Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the geek

quetion

Messages recommandés

alort j'aimerais me renseigner les gens au club cani mon dit que j'entrainer trop mon chien en agility 7h moyenne ca fait 3 semaine que ca dure Certe il a beaucoup progresser mais resultat virus m'enboyer dessue et travailler plus du tout en agility IL en a surment ralebol donc je pensse qui en a mare de plus ca doit devenir une obligation est plus 1 jeu pour lui mais une contrainte.
combien de temp je devrait m'entrainer par semaine penssez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n"y connais rien en agility mais d'après ce que tu décris je pense qu'il en à marre. Fais peut etre une pause sur l'agility et reprends doucement et avec moin de séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec Aslak !!!

j'ai commencé l'agility avec Vadrouille et même s'il reste 1 h 30 sur le terrain, il ne travaille réellement les engins que quelques minutes !
Ton chien doit absolument prendre du plaisir à travailler ! et temps pis s'il ne travaille "que" 20 min. au lieu de 7h
Imagine rester concentrer pendant 7 h ! c'est quasiment impossible et un moment, tu décroches.

A ta place, je recommencerais par des séances très courtes et je jouerais beaucoup avec le chien,
pour qu'il assimile agility = plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait de l'agility avec ma golden. Et même 1h30 c'était trop (alors que sur les 1h30 elle passait peut-être 20minutes sur les obstacles). Ce qu'on me faisait faire : un petit parcours que sur les obstacles qu'elle aime (pas de balance, ni de slalom) et motivation au fond, et après du jeu, de la récompense et une petite balade rien que les 2. Sur un soir je faisait ça 4-5fois, et 4a marchait bien.

Essayes de toujours finir tes entrainements avec un chien qui a encore envie de continuer. Et varie tes entrainements. Un chien (sauf si il est super hyperactif et un peu cinglé) n'aime pas faire toujours la même chose. C'est d'ailleurs pour ça que personne entraine ses chiens en faisant toujours le même tour de terrain de 100m.

Fais vraiment attention à ne pas forcer ton chien. Tu le forces une fois de trop, et tu as des mois pour le remettre en forme comme avant. Donc essayes avant tout de bosser et jouer avec ton chien a des trucs qu'il aime faire. Ma Golden aime pas courir, alors je la fais rarement courir, mais je vais assez souvent à la rivière avec elle, car elle adore l'eau. Et en rentrant, je fais 5-10minutes de clicker, et ça marche 1'000x mieux que si j'en faisais 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose, mais un club qui conseille 7h d'agilty par semaine je trouve ca beaucoup.

Je connais une personne qui a une dalmatienne sourde, elle sort en concours et elle a des sélections dans peu de temps, elle ne la travaille 1 à 2H grand maxi.
et encore la moitié du temps la chienne reste sans bouger et la maman écoute ce qu'on lui dit... (conseils etc....).

si ton loulou t'aboi dessus alors que ce n'est pas son genre, ca doit t'alerter, problème, inquietude....de sa part.
Ou du moins c'est valable pour Domino.

Après c'est pas trop grave non plus, tu dis à ton club que tu freines et tu fais comme tu le sens, même si le travail ne dure que 10mn ben c'est pas grave.
Si ca cause problème (de mon expérience sur quelques professionnels) c'est qu'ils ne sont pas aussi bien que tu le penses

Pour Domi, au vu de ses problèmes de comportements, pour l'habituer aux autres loulous, je le sort très souvent et dès que je vois qu'il commence à saturer et à moins m'écouter, je n'insiste pas.

On m'a par contre dit de continuer jusqu'à ce le chien est obéit, de bien le féliciter et d'arêter. Ne pas stopper sur un ordre non obéit par le Mister.
Perso je le fais se défoule avant et après pendant une demi-heure.

Voilà après les seuls clubs ou je suis allée ne valaient pas grand chose, et j'y ai eu de mauvaises expériences, et je ne suis pas non plus une grande connaisseuse en comportement canin.

Pour l'aprentissage, pour n'importe quel animal, ca à rien de bosser trop longtemps. Ce qui compte c'est la régularité du travail.

t'inquiète ton chien s'en remettra dès qu'il aura compris que le système à changé.
AU pire vous trouverais autre chose pour vous amuser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de réduire les entrainements d'agility... comme de cani d'ailleur

Pour ma part, je pense que 3h d'agility par semaine c'est déjà un gros entrainement (en 3 séances d'un heure)

Voila, tu est libre de suivre mon conseil ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...