Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joss62

Vos avis pour une Amazone.

Messages recommandés

Invité
l'amazone est un superbe perroquet, haut en couleurs, en caractère aussi un peu, mais tellement intéressant. Téléphones déjà, il marque "EAM", cet oiseau est dans une volière, donc demande plus de renseignements. Le prix n'est vraiment pas cher, donc il faut vraiment demander plus de renseignements et aller voir l'oiseau si cela accroches bien avec le propriétaire. Demandes aussi pourquoi il le vend, juste comme çà. En tout cas, tel que l'oiseau est bien dans sa "peau".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il s'agit bien d'une amazone à front bleu, mais comme dis Nadine, je serais tenté de jouer la méfiance. 3 possibilités:

> Soit l'oiseau n'est pas EAM comme prétend l'annonce (car vivant en volière avec d'autre c'est assez étonnant) surtout à ce prix là !!! Il faut compter en moyenne 1200€ une amazone EAM en élevage et 800€ par un particulier. Là 400€ paraît assez bas pour un tel oiseau.
> Soit l'annonce est complètement fausse et cette personne propose plusieurs oiseaux dont l'amazone mais 400€ équivaut au prix le plus bas de l'un de ces oiseaux qui ne figure pas sur la photo (ça m'est déjà arrivé)
> Soit la personne est très correct, tout va bien et dans ce cas, FONCE mais pas tête baissée, comme dis Nadine, renseigne toi !

Voici les questions que tu peux poser:
- Quel âge à cet oiseau?
- Mâle ou femelle?
- Est-il EAM ou MAN (Manipulé Au Nid, donc moins apprivoisé)?
- Pourquoi vit-il en volière?
- Est-ce qu'il sort de la volière pour être en contact avec les humains, ou seulement avec son maître?
- pourquoi le vend il à ce prix défiant toute concurrence?

Ensuite de ton côté si tu es amené à aller le voir:
- regarde ses plumes si elles sont luisantes et propres
- observe ses ongles et son bec s'ils sont sains, sans traces d'attaques par les autres oiseaux de la volière
- observe son comportement vis à vis de toi, prend le sur ton épaule, regarde s'il est agressif ou non.
- regarde si son alimentation est propre et variée, s'il n'y a pas des fientes partout, etc

Enfin voici le lien sur la fiche de l'amazone à front bleu:
http://www.colony-perroquet.fr/nos-bebes-perroquets/les-amazones-9.html

J'espère que j'ai pu te renseigner un maximum, le choix et la décision de prendre une amazone qui vit plus de 50ans doit être longuement réfléchit.


Very HappyVery HappyVery Happy Tiens nous au courant Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que cet oiseaux soit tester aux maladie
moi j ai voulu prendre un amazone qui avait le meme age que celui de l annonce mais qq jours apres qd il a vu qu il y avait cooc il est devenu tres jaloux et en est devenu tres dangereux avec des attques au niveau de mon visage j ai du m en separer . apres plusieurs eleveurs mon deconseiller de prendre un amazone adulte qd tu as deja des perroquets car ils sont tres jaloux. voila ce n est que mon experience et je prefere patienter et prendre un bb bien dans ses plumes pour jouer la prudence apres c est a toi de voir
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis éclairés, mais pour l'instant pas de réponse du vendeur a mes mails !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les réponses tardent à venir c'est bien souvent une arnaque. Ils attendent d'avoir assez de monde sous la main pour tenter d'escroquer de l'argent avant de se faire repérer par leur réponse et donc de voir leur annonce supprimée....
Vu le prix, c'est ce qui m'est venu à l'esprit dessuite, mais bon, ça coûte rien de se renseigner. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les gens ne sont pas tous accros au PC comme nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois d'accord avec PetiteZoé et Nadine. Tout le monde ne passe pas sa vie devant un pc, mais lorsqu'on met une annonce sur un site, il est naturel de vérifier régulièrement (peut être pas tous les jours non plus) sa boîte mails.
Alors laisse au vendeur le temps aussi sans trop te mettre la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
les gens ne sont pas tous accros au PC comme nous !!


difficile de dire si cette annonce est sérieuse ou pas, sans réponse de sa part !
mais sans etre accroc au PC quand on passe une annonce pour vendre quelque chose, je trouve que la moindre des choses c'est de surveiller ses mails chaque jour et de répondre dans la foulée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je le sais parce que j'avais répondu à une annonce et justement j'ai dû attendre 8 jours parce que la personne m'avait dit qu'elle ne pensait pas avoir aussi vite des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...