Vincent06 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Vous avez raison Vadrouille et Kinya, il faut que je marque les séances de travail et de repos davantage.. Soit par un ordre, ou alors en le relachant (mais ça c'est pas trop possible car on se rapproche d'habitations en terminant...) Merci pour vos conseils qui me permettent d'y voir un peu plus clair dans ma progression.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie08 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Alors...moi, il y a 2 jours, entrainements avec les 2 loulous à la trotinette...bon sur la route aucun probléme...ensuite on rentre dans les chemins, les champs : endroits idéals pour s'entrainer...Les chiens tout éxités fonce dans la niege, probléme : je ne vois plus que la tête de mes chiens, et là je sert les dents ^^. La trotinette glisser de gauche à droite, une tuerie !! je me suis donc assise sur la trotinette, les 2 jambes de chaque côté pour l'équilibre. Les chiens foufou tiré comme ils pouvaient, jme prenait toute la neige dans la tronche...bref, c'était génial, bourré de sensation forte !! ^^Mais ne faite pas la même chose que moi...je me suis prise de belles gamelles quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 si je me rappelle bien ta une petite trotte? mais en t'asseyant t'arrive à guider sans trop de souci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie08 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 en m'asseyant...je guide bien, puisque ma chienne écoute bien ( ya que le gros golden qui n'en fait qu'à sa tête) !!! et oui, j'ai une petite trot' de cross...et j'ai de bons abdos maintenant aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 ça doit être galère dans la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 mélanie a écrit:en m'asseyant...je guide bien, puisque ma chienne écoute bien ( ya que le gros golden qui n'en fait qu'à sa tête) !!! et oui, j'ai une petite trot' de cross...et j'ai de bons abdos maintenant aussi lol Kick ou Foot bike?C'est sur que la trotinnette c'est top, surtout avec 2 tarré devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie08 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 ni l'un, ni l'autre...je n'avais pas les moyens pour en prendre une comme ça ... C'est une simple de cross... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ah moi j'attend de voir d'opérer Bonnie pour acheter une trot' ! pour atteler Texas et Bonnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 y'avait des pistes de ski de fond tracée autorisée au chien! (pas chez moi mais sur suisse) donc j'ai été.bon y'avait pas la piste pour chien tracée mais le controleur m'a autorisé à allé sur l'autre. j'ai été super raisonnable pour une 1ère fois, je voulais y allé tranquil ... j'ai fait 30 bornes pas de doute ç m'a manqué ^^alors: j'ai commencé par faire un petit kils toute seule pour me remettre en route.après: 12.39 kil avec Kin en 43min34 (dont quelques poses bisoux ^^)après c'est parti avec ania, j'arrivais pas trop à skié vu que c'était mal tracé (plein de marques de ski) et que sa commençait a gelé ... et là 13.17kil en 32min30pis pour finir 3.987kil en 17min50 ... avec le ticon bien sur je voulais faire + mais j'ai commencé à avoir des cloques au pied .... + mon coude que j'ai tordu dernièrement qui faisait mal + les genous qui faisaient aussi mal. et ticon est incroyable! mr s'est mis à trotté après 1kil .... un cas celui là et pourtant il était tout content au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 c'est impressionnant les vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 surtout ticon, il m'épate chaque jour d'avantage non mais il a quand même fait une pointe à 25km/h! bon c'est pas mal plat là bas, t'as des montées mais soit pas trop raide, soit assez courte. ce qui était vraiment crevant c'est d'éviter les petits bouts d'herbe (pas mal) et les cailloux (très rare mais 1 sa suffit pour bien abimé le ski). et aussi le sol était très froid et sa commençait a gelé et là c'est dur pour skié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Hier soir, ma maman décrète que cette aprèm, on va promener les chiens (jusque là, rien d'anormal)Elle propose d'aller Solcress et puis, (sûrement dans une folle envie de test des cadeaux de Noël), elle propose d'aller faire le tour du lac de La Gileppe ( 17km ) alors qu'elle ne veut pas faire les canicross "longs" de 5 km car , selon elle, "elle n'est pas capable". On se regarde en se disant "elle est tombée sur la tête , mais on y va : papa et maman à pied, avec Edgard en canicross et Gégé et moi en vélo avec Fax en libre.Géraldine en a profité pour essayer ses pédales SPD (première sortie !) même si le terrain était franchement hostile (plein de glace )On est arrivée presque entière (juste quelques bouts de peau en moins), Fax a bien géré la distance première partie en pur VTT, Fax à fond et deuxième partie à un bon trot (16 km/h) sur du béton (ça, c'est moche comme revêtement de sol )Maman a réussi à courir tout le long Et maintenant, les chiens dorment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Vadrouille a écrit:Et maintenant, les chiens dorment Et maman aussi non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Pas encore mais ça va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 moi entrainement jeu avec virus en canicross mé virus tout le temp en libre maintenain la on va travailler que le canicross et virus en libre trés cool. juskau 1er janvier ou la joré mmon plan d'entrainement personalisé par benoit de l'asla et oui je rentre a la flsc a l'asla et la ca deviadra serieux. voila a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie08 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Entrainement samedi de vtt : ma chienne est super motivée, même sur le long d'une côte de pret de 500 métres. Jusque là, tout se passe bien...mais une saleté de *:@/.!:@^ biche passe à 3 ou 4 métres tout au plus du nez de ma chienne. Et là elle m'embarque à travers les champs, plus de freins au vélo ( qui est vraiment mort...). J'ai pris mon courage à deux mains, et ai sauté du vélo (matrix^^) pour enfin réuissir a bloqué ma chienne aprés qu'elle m'ai trainé sur plusieurs métres...Bref, je retiens une bonne leçon de tout ça.... : Avoir un bon vélo pour ce genre de sport ^^Je vais donc racheter un bon vélo dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Ou avoir un chien qui écoute dans ce genre de situation bon, je sais, ça dépend beaucoup plus du chien que de son éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie08 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Ma chienne m'obéit au doitg et à l'oeil...mais dés qu'il y a un animal sauvage dans léparage, l'instinct revient au grand galop :s ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Aujourd'hui aprem' chargée!!Suis allé en bike avec Shadow sur 9.5km et on a fait ça en 28' (temps passé à rouler) ce qui m'a étonné vu le nombre de fois où j'ai ralenti et relancé pour le lâcher et lui donner des récompenses pour son travail (merci pour les conseils Bruno :-). J'ai aussi décidé d'aider moins Shadow pour qu'il sente bien quand il tire, quand il travaille... Pcq je me rends compte au fur et à mesure des jours que Shadow est très gentil mais aussi très indépendant, assez "égoïste" dans son comportement... En même temps je ne connais pas son passé des 4 premières années et après 1 1/2 an en chenil c'est un peu normal que la complicité avec l'humain se soit un peu atténuée, non? Donc je constate que Shadow fait un peu ce qu'il veut (peut-être a-t-il été abandonné pcq ses maitres ne savaient plus le contenir??) et qu'il utilise sa force pour le faire... Donc quand il tire c'est qu'il a un intérêt (il a vu qqch au loin, il aime le coin...) sinon il court "en-dedans" et je l'aide; mais je ne lui rends pas service en faisant ça, je donne raison à son attitude en fait... De même, lorsqu'il voit un chien ou un chat, je n'existe plus pour lui... Il tire en direction du chien ou du chat.. J'arrive peu à peu à l'écarter si j'ai pu anticiper mais vous imaginez ça en course?? J'avais déjà constaté ces à-coups à Flines les Raches où, lorsqu'il voyait un concurrent au loin, il tirait comme un dingue... Mais dès la "proie" rattrapée, il voulait aller dessus et une fois dépassée, il ne tirait plus du tout... jusqu'à ce qu'il voie autre chose au loin..Mais je ne pouvais pas rattraper tous les concurents quand même LOL Voilà où j'en suis avec Shadow, qui a un potentiel je le vois, mais qui doit apprendre bcp et être remis sur le droit chemin...Un autre exemple c'est quand je le lâche et que je lui dis de revenir, s'il n'a rien de mieux à faire, il revient; si il est en train de flairer une piste, il va passer à côté de moi sans s'arrêter... Voilà, pour le moment, Shadow fait encore ce qui lui plait, de façon déstructurée... Je dois lui apprendre à obéir à l'humain et lui faire comprendre que c'est agréable pour moi qu'il obéisse.. Pour cela, je trouve vos expériences et commentaires très précieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 ralalala ces husky après une nuit blanche j'ai décidé de profité de la neige avant qu'il flotte. donc reparti aux rasses pour skié. bon cette fois ci sur la petite boucle pour les chiens.1er tout avec ania et des amis qui font aussi du ski-jo que j'ai croisé là bas. ania a super bien bossé, y'avait pas mal de neige fraiche et elle avait un peu de peine mais elle a pas relâché l'effort 2ème tour avec kin et toute seule. nounours a eu quelques hésitations (mon dieu!! de la neige fraiche!! mais quelle horreur ) mais sinon il a tiré comme un fou. j'en avais mal aux fesses dans une petite côte et il a aussi super bien continué quand on a croisé ma mère avec ticon qui allait en sens inverse (et super ticon était au pied de ma mère visiblement à bout de force mais d'après ma mère + tard, il faisait le fou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Vincent a écrit:Aujourd'hui aprem' chargée!!Suis allé en bike avec Shadow sur 9.5km et on a fait ça en 28' (temps passé à rouler) ce qui m'a étonné vu le nombre de fois où j'ai ralenti et relancé pour le lâcher et lui donner des récompenses pour son travail (merci pour les conseils Bruno :-). J'ai aussi décidé d'aider moins Shadow pour qu'il sente bien quand il tire, quand il travaille... Pcq je me rends compte au fur et à mesure des jours que Shadow est très gentil mais aussi très indépendant, assez "égoïste" dans son comportement... En même temps je ne connais pas son passé des 4 premières années et après 1 1/2 an en chenil c'est un peu normal que la complicité avec l'humain se soit un peu atténuée, non? Donc je constate que Shadow fait un peu ce qu'il veut (peut-être a-t-il été abandonné pcq ses maitres ne savaient plus le contenir??) et qu'il utilise sa force pour le faire... Donc quand il tire c'est qu'il a un intérêt (il a vu qqch au loin, il aime le coin...) sinon il court "en-dedans" et je l'aide; mais je ne lui rends pas service en faisant ça, je donne raison à son attitude en fait... De même, lorsqu'il voit un chien ou un chat, je n'existe plus pour lui... Il tire en direction du chien ou du chat.. J'arrive peu à peu à l'écarter si j'ai pu anticiper mais vous imaginez ça en course?? J'avais déjà constaté ces à-coups à Flines les Raches où, lorsqu'il voyait un concurrent au loin, il tirait comme un dingue... Mais dès la "proie" rattrapée, il voulait aller dessus et une fois dépassée, il ne tirait plus du tout... jusqu'à ce qu'il voie autre chose au loin..Mais je ne pouvais pas rattraper tous les concurents quand même LOL Voilà où j'en suis avec Shadow, qui a un potentiel je le vois, mais qui doit apprendre bcp et être remis sur le droit chemin...Un autre exemple c'est quand je le lâche et que je lui dis de revenir, s'il n'a rien de mieux à faire, il revient; si il est en train de flairer une piste, il va passer à côté de moi sans s'arrêter... Voilà, pour le moment, Shadow fait encore ce qui lui plait, de façon déstructurée... Je dois lui apprendre à obéir à l'humain et lui faire comprendre que c'est agréable pour moi qu'il obéisse.. Pour cela, je trouve vos expériences et commentaires très précieux...ouais fait gaffe à pas trop pédaler (surtout quand le chien apprends) parce qu'ils comprennent trèèès vite qu'on les aide alors pourquoi se fatigué si le maitre pédale derrière? après certains chiens tirent bien que si y'a un leurre devant mais là je peux pas trop t'aider ... le seul que j'ai du style c'est ticon et vu comme il tire je peux pas trop t'aidé c'est mon grand échec lolmais je pense que montré au chien qu'on est content qu'il nous tire c'est important. ou alors le faire tiré que quand on est sur qu'il tireras, sinon le lâché pour qu'il arrive à être complètement conditionné à que tiré? (là c'est de la pur théorie d'une fille qui a fait une nuit blanche et qui est en gros manque d'heure de semaine donc à voir si c'est pas complètement débile comme idée)pour le rappel c'est assez typique chez les chiens ce truc là tu peux essayer de le travaillé à la longe (détendue, faut pas qu'il sente de tension dessus) et comme ça tu t'assure un rappel à 100% (donc le chien n'apprends pas à désobéir) et après faut laissé la longe trainé (mais sa c'est pas tout de suite! sa se travaille sur des semaines et des semaines) et sa peut aidé à rattrapé le chien s'il désobéit et l'étape final c'est d'enlevé la longe. c'est une méthode qu'on m'a conseillé avec la peste mais j'ai pas encore eu le temps de ça travaillé (je veux un endroit pas trop intéressant pour elle pour commencé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Merci Kinya, tu mérites ton titre d'administratrice.... Et t'inquiète t'es encore bien lucide je trouve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Une chose que je pratiques qui se fait surtout sur les chiots.Leur mettre un harnais dès 8 mois avec une légère corde un un petit baton (pas plus de 10 cm de long) pour qu'il s'habitut a se mouvoir avec une légère traction.Le problème c'est de bien surveiller le baton pour ne pas prendre sur le nez, quant il a décidé de courir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 ou si il n'est pas très intelligetn de manger le baton ou pourquoi aps de courrir en rond pour attraper le baton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Toutourock a écrit:Une chose que je pratiques qui se fait surtout sur les chiots.Leur mettre un harnais dès 8 mois avec une légère corde un un petit baton (pas plus de 10 cm de long) pour qu'il s'habitut a se mouvoir avec une légère traction.Le problème c'est de bien surveiller le baton pour ne pas prendre sur le nez, quant il a décidé de courir Bonne technique!! Fallait y penser.. Demain j'accroche un tronc d'arbre à Shadow dans le terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 matinée marche avec virus 45 min cool detente ensuite repos. aprés midi moi ba j'ai mie en route mes entrainement que benoit ma conseillée avec virus de l'aslaofet 30 min d'echaufement de marche pour ce rendre sur les lieux. avec virus en laisse j'ai courue 1h00 a 10 de moyene vraiment pepere pour trotiné avec virus en libre pour travaillé son endurance donc terain superbe de la boue. et ensuite moi et virus on et repartie en marchand 30 min pour detendre les muscle.et ensuite massage a virus et etirement pour moi special etirement de l'asla. donc vraiment un travail a respecter pour moi et cé genial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Ah... les chiens qui n'en font qu'à leur tête... Au moins Vincent a quelques espoirs avec le sien, avec un lévrier, c'est une cause perdue...Aujourd'hui j'ai tenté de mettre en application le programme keep on running 5 à 10 km de sport.be .40 min de footing avec les saluki (tenus en laisse à la main : ils ne tirent pas sans un chien-leurre pour les stimuler).J'ai découvert que la glace fond au fur et à mesure de la journée et on a fini dans la boue...C'est là que l'attribut "chien de luxe auto-nettoyant" du saluki prend toute sa signification : tu attends que la boue sêche, tu brosses, c'est propre (voire même ça tombe tout seul sans brosser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 flow3r a écrit:ou si il n'est pas très intelligetn de manger le baton ou pourquoi aps de courrir en rond pour attraper le baton je me demande si je vais pas essayer de faire ça à kin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 pour Shadow, tu peux encore le faire tracter, tu prend comme dit toutourock, une petite buche et tu lui accroche au harnais et tu le prend a la laisse et tu cours, il va sentir la traction.Sinon en vélo perso je fais des scéances ou je bouge pas les jambes, les chiens courent seuls. et avec Crapule qui avait pas tout compris au début, j'en ai passé des heures arretée a attendre que monsieur veuille bien bouger ses fesses lolmais avec un peu de frustration il a comprit maintenant.Pour le rappel, j'en suis au meme stade que toi avec Danseur, par contre lui avait un bon rappel avant, là pour le moment dès qu'il peut allé courir un peu il se barre.Je pense que c'est du a un manque d'entrainement...En tout cas il ne sort plus que en longe et je le rapelle regulièrement et quand il revient pas de suite, un petit coup sur la longe lui rapelle que je suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 pourquoi mathilde tu lapelle ps avec une friandise ou son jouet preferée moi ca marche avec virus moi a la surprise virus en decrochée revien sans probleme pour le momment.j'ai suivie les conseil de florentine et de bruno de la lacher le plus possible et ca marche il s'eloingne parfois loin et il revien quand je l'apelle et je me cache ou me sauve dans le sens inversesi il revien pas et la il deboule comme un fou donc que du positif pour les entrainement detacher du bon pour l'année 20010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 parce que quand il part, c'est tete baissée a pleine vitesse...jouet bouffe, il en a rien a faire, ce qu'il veut c'est courir...Cela passera quand il y aura de la neige et qu'il travaillera la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 oui mé mathilde ta essayée de te cacher deriere un arbre ou de te sauvée dans le sens inverse il revien pas? OU tu le laisse patir tu l'ignore il va bien finir par reveunir si il t'aime bien et la tu le reconpensse (comme ca il va similer si je revien vert elle j'ai ma recompense. donc c'est bien.Tu voit essaye ca. et a force au plus tu lache ton chien o plus il revien et au moin il s'eloignera car tu lui prouve que ta comfiance en lui.moi avec virus maintenain cool mé je prend la peine de le lacher 1h00 tout les jour depuit samedi 26 decembre 09.c'est trés important je trouve.et ca marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Merci les ami(e)s de prendre le temps de faire partager vos expériences et conseils...Mathilde, Bruno, Flow, Kinya, Vadrouille, Carakoçan, Dodo, Mélanie, et j'en oublie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 de rien va ^^ en même temps je n'apporte pas que des conceils mais un peu de conneries par si et par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 de rien vincent ! mais un forum, c'est fait pour ça.Pour dodo, virus et danceur ne sont pas du tout du même type : l'épagneul est un chien d'arrêt et l'alaskan un chien prévu uniquement pour courir. Ils ont des comportements différents et il faut adapté la méthode d'éducation en fonction du chien.Aujourd'hui, travail de motivation avec Fax: 800 m avec papa en lièvre. Il a bien bossé et n'a presque pas eu peur sur la glace, puis retour en libre.C'est très court mais au moins il veut repartir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 moi aujourdhui marche avec virus au matin 1h00 ce matin sinon repos. ensuite cette aprés midi entrainement serieux vue avec l'asla. 45 min de marche pour me rendre sur les lieux.la je lache virus il court en libre. ensuite j'ai courue 1h00 tout en trotinant travail d'endurance.bon le terain etait boueux glissant et il pleuvée.ensuite on est repartie 45 min de marche pour detendre les muscle. rentré a la maison a la douche moi e virus car bien tremperensuite special etirement special l'asla.30 min. trés content de cette entrainement ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 La semaine dernière il est partie pendant 8h et pourtant je les ai cherché mais quand ils partent comme ca, il ne rentre que quand ils sont fatigué...sur un terrain clos, ils ne peuvent pas courir donc ils reviennent et d'habitude je les lachent toujours tous ensemble (regarde mes photos je n'en ai jamais un d'attacher)mais en temps normal ils sont entrainé 3 fois par semaine et jouent ensemble au chenilici ca fait 3 semaines que je ne les ai pas entrainé et en plus ils sont a la stake, alors oui je les lache mais ils en profitent pour faire leur entrainement perso.Donc tant qu'il y a pas de neige et que je ne peux pas les entrainé ils vont resté a la stake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Tu ne sais pas les entrainer en bike ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 non malheureusement, soit il pleut a grosse goutte, soit il y a du verglas soit il y a trop de neige pour le bike et pas assez pour le traineauen plus j'ai pas pris mon vélo, j'ai celui de mon patron mais pas top quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ca sarangera mathilde tenfé pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 bnjour a tous alort je vous informe de mon entraineement alort j'ai marcher 2h00 ce matin avec virus ensuite repos. cette aprés midi on a marcher 1h00 pour ce rendre sur rendre les lieux ou la je lache virus et l'entrainement libre commence pour virus moi j'ai courue 1h00 tout en trotinant mon podometre m'indique 10km.( donc 10de moyenne)terain trés boueux en plus sous la pluie supert ensuite on a 1h00 en marchand pour rentré a la maisoensuite etirement 30 min. serieux. je pensse que cé bien pour moi et virus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 MOI aujourdhui promenade avec virus 2h00 au matin et 3h00 cette aprés mididont 1h00 d'agility donc plutot repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 bonne anée a tous meilleur voeux et une bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 merci et a toi aussi Dodo.Hier, avant d'allé réveillonner, 30 minutes de Trott avec Comète et Danseur, qu'est ce qu'ils vont bien ces deux là !!!!et ce matin histoire de bien digérer une heure de ballade, en liberté pour mes 5 et en longe pour Danseur, que j'ai lâché seul avec Carpets a la fin (seul il ne part pas et comme Carpets ne s'éloigne jamais de moi c'est tout bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie08 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Bonjour à tous !!! Et bien nous voilà déjà en 2010... je vous souhaite pleins de bonne choses...(ainsi que de jolies performances, et pourquoi pas des podiums XD^^) Ce matin, du bike joring avec ma fifille. 11¨02 min. pour 4Kms 400. Donc, un bon petit entrainement, surtout qu'il y avait pas mal de vent. Sauf QUE , on passe à côté de 2 chiens, le premier, comme d'habitude, ma chienne passe à côté sans le regarder, et le deuxiéme....Ma chienne va lui dire bonjour !!!!! Moi qui croyais avoir réglé ce problème depuis longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 moi ce matin repos cette prés midi 1h00 de marche pour ce rendre sur les lieux puis on lache virus et entrainement 1h30 de fotting mé a diferente allure on c'est donner. terain canicoss de la boue des flaque d'eau toutbpour s'amuser puis on repart 1h00 en marchand puis a la maison virus a sa douche.moi ensuite je prend la mienne.et ensuite etirement 30 min special l'asla. un trés bon entrainement physique mé utile voila trés content de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 cet après midi c'est entrainement obligatoire, les chiens tournent complètement taré et les pistes sont tracées à ste croix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Moi aussi le mien était" nervous"!!! Donc ce matin 8km de bike !! Allez, je raconte pour celles et ceux qui m'encouragent et suivent ma progression en donnant des conseils avisés...Pour le moment, je me concentre sur les ordres et je ne donne (presque) plus de coup de pédale... Sur vos conseils, je laisse Shadow tracter et dès que je peux, là où il n'y a pas de danger, je le laisse libre (la moitié de la distance environ)... je lui donne de petites récompenses en fonction de ses efforts... et je me concentre sur les annonces de directions, l'anticipation d'une rencontre avec un chien ou un chat, etc. Et ça marche... Shadow comprend par exemple qu'il ne doit pas aller sentir le chien qui est derrière la barrière ou la haie qu'on longe.. Aujourd'hui, j'ai même eu à faire à un chien liberté qui rentrait chez lui.. bien sûr Shadow a voulu le rejoindre et c'est très tentant de se laisser embarquer...mais je le retiens car j'ai pigé qu'avec Shadow, c'est MOI qui décide, pas lui... une fois arrivé à la hauteur du chien, Shadow veut aller le sentir sur le côté opposé de la route mais là je m'arrête et je le place de l'autre côté du vélo avec des "Non, Allez, non allez" bien fermes... Et ça marche, il se remet en route, bien sûr tjs un peu inquiet de savoir si le chien est tjs derrière mais c'est MOI qui ai remporté le match Et qqes centaines de mètres après, petite récompense pour le féliciter!!Voilà, je me suis rendu compte après qqes semaines qu'à vouloir travailler tous les aspects en même temps (traction, ordres, vitesse,...), on fait les choses à moitié... Donc je m'applique..Et merci pour vos conseils très précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 super! continues comme ça. c'est vraiment cool que shadow progresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites