Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brisca

Cani cross Mortagne le 29 Mars

Messages recommandés

Voilà c'est fait : mon premier concours de cani-cross avec Brisca.

Arrivée dimanche matin à 9h dans la forêt de Feings, premier concours de cani cross = un peu perdu dans cette nouvelle ambiance. Mais bon je suis avec 3 autres participants de mon club + des spectateurs venu aussi pour nos supporter.

Photo de l'équipe de Messei :



Brisca prête à l'action avec son harnais :





C'est parti pour l'échauffement :



Voilà le grand moment, prête sur le départ avec 6 autres concurrentes dont une amie du club :



Et c'est parti pour 5,5 km environ (avec une très belle côte dans le milieu du parcours) :









Je part assez tranquillement de façon à ne pas avoir une pointe de coté dés le début. Le parcours est assez physique avec des dénivelés, mais dés le premier kilomètre je me sens bien, j'arrive à bien réguler ma respiration. Sous l'influence de Brisca qui n'a qu'une envie c'est d'aller plus vite pour rattraper ce qui sont devant, j'accélère. Me positionnant ainsi en 3ème position derrière deux personnes qui sont partie assez vite et sont donc 200m environ devant nous. Les rattraper semble peut probable, mais ça met égale je vais à une vitesse qui me convient. Je double même un homme à la fin qui eux sont partis 2 minutes avant nous. Et puis je vois enfin l'arrivée, encourager par nos "supporters" qui nous attendent à l'arrivée, nous entamons un sprint dans les derniers mètres.







Et voilà j'arrive finalement avec un temps de 25 minutes et 13 secondes (il me semble), finissant ainsi 3ème de la categorie senior femme, et je crois 14ème au scratch.



Voilà, finalement trés contente pour ma première participation à un concours de cani cross avec Brisca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool belle expérience
C'est bien tu n'es pas partie trop vite ,très intelligent,les gens qui débutent font souvent cette erreur.

Très contente pour toi.

Et voilà ces parties.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bravo !

Et ta chienne est vraiment très très jolie ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce reportage photo comme on aime bien ici !

Vous dites "Concoure de Canicross" chez vous ? Nous on dit course mais on est en Rhône Alpes donc c'est peut être différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien

Oui on appelle ça comme celà en effet, bizarre qu'on ai pas la même appelation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a toi pour ton canicross merci pour te photos brisca :félici:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wawou bravo! c'est super d'avoir fait une belle course comme 1er Very HappyVery Happy

j'adore la bouille de ta chienne (ou on voit que sa tête) :coeur: :coeur:

partir doucement c'est pas toujours possible je dois reconnaitre que c'est vraiment un grand avantage de courir avec un australien: on peut partir gentillement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi et pour avoir pris des photos aussi! cheers

(Ecoute pas Mélanie, elle a une dent contre les aussies! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:


(Ecoute pas Mélanie, elle a une dent contre les aussies! lol! )


mais nan c'est bien de pouvoir partir doucement Very Happy
avec yana j'étais couverte de point après 50m parfois si sa grimpait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Cirius, je pars jamais doucement....Je cherche très vite mes poumons j'avoue! lol!
Et si j'essaie de ralentir pour rester avec le groupe d'entrainement, il s'arrête net, se retourne et me regarde d'un oeil noir (l'air de dire tu vas vraiement pas vite ma pauvre fille, t'es vraiment boulet alors bouge toi un peu!)...Moi j'ai trop peur, je courre! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Et si j'essaie de ralentir , il s'arrête net, se retourne et me regarde d'un oeil noir (l'air de dire tu vas vraiement pas vite ma pauvre fille, t'es vraiment boulet alors bouge toi un peu!)...Moi j'ai trop peur, je courre!


Zen fait ça aussi. La seule solution, c'est de te mettre au bike-joring.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais depuis quelques mois mais j'ai l'impression que du coup le canicross le gave encore plus! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, tu prends des cours d'athlétisme pour courir plus vite !

Zen, c'est +- le contraire, comme il se défoule en bike, il est plus concentré en cani.
(mais je ne fais quasi plus d'entrainement cani avec lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Ou alors, tu prends des cours d'athlétisme pour courir plus vite !


Ben franchement c'est ce que j'envisage de faire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
C'est ce que je fais depuis quelques mois mais j'ai l'impression que du coup le canicross le gave encore plus! Laughing


tu fais du canicross qu'en course et tu entraine ton chien en vtt et toi tu courre seul (avec un chien en libre sa motive aussi)

c'est aussi mieux pour tes articulations s'il tire vraiment

(j'ai encore regarder la vidéo du traineau, ton chien va vraiment bien quand il avance SmileSmile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:


(j'ai encore regarder la vidéo du traineau, ton chien va vraiment bien quand il avance SmileSmile )



Tu te sentais triste et tu voulais rigoler un coup? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Kinya a écrit:


(j'ai encore regarder la vidéo du traineau, ton chien va vraiment bien quand il avance SmileSmile )



Tu te sentais triste et tu voulais rigoler un coup? lol!


non non j'ai juste eu un doute de si mes chiens courraient bien ou pas lol!lol!lol!lol!lol!

(vraiment lol, j'ai jamais douter que mes chiens courraient bien ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peut aussi être une raison :ptdr:

faudrait l'envoyé à vidéo gag lol!

j'adore le moment ou cirius se retrouve les 4 pattes en l'air, la 2ème chute est aussi pas mal mais on voit pas bien (j'aurais du filmé de face :heheheh: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il se saucissonne? Il est trop fort!
Et puis la fin est épique quand même! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins ça prouve que je prends des risques: mes amis pensent que je suis un crack du traineau parce que j'ai survécu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus c'est vrai! :ptdr: J'ai longuement cherché mes poumons à ce moment là de la balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...