Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Il en annonce sur la Belgique à partir de mercredi cheers

aslak a écrit:
Y a de la neige ça y es? j'arrive ce week end Mel prépars tes skies je vais te mettre la misere lol!

non vu la quantité de neige actuel, je vais prendre mes chaussures et te regarder galérer

Encore qqes km de bike avec Shadow en fin d'aprem' et j'adoooore... Lui aussi apparememt... Je ne vais pas trop loin pour qu'il ne se crève pas trop et garde la motivation... j'essaie de lui apprendre les directions mais c'est pas gagné.. Il sait plus ou moins où aller quand on arrive à un T mais si c'est un carrefour "toutes directions" là c'est pas gagné... Je suis vraiment revenu de ma sortie enchanté, j'ai jamais ressenti ça avant, c'est le pied!!!...et ça s'explique pas
Un p'tit bémol: afin de laisser à Shadow un peu plus de longueur de laisse, je l'ai rallongée de 30cm avec une corde (La ligne est tjs attachée au cadre...) mais dans un moment de flottement à l'approche d'un carrefour, la ligne est passée dans la roue avant... Bon pas de dégât car j'allais lentement et je freinais mais j'ose pas imaginer le soleil que j'aurais fait à pleine vitesse affraid
Je vais donc acheter une barre de VTT mais je voudrais votre avis d'expert avant d'acheter:
Celle-ci, qu'en pensez-vous?
http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html
La ligne s'attache bien au bout de la barre??
J'ai vu des barres artisanales mais pas vraiment de plan pour les concevoir..
Alors, à ma place, vous achèteriez quoi?
Merci pour vos réponses

a ca c'est cool vincent pour ta bare de vtt.

moi entrainement entretien trés tranquile depuit lundi

lundi courue 6km avec virus a 12 de moyenne
mardi16 dec 6km a 12 de moyenne.

toutourock tu peut aller voir dans entrainement dans le nord je t'ai laisser un message merci.

Vincent, je te conseil aussi de contacter philippe.

La barre coûte 50 ou 55€ (je ne sais plus exactement) avec les frais de port, tu vas la payer plus chère chez swiiscool mushing)

le lien que t'as mis envoie à la page d'accueil mais pour les 2 barres qu'il propose, l'attache est au cadre du vtt. j'ai les 2 et je préfère nettement la 2ème (la 1ère bloquait un peu mon guidon et je pouvais pas tourné très serré)

mais avec les frais de port sa va te revenir + cher que d'acheté en belgique Wink

Merci pour vos réponses, j'ai contacté P. Wéry et je vais lui acheter la barre... Faut voir si je me déplace jusque là ou s'il l'envoie par la poste...

moi aujourdhui boulot batiment
alort 30 min 15min matin )15min soir) de vtt seul tranquile en velocité pour aller au boulot

puis au soir 8km a 12 de moyenne en 40 min en canucross avec virus.

donc que du positif

OUI ^^

Mon entrainement de se soir annulé pour des raisons qui me sont pour le moment inconnue !!!
Bonnie a également une otite se qui annule les entrainements avec elle des 2 semaines à venir. Puis Texas qui nous fait un allergie à la lessive ou l'adouscissent !!! C'ets pas marrant tous ça !!!!

mince Neutral

cet aprè'm entrainement foireux .... 30m après le départ, ma trotte c'est mise en travers, j'ai finit par terre pendant que les 2 tarés arrachaient le pare boue de la trotte en la trainant par terre.
leçon retenue: éviter de prendre un virage sur un sol gelé

et après j'ai pas arrêté de m'engagé dans des chemins sans issue. mais le positif c'est que kinou semble suivre + facilement ania depuis l'osthéo Very Happy

Cet aprem, jogging de 10 bornes avec les chiens sous la neige... Deux chiens noirs dans un décor blanc, magnifique!!!

moi aujourdhui boulot batiment
alort 30 min 15min matin )15min soir) de vtt seul tranquile en velocité pour aller au boulot sous la neige cool!

puis au soir 8km a 12 de moyenne en 40 min en canicross avec virus. sous la neige vive les gamelle

donc que du positif

et vous?

je vous donne mon planing d'entrainement de lundi a jeudi17 decembre

lundi 14 decembre ci
6km a 12 de moyenne en 30 min canicross

mardi ci 15 decembre 09
vtt 30 min.ensuite 15 matin 15 au soir
6km encore a 12 de moyenne canicross

mercredi 16 decembre 09 ci sous la neige
vtt 2 fois 15 min .
ensuite 8km a 12 de moyenne en 40 min.
canicross.

jeudi 17 decembre 09
vtt 2 fois 15 min sous la neige
puis 8km a 12 de moyenne en 40 min avec virus.

et ce soir vendredi 30 min vtt sous la neige
et canicrross dans l'herbe avec virus.essayage du nouvelle harnais cool.

je trouve ca trés bien virus est toujour content de le faire donc c'est cool.a bientot dodo et virus

aujourd'hui entrainement traineau .... j'aurais mieux fait de rester au chaud Evil or Very Mad

pour commencer, j'ai directe eu très froid au main.
après en voulant attelé kin surexcité, je me suis fait attaqué. il m'a foutu un coup de patte sur le visage ce triple couillon bilan: ma lèvre saignait ... heureusement sa a vite gelé donc sa a pas saigné longtemps.

pis l'entrainement .... y'a un truc comme 15-20cm de neige mais elle est tellement légère .... mon traineau tappait contre les cailloux et frottait sur le goudron (pas eu beaucoup heureusement) donc sa ralentissait les chiens. et euh ils devaient labourré dans cette neige (légère mais quand même là). Kinou faisait un peu la gueule (trop de neige fraiche pour mr, mr ne veut pas s'enfoncer). ticon était tout content et essayait de suivre comme il pouvait. pis crevette en tête était déchainée, toujours à relancé, elle a quand même jeté des coups d'oeil exaspéré derrière pour voir pourquoi sa avançait pas assez vite. mais elle a bien écouté les directions, même quand je lui demandait de quitter un chemin tracé pour du champ blanc elle a été

donc en conclusion: repos pour tout le monde jusqu'à ce que les pistes soient damée ou alors que je puisse resortir la trotte Sad

Citation :
après en voulant attelé kin surexcité, je me suis fait attaqué. il m'a foutu un coup de patte sur le visage ce triple couillon bilan: ma lèvre saignait ... heureusement sa a vite gelé donc sa a pas saigné longtemps.

(Après le casque avec proteges-oreilles, bientôt le casque intégral Neutral )

je vous donne mon planing d'entrainement de lundi a samedi 19 decembre 2009

lundi 14 decembre ci

mardi ci 15 decembre 09

vtt 2 fois 15 min .
canicross.

jeudi 17 decembre 09

et vendredi 40 min =8km a 12 de moyenne en 40 min.
samedi 19 demcembre
vtt 2 fois 15 min = 30 min
conpetition personelle 12km a 12de moyenne en 1h00en canicross.

je trouve ca trés bien virus est toujour content de le faire donc c'est cool.a bientot dodo et virus

Carakoçan a écrit:
Citation :

(Après le casque avec proteges-oreilles, bientôt le casque intégral Neutral )

j'y ai pensé Laughing

mais c'est pas casque avec protège n'oreilles ... c'est casque de ski

Ok, alors ceci est sans doute un snowborder entièrement équipé Rolling Eyes
Note que sur le casque de ski, le rider porte des lunettes-masque qui peuvent aussi protéger des attaques de kinoux excités (qui est-ce qui te dit que le deuxième ne sera pas aussi dingue que le premier ?).
On remarque aussi des genouillères qui peuvent se rendre utiles en cas de gamelles.

Apparemment il est dans la même situation que toi, il s'est assis en attendant que la neige tombe...

dodo a écrit:
je vous donne mon planing d'entrainement de lundi a samedi 19 decembre 2009

lundi 14 decembre ci

mardi ci 15 decembre 09

vtt 2 fois 15 min .
canicross.

jeudi 17 decembre 09

samedi 19 demcembre
conpetition personelle 12km a 12de moyenne en 1h00en canicross.

Et tous sa avec ton chien ( enfin en canicross donc attaché ? ) ???
se n'est pas bon pour toi de courrri toujours avec lui enfin qu'il soit toujours attaché a ti , tu ne progrèsseras beaucoup moins voir plus du tout !!!!!

T'as raison Flo! Moi je cours avec les deux chiens mais je les lâche dès que je peux pour plusieurs raisons.. Ca les fait se défouler, je les entraine au rappel, c'est moins traumatisant pour mes pauvres articulations... Ca me permet aussi de travailler des séances d'intervalles seul ce qui est difficile quand on est attaché... Et je place aussi des moments de récup' (trottiner) quand je veux... Et quand je suis obligé d'attacher Shadow; on travaille la traction... Enfin moi je fais ainsi pcq je le sens comme ça et que ça me convient maintenant tout le monde fait comme il veut... Allez zou, j'vais jouer avec les enfants dans la neige, y a au moins 15 cm chez nous

Carakoçan a écrit:
Ok, alors ceci est sans doute un snowborder entièrement équipé Rolling Eyes
Note que sur le casque de ski, le rider porte des lunettes-masque qui peuvent aussi protéger des attaques de kinoux excités (qui est-ce qui te dit que le deuxième ne sera pas aussi dingue que le premier ?).
On remarque aussi des genouillères qui peuvent se rendre utiles en cas de gamelles.

Apparemment il est dans la même situation que toi, il s'est assis en attendant que la neige tombe...

non mais c'est pas le même casque que moi ..... si je dit que c'est un casque de ski c'est que c'est vendu comme casque de ski, pour faire du ski, dans des magasin de sport au rayon ski Rolling Eyes

quand aux "lunettes masques" (dites ici lunettes de ski si c'est bien sa dont tu parles) j'en ai mais les verres sont teinté alors je les mets que l'hiver. mais sa va pas protéger mes lèvres.

Dodo, Florentine et moi ne doutons pas un seul instant que tu sois en forme et bien entrainé, que Virus soit heureux ne fait pas l'ombre d'un doute non plus... Mais j'estime ne pas être en trop mauvaise forme non plus tu vois et pour progresser je suis très attentif aux com's des personnes plus expérimentées que moi (je ne peux pas toutes les citer car il y en a des dizaines sur le fofo...). Donc si des personnes te conseillent telle ou telle chose , ne crois pas qu'elles t'en veulent; si elles prennent le temps de te répondre ou de donner leur avis, c'est justement pcq elles s'intéressent à ta progression... Sinon, elles ne prendraient pas cette peine...
Tu sais, Shadow (et virus aussi j'en suis convaincu) est très heureux aussi quand il peut gambader seul... Ce que veulent dire les membres du forum, c'est que si tu restes attaché à ton chien tout le temps, tu progresseras moins que ce que tu fais maintenant... Mais tout a déjà été écrit auparavant (et je suis sûr que tu as tout lu...)...
Je t'écris tout ça dans un esprit constructif, pour qu'on progresse tous et toutes, au contact de l'expérience de celles et ceux qui ont commis des erreurs avant nous et qui nous préviennent afin qu'on les déjoue avant de les vivre...
Perso moi, sans les avis critiques (attention la critique peut être négative mais aussi positive...)du forum, je serais bcp moins avancé...
Bonne soirée à toi et caresses à Virus

je vous donne mon planing d'entrainement de lundi a dimanche 20 decembre 2009

lundi 14 decembre ci

mardi ci 15 decembre 09

vtt 2 fois 15 min .
canicross.

jeudi 17 decembre 09

samedi 19 demcembre
conpetition personelle 12 fois 2 matin aprés midi = 24km en 2h00 .

ca nous fait une semaine de72km a 12 de moyenne en 6h00

je trouve ca trés bien c'est une trés belle semaine belle performance pour moi et virus

dodo tu n'écoutes rien de ce qu'on te dit et tu ne réponds même pas toujours. je ne connais aucun bon canicrosseur qui s'entraine tout le temps avec son chien! c'est pas pour rien.
mais bon tu ne veux pas écouté, écoute pas. mais si virus te tire vraiment comme tu le dis tu risques d'avoir des soucis d'articulations assez vite .... ou alors c'est que ton chien est vraiment pas puissant.

Vincent a écrit:
Dodo, Florentine et moi ne doutons pas un seul instant que tu sois en forme et bien entrainé, que Virus soit heureux ne fait pas l'ombre d'un doute non plus... Mais j'estime ne pas être en trop mauvaise forme non plus tu vois et pour progresser je suis très attentif aux com's des personnes plus expérimentées que moi (je ne peux pas toutes les citer car il y en a des dizaines sur le fofo...). Donc si des personnes te conseillent telle ou telle chose , ne crois pas qu'elles t'en veulent; si elles prennent le temps de te répondre ou de donner leur avis, c'est justement pcq elles s'intéressent à ta progression... Sinon, elles ne prendraient pas cette peine...
Tu sais, Shadow (et virus aussi j'en suis convaincu) est très heureux aussi quand il peut gambader seul... Ce que veulent dire les membres du forum, c'est que si tu restes attaché à ton chien tout le temps, tu progresseras moins que ce que tu fais maintenant... Mais tout a déjà été écrit auparavant (et je suis sûr que tu as tout lu...)...
Je t'écris tout ça dans un esprit constructif, pour qu'on progresse tous et toutes, au contact de l'expérience de celles et ceux qui ont commis des erreurs avant nous et qui nous préviennent afin qu'on les déjoue avant de les vivre...
Perso moi, sans les avis critiques (attention la critique peut être négative mais aussi positive...)du forum, je serais bcp moins avancé...
Bonne soirée à toi et caresses à Virus

T'as pas lu ce que j'ai écris en gras ou quoi Dodo?? C'est sûr qu'en écrivant comme tu le fais, plus personne ne va s'intéresser à ce que tu écris!!! Et c'est pas ça que tu veux je suppose??

Je sais que je vais répéter ce que les autres ont dit, mais Dodo, ne demande pas ce qu'on pense de tes entrainements si tu ne veux pas qu'on soit franc avec toi.

Perso, je ne me permets pas de faire des remarques ou de donner des conseils sur ce que je ne connais pas.
(je ne vais pas faire de remarque sur la façon d'atteler 6 chiens ensemble par exemple)

Si je ne sais pas, je demande à quelqu'un en qui j'ai confiance pour ce truc-là en particulier et tu as sûrement remarqué que chacun avait un domaine de prédilection.

Conclusion, un forum est un lieu d'ECHANGE et pour échanger, il faut être prêt à lire quelque chose qui ne nous fera pas spécialement plaisir.

merci pour vos conseil je verait ce que je peut en faire pour ma progrésssion avec virus je sé j'en fait trop cé mon defaut je veut toujour plus il faut que je change mais c'est pas facile de moin courir c'est comme la cigarette c'est devenue une drogue pour moi le canicross avec mon chien ..
non mais vous en faite pas noel et tout virus aura du repos.

Mais elle ne te fait pas la morale , elle t'EXPLIQUE!!! Et elle fait très bien en plus!! Encore une fois , je te le dis, si Vadrouille t'écrit en pesant tous ses mots et en faisant gaffe à la formulation et à l'ortho, c'est par respect pour toi et pas pour te faire la morale comme tu penses... Détends-toi Dodo, t'as l'air si cool pourtant
Et arrête de changer tes posts après les avoir publiés ou alors ne les écris pas Neutral
Bon allez moi j'arrête là, je lirai encore tes posts Dodo avec plaisir mais je ne commenterai plus rien... Je ne veux pas que tu prennes mal des choses banales.. Et on se voit tjs le 26?? Wink

aujourd'hui tentatives d'entrainement en trotte ... j'ai quitté ma petite vallée mais c'était pas mieux en bas Neutral bilan: 10minutes de sueur (de peur ) à essayer de maintenir la trotte debout. je m'en sors avec un mal de coude, sa aurait pu être pire.

Hier 45' avec les chiens et puis 40' seul.. Un peu bcp à mon goût mais quand on est loin faut bien revenir
Sinon aujourd'hui repos et je me suis mis à bricoler une protection pour la ligne de trait en cani VTT visible sur le site suivant dans la rubrique bricolage, ce sera mieux que rien en attendant la barre appropriée:

http://huskyland.chez-alice.fr/

moi entrainement vtt 30 min pour aller bosser.

et au soir moi j'ai courue avec virus mé en longe de 10 metre sur un grand terain c'etait cool il avée pas reglement ceté du grand nimporte quoi mé on c'est bien eclater comme des fou.

today 6km de canivtt avec Shadow qui va super bien... Mais je ne sais tjs pas ses limites donc je préfère en faire pas assez que trop... Ah oui j'ai testé mon new système de protection de la ligne de trait et je ne sais tjs pas comment j'ai fait sans auparavant Rolling Eyes

Vincent a écrit:
today 6km de canivtt avec Shadow qui va super bien... Mais je ne sais tjs pas ses limites donc je préfère en faire pas assez que trop... Ah oui j'ai testé mon new système de protection de la ligne de trait et je ne sais tjs pas comment j'ai fait sans auparavant Rolling Eyes

Tu n'as pas besoin d'encore augmenter les distances de beaucoup : les plus longs circuits font gros max 8,5 km (en Belgique)

Tu mets combien de temps pour faire 6 km ?

Vadrouille a écrit:
Vincent a écrit:

Tu n'as pas besoin d'encore augmenter les distances de beaucoup : les plus longs circuits font gros max 8,5 km (en Belgique)

Tu mets combien de temps pour faire 6 km ?

Merci Vadrouille pour les infos...
Je vais tenter de te décrire la séance: Shadow sait maintenant parfaitement ce qu'il va faire avant de partir... Il obéit à l'ordre "allez" et c'est parti au galop!!! Ca me fait tjs bizarre de le voir à fond, j'ai tjs peur qu'il se fasse mal..Et il tire ainsi en courant sans s'arrêter pdt 3-4 km mais c'est moi qui l'arrête pour le féliciter, à un carrefour ou autre... Ensuite, il repart à un bon rythme et puis je le lâche dans un chemin plus calme et dégagé... Finalement je le rattache pour finir et je le laisse trottiner sans ordre particulier car je trouve qu'il a déjà bien travaillé... Bref, on apprend à se connaitre, Shadow s'entraine, c'est sa 5 ou 6ème fois à vélo et il me surprend de jour en jour au point que peut-être le mettrais-je une fois en canivtt sur une compet'???
Il me reste encore les ordres gauche et droite à faire retenir et ça devrait être bon... Ah oui, j'ai aussi acheté une trott' d'occaze il y a qqes semaines mais là je la restaure pour le moment...
Bref, que du positif et quant au chrono, je n'ai encore jamais fait attention, trop attentif à Shadow (et à moi-même aussi ) et à la circulation... Faudrait que je teste ça un jour sur terrain protégé , en forêt par exemple ou sur le RAVEL... Mais je te tiens au courant pas de prob' Wink

y'a peu de risques qu'il se blesse à cause de la vitesse, seulement en descente (mais là c'est ce qu'on m'a dit, j'ai jamais eu de chien blessé à cause d'une blessure due à une trop grande vitesse, descente ou pas)

sinon quand il trottine gentillement tu peux lui dire repos (par exemple) pour qu'il sache que le boulot est finit
(j'essaie de faire capté ça aux miens ... y'en a aucun qui a capté le truc, ticon le fait très bien mais pas toujours sur ordre )

J'essayerais plutôt de rediminuer les distances et que Shadow fasse toute la séance au galop, comme ça il prend l'habitude du rythme quand il est attaché (ou alors, je ne le rattacherais pas pour finir la séance, si c'est possible)

• Créer...