Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

le barf

Messages recommandés

Et le tout cru bien sur!
Je préfère le Raw Feeding qui ne comporte que de la viande. On va bientôt commencer, on cherche déjà les fournisseurs de viande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas trop quoi penser ... parce que le chien est pas un carnivore strict? et quand on lit les descriptions de certains légumes sa semblent bien pour les chiens mais le RF est dit très équilibré ... pfff c'est compliqué ^^

on a déjà trouvé Smile manque plus que le congèl (d'ici peu j'espère) et sa sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait apparemment, quand on commence, on préfère le Barf parce qu'on a l'impression d'avoir un repas équilibré grace aux légumes. mais la plupart des barfeurs passent au Raw feeding, moins contraignant et plus adapté selon eux. Après... :pafote:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ... bon y'en a aussi qui donnent des légumes de temps en temps. je pense que c'est ce qu'on va faire. en hiver c'est assez cher les légumes! alors qu'en été on a un jardin donc c'est facile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu passe a la barf il faut aussi mettre des croquettes pour équilibrer l'alimentation. Les pattes, riz etc, certains chien les digères très mal comme le sib par exemple donc c'est a éviter, car le chien va avoir des alternance de chiasse et de constipation douleureuse pour lui. Donner que de la viande ce n'est pas bon, tu vas avoir des soucis au bout d'un moment, les croquettes en supplement sont primordiales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
si tu passe a la barf il faut aussi mettre des croquettes pour équilibrer l'alimentation. Les pattes, riz etc, certains chien les digères très mal comme le sib par exemple donc c'est a éviter, car le chien va avoir des alternance de chiasse et de constipation douleureuse pour lui. Donner que de la viande ce n'est pas bon, tu vas avoir des soucis au bout d'un moment, les croquettes en supplement sont primordiales.



Euh alors là pas d'accord du tout! affraid
Les barfeurs interdisent absolument toutes croquettes en plus de la viande, car elles sont digérées beaucoup plus rapidement et mélanger les deux peut entrainer de gros problèmes digestifs! La première chose qu'on apprend en barf c'est PAS DE CROQUETTES!! C'est l'un ou l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
huskysib a écrit:
si tu passe a la barf il faut aussi mettre des croquettes pour équilibrer l'alimentation. Les pattes, riz etc, certains chien les digères très mal comme le sib par exemple donc c'est a éviter, car le chien va avoir des alternance de chiasse et de constipation douleureuse pour lui. Donner que de la viande ce n'est pas bon, tu vas avoir des soucis au bout d'un moment, les croquettes en supplement sont primordiales.



Euh alors là pas d'accord du tout! affraid
Les barfeurs interdisent absolument toutes croquettes en plus de la viande, car elles sont digérées beaucoup plus rapidement et mélanger les deux peut entrainer de gros problèmes digestifs! La première chose qu'on apprend en barf c'est PAS DE CROQUETTES!! C'est l'un ou l'autre!


et faut pas donner que la même viande je crois parce que le chien pourrait mal la supporter à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on commence en poulet car c'est le plus facile et après tu changes (abats, volailles variées, veau etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Oui on commence en poulet car c'est le plus facile et après tu changes (abats, volailles variées, veau etc.)

au début des carottes aussi mais c'est 1cuillère a soupe pour 10kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfèr ele BARF mais c'est ma mère qui n'est pas convaincue! lol!
Le harnais je te le conseille vraiment vraiment vraiment! Je connais des gens qui ne sortaient plus leur chien parce qu'"il tirait trop et qui redécouvrent le plaisir de la balade: un dame agée avec un jeune labrador, une file minuscule et son beauceronXhusky de 45 kilos. Je donne mes chiens en laisse à mes cousins de7 ans et je n'ai pas peur de les voir voler derrière! C'est vraiement très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin sa c'est très discutable car il faut aussi savoir que les composant des croquettes sont très loin d'avoir la même vitesse d'assimilation même pour les premium haute digestibilité et que de toute façon aucun acide aminé apporté par l'alimentation n'est métabolisé a la m^me vitesse dans l'organisme.
Après il faut relativiser aussi, si tu donne que de la viande il va y avoir un problème au niveau des vitamines etc... et donc des carences au bout d'un moment et croit moi ce n'est pas un petit problème!!

donner que des croquette c'est bien.
Donner que de la viande ce n'est pas bon, quant au apport fait maison avec légumes pattes ect apporté en plus ils sont très rarement équilibré, il y a pas mal de légumes qu'il ne faut pas donner. Il faut pas cuire n'importe comment le riz, il faut compléter avec des vitamines notemment vitamine B et dire qu'en plus tout sa va être assimilé a une vitesse similaire (et oui se qui est valable entre croquette et viande doit l'être entre viande et compléments) ben franchement sa me fait beaucoup rire!!!. C'est inéquilibrable réelement, c'est d'ailleur un des problème que j'ai en ce moment avec ma chienne qui n'accepte plus les croquettes. Depuis plusieurs mois l'alimenté est un casse tête, les chiasse et constipation font partie du quotidien et même la véto ma clairement dit que de toute façon sa ne serai jamais totalement équilibré avec une alimentation ménagère.

Le mélange croquette+viande est utilisé par énormément de musheur aussi bien en sprint qu'en LD et c'est même le moyen d'alimentation qui est certainement le plus utilisé dans le mushing. Les meilleurs musher l'utilisent et pour avoir nourri longtemps comme sa, je te garanti que j'ai jamais eu de problèmes de selles et qu'au niveau perf c'est a mon gout le top. Après c'est une méthode contesté mais bizzarement très utilisé et pas par n'importe qui, des eleveurs avec 20 ou 30ans d'expérience et je n'ai jamais, je dis bien jamais, vu quelqu'un ne pas être satisfait de ce melange, en tout cas dans le mushing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le mélange c'est du style moitiè moitié, tu mélanges, tu sépares????
On m'a fortement déconseillée la viande cuite aussi.

Je suis chiante mais je me renseigne un max car les "prolan digest" fonctionnent très bien, si je change que ce soit pour du durable, même si on est pas l'abri d'un raté mais ca ca arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre côté ceux qui nourrissent au barf n'ont pas de souci (en majorité) ^^

la viande cuite faux pas, c'est la viande crue qu'il faut donner.
les légumes sur le site barf.ch (je crois que c'est celui là) t'as la liste de ce que tu peux donner et s'il faut les donner cru ou cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu fait courir le chien régulièrement, 2/3 viande et 1/3 croquette c'est ce que je donné, de preférence du poulet ou de l'agneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
d'un autre côté ceux qui nourrissent au barf n'ont pas de souci (en majorité) ^^

la viande cuite faux pas, c'est la viande crue qu'il faut donner.
les légumes sur le site barf.ch (je crois que c'est celui là) t'as la liste de ce que tu peux donner et s'il faut les donner cru ou cuit.


http://www.b-a-r-f.com c'est celui-là et effectivement il n'y a apparement que très peu de problèmes de santé et beaucoup de résolu grâce à cette alimentation.
C'est dommage il y'avais un doc très comple tsur ce forum et on n'y a plus accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
Ben si tu fait courir le chien régulièrement, 2/3 viande et 1/3 croquette c'est ce que je donné, de preférence du poulet ou de l'agneau.


je verrais mais sur le site barf qn qui attelais ses chiens m'avaient dit que les mushers ne pouvaient pas nourir leurs chiens entièrement au barf car sa faisaient de beaucoup trop grande quantitié.

pour kin j'ai calculé j'arrive à ~800gr par jour. sa va encore, après s'il perds trop de poids et que je dois trop augmenter, je mélangerais avec des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
Kinya a écrit:
d'un autre côté ceux qui nourrissent au barf n'ont pas de souci (en majorité) ^^

la viande cuite faux pas, c'est la viande crue qu'il faut donner.
les légumes sur le site barf.ch (je crois que c'est celui là) t'as la liste de ce que tu peux donner et s'il faut les donner cru ou cuit.


http://www.b-a-r-f.com c'est celui-là et effectivement il n'y a apparement que très peu de problèmes de santé et beaucoup de résolu grâce à cette alimentation.
C'est dommage il y'avais un doc très comple tsur ce forum et on n'y a plus accès


mince je l'ai jamais vu, j'ai jamais réussi à aller sur le forum :pafote:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il y a énormément de forum de mushing ou cette question a été traité.
Par exemple passion canirando, mush, le forum des mushers ect...
tu verra de toi même que le mélange croquette viande cru est de loin le plus utilisé, malgré tout ce que l'on peut entendre sur le sujet et pour l'instant je n'ai jamais vu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le même avec ch en fin d'adresse!
Pour huskysib : normalement le BARF c'est 100% viande au final. les légumes c'est pour ceux qui craignent le déséquilibre alimentaire. La théorie étant qu'un chien est un carnivore, et qu'il ne mange donc que de la viande. Le tout équilibré est impossible à atteindre et puis qu'est-ce que l'équilibre?
Enfin mélange croquettes et viandes si tu veux mais ça n'est pas ce que conseille les barfeurs (qui ont eux aussi 20 ans d'expérience dans l'élevage etc. 😄 ) De plus Domino n'est pas un chien de musher et je ne crois que sa maitresse recherche la "performance"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ajoute que les barfeurs ont des chiens de compagnie pour la plupart (comme le sont Domino, Voltaire ou Cirius mais pas comme Kin par exemple!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala pardon Mélanie j'ai posté pendant que tu déplaçais 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
huskysib a écrit:
Ben si tu fait courir le chien régulièrement, 2/3 viande et 1/3 croquette c'est ce que je donné, de preférence du poulet ou de l'agneau.


je verrais mais sur le site barf qn qui attelais ses chiens m'avaient dit que les mushers ne pouvaient pas nourir leurs chiens entièrement au barf car sa faisaient de beaucoup trop grande quantitié.

pour kin j'ai calculé j'arrive à ~800gr par jour. sa va encore, après s'il perds trop de poids et que je dois trop augmenter, je mélangerais avec des croquettes.


C'est surtout pas équilibré du tout de donner que de la viande et la dessus je suis certain de ce que j'avance!!
A la longue tu aurais des carences en vitamine et autres.
Quelqu'un qui est très bien calé sur la question c'est coeur de loup sur passion canirando ou m^me pongo qui melange croquette et viande depuis des années (un en sprint l'autre en LD comme quoi!!), pour les deux de super résultats et une alimentation qui ne change pas depuis des années. Les sib, qui ont des besoins a peu près similaires au alaskans ( je parle en therme de pourcentage de prot et lipides necessaires qui sont a peu près équivalent, seul la quantité change) pourrai être nourri qu'avec uniquement de la viande, mais personne ne le fait car ce n'est pas équilibré, surtout pour des chiens qui courrent, les problèmes de santé serai trop important!!
Après je pense qu'il faut savoir être logique, si personne ne nourri que a la viande alors que c'est beaucoup moins cher que la croquette (surtout avec 30 chiens) c'est parce qu'il y a une raison!!
Du moment ou le chien se dépense et travaille 1/3 croquette pour 2/3 viande cru c'est très bien. Selon la quantité d'os dans la viande on ajoute aussi parfois du calcium. Certain utilise des carcasses vide mais la c'est moins bien a mon goût car la grande quantité d'os entraine des constipations puis c'est aussi la viande qui amène le gras et pas l'os.
Franchement donner que de la viande c'est vraiment chercher les problèmes de santé dus aux carences!!
Melange avec des croquettes, je pense que tu aura beaucoup moins de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes incroyable vous 2 lol

et oui d'ailleurs si tu regarde bien le site barf, il y a une liste de complément à ajouter pour les vitamines (entre autre) Wink
et ils conseillent de faire un bilan par le véto pour être sur que tout est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement, on complémente avec de l'huile, des legumes, et analyse vétérinaire pour confirmé l'éta^t de santé du chien.

Sinon effectivement je ne recherche pas la performance car je suis loin de courir comme vous (question de temps a y investir), je recherche surtout une alimentation qui équliberai Domino car les croquettes "digest" de Proplan sont les seul qu'il peut manger sans avoir de problème, et en même temps il a faim par moment mais si j'augmente les doses il grossit aussi très vite.
Donc je complémente déjà avec des os récupérés chez mon boucher régulièrement (au moins 2 a 3 fois par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne mélange pas! lol!

Ton chien ne fait pas de LD ou de MD (ou de BD? Laughing ) et financièrement c'est possible de ne nourrir qu'à la viande! Et puis si ce sont les croquettes qui ne conviennent pas, pourquoi en laisser dans son alimentation? :hein:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans ce cas je te conseil de rester aux croquettes, trop de risques d'avoir une alimentation pas équilibré avec de la viande + complément, et beaucoup de contraintes.
Puis le bilan du véto, sa a un petit problème aussi, c'est que ce n'est pas en donnant 1mois de barf que tu vas changer les paramètres physiologiques de ton chien. Il faut savoir que l'organisme du chien met entre 3 et six mois pour s'adapter complétement a un type de nourriture. Les 10jours de transition que l'on fait quand on change de croquette c'est seulement le delai au dela duquel l'alimentation ne provoque plus de chiasse.
La viande est un produit naturellement riche (plus gras que la croquette en générale) qui fera donc plus grossir le chien qu'une croquette maintenance.
Je te conseillerai plutot, si vraiment ton chien en a besoin, d'augmenter la quantité de croquette et de lui faire faire plus d'exercice pour éviter la prise de poid. Je pense vraiment que dans ton cas nourir avec de la viande ne sera pas adapté surtout si ton chien a tendance a vite grossir car cela signifie qu'il ne brule pas de manière très efficace les lipides comme le font les chien type husky ou alaskan. La franchement avec les croquettes, tu n'as pas de contrainte, l'alimentation de ton chien sera forcement équilibré, après le temps consacré a l'exercice tu le gagnera largement dans le temps de préparation des gamelles etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

longue distance et mid distance Wink c'est en traineau qu'on utilise ses terme. mais BD je sais pas ce que c'est, popo?

et sinon on peut préparer des rations (légumes et complèments) et les décongelé juste avant de les donner (je mettais renseignée, c'est + pratique comme sa ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as jamais lu certains articles sur les croquettes, pour certains c'est tout sauf équilibrez.
et plusieurs personnes ont vu leurs chiens retrouvé une belle ligne (trop gros avant) en les passant au barf.
et y'a aussi le plaisir du chien a manger de la viande et des os Smile

huskysib a écrit:

Puis le bilan du véto, sa a un petit problème aussi, c'est que ce n'est pas en donnant 1mois de barf que tu vas changer les paramètres physiologiques de ton chien.


qui sait qu'à dit que le bilan devait être fait 1 mois après? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense voir rapidement( si je m'y met) la différence avec cette alimentation de toute façon.

Et j'ai le chat qui boude ses croquettes depuis maintenant 2 à 3 mois et on a changé de marque.
Par contre la viande et le lait ca y va bon train, alors déjà je changerai celle du chat et ^pour le chien, je continue à me renseigner car certains légumes et fruits sont proscrit et je ne trouve pas de liste exhaustives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquettes "digest" de Proplan sont les seul qu'il peut manger sans avoir de problème, et en même temps il a faim par moment mais si j'augmente les doses il grossit aussi très vite.

j'ai du mal a comprendre ce que va pouvoir apporter la barf a un chien qui a trouvé des croquettes qui lui convienne. Je suis 100% pour la barf mais là il n'y a que des inconvénient a l'utiliser. Difficultés a équilibrer l'alimentation au risque de donner pendant plusieurs mois une alimentation non adapté, jusqu'a trouvé le bon compromis pour le chien, avec test médical a l'appui. Temps de préparation plus long, possibilité que le chien n'assimile pas un des aliments, (pour ma chienne on a mis 2mois pour ce rendre compte qu'elle n'assimilé pas la semoule, les pattes et le riz, du coup elle ne peut pas manger vraiment équilibrer actuellement mais c'est ou sa ou rien car elle n'accepte plus les croquettes et il faut quelle mange!!). Bref la je trouve vraiment que sa peut amener beaucoup plus de contraintes que d'avantage dans le cas de tchii. Après je me trompe peut être mais la comme sa je ne vois vraiment pas pourquoi sortir un chien d'une alimentation qui lui convient enfin et qu'il a été difficile de trouver pour refaire tout un travail a recomposer une alimentation qui pourra lui convenir avec toutes les contraintes et risques (certes temporaire mais sur une période non négligeable) que sa peut amèner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les barfeurs, les croquettes ne sont pas adaptée au chien (fait pour manger de la viande, les croquettes ont souvent beaucoup trop de céréales, et sinon je me souviens plus)
le barf coute moins cher (dixit les barfeur, j'ai jamais fait le calcule) qu'une très bonne marque de croquettes-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Huskisib, effectivement on n'a pas trouvé d'ou venait le problème, avant de passer à cette categorie de croquette Domino avait la diarhée et il poussait comme un constipé.
Je vais chercher à en savoir plus,car je ne veux effectivement pas faire marche arrière sur sa santé, particulièrement avec les problèmes comportementaux qu'il possède, on en sait jamais s'il n'est ps bien, je ne voudrais pas qu'il devienne pire lol!

le prix est certe moindre mais bon je vais d'abord pensé à lui et patienter encore d'en savoir plus, car il y'a pas mal de question que je me pose encore.

Pour ce qui est de la qualité, en même temps énormément de chiens sont exclusivement aux croquettes et ils se portent très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je pense que refaire le travail ne sert a rien, garde ton temps pour faire un peu de sport avec ton chien plutot que de devoir faire la popote, ainsi le chien ne grossira plus et mangera a sa faim se sera bcp moin compliqué., bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BD Mélanie? Bande Dessinée.....^^

Je plussoie Mélanie sur les céréales et surtout la cuisson des croquettes (très haute ce qui augmenterait les risques de cancer, toujours selon les barfeurs)
L'équilibre se fait assez vite en barf, et puis même si le chien est carencé sur une semaine, il retrouvera le manque quand on lui donnera une autre viande etc. Il faut penser l'équilibre nutritionnel sur plusieurs semaines et pas sur un seul repas.
Après si ses croquettes lui vont pourquoi changer en effet?
Le barf a des avantages cependant: nettoyage des dents par le mastiquage des os, rétablissement de la flore intestinale, poil ultra magnifique...
A toi de voir ce que dont ton chien a besoin! (moi je garderai mes sous pour le spécialiste en comportement, mais bon... 😄 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je suis déjà en train de mettre de côté pour elle pff c'est cher,mais bon si ca marche....

Sinon pour ses dents, le véto était content car je lui donne très régulièrement des os, et pas des petits en plus, (au moins 2 fois par semaine) et ces gencives et ces dents vont beaucoup mieux qu'à son arrivé.
Donc je suppose que pour le reste ca doit fonctionner un minimum aussi.
Demain je ne lâche pas mon ami tant qu'il ne m'a pas installé les photos sur cet ordi, et je vous montre la louloute.

De toute façon rien est décidé, je me renseigne et on verra bien, de plus j'ai de bon prix sur les croquettes Smile

Voilà merci pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne que des croquette pro plan purina au riz et au poulet et virus j'ai aucun probleme

j'ai une qustion penssezvous que pour mon chien qui fait entre 15 et 18kg 250gramme de croquette par jour 125 gramme le matin et 125gramme le soir c'est assée?
pour un chien qui se depensse minimum 3 a 4h par jour marche canicross agility.pysiquement
sachant qui a un bon poid forme.veuillez me repondre merci. :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca dépend des croquettes, faut lire les recommendations sur l'emballage, et si tu vois que ton chien maigris ou devient pataud augmentes de 10grammes.

Tania (la chienne de Mélanie) est plus légère que ma Golden et elle mange plus de 500grammes de croquettes par jour, et Cora en a 160, pourtant, elle a je pense, autant d'heures d'activitées (sauf que Cora c'est les promenades, et Tania c'est des entrainements de course).

Donc ça dépend du métabolisme du chien, des croquettes et du types d'activitées physiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tant que ton chien n'est ni trop maigre ni trop gros c'ets les dosages sont ok sinon tu augmentes ou tu réduits, en te fixant sur ce qui ets indiqué sur le paquet de croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...