Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

alors aujourd'hui mon entrainement a été court surtout pour défouler Texas et Bonnie , de plus sa ma permis de tester plus en détailla nouvel harnais de Bonnie Wink.

alors nous avons courus 30 minutes pour a peut près 3 kilomètres a 13.5 de moyenne

Donc elle a adorée tracter et je pense qu'elle tractait avec plus de facilité, bon comme vers la fin texas commençait a être essouflé nous avons ralenties tout en secahnt que lui courait en Libre ben oui il est fénéant il ne tracte aps lui il se contente de courrir a son allure bon il a vite peur de me prendre donc accélère très vite donc s'éessoufle donc plus vite !!! voilà j'ai tous dis et je vais mettre des photos de Bonnie chez moi juste après l'entrainement !!!!

MErci Wink

Merci pour les encouragements!!
@Flo: le harnais lui va super bien!!!... et t'as le même carrelage que chez ma tante lol!

ssuperbe florentine bonnie est trop belle

marche 3h00 au total.

moi entrainement avec virus 2h30 min au total

ce matin foot avec virus 1h00. du repos

et cette aprés midi 1h30 de fractionnée foot avec virus sprit etc..

a la maison etirment 30 min.

une superbe journée avec virus.

ton harnais semble trop large au niveau des épaules mais c'est dur à voir Wink
sinon j'ai le même mais je l'utilise jamais, que se soit yana, widee ou tania ils s'étouffent tous dessus confused

sinon cet aprè'm ski-jo. purée ce qu'il faisait froid affraid -4 degrès à 3h au soleil ... le temps d'arrivé c'était 4h et le soleil devenait timide (surtout quand j'ai fait avec kin)
alors avec pucette on a fait 9 kil et des poussières en 25 minutes et j'arrivais pas beaucoup à l'aidé à cause des pistes gelée, à partir de 25-27km/h j'arrivais plus à patiné et elle monte jusqu'à passé 30km/h facilement (bien au dessus des 30 mêmes). j'adore vraiment doublé les skieur qui en chient à avancé alors que moi je fous rien bon à des moments elle relachait un peu le rythme mais sa reste du rapide

après avec kinou ... l'horreur lol déjà je me suis fait attaqué en ordre par kin, après j'ai testé le sans chien. purée ce que c'est dur Laughing mais vu que les températures chutaient très vite mes skis se sont mis à beaucoup collé alors je suis rentrée et j'ai finit par attelé kin mais je l'ai pas aidé. il était super motivé Very Happy à une montée il était presque que sur ses pattes arrières bon il est moins rapide que ania mais + puissant. et là un tour + petit mais j'ai arrêté la montre par erreur à un moment. mais je pense qu'on a du faire dans les 30minutes de ski en tout.

et sinon ma mère a fait le même tour que moi (avec ania) avec son ticon ..... ils ont mis ~1h30 et ticon, dixit ma mère, était très motivé

Y-a-t-il quelques lève-tôt qui ont remarqué qu'il avait neigé dans le Nord ce matin ? cheers (ça avait déjà fondu à midi Crying or Very sad ).

Vers dix heures je suis parti courir sur une très fine couche blanche avec les lévriers.
"Tiens, mon genou me fait encore très légèrement mal."
"Bah c'est presque indolore, ça devrait aller..."

On part tranquillement, on fait 200 m sur la route (obligatoire pour accèder au premier chemin). Une voiture arrive en face, je me déporte sur le bas-côté devant une baraque en construction.
Le bas-côté est en terre striée d'ornières créées par les d'engins de chantier.

"Chic, comme c'est gelé, je ne risque pas de me mettre de la boue partout"

La seconde d'après, je fais un vol plané sur le dos en dérappant sur une flaque gelée cachée par la neige

Bilan : hématome ouvert au genoux (justement celui qui faisait légèrement mal, comme ça plus de doute), hématome léger sur l'autre genoux, multiples contractures dans le cou (la tête n'a pas heurté le sol mais apparemment elle s'y préparait).

Bref, un entrainement très productif sur 400 m (200 footing de chauffe, 200 retour en arrière en marchant comme un éclopé).

Conclusion, pour les prochains jours, les entrainement ressembleront à ça :

@ Flo, le harnais me parait aussi un peu large, j'ai le même problème avec Edgard quand il est trimé
@ Mélanie, tes chiens n'ont pas le même gabarit, j'ai le même harnais pour Edgard et je crois qu'avec de petits chiens, il vaut mieux un comme ça qu'un X back ou autre harnais conçus pour les grands chiens (la traction n'est pas du tout la même)

Ici, il a neigé un peu

neige ici aussi, à Tournai, qqes centimètres bien chiants!!!!
Bon rétablissement Carak!! C'est en te voyant que j'ai décidé de ne pas aller courir aujourd'hui!!!

Vincent a écrit:
neige ici aussi, à Tournai, qqes centimètres bien chiants!!!!
Bon rétablissement Carak!! C'est en te voyant que j'ai décidé de ne pas aller courir aujourd'hui!!!

'Ttention à pas trop te laisser influencer, parce qu'avec des chiens qui dorment 20 h par jour, tu es vite tenté de demander un congé longue durée pour hibernation...

nouvelle semaine d'entrainement du lundi 28 au dimanche.3 janvier 2010
lundi 28 decembre 2009
marche de 1h00 au matin ensuite du repos.
aprés midi
marche 45 min d'echaufemement pour ce rendre sur les lieux.
ensuite je lache virus en libre et moi je courue 1h00 en troptinant a 10 de moyenne
ca fait 10km
.ca pour me fabriquer une vrait endurance pour les competition.
terain boueux etc pour voir un bon, terain canicross
ensuite je ratache virus et je remarche 45 min pour entré chez moi ce qui permet au musle de ce detendre pour moi comme pour virus
ensuite je vé me lavé bonne douche de 20 min detente complete.
ensuite je vé masser les muscle a virus trés important ca dure 15 min
ensuite moi je metire 30 min avec les etirement special de l'asla.
donc tout un programme suivie trés serieusement.

mardi 29decembre 2009

marche de 1h00 au matin ensuite du repos.
aprés midi
marche 1h00 d'echaufemement pour ce rendre sur les lieux.
ensuite je lache virus en libre et moi je courue 1h00 en troptinant a 10 de moyenne
ca fait 10km
ensuite je ratache virus et je remarche 1h00 h pour entré chez moi ce qui permet au musle de ce detendre pour moi comme pour virus
donc tout un programme suivie trés serieusement.

MERCREDI 30 DECEMBRE 2009

marche de 2h00 au matin ensuite du repos.
aprés midi
ca fait 10km
ensuite je ratache virus et je remarche 1h00 h pour entré chez moi ce qui permet au musle de ce detendre pour moi comme pour virus
donc tout un programme suivie trés serieusement
jeudi 31 decembre 2009.
balade marche 8h00
dont 1h00 d'agility
au soir on a fiait un foot avec virus dans la maison 1h00.
[s]vendredi 1er janvier.2010
matin
repos total
aprés midi
ensuite je lache virus en libre 1h30 et moi je courue 1h30 avec des sprite du travail d'alure fractinonée etc...
donc tout un programme suivie trés serieusement par on club de l'asla. :D
SAMEDI 2 JANVIER 2010
C'est le meme type de travail que les autre jour sauf que moi et virus
on a fait du fractionée
c'eta dire courir le plus vite possible pour aller checher le ballon et essayer d'arivé avant virus cela pendant 2h30 cette aprés midi.
ensuite 30 min de marche retour au calme.
et ensuite comme ma dit mon entraineur ertirement et ensuite la douche
donc voila pour aujourdhui.. 8-p
[/s]dimanche 3 janvier 2010
[/font][s]ce matin ENTRAINEMENT SPECIAL ASLA MISE EN ROUTE.
[font=Arial Black]echaufemment marche 10 min.
=courue 20 min en foting echaufement .
=fractionnée= 20 serie de 30seconde a fond.
puis footing de 20 min tout en trotinant tranquile.
pour finir 10 min de marche pour rentré a la maison.
=et 20 min d'etirement. special asla. $)

Ce matin on c'est rendu au Bois des Forts pour un entrainnement en course d'orientation pour voir si ma cote félé me géné pas de trop.
J'ai fais un suivit d'itinéraire et recherche de balise avec Rock en canicross(env.5km) et une simulation d'une course simple (env.3km)avec Cash.
La conclusion c'est que ma cote est encore douleureuse mais super content de Rock qui m'embarque légèrement car pas facile de courir tout en suivant la carte surtout qu'on avait l'interdiction de s'arréter par rapport à Cash qui lui tire à fond tous le temps.
Je crois qu'une nouvelle activitée nous attende Wink .

Ce matin, un petit 5 Kms de trot' avec les 2 loulous. Super, pour une fois rien à dire. Ah si, le golden a pris 2 kgs pendant les fête...une boule ^^ lol!

je suis morte .... j'ai eu une idée débile: allé faire du ski de fond sans chien. mes skis sont pas très bien farter (ok pas farter depuis 1 ans Laughing )
j'ai fait 8kil en ~38minutes ... au début sa allait bien mais à 2kil de la fait y'avait une montée, elle m'a tué, j'ai cru que je finirais jamais.
mais faut que je m'accroche, là j'ai eu un tout petit peu mal au genou gauche, alors qu'avec les chiens j'ai mal au 2 genou, je pense que c'est du que avec les chiens je skie moins bien et toute seule je peux me concentré sur ma manière de skié

THE solution

(Son prochain achat, un traineau LD avec fauteuil Rolling Eyes )

(et les greyster qui vont avec Wink )

(avec un rétro pour voir les skieurs casser leurs bâton de rage quand tu les dépasses Twisted Evil )

Voit le bon côté des choses, tu prends un traineau LD pour justifier le fauteuil, et tu mets encore plus de greyster pour faire du sprint avec (pense au parachute pour l'arrêt).

moi boulot batiment au soir 30 min de march 30 min de footing tranquile et ensuite etirement 20 min.

cool demain l'entrainement sera plus poussée dodo et virus

je rentre d'un entrainement traineau sur une route non déneigée mais y'avait plusieurs voiture qui avait passé et c'était bien tassé. j'ai pris mon traineau en bois. il collait :S mais sinon c'était super, les chiens s'enfonçaient pas et y'avait qu'au début que le milieu de la route était + haut que les bords, sinon c'était presque tout plat.

mon entrainement aprés m journée boulot batiment
marche de 10 min

Mardi footing 40 minutes et 10 fois 30 secondes rapide et 30 secondes lent et à la fin 10 minutes de footing cool.

marche de 10 min

etirement 20 min.

un trés bon entrainement creér prar mon entaineur benoit de l'asla.

Aujourd'hui footing de 10 km avec les chiens dans le noir... Shadow a foutu le camp deux fois mais jamais trop loin... tant pis, ça lui dégourdit les pattes et moi ça me permet de courir en libre... Je ne ferais pas ça en plein jour mais là, quasi pas de circulation, etc. donc pas trop grave..
Sinon je ne peux plus aller en bike avec Shadow vu cette couche de M.... de neige qui glisse à fond...
Alors voilà, belle sortie tout de même où je tâche de renforcer la complicité...

Merci pour les encouragements mathilde... j'ai testé un truc qui fonctionne pas trop mal... Je pense que c'était toi qui avait suggéré 'idée... J'ai attaché à Shadow une espèce de boule en bois 1 ou 2kg +- (un boulet quoi... ) afin qu'il soit freiné dans ses tentatives de fuite... et ses déplacements... Ce qui est bien dans l'histoire c'est que s'il fout le camp, il peut pas aller bien loin et il reste à portée de voix...

c'est bien vincen pour shadow vous avez du bien vous eclater a l'entrainement

vincent, quand je fais ca le chien reste attacher, car si il se barre il y a des risques qu'il s'enroule autours de quelques choses et qu'il ne puisse plus revenir et là cela devient dangereux.

Oui je m'en suis rendu compte assez vite... au franchissement d'un fossé.. Donc je n'ai fait ça que dans un champ puis je suis rentré...

pas d'entrainement non plus pour moi : il y une couche de verglas en dessous de la neige.

On annonce 15 cm de neige pour le week-end, je pourrai peut-être aller skier.

je rentre de 4.5kil en ski de fond (toute seule, comme une grande lol) j'ai pas voulut trop faire parce qu'il faisait déjà froid et mes poumons ralaient (asthme) malgrès l'écharpe :S et tout sa en 23 minutes .... pas terribles mais j'ai fait une boucle et tout le retour était valloné, avec la dameuse qui avait fait des trous/tas et y'avait des cailloux et de l'herbe par endroit. donc dur de bien skié.

moi entraineement vue avec mon entrineur de l'asla

marche dechofement 45 min
foting tranquile de 1h15 min avec virus en detacher.
ensuite 10 min de marche tranquile
et 20 min d'etirement.

un bon entrainement supert pour moi er virus

Ce soir, entrainement bike jo' 5 Kms. Bon petit tour...sauf la lampe du vtt qui éclaire en l'air, et, à cause des fils, on ne peut pas plus l'abaisser...Lampe frontale pratique en vtt ? Ou racheter une petite lampe de vtt ? (la mienne est grande)

mélanie a écrit:
Ce soir, entrainement bike jo' 5 Kms. Bon petit tour...sauf la lampe du vtt qui éclaire en l'air, et, à cause des fils, on ne peut pas plus l'abaisser...Lampe frontale pratique en vtt ? Ou racheter une petite lampe de vtt ? (la mienne est grande)

Voila la lampe que j'utilise, une MYO RXP de PETZL acheté aux vieux Campeur ici

C'est un peu cher pour ce que c'est... (même si ça a l'air très performant).
Une tikka est sans doute suffisante (l'essentiel étant à mon sens de rester dans la marque PETZL, qu'on trouve sans doute chez décathlon pour les modèles pas trop hardcore).

Bon, je n'ai jamais fait de cani-quoi que ce soit de nuit (de la randonnée nocturne avec une (tac)tikka, oui par contre), donc mon avis vaut ce qu'il vaut...

Kinya a écrit:
je rentre de 4.5kil en ski de fond (toute seule, comme une grande lol) j'ai pas voulut trop faire parce qu'il faisait déjà froid et mes poumons ralaient (asthme) malgrès l'écharpe :S

Souvenir embué des trois km (de ville) parcourus en moins de dix minutes le matin pour arriver toujours pile à l'heure au lycée... avec cet étrange groin sur la gueule.
Je n'ai jamais su si ça filtrait vraiment la pollution (il y a un filtre en charbon actif changeable dedans), mais en tout cas l'air que j'inspirai était finalement plus chaud qu'à l'extérieur (l'ensemble de la cavité bucale étant "isolée" de l'extérieur froid par le masque et agissant comme un réchauffeur pré-poumons)
Visage désagréablement humide à l'arrivée aussi (la vapeur d'eau expirée se condense dans le masque).

Et oui, on fait peur aux gens avec ce truc.

Euh j'avoue on dirait un peu un masque sadomaso enfin ... ou un échaper d'un asile ^^

J'avoue trés discret ce masque ^^ te raméne pas comme ça sur les courses, tu pourrais te faire bouffer lol!

Ce matin en normandie, il ne manque pas grand chose pour sortir le traineau... cheers

avec ça tu peux sortir le traineau! =D

j'ai été en raquette à neige avec une copine et où on a été y'a tellement de monde qui ont passé que sa fait une piste damée ... sa me donne des envies de traineau Very Happy

moi ce soir 20 min de marche echaufement

45 min min de footing avec virus en fractionnée diferente alure du 10 serie 30 seconde rapide 10 serie 30 sec lente.

ensuite retour au calme foting de 10 min tranquile

etirement 15 min.

un bon entainement vue avec mon entraineur.

moi ce soir petit entrainement

20 min de marche

j'ai courue 20 min en fesant 10 fois 30 sec rapide 10 fois 30 sec lente.

et ptit footing cool a la fin 10 min pour dire de ralacher

ensuite 10 min de marche

ensuite etirement 20 min.

voila dodo et virus

cé bien ca travail bien avec mon entraineur.

-------

/viewtopic.forum?t=1787

• Créer...