Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

1 er essai

Messages recommandés

Je suis allée courir ce matin avec mon loulou mais au lieu de le prendre en laisse, j'ai pris la laisse longue et n'ayant pas d'équipement, je me là suis mise autour de la taille et je suis partie comme ca.
Au lieu de prendre Domino au pied, je l'ai laissé allé devant.
Et là ce fut la surprise, monsieur a été super! je mettait detous petits coup sur la laisse et il ralentissait, pareil pour les arrêts pipi il n''y en a pas eu.
On a même croisé des chiens errants, il a aboyé et essayé d'y aller, mais il a suffit que je dise "cour" pour qu'il reparte devant et fini, il aboyé pour le fun en ignorant le chien!!
Il ne me reste plus qu'a voir avec les cyclistes et les joggeurs si c'est ok. Demain j'irais courir dans la pinéde.

Et il va falloir que je m'équipe car pour une première c'était extra!

oui et je vous dis pas le povre j'ai du lui donner un os car ca lui a ouvert l'appetit lol!
Vivement demain

wawou super!!! Very HappyVery Happy je pense que tu pourras assez facilement le canaliser vu cet 1er essaie =)

en revanche fait attention de pas lui donner qc à manger moins d'1h après l'effort (je sais pas si c'est le cas) Wink

non ca va car on passait à table donc il n'a eu qu'à boire.
En quoi est-ce mauvais?

y'a un risque de retournement d'estomac (et faut pas les nourir 3h avant)

après c'est contesté mais je préfère pas prendre de risque Smile

(là je parle d'un repas, pas d'une simple petite friandise)

moi hier j'ai etait courir 35 min matin et 1h30 au soir avec virus en canicross trop cool en chort et en t chort ca fesait longtemp que je l'avait plus fait on c'est eclater comme des fou vivement ce soir
et vous les entrainement ca va?
VOUS AVEZ DES COMPETITION CANICROSS EN VUE? Very Happy :chien:

Aujourd'hui, j'ai prévu de faire +- 10 km avec Zen, mais on verra la fatigue du moment.
Fax est au repos, il s'est abimé les coussinets dimanche.
Résultat, je ne pars pas à Médan et Arque la Bataille Crying or Very sad
Mais je vais courir à Maldegem avec Edgard (faut bien que je m'entraine pour le TDM:2D:)

merci Kinya.

par contre j'ai cru comprendre que le chien ne devait pas tirer mais juste être devant.... Domino lui tire, il ralentit si je le lui demande mais ca tire quand même un peu la laisse longue est tendue.
Il faut faire comment alors?

Le but du jeu étant d'aller le plus vite possible, c'est mieux quand le chien tire.
Mais si tu ne te sens pas à l'ais quand il tire, habitue-le à rester devant sans tirer.
En compétition, le chien doit obligatoirement être devant le coureur, mais c'est pas grave s'il ne tire pas.

ok tout dépend des chiens et du maître surtout quoi

on continu comme ca alors il tire mais il ne m'emporte pas non plus Very Happy
Merci

Volt a écrit:
Et il a quoi comme harnais?

aucun il a un collier :oops3:
avant nous courions avec la laisse car j'essayais de le garder au pied justement, donc on est au collier et moi je me contente d'une laisse longue réglable.Smile
Je vais acheter le collier sur le site que vous m'avez donné, mais j'attend confirmation car j'en connais qui sont interressé aussi.
Je pense équiper le loulou aussi, mais avec quoi???
je cherche sur le forum et il y'a de tout,sinon j'espère pourvoir rentrer avec le chien à décathlon pour lui essayer sinnon faut que je trouve.
Et pareil pour moi avec la ceinture je crains les accoues pour le dos :pafote:

Je cherche quoi....

Damasiko a écrit:
bravo bien joué!!!

merci, ca fait un moment que j'y pensais sans trop savoir comment m'y prendre car il tirait et que je ne connaissais pas trop. cheers
Grâce a vos discussion j'ai compris que c'était normal donc ca roule et on se régale tous les deux cheers c'est le top!
Pus il a l'air de conaitre droite et gauche alors il en peut-être fait avec son ancien propriétaire.........ou alors c'était un hazard car il connait le coin....

tchii a écrit:
merci Kinya.

par contre j'ai cru comprendre que le chien ne devait pas tirer mais juste être devant.... Domino lui tire, il ralentit si je le lui demande mais ca tire quand même un peu la laisse longue est tendue.
Il faut faire comment alors?

le 90% des chiens, en tout cas, tirent Wink

mais avec un chien qui tire trop si t'as pas le physique tu va souffrir! et meme avec le physique tu risque de te bousiller.

pour moi le top en canicross serait d'avoir un chien qui obéit tip top: tu lui dit de ralentir, il ralenti. de tiré, il tire, de venir au pied, il vient au pied, ...

tchii a écrit:
Volt a écrit:
Et il a quoi comme harnais?

aucun il a un collier :oops3:
avant nous courions avec la laisse car j'essayais de le garder au pied justement, donc on est au collier et moi je me contente d'une laisse longue réglable.Smile
Je vais acheter le collier sur le site que vous m'avez donné, mais j'attend confirmation car j'en connais qui sont interressé aussi.
Je pense équiper le loulou aussi, mais avec quoi???
je cherche sur le forum et il y'a de tout,sinon j'espère pourvoir rentrer avec le chien à décathlon pour lui essayer sinnon faut que je trouve.
Et pareil pour moi avec la ceinture je crains les accoues pour le dos :pafote:

Je cherche quoi....

alors il te faut un harnais de traction (de canicross ou de traineau) y'a un sujet dessus dans matériel ou y'a un peu toute les sortes de harnais.
une laisse de canicross (= avec amortisseur intérgré)
et je te conseille une baudrier (gens de la montagne en vends des bien) car la ceinture c'est pas top avec un chien qui tire fort.

ok je vais allé voir ca. ET je regarderais s"il y'a des tailles aussi.

Pour Domno en courant si je lui dit "cour" il y va, "pas tirer"avec une petite pression sur la laisse il ralentit,donc ca fonctionne (pour une première fois), sinon au pied il reviend mais il a de toute façon beaucoup de mal à le rester. Je suis en train de l'éduquer, du coup on ballade deux fois,une pour courir et une avec la laisse au pied.

c'est super sa! Very Happy

pour les tailles c'est presque toujours expliqué sur les sites de ventes (de traineaux) pour comment prendre les mesures et après y'a un tableau de correspondance Smile

Moi aujour'dhui cool ce matin 30 min de canicross avec virus balade ce soir de 1h30 marche rapide voila pour l'entrainement du jour :voilou:

oui ben moi,il a compris le systeme et il s'en ai mis à coeur joie, il a tiré comme un âne, au bout d'un quart d'heure il s'est calmé mais ca m'a tué le dos et lui a souffert avec le collier.
par contre aujourd'hui uniquement 20 min mais quand on est rentré monsieur s'est installé et il a ronflé direct.
Ca doit -être normal, il faut prendre le rythme je pense.

aujourd'hui il a essayé d'allé se battre avec moi attaché au bout affraid
Ca s'est bien finis heureusement, ma fille était térorisée.
On est sorti une heure et on a couru 10min entrecoupé de 5minutes de marches, je ne sais pas trop ce que ca vaut mais louloute était KO.

J'aurais voulu savoir si vous vous échauffiez avant de partir courir, si vous faites des exercices genre musculation ou si vous faites des exercices pour vous détendre à la fin;

C'est peut-être indiscret mais je n'ai rien trouvé expliquant tout ca sur le forum et étant vraiment débutante là-dedans et n'aimant plus courir en jogging sans la louloute, je ne voudrais pas non plus me foutre en l'aire.
Je suis déjà assez amoché à cause de l'équitation (mais pas de regret je remonte dés que j'en ai l'occasion!)

Merci

moi tout les jour je poste mon entrainement avec mon chien
et oui moi je m'echaufe avant de courir et j'echaufe virus aussi.et aprés l'entrainement c'est 30 min de massage et d'etirement pour moi et virus :voilou: a ce soir.

tu échauffes virus? en le détendant comme un détend un cheval?

Kinya a écrit:
c'est comme de la course à pied: c'est très conseillé de s'échauffer et de finir tranquil (mais pas de streching Wink )

ok pas de strech alors...

Si stretching, mais pas tout de suite après l'entrainement. Attends que les muscles soient un peu reposés (30minutes ou comme ça) et stretch quand même Wink

thii bas dison que pour echaufer virus je mrche 20 min et une fois q'uon a courue je detend tout son corp je masse les muscle c'est trés bon tu sait pour ton chien. Smile

ok merci je vais le faire marcher un peu plus alors, jusquà maintenant c'était 5mn de marche pour 20 de course (enfin au trot)

Ca y'est mon loulou a pris goût aux massages, merci du conseil :bravo: par contre moi... il ne me masse pas :nono:

AUjourd'hui au bout de 15 mn à courir la truffe au sol monsieur a faillit se prendre un poteau, je lui dit d'accellerer et en relevant la tête il l'a mise un peu sur la droite et il a stoppé net face au poteau affraid

on a finit sous une pluie averse mais on s'est régalé Smile

tchii a écrit:

AUjourd'hui au bout de 15 mn à courir la truffe au sol monsieur a faillit se prendre un poteau, je lui dit d'accellerer et en relevant la tête il l'a mise un peu sur la droite et il a stoppé net face au poteau affraid

tu vois kin: y'a des chiens qui pensent à s'arrêté quand ils voient un poteau!

:crazy: :crazy: :crazy:

Mdr c'est arrivé? va falloir que lise un peu plus les post alors..Laughing

Je regrette de ne pas avoir eu de camera, il a tiré une de ces tête!! :ptdr:

une question me turlupine, mon mari a décidé de me traumatiser pour la nuit, alors si vous pouviez me rassurer lol!

Monsieur a décidé de se mettre au canivtt, chose qui est très bien car ca lui fera passer du temps avec Domino qui apprendra à lui obéir et à le considérer comme son maître.
Et Luc apprendra à s'occuper différemment du loulou.
Pour son problème d'attachement avec moi ca ne peut aussi qu'être positif mais voilà il y'a un Hic!

Je lui radote quelles ordres je donne à domi et comment faire s'il ne comprend pas ou n'obéit pas, et il me répond "oui"
mais je suis sur aussi que ce sera très différent qu'avec moi, vous pensez que ca peut poser problème?
du genre le chien ne sait plus quoi faire et se mélange les pinceaux car les ordres seront différents par exp pour qu'il accélère je dit "allez" plusieurs fois et enjoué et lui risque de dire "avance", pour le ralentir je dis " hoooooo" et lui ira peut être "stop" etc... Luc connait les ordres que je donne au gros mais dans la course et sur le moment ca varie souvent, surtout lorsque l'on n'a pas l'habitude, et je crains que Domino mélange tout alors que pour le moment il est envore en train d'apprendre énormément de chose en canicross.

Vous pensez que c'est possible ou au contraire que Domino fera très bien la différence entre les deux ("sports et maîtres") et qu'au bout de quelques séances.
Et lorsque je me mettrais au canivtt il saura aussi s'adapter?

Voilà c'est long, et luc connait tous par cœur (je le lache pas le pauvre) mais je me régale tellement aussi ....

Je ne pense pas que cela va lui poser trop de problème mais le mieux est de garder les mèmes ordres.
Il m'arrive suivant les situations et la fatigue de donner la mauvaise direction mais Rock :jfhdf: anticipe mais connerie par contre Cash :hein: 😄 s'est histoire de Filigne.
Le mieux est de partir no tress

moi aussi j'ai courue avec mon chien 20 min sous la pluie c'etait genial.

et thii cool alort si ton chien a pri gout au massage c'est cool. Very Happy

Oui domino avec moi réagit aussi super bien , même quand je me plante de direction, il me lance quand même un regard accusateur histoire de dire lol! mais avec luc ... on verra bien

bon ca va, vous me rassurez je ne les courserai pas en douce demain en juif pour contrôler :fuite:

Ne t'inquiète pas trop.
A la maison, on donne les mêmes ordres pour les directions mais pour certaines situations, ils sont différents suivant le chien ou le maître. (ex: suis! ou vas chercher!)
Tout ce que tu risques au début, c'est que le chien n'écoute pas le nouvel ordre, mais ils comprennent très vite ce que tu attends d'eux.

ben voilà c'est partit, apperement ca roule nikel et Domino adore!!!

Pa contre il est partit sans barre d'attache au vélo, et c'est très casse gueule!!!! perso je vais attendre de la recevoir

sinon côté ordre ben nada, le chien se fout pas mal de ce qui dit Luc, mais comme c'est toujours moi qui m'en occupe aussi.... ca viendra...

• Créer...