Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

les encouragements ils sortent quand je vois que les chiens vont moins vite, qu'il y a une grosse montée ou descente, un passage dur ou qu'ils me font plaisir.

après le risque que le chien mélange je sais pas? si tu dit le non quand le chien tire pas et qu'il renifle, il devrait associé que le fait qu'il tire pas et rénifle ne te fait pas plaisir et l'encourager quand il tire lui montré qu'il te fait plaisir.
après y'a des chiens qui comprennent tout de travers Laughing

vincent ta vue ma course de aujourdhui 8km courue en 30 min a 16 de moyenne je sé meme pas comment je voulait la faire enmoin 40 min mais dela a metre 10 min de moin carement la surprise

t'en pensse quoi?

Kinya a écrit:

Tu penses à un en particulier ? lol!

dodo a écrit:
vincent ta vue ma course de aujourdhui 8km courue en 30 min a 16 de moyenne je sé meme pas comment je voulait la faire enmoin 40 min mais dela a metre 10 min de moin carement la surprise

t'en pensse quoi?

Ben c'est magnifique gaillard... Maintenant que tu as des points de repère, tu t'entraines ailleurs en vitesse et en puissance et ce circuit peut te servir de test... Attention ce que t'as fait aujourd'hui c'est comme une petite compet' !! Récupère bien pdt 2-3j avant de recommencer sinon tu vas régresser au lieu de progresser... En fait le corps humain s'adapte tjs à l'effort pour peu que tu lui laisses le temps de se régénérer... C'est comme si tu lui imposais une charge de travail et que tu lui laisses qqes jours pour l'assimiler.. Tu reviens normalement plus fort après.. Trop de sportifs oublient que le repos( actif ou pas) est une grande partie de l'entrainement.. Bcp croient que quand les résultats ou la forme ne sont pas là c'est parce qu'ils ne s'entrainent pas assez alors que c'est l'inverse... Ils rechargent donc leurs entrainements et c'est la spirale infernale qui s'installe; ils sont de lus en plus fatigués .. regarde les coms' de ceux qui coupent durant le mois de décembre.. Ils ont bien raison!!! Mais "couper" ne veut pas dire s'arrêter, tu trottines, tu entretiens la machine pour te retrouver plein de force au printemps quand il faut charger les entrainements...

oui c'est vrait vincent merci pour tes conseil je trouve que tu a une bonne experience des chose

mais dit moi demain soir je doit aller faire 15 min tranquile de decrasage avec virus
En prncipe aprés ma journée boulot batiment?

Tu fais tes 15 min tranquille de décrassage Dodo et tu profites pour féliciter ton chien.. juste te vider la tête après ta journée.. L'important c'est d'écouter ton corps, t'arrêter quand il montre de la fatigue ou une blessure, et ne pas passer les étapes... Essaie aussi de connaître tes rendez-vous compet' bien à l'avance comme ça tu te fais un p'tit calendrier pour arriver en forme le jour J... Sache que, selon le principe de l'adaptation du corps à l'effort, la dernière semaine avant un grand rendez-vous n'est que de l'entretien de l'entrainement dur fourni avant... Quand tu regardes les coureurs cyclistes, ils préparent déjà le Tour de France (juillet) dès le mois de janvier... Donc 7 mois à l'avance!!! Bon je ne parle pas du dopage, c'est une autre histoire ça lol!

oui dacort vincent pour le decrasage de 15 min tranquile.

ba tu sé que je conait deja ma prochaine compettion qui est dimanche ci ba oui je fait mes compete tout seul
TU en pensse quoi je devrait refaire 8km et essayer d'amelioré mon temp?
-ou partir sur un 10km a 15 de moyenne en 40 min
tu en penssse quoi?

. sans doute encore le meme parcour que hier mais dans l'autre sens il est genial ce parcour
-portion bitume
-portion de cailloux
portion boue
-portion troue flaque d'eau a gogo.
je te donne le lien de mon blog a moi et a virus au cas ou tu veut aller le visiterhttp://canicross59190.skyrock.com/
merci de me repondre. vincent

Vadrouille a écrit:
Kinya a écrit:

Tu penses à un en particulier ? lol!

non je pense pas du tout à un chien noir à poils bouclé qui adore guelé

vincent mon decrasage je l'ai fait ce matin tranquile en trotinant jeu etc... 15 min tranquile.

et ce soit virus pété la forme donc on a recourue bien comme il faut.
6km a 16 de moyenne en 22 min 30
de bonne sensation superbe.

Défoulement avec Fax en bike : +- 6,5 km en je ne sais pas trop combien de temps.

Plein de boue et en plus il pleut Crying or Very sad
Mais pour une fois, je suis revenue propre cheers (enfin presque Very Happy ) grâce à mon super pantalon en plastique imperméable.

J'ai testé mon équipement hivernal:
-mes nouvelles lunettes (bin ce sont exactement les même que les anciennes lol!)
-mes gants d'hiver (6°, c'est vraiment trop chaud pour ça, je vais ressortir les mitaines)
-mes super nouveaux manchons qui-sont-enfin-à-ma-taille (je préfère ça au t-shirt longues manches)

Reste plus qu'à atendre la neige et je teste enfin les ski de fond

Je rentre d'une heure de canicross avec les deux chiens mais Shadow m'a pas l'air en forme.. Il a une blessure au bout de l'oreille depuis deux semaines maintenant et comme il secoue la tête dans tous les sens pcq ça le gêne, la plaie ne cicatrise pas... Qqn aurait une idée pour cicatriser ça (on a déjà essayé l'iso bétadine gel, et autre pommade cicatrisante mais aucun résultat..??? Je le soupçonne aussi de gratter avec sa patte quand il est couché??? Ca doit le démanger... Pfffff Le véto au canicross de Raches m'avait conseillé de faire un bandage mais n'a jamais été capable de m'expliquer comment faire...

y'avait eu un post là dessus sous santé.

ma véto m'avait préscrit une pommade super efficace pour ania (qui avait les 2 oreilles d'ouverte). mais je me rappelle plus du nom. et impossible de la retrouvé

Quand fax est blessé au coussinet, j'utilise du "Newderm" c'est assez efficace.
Je remets une chaussette pour bébé par dessus pour éviter qu'il ne se lèche.

moi aujourdhui avec virus moi entrainement musculation jambes et virus travail enncanimarche au soir 1h00.

bah j'ai craqué .... kart avec 3 chiens: une peste trop excitée en tête, une décoration et un bulldozer en wheel.

j'ai cru me tué plusieurs, je me suis ramassée une gamelle, j'ai fait du saut avec mon kart,
j'ai assisté à la renaissance de la déco dès que y'a eu gibier dans les parages (et 1 minute avant il semblait sur le point de mourir de fatigue),
je me suis faite enguelé par une peste quand je lui ai dit de prendre à droite (direction la maison), quand j'ai été lui expliqué droit dans les yeux ce que je voulais, mon bulldozer à envoyer le kart dans la boue et l'a bien enfoncer, le seul à être d'accord de rentré c'était la déco mais une déco sa fait pas le poids face à un bulldozer

mais le + beau c'est pour la fin retour sur goudron (j'en avais marre de faire du saut avec le kart), d'hab kinou se bloque dès qu'il arrive sur du goudron .... là il avait pas de booties mais sa l'a pas empêché de plonger dans son harnais et de tiré comme un taré (heureusement ticon lâché depuis quelques kils déjà)

j'ai beaucoup, beaucoup transpiré en gros Laughing pourtant j'ai pas poussé.

je veux un kart + lourd Crying or Very sadCrying or Very sad
(mais pas faisable car celui là tient tout juste sur le porte vélo .... on verra avec la prochaine voiture ce que je peux faire rentré dedans)

finalement, je me suis quand même décidée pour l'entrainement de ce soir.

résultat, je suis crevée après 7,5 km en 45min, honte sur moi

nous se soir entrainement sur 5 kilomètres à 12 kilomètres en général en 22 minutes

Kinya a écrit:

(mais pas faisable car celui là tient tout juste sur le porte vélo .... on verra avec la prochaine voiture ce que je peux faire rentré dedans)

Bah t'as qu'à profiter des fêtes, tu alourdiras ainsi le kart sans devoir en changer lol!

moi ce matin avant d'aler bosser (je rentre juste d l'entrainement JE Suit partie vert 6h00 echaufement et tout avec virus )
j'ai etait couru 4km a 15 de moyenne en 16 min.on c'est fait plaisir.
et ce soir travail d'allure avec virus.sprite etc...
(en preparation pour ma course perso de dimanche ci.)
et vous vos entrainement?

Vincent a écrit:
Kinya a écrit:

Bah t'as qu'à profiter des fêtes, tu alourdiras ainsi le kart sans devoir en changer lol!

j'espère quand même pas prendre 10kg

coucou vncent ca va les entrainement de ton coté? alort tu prefert bike joring ou le canicross?

Vincent a écrit:
Je ne te le souhaite pas effectivement... Mieux vaut changer de kart Wink

on verra au printemps, la prochaine voiture devrait avoir un crochet remorque et mon grand père a une petite remorque donc je devrais pouvoir mettre un kart + lourd dedans.

et dire que je cherchais un kart de 20-25kg à la base ... que j'ai finit par en trouver un de 30kg que j'ai acheté en me disant que sa serait limite trop lourd pour 3 chiens ... en fait après pesage le machin fait ~38kg et je le trouve trop léger avec 2 chiens

Mel, je trouvais deja mon kart de 52 kg trop juste pour 3 chiens et a peu près bien sur le plat pour deux chiens...

sinon pour nous aujourd'hui on est descendu a la ville avec Comète et Danseur, en vélo (avec des freins V-brake je craignais un peu), autant dire que les Alpes c'est pas plat: résultats la première montée a 28 de moyenne sur le kil 25 quelle fait...

on a fait environ 9 km, au milieu on a fait les courses: donc on est remonté plus lourd qu'a l'allée.

Pour descendre a la ville, on commence par une montée d'un kil 25 puis après c'est que de la descente.
pour remonté, 8kil de montée (6 kil de monté tranquille et 2 X 1kil de bien raide) et puis la descente pour arrivée a la maison

dodo a écrit:
coucou vncent ca va les entrainement de ton coté? alort tu prefert bike joring ou le canicross?

Salut Dodo.. les entrainements vont bien même si je trouve que je bouffe trop en ce moment Rolling Eyes Et dire que les fêtes n'ont pas encore commencé!!
J'aime le canicross et depuis que je l'ai testé dans les sous bois (Stambruges et Bonsecours, pour ceux qui connaissent...) j'y prends encore plus de plaisir Smile Mais le bike reste bien quand je ne peux pas aller courir et que Shadow doit "évacuer" l'énergie... Cependant, je devrais m'acheter une barre et ça c'est pas encore fait... Ce sera pour Noël

en pratique pendant les 5 minutes que durent mes courses j'attache les chiens a l'extérieur, ils surveillent le vélo lol.

Mais je te rassure je descend dans une petite ville lol

Vincent a écrit:
dodo a écrit:

Salut Dodo.. les entrainements vont bien même si je trouve que je bouffe trop en ce moment Rolling Eyes Et dire que les fêtes n'ont pas encore commencé!!
J'aime le canicross et depuis que je l'ai testé dans les sous bois (Stambruges et Bonsecours, pour ceux qui connaissent...) j'y prends encore plus de plaisir Smile Mais le bike reste bien quand je ne peux pas aller courir et que Shadow doit "évacuer" l'énergie... Cependant, je devrais m'acheter une barre et ça c'est pas encore fait... Ce sera pour Noël

Stambruge, c'est vraiment un beau coin. Et le gérant de la brasserie de la merr de sable est très sympa.
Par contre, je ne connais pas Bonsercours. C'est comment ? (j'aimerais bien faire le canicross du 17/01)

Si on parle bien du même Bonsecours, c'est à 10 km environ de Stambruges avec une forêt magnifique... Stambruges c'est un sol sablonneux, Bonsecours pas. A Stambruges, tu as bcp d'essences résineuses (c'est marrant d'ailleurs de faire du sport dans un environnement qui reste vert...) tandis que Bonsecours c'est des arbres feuillus donc on est moins protégé du vent et des intempéries en ce moment... Par contre, il y a du relief aussi dans certains coins du bois ce qui permet de "taper" dedans quand on le désire... Voilà..

Entre Tournai et Ath, à Pipaix... Pour des références par rapport à la France, c'est à 40 km de Lille et 30 de Valenciennes... Et toi?

ok ok ... moi hénin beaumont !!!

à 10 ~ 15 minutes de courcelles les lens ...

J'ai fait bcp de courses à vélo dans ton coin il ya 3-4 ans mais maintenant j'ai raccroché, je ne roule plus que pour le plaisir... et le souffle!! Rolling Eyes

Ok merci pour les infos !

J'aime beaucoup le parcours de Stambruge (quoique le départ dans le sable, c'est pas ce que je préfère)

flow3r a écrit:
d'accord Very Happy .... moi je n'ai jamais fait de vélo !!! ^^

C'est vrai ? affraid

tu vas peut-être y prendre goût en faisant de la trot ...

a ok vincent donc ca va t'abite pas trop loin d'hazebrouck ofet on poura se voir un de ces jour?

moi aujourdhui entrainement avec virus 7.5km a 15 de moyenne en 30 min plutot positif.

Cet aprem' 5-6 km avec Shadow en bike. Il va de mieux en mieux... J'ai croisé plusieurs personnes avec un chien et il veut tjs aller dire bonjour mais un "non" ferme le fait hésiter et continuer son chemin... cheers
Merci Kinya et Vadrouille pour les conseils... En fin de parcours, il trottinait et semblait bien moins volontaire qu'au début mais je mets ça sur le compte de son manque d'entrainement en endurance. Il a fait un an et demi de chenil, couché dans une cage, alors je trouve déjà exceptionnel d'être si en forme et volontaire..
PS: par amusement, j'ai attaché mon 2ème chien (femelle) au harnais pour voir si elle pouvait aussi faire du "trait" et bien test pas concluant du tout, dès qu'elle sent la ligne se tendre, elle se retourne et me regarde avec une attitude du style "j'ai rien fait, j'l'ai pas fait exprès..." Wink Elle court parallèle au vélo mais surtout ne pas la faire tirer, elle déteste ça... Je pourrais faire un équipage come cela: Shadow tire et Cixi suit sur le côté Pourquoi pas???

Vincent a écrit:
Cet aprem' 5-6 km avec Shadow en bike. Il va de mieux en mieux... J'ai croisé plusieurs personnes avec un chien et il veut tjs aller dire bonjour mais un "non" ferme le fait hésiter et continuer son chemin... cheers
Merci Kinya et Vadrouille pour les conseils... En fin de parcours, il trottinait et semblait bien moins volontaire qu'au début mais je mets ça sur le compte de son manque d'entrainement en endurance. Il a fait un an et demi de chenil, couché dans une cage, alors je trouve déjà exceptionnel d'être si en forme et volontaire..
PS: par amusement, j'ai attaché mon 2ème chien (femelle) au harnais pour voir si elle pouvait aussi faire du "trait" et bien test pas concluant du tout, dès qu'elle sent la ligne se tendre, elle se retourne et me regarde avec une attitude du style "j'ai rien fait, j'l'ai pas fait exprès..." Wink Elle court parallèle au vélo mais surtout ne pas la faire tirer, elle déteste ça... Je pourrais faire un équipage come cela: Shadow tire et Cixi suit sur le côté Pourquoi pas???

Bravo !

Si tu vois que le chien peine sur la fin, n'hésite pas à rediminuer les distances : comme tu le dis si bien, il a fait plus d'un an de refuge et il faut lui laisser le temps de se mettre dans le rythme. Je sais, c'est frustrant, mais il vaut mieux arrêter alors que le chien en veut encore.

C'est fait premier entrainement d'Elphi.
Sa a plutot mal commencé vu qu'elle a péter l'anneau de la corde qui passe par le cercle en ferraille de l'attache VTT (j'ai la même attache que mélanie, la swisscool) qui bien sur a pété aussi et qui a attérit sur la chienne qui la senti passé.Sad Sad Sad Sad
Du coup j'ai arrangé le truck sans attache VTT avec un bout de corde, mais la chienne ne voulait plus repartir. Suspect Suspect Suspect
J'ai donc marché avec le VTT et la chienne laché le temps quelle se rassure et je l'ai ré-attelé.
j'ai pédalé et elle a suivi du coup j'ai freiné pour qu'elle passe devant, elle n'a pas tiré sur les 20 premier mètre et elle s'y est mise ensuite, et la que du bonheur!!
Elfi ne connais pas le trot, elle m'a donc pris un galop plutot léger mais un bon galop quand même, sa avancé plutot bien. 2Km après, j'ai fait une petite pause de 5minutes et le soucis sa a été de repartir, la chienne a peur au départ et hésite!!
J'arrive quand même a partir, puis galop sur 1.5km. Après sa j'ai décidé de la lacher sur les 500 dernier mètre, car 4km je trouve que c'est long.
Bilan, 4km en 18minutes, (tout compris, avec les arrets plus partie ou la chienne été laché) disons que les départ vont être difficile pendant un temps, histoire quelle se rassure. Le gros positif c'est qu'elle est toujours au galop quand elle court et a une très bonne allonge.
Je pense qu'elle peut aller très vite, mais c'est vrai qu'un chien adulte avec de la bouteille a côté d'elle lui ferai beaucoup de bien!!
Sa lui donnerai le petit plus d'exitation, et un bon coup de main pour les directions que j'essai de lui apprendre désespéremment en laisse depuis deux mois mais sans succès!!
Bref dans l'ensemble sa va, mais sa aurai pu mieux se passer surtout pour les départs. J'irai l'atellé avec une chienne a mon frere en janvier, certe sur 2 entrainement seulement, mais je suis sûr que sa l'aidera bien.
En attendant je vais ateller tranquil une fois par semaine car elle n'a que 8mois, c'est juste histoire qu'elle y goute un peu et a 10mois je pense faire un peu plus.
On verra, mais une fois cette peur du départ passé, je pense que sa ira. Elle aura le dur défis de faire aussi bien que moorkaa, et sa sa va pas être facil pour elle, car ma moorkaa, sa a été une sacré chienne!!!
En tout cas je suis tout heureux, sa fait du bien d'atteler après un ans d'arret!! Laughing Laughing Laughing Laughing

je vous donne les entrainement de ma semaine

courue lundi 7 decembre 6km a 16 de moyenne en 22 min 30 ce bien.cool
mardi 8 decembre repos
mercedi di 9 novembre repos
jeudi 10 decembre 2009= 7.5km a 15 de moyenne en 30 min
vendredi 11 decembre 2009 =7.5km a 15 de myenne en 30 min.
samedi 12 decembre= 5km a 15 de moyenne en 20 min.
dimanche 13 decembre 2009 = 2 fois 24 min= on a courue 12km a 15 de moyenne en 48 min (competition.

ce qui est trés positif pour mes resultat personel trés fier de virus.

et vous?

dommage pour le début yannick. ma barre m'a jamais fait sa, elle a juste casser net lors d'une grosse chute mais sinon rien ... peut être un défaut de fabrication?
mais c'est vrai que c'est vraiment chiant pour une 1ère fois Neutral

c'est cool si elle galope en tout cas Very Happy

sinon ce matin sa a été entrainement sur fine couche de neige (et sol gelé)
yann avec ania en cani
basile avec carakoçan aussi en cani
et moi en bike avec kinou
et 2 autres personnes en kart

et vers la fin on a échangé avec yann vu qu'il voulait rester avec basile et pucette déteste quand sa va pas assez vite. déjà les pauses attentes elle aime pas, mais vraiment pas (et elle nous explique bien le pourquoi du comment ... mais pas en français Laughing )

Y a de la neige ça y es? j'arrive ce week end Mel prépars tes skies je vais te mettre la misere lol!

• Créer...