the geek 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 aujourdhi entrainement 1h05 min a 12 de moyenne tranquile je me prepare pour ma course de dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 dodo a écrit:moi sprite de 45 min avec virus pour me metre en forme pour ma 1er course de rache 59 de dimanche Ta première course ,aller on veux des détails Rache 59 ???? J'ai trouver le sujet LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 oui raches 59 c'est grace a bruno (toutourock que je vait la faire cette course. c'est cool et je me prepare pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 trop cool ta premiere course =D profite bien =D tu viendras a la rencontre en decembre ??? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 dodo a écrit:oui raches 59 c'est grace a bruno (toutourock que je vait la faire cette course. c'est cool et je me prepare pour. Super Amuse-toi et on veut des photos et un compte rendu C'est pas rien ta première course depuis le temps que tu t'entraines LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 t'inquiète je serrias là aussi je ferias un compte rendus de la compét' ^!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 et prend aussi quelque photo =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ouai t'inquiète il y a quelqu'un dléguer a cette fonction !!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ba oui c'est ma 1er course je verait bien ce que ca dit mais je vé bien etre entouré par toutourock et flor3r. merci pour ton soutien dr wolf. auoujourdhui entrainement 1h00 a 12 de moyenne = 12km. on et en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Ca s'accélère avec Shadow!!! Hier vendredi, une heure dans le noir pour tester harnais, ligne et ceinture... Impec!! Il tire la gaillard... Et aujourd'hui, j'ai testé le bike avec l"hyperkinétique"... J'ai pris le vélo de ma femme pour une première car il n'y a pas de barre transversale ce qui me permet de descendre plus vite si problème.. Résultat: Shadow tire d'instinct, court droit sur le côté de la route, ne s'arrête pas en pleine course et est in-cre-va-ble... Bon j'ai pas abusé (3km) pour une première mais je sens que ça va le faire pour l'entrainement... Ah oui je crois qu'il me faut une barre devant le vélo pour ne pas emmêler la ligne de trait dans la roue avant... Dites, c'est normal que les gens me regardent comme un ovni?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ba oui comme moi en canicrooss les gens me regrde comme un drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Pourtant c'est pas plus bête que qqn qui balade son chien... sauf que nous on le fait en courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Vincent a écrit:Dites, c'est normal que les gens me regardent comme un ovni?? Tout à fait normal ! le pire, c'est quand tu dépasses des vttistes dans une côte, ils ne le prennent pas toujours bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 à 100% normal sinon la barre vtt tu peux en faire sans mais c'est vrai que c'est super pratique. sinon y'a eu un post dernièrement sur comment faire une barre soi même mais je sais plus ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Attention, si tu dois acheter tout le matos pour en faire une toi-même, ça revient à peu de chose près au même prix qu'une GDM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 @kinya: j'ai lu ce topic qqe part mais moi non plus je ne le retrouve plus @vadrouille : c'est sûr que ça doit les faire râler de se faire dépasser mais je ne vais pas tenter le coup tout de suite pcq je risque d'être dans un fossé 200m plus loin et là les rôles seront inversés... Pour le barre, tu as raison concernant les matériaux, le temps, etc. On arrive +- au prix d'une toute faite...Et est-ce qu'elle marchera aussi bien??? En plus j'en voudrais une à scratch...pour la retirer assez vite quand je vais seul... j'en ai vu avec des colliers de serrage mais là si on veut démonter, y en a pour une heure, même chose au remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 sinon à retirer facilement t'as la klic-fix. t'as juste qc que t'accroche sur le guidon (une sorte de support) et tu peux y clipsé/déclipsé la barre sans souci. mais c'est ~60euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 sinon j'ai voulut allé courir .... et je me suis dites: pourquoi pas prendre pucette. résultat: je me suis faite démolir, elle a pris du muscle depuis cet été et avec ma fin de toux je peine + (déjà que quand je suis en forme sa va pas vite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 moi pcanimarche avec virus de 3h00 dont 1h00 d'education et 1h00 d'agiity il drraché on c'est amusée comme des petit fou ca promet pour demain les gamelle a la course de raches on va s'eclater je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 moi ce soir decrasage 15 min tranquile dodo et virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Ce soir décrassage aussi avec les deux "clebs" ...abandonné après 15 min car Shadow a filé dans le noir (je ne l'avais pas attaché car je ne voulais pas qu'il me tire... et grosse peur quand il a traversé la nationale!!!! Je ne peux décidément pas le lâcher... il a un super rappel mais quand il chasse ou qu'il a vu un chat je n'en suis plus du tout mais alors plus du tout maître... Conclusion: dès que je le sors, je dois l'attacher; c'est pour ça que j'ai acheté une trot' d'occaze ( mais elle est en révision; je mettrai des photos dès que possible) pour les jours où je ne cours pas à pied mais qu'il veut sortir.. et si l'autre chien ne suit pas je la met sur la trotte... Ben oui faut aussi des jours de récup' pour l'humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 alors hier: entrainement vtt avec l'association. j'ai cru que pucette allait péter un câble à devoir toujours s'arrêté pour attendre les autres et aujourd'hui traineau les 3 chiens étaient tout fou au départ (j'ai pas mis mon compteur ... je commençais à avoir mal à la tête tant sa guelait) et sinon j'ai appris 2 choses: 1) ne JAMAIS tourné le dos à un greyster excité. grand dadet m'a pincé les fesses 2) un ticon c'est con . . . le seul truc qu'il fait super bien c'est d'aboyer au départ. mais sinon Mr a peur des passage canadien. ok sa j'accepte. mais qu'il plante sans raison parce qu'il CROIT avoir vu un passage là non! kinou était tout perturbé de voir ticon se bloqué comme sa j'ai finit par le lâché .... il a coupé à quelques part, a été se mettre sur la piste et m'a regarder arrivé j'allais pas vite donc je me suis pas poussée, faut qu'il arrête de croire que je vais me foutre par terre à chaque fois! sinon aucune gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex KXK 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Vincent je confirme sur le regard des gens : si j'ai un surnom dans mon bled ce doit être la folle aux chiens Avec la lampe frontale, le cuissard, les chiens avec des clignotants qui pleurent pour partir... Avec la trott c'est encore pire, enfin mes voisins directs ça les fait rigoler! Et moi aussi j'ai 3 chasseurs que je ne peux absolument pas lacher de nuit, surtout avec l'effet de meute des qu'ils voient une bestiole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bon ben à ce que je vois je ne suis pas le seul sur terre dans ce cas-là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 moi mon planing s'est repos !!! jusqu'en janvier XD s'est juste que je suis trop trop crever quand je rentre du boulot ou de l'ecole il nous boure d'eva vue qu'il doivent separer les classe donc voila je m'entraine plus pendant un ti moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 moi aussi, +- repos jusque Janvier. Je commence les exam's demain et je suis jamais motivée pendant les fêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 ouf suis pas la seul ^^ s'est le top d'arretter de s'entrainer pendant les fete prise de poi garantie XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Non, c'est encore gérable : grosse bouf au réveillon et repas soupe/biscottes le reste du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 XD mou s'est chocolat au dejeuner grosse bbouf midi grosse bouf le soir pendant 2 semaine XD faut feter avec tout le monde les oncle les parrain marraine et y en a beaucoup XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 entrainement traineau .... y'a trop de neige mon traineau est pas fait pour le hors piste, alors la neige fait de gros tas et sa bloque tout. donc j'ai du rester sur la route où un tracteur avait passé et c'était aplati bon faut qu'il neige encore pour qu'il puisse tracer les pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Pov' petite, il y a trop de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 C'est quoi la neige?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Cet aprem j'ai re-testé le bike avec Shadow et ce démon a déjà pigé pas mal de choses maintenant.. il se met à courir aux consignes...et viiiiite!!! Bon gauche et droite c'est pas ça mais je vais travailler ça.. j'ai une ch'tite question: combien de km puis-je faire avec lui car il semble increvable mais je n'ai pas envie d'aller au-dessus de ses forces... Pour le moment c'est du tout plat sur route et je l'aide un peu.. Dois-je le laisser tracter seul? Dois-je aller en sous-bois ou dans des chemins plus "lourds" pour son entrainement?? Merci pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 L'idéal pour les pattes et les articulations, ce sont les chemins en forêt (moins dur que le bitume) pour le reste, c'est surtout au feeling, mais au début, pas besoin de dépasser 3-4 km puis tu augmentes progressivement. Si Shadow tire quand tu l'aides, continue comme ça !,sinon, ralentis pour qu'il comprenne qu'il doit tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Merci pour ces conseils... Ce qui me rassure aussi c'est qu'il ne bouge pas d'un pouce quand une voiture nous double: il continue à tirer bien droit... Si j'ai encore des questions j'irai dans la rubrique Bike pour ne pas "polluer" ce topic.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 J'espère te voir sur les courses en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 moi aujourdhui entrainemnt avec virus 30 min ca fait 7km a 14 de moyenne trés content bon entrainement dans la boue etc... et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Vadrouille a écrit:Pov' petite, il y a trop de neige tu réalise pas comme c'est dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ben sa arrive enfin, je prépare doucement elphi, car la semaine prochaine, elle aura son premier entrainement. Je suis un peu embété j'ai pas trouvé de piste de moin de 4km, sa fait bcp. Je compte commencer doucement avec 3 ou 4 arrets si tout se passe bien. La j'amène mon VTT a réviser, j'espère recevoir son harnais dans la semaine et surtout, qu'il ne pleuvra pas trop, car c'est déja plein de boue. Ici c'est plat, a travers les champs et dans la boue!!. Pour de la MD en deux chien sa sera bien, mais pour faire débuter un chien c'est un peu dur. Je suis confiant sur le fait quelle parte sans soucis en tirant, mais moin confiant à l'idée de passer a coté des vaches!! J'espère aussi pas trop galérer pour les direction, bref beaucoup de boulot en perspective pour préparer la saison prochaine!! Je vous tiens au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Ya aucune raison que ça se passe mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 se matin un our de la gre d'eau de 1 kms 720 puis fractionné long sur plus de 6 kilomètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 huskysib a écrit:ben sa arrive enfin, je prépare doucement elphi, car la semaine prochaine, elle aura son premier entrainement. Je suis un peu embété j'ai pas trouvé de piste de moin de 4km, sa fait bcp. Je compte commencer doucement avec 3 ou 4 arrets si tout se passe bien. La j'amène mon VTT a réviser, j'espère recevoir son harnais dans la semaine et surtout, qu'il ne pleuvra pas trop, car c'est déja plein de boue. Ici c'est plat, a travers les champs et dans la boue!!. Pour de la MD en deux chien sa sera bien, mais pour faire débuter un chien c'est un peu dur. Je suis confiant sur le fait quelle parte sans soucis en tirant, mais moin confiant à l'idée de passer a coté des vaches!! J'espère aussi pas trop galérer pour les direction, bref beaucoup de boulot en perspective pour préparer la saison prochaine!! Je vous tiens au courant!! tu va réussir à dormir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Cet aprem' 5-6 km en bike avec Shadow... Faut vraiment que je m'achète une barre car c'est vraiment dangereux quand les pattes du chien effleurent la roue avant.. j'ai fait bcp de VTT avant mais quand même Les points positifs jusqu'à présent: il tire droit et court vite... On voit qu'il aime ça... Les points négatifs, à travailler: 1- il va voir les promeneurs avec un chien, mais pas les promeneurs sans animaux, 2- Il m'a fait le coup de partir sans prévenir à droite vers un champ, sans doute avait-il vu du gibier... 3- il tire dans les chemins de champ (boueux à souhait...) mais passe plus de temps à "flairer", la truffe au sol, ce qui fait qu'il ne me parait pas concentré sur l'exercice... et qu'il fait parfois mine de s'arrêter... Si qqn a des conseils pour ces choses à améliorer, je suis preneur. Merci... Voilà sinon le bike est utile pour l'entrainer car je ne peux pas le lâcher quand je cours à pied (gibier et chats en horreur...) ce qui fait qu'il va me casser en deux jours si je dois l'accrocher en courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 coucou ba comme promis aujourdui je vé bosser mes entrainement canicross je me fait ma course perso.j'ai 3.5 kmd'echaufement avec virus en marche a pied pour se rendre sur les lieux de ma course.ensuite on et partie pour courir 8km preci reconaissance faite je vé aller la.(mesuré etc)sur un terain boueux,thechnique.pluie,plein flaque d'eau un vrait parcour canicross. mes objectif sont de les courir en moin de 40 min.un beau chalenge pour moi donc je vous tiendrait au courant si c'est réalisée Mais ca va etre du chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 voici les resultat ma course on a courue nos 8km en 30 min a 16 de moyenne . la je peut vous dire que je suis trés fier de mon chien virus qui a vaiment bien courue. une superbe course sous la pluie avec de la boue que des flaque d'eau des troue superbe et les resultat sont la genial Vos comentaire svp vous en penssser quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 il faut encore travaillerles direction et l'empecher de decrocher sur les gens avec animaux vincent et t'acheter une bare de bike joring tinkiete tu a un bon chien alort il faut traviller avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Beaucoup de positif pour un début !!! Ne t'inquiète pas trop: ton chien commence seulement à courir et il doit apprendre beaucoup de choses nouvelles. Pour les marcheurs,le reniflage, ... un "NON" ferme devrait suffire car il semble aimer courir. Fais quand même attention aux fils barbelés : mon voisin s'est ouvert au frond à l'entrainement parce que le chien est passé en-dessous des fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 je dirais +: non devant (ou autre, ordre pour avancé), quand le chien fouille pour qu'il ait pas d'excuse pour pas comprendre ^^ et pour les promeneur avec chiens tu peux essayer de descendre du vtt, de le tenir et de lui donner en ordre pour continué (en le forçant à continué sans allé dire bonjour ^^). c'est une idée, j'ai pas eu à travailler sa avec mes chiens donc j'ai rien testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci vadrouille.. je me dis aussi que c'est la 3ème fois que je l'accroche au VTT donc je dois aussi me calmer.. c'est déjà trop bien ce qu'il fait le gaillard... Jusqu'ici je me suis concentré sur les encouragements quand il tire... et j'ai peur de mélanger les encouragements avec des "NON" et qu'il cafouille... Tiens petite qestion: à quelles fréqences (temps) donnez-vous les encouragements? Tout le temps? De temps en temps? Surtout je ne dois pas brûler les étapes mais Shadow est tellement demandeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci Kinya pour ces précisions... Je vois aussi à ce que tu dis qu'il faudrait que je me fasse un p'tit répertoire des ordres à donner... Parce que lui dire en même temps "non, tu ne peux pas , pas ça, arrête, stop, c'est bien, oui! allez, va, attention, ..." ça risque de ne plus rien vouloir dire au final En tout cas, merci bcp pour vos conseils..et puis quand je vois comme Shadow me le rend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites