ça, on ne serait plus jamais les mêmes et je me suis dit il se la pète un peu! Mais il avait plus que raison! cheers

Ce weekend je metterai quelques photos et vidéos!

j'ai participé aux K9 games 2010

génial !! que de rencontres formidables et de moments inoubliable, on à qu'une hâte, y retourner l'année prochaine cheers

en pleine scéance (oui oui c'est bien un malamute derrière)

• Créer...