Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

le barf

Messages recommandés

et le prochain qui se posera la question aura de quoi lire aussi.

et on y trouve les pour et les contre, c'est pas mal je trouve.... :003:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
tchii a écrit:
Kinya a écrit:
d'un autre côté ceux qui nourrissent au barf n'ont pas de souci (en majorité) ^^

la viande cuite faux pas, c'est la viande crue qu'il faut donner.
les légumes sur le site barf.ch (je crois que c'est celui là) t'as la liste de ce que tu peux donner et s'il faut les donner cru ou cuit.


http://www.b-a-r-f.com c'est celui-là et effectivement il n'y a apparement que très peu de problèmes de santé et beaucoup de résolu grâce à cette alimentation.
C'est dommage il y'avais un doc très comple tsur ce forum et on n'y a plus accès


mince je l'ai jamais vu, j'ai jamais réussi à aller sur le forum :pafote:


je relisais le post et je viens seulement de voir le message, désolé lol!

Il faut s'inscrire sur le site pour accéder au nouveau forum, au pire ils te redirigeront sur le nouveau.
Si tu tombes sur l'ancien forum, laisses un message dans présentation et tu recevras l'adresse du forum actif.

:voilou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour kinya petit cadeau car tu aime la lecture.

lol!
besoin nutritionel recommandé pour une saison de course ( sur l'article aucune spécification disant que c'est pour les chiens faisant de la LD, comme les fourchettes de certaines vitamines sont assez larges parfois je pense que c'est a adapter selon le l'effort) , j'ai ajouté les rôles qui me parraissent être les roles principaux de chaque vitamines.

B1 entre 10 et 100mg/j
La vitamine B1 (thiamine) est une vitamine intervenant dans la transmission de l’influx nerveux.
Elle est indispensable au métabolisme des sucres (glucides) et favorise la croissance.

B2 environ 20mg/j
La vitamine B2 (riboflavine) joue un rôle important dans la transformation des aliments simples (glucides, lipides et protéines) en énergie.
Elle intervient dans le métabolisme de réparation des muscles.

B6 entre 10 et 100mg/j
La vitamine B6 existe sous 3 formes : pyridoxine, pyridoxal, pyridoxamine.
La pyridoxine est la forme la plus utilisée. La vitamine B6 est un puissant antioxydant.


B12 2 à 2.5 mg/j
La vitamine B12 (ou cobalamine)est indispensable au maintien de l'intégrité du système nerveux
et tout particulièrement de la gaine de myéline qui protège les nerfs et optimise leur fonctionnement.
La vitamine B12 intervient dans la synthèse de la thymidine (substance importante pour le métabolisme des nucléotides)
qui joue un rôle important dans la replication cellulaire (renouvellement des cellules).
(vitamine essentielle)

A environ 10000 UI/kg
La vitamine A est impliquée dans la croissance des os et la synthèse de pigments de l'œil.
Un sévère déficit en vitamine A peut rendre le chien (et pareil pour les hommes) aveugle .
Si elle est prolongée, la carence en vitamine A peut être mortelle, tout comme une surdose.

D ou D3 sur sac de croquette environ 1000UI/kg
la vitamine D permet l'absorption de calcium par l'intestin, la réabsorption du calcium et du phosphore par les reins et la production d'un os de bonne qualité.

E environ 250 à 300mg/kg
La vitamine E joue principalement son rôle d'antioxydant dans les membranes biologiques. molécule capable de contrer l'action néfaste d'oxydants comme les radicaux libres.


C environ 500mg/kg
La vitamine C est un antioxydant, molécule capable de contrer l'action néfaste d'oxydants comme les radicaux libres.

j'espère que sa t'ira je n'ai pas trouvé mieux comme doc pour un quantitatif pouvant correspondre a un effort type sprint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ma chienne de maison, les 4 furets sont nourri depuis tout petits au RAw feeding ou barf.

Pas de soucis particulier si on prend le temps de bien s'informer et de faire une alimentation coherente.

Maintenant sur un chien de course ou avec une activité intensive qui demande certains apport particulier, je ne sais pas si cela est realisable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je remont e le post Obi et Volt sont désormais au Barf. Ca se passe très bien et Volt a déjà des améliorations au niveau de sa peau, son odeur générale, son haleine et surtout ses selles. Et il a une patate d'enfer j'adore!
Obi a encore du mal avec les os charnus mais bon il a encore des dents de laits (pas toutes cependant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je n'ai pas lu tout le post mais cela fait 2 ans que je suis au Barf, pas de soucis pour le moment, que du bon
et pour rien au monde je ne reviendrais au croquettes !!!

si vous avez des questions n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...