Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu'lie

Le Beauceron

Messages recommandés

Fax a écrit:
Les bonnes lignées ... les lignées sont avant tout le choix de chaque éleveur et acheteur Wink De la à dire qu'une est meilleure que l'autre, c'est personnel, une question de goût, d'envie et de feeling.

Ben oui, les bonnes lignées de l'un ne sont pas les bonnes lignées de l'autre  lol! 

Je suis 100% d'accord avec Fax sur ce coup-là   

Comme souvent d'ailleurs   

totalement d'accord, on a pris Ingvald en tant que chien de compagnie puis on a fait 2 ou 3 Journée beauceronne et on est resté en contact avec 8 maîtres de ses frangins et frangines. Du coup, on passe des moment sympa tous ensemble et en plus Ingvald s'en sort bien.
Après, je ne suis pas un acharné pour faire des podium en beauté ou cani, je veux juste m'éclater avec mon chien et surtout que lui s'éclate avec moi.

INGVALD a écrit:
Après, je ne suis pas un acharné pour faire des podium en beauté ou cani, je veux juste m'éclater avec mon chien et surtout que lui s'éclate avec moi.

C'est le plus important  cheers 

Rester en contact avec la "famille" de nos toutous, c'est génial aussi ! Voir les ressemblances physique et en caractère, les différences aussi.

Et puis voir les 8 chiens s'éclater ensemble c'est énorme bon personne nous approche mais on s'éclate.
On est tellement taré qu'on a créer un compte facebook au chien pour rester en contact ensemble lol! 

C'est râre, autant de maîtres qui restent en contact. Sur une nichée de 9 chiots, 4 maitres restent en contact très régulièrement et c'est déjà bien! Amusez-vous bien!

On est beaucoup sur le meme secteur, du coup on fait les concours ensemble ce qui permet à l’éleveuse de faire des beaux lots d'élevage. On va même se faire les polo pour la nationale mdr. On lui a fait une surprise en allant chez elle lui offrir un calendrier avec nos boboss. Et samedi prochain c'est balade de noel ensemble...

Je n'ai pas écrit "les bonnes lignées " mais DANS les bonnes lignées ce qui est totalement différent...après les éleveurs font ce qu'ils veulent...ou ce qu'ils peuvent...ça ne change rien à mes loups...

ça n'empêche que "dans les bonnes lignées" pour un ne sera pas "dans les bonnes lignées" pour un autre. Sinon on aurait tous les même chiens et se serait terriblement ennuyeux lol!

Fax a écrit:
ça n'empêche que "dans les bonnes lignées" pour un ne sera pas "dans les bonnes lignées" pour un autre.  Sinon on aurait tous les même chiens et se serait terriblement ennuyeux lol!

*

tout a fait d'accord le principal c'est que le chien soit en bonne santé et heureux le reste c'est du plus

Pour les beauceronniers qui ont raté Belle eglise sachez qu'il y a une RE a Cergy le 30. Meme juste par curiosité c'est sympa, j'ai eu l'occasion de passé mon CSAU, mon CANT et j'ai meme atteint la cotation 2 ( sous réserve des radios de demain) alors qu'à la base mon Ingvald est juste la par amour du chien. Puis j'ai découvert le cani, hate de pouvoir me lancer harnacher au foufou

Nous sommes à la recherche d'un ou une beauceron(ne) pour courir avec mon conjoint qui me suit sur pas mal de canicross et qui en a marre de ne faire que les relais.....

Nous avons déjà HK qui vient des Alexines. Avez vous des élevages à nous conseiller ? Sachant que les activités pratiquées seront: canicross principalement vous l'aurez compris mais aussi éducation au clicker (allez je remets la vidéo d'HK pour le plaisir: https://www.youtube.com/watch?v=s7SRlhrzhqY), agility, et occasionnellement le troupeau.

Bien sur un chiot bien dans ses pattes et dans sa tête !

Voilà, vous savez tout !! A vos claviers !! Merci d'avance !

Pourquoi pas un deuxième des Alexines si tu es contente d'HK ? (je dois avouer que je les trouve souvent très beaux sur photos, malheureusement jamais eu l'occasion d'en croiser)
Je ne pense vraiment pas que l'éleveuse des miennes pourra te garantir un chien qui ira au troupeau (Kasaï adore et s'y épanouit, Lips et Jaya ... C'est une autre histoire lol! )

Sur la vidéo, HK est "fini" point de vue morpho ? (Pure curiosité)

Pour de l'agility et canicross (suivant le niveau visé, ou si tu penses passer au bike joering plus tard) fais attention aussi au gabarit du chien. Un mâle de 45kg (voir parfois plus ^^) peinera plus qu'une petite femelle de 31-32kg

Mais comme déjà dit, le choix d'une lignée et d'un éleveur, ça reste très personnel Smile

Fax toi qui t'y connait faut que je te demande un truc sur la beauceronne de mes parents elle fait 38kg pour 60cm au garot et vraiment hyper trapu pas du tout élancée comme je vois certains ! Faudrait que je t'envoie une photo pour me dire ce que t'en penses

ethelrede a écrit:
Fax toi qui t'y connait faut que je te demande un truc sur la beauceronne de mes parents elle fait 38kg pour 60cm au garot et vraiment hyper trapu pas du tout élancée comme je vois certains ! Faudrait que je t'envoie une photo pour me dire ce que t'en penses

T'es certain qu'il n'y a pas une erreur dans une des 2 mesures ? lol!

Non je t'assure elle fait la même taille que ma chienne au garrot et la mienne fait 60cm pour 25kg alors que Fidji la beauceronne est montée a 38kg sans être obese elle a une osature hyper carrée d ou nos questions sur... Le beauceron mdr

faudrait voir les photos Wink
pour te donner une idée :
Lips, 35kg pour 63 (???) au garrot

Kasaï, 36.5kg pour 65cm (??) au garrot

Jaya, 31/32 kg pour 61/62 au garrot (elle, toisée pour de vrai Laughing)

Là, grassouillette à 34kg

Lips et Kasaï n'ont jamais été toisées, seules certitudes, Kasaï est plus grande que Lips et Jaya (et leur tante toisée à 62cm), mais plus petite que leur oncle toisé à 68cm (qui a toujours oscillé entre 40 et 44 kg)

Mais ça dépend vraiment d'une lignée à l'autre Wink 

Jai des photos sur mon tel mais je sais pas comment te les envoyer mdr je vais essayer en mp ici

[url=]

Fidji et ma Farah l'année dernière à 3 ans et je vais mettre une photo d'aujourd'hui ! Smile en photo ça rends moins qu'en vrai dommage mais elle est bien charpentée la louloute Smile

Elle me parait aussi un peu grassouillette Wink : elle n'est pas du tout creusée derrière les côtes (on ne voit pas de démarcation entre le thorax et l'abdomen)
Tu sens facilement les côtes quand tu la caresses ?

tu as vu la dernière ? Smile oui elle est trop grosse donc régime ^^ après je suis à 750km d'elle donc je ne peux te dire c'est mon frère qui m'envoie les photos... je vais la voir fin du mois de mai ! elle est non lof suite à je ne sais quoi les ergots ou je sais plus...

Si c'est à cause des ergots, il lui en manque surement 1 (ou plus lol) aux pattes arrières, ça arrive, mais à par pour les exos et la repro, ça n'a aucune importance Smile

En tout cas, elle a une bonne bouille, et de fameuses pattes !
Dans le même style, Kasaï à 3 mois avec Jaya en face lol! 

oui mes parents l'ont prise pour ça, ils voulaient un chien de compagnie... Smile pas d'expo... et encore moins de repro ! c'est une chienne sympa mais trop peureuse, tellement qu'elle a peur d'un portable ou de tout ce qui est bizarre alors qu'elle sort etc... ^^ et si faut la soigner pour une épine la ça craint car elle a grogné sur ma mère, et elle grogne si tu veux lui couper les griffes (le véto à pas pu), le vaccin le véto demande à ma mère de la tenir et limite museler etc... e fait elle a tellement peur qu'elle est sur la défensive tout le temps, pourtant elle a été sociabilisée, sortie quotidiennement, sport, terrain de 4000m2 elle voit d'autres chien etc... mais c'est un peu dans sa tête^^ avec moi ça passe elle fait pas ça car j'ai pas peur d'elle et j'y vais gentiment mais franco quand je lui demande un truc du coup le courant passe Wink ma mère à peur des bergers... et elle a pris un beauceron LOL

Je la  trouve effectivement trop grassouillette.
Jyalla : 65.5cm au garrot, 34kg en mode "expo", 32/33kg en mode travail, cotation 3.
Xarki : 69cm au garrot, 42kg en mode travail, jamais fait bcp d'expo mais jamais eu de remarques sur son poids et pourtant cotation 3.
pour les photos, faudra aller voir le site des Fiers Marchaflos, Image Shack qui était gratuit est devenu payant lol!
Et pas trop le temps de chipoter.
ps : Fax: moi aussi j'aimerai rencontrer les Alexines en live!

Marie-Pierre a écrit:
Jyalla : 65.5cm au garrot, 34kg en mode "expo", 32/33kg en mode travail, cotation 3.

Donc on n'a plus qu'à mettre Jyalla et Kasaï côte à côte pour savoir combien mesure ma grosse lol!

En 2011, elle avait été toisée à 64.5cm donc elle a grandi encore un peu après ses 16 mois lol!
Par contre,  elle a perdu du périmètre thoracique (hum ou les mètres rubans ne sont pas trop justes) lol!

Ah oui, tu veux vraiment les coller? Ok mais pas trop prêt de la voiture alors  

ps : Anmi doit avoir une vraie toise si tu veux, lors du prochain entrainement commun, on peut y penser...

Marie-Pierre a écrit:
En 2011, elle avait été toisée à 64.5cm donc elle a grandi encore un peu après ses 16 mois lol!
Par contre,  elle a perdu du périmètre thoracique (hum ou les mètres rubans ne sont pas trop justes) lol! 

Kasaï, ce n'est pas qu'un peu qu'elle a grandi après ses 16 mois Evil or Very Mad et elle a pris 5cm de périmètre thoracique Rolling Eyes
Enfin, depuis ses 25 mois, j'ai l'impression qu'elle ne bouge plus du tout (ouf !)

Marie-Pierre a écrit:
Ah oui, tu veux vraiment les coller? Ok mais pas trop prêt de la voiture alors     

ça, c'était bien évidemment sous-entendu  

Il y a une dame qui cause divorce ...enfin bref il y a un bébé dispo faut que je retrouve le lien qu'on m'avait envoyé. J'ai décliné car j'ai plus que mon quota de loulous... sinon Fatsie aura des bébous mais sûrement pas avant la fin 2014.

moi ingvald male de 15 mois 70cm au garrot 41kg le standard 68 à 71 pour les males.
sinon tu as l'association beauceron in need, ils cherchent souvent à placer des boboss
Sinon ce weekend tu as la nationale d'élevage à Noeux les mines dans le Nord, 560 beaucerons lol
Mon ingvald va t'il encore avoir peur du baton...mdr

La mère qui fait 68cm + le père qui fait 53kg, ça risque de faire des gabarits forts lourds pour le sport ...

oui lol,je sais que l'éleveuse ou j'ai eu Ingvald ( le jardin d'élisée) vient d'avoir une portée mais pas sur qu'il en reste et devrait en avoir une avec son arlequine.
Pour l'arlequine le papa sera goldorak et pour la premiere portée c'est djack, 2 belles références lol

Ce n'est pas sûr du tout, le père de Fatsie est un costaud et elle est une tite boule de muscles . Elle faisait à peine les 62 cm quand je l'ai faite confirmer...faut choisir dans les portées. Ce qui compte c'est le dynamisme.

J'ai choisi la plus petite de la portée pour Kasaï, à 2 mois, elle faisait 2kg de moins que Jaya au même âge, sauf que sa mère rend une forte ossature, et surtout, son père donne de gros gabarits (1ière portée, donc difficile à prévoir), Au final, Kasaï fait 6kg de plus alors que c'est la même lignée. (Et Kasaï reste la plus petite de sa portée)

G'Zouk ne donne pas de petits chiens non plus, donc bien demander à l'éleveuse si ses femelles ont tendance à rendre plutôt de petits ou gros gabarits.

ET un chien peut être aussi dynamique qu'il veut en caractère, ça ne compensera pas totalement un très gros gabarit pour les sauts et le galop.

Pour le mental et le physique, choisissez des lignées de travail et de sport!
C'est le mental qui fera que le chien aura la niack pour continuer son effort même s'il est très fatigué, c'est le physique qui aura le plus de chance de donner des chiens musclés et ayant du répondant.
Voilà, c'est ça le mot : un chien qui a du répondant! Faudra assumer évidemment...

J'avoue nous on a choisit Ingvald au coup de coeur. La chance d'avoir un belle lignée de travail mais ce n'était pas notre critère.
En discutant avec l'éleveuse, elle nous a dit que c'était celui qui dormait le moins, la bougeote et le meneur. 15 mois plus tard on voit encore ses frangins, verdict le meme le mien infatigable ah courir partout ou ca lui chante hyper dominant ( là sur faut gérer)
Je n'ai pas de point de repère mais un régal pendant nos entrainements, j'attends de voir quand je serais à son niveau lol.

Le mieux c'est d'appeler les éleveurs en évitant ceux qui cherchent la vente à tout prix. Et s'ils ont dans la portée celui qui convient on peut aller le découvrir. Parce qu'il ne suffit pas d'avoir un couple ou une femelle pour être éleveur confirmé. certains même qui ont eu des résultats resteront toute leur vie des marchands de chiens...

tout à fait d'accord avec toi. Rien ne vaut le déplacement, voir l'environnement, le discours, le feeling.
Mais j'avoue etre tombé amoureux des boboss, ca sera dur de changer de race plus tard pour ma part

Il parait qu'HK a réussi son CANT et son CSAU, félicitation   
(bon, maintenant, on veut les photos parce que le contenu est privé sur facebook lol! )

Oui !! Il a réussi !! Euh par contre j'ai pas de photos, qu'une vidéo... J'essaie de la rendre public sur FB, vous me direz si ça marche ?

Pour info, les Alexines ont une portée aussi : 8 femelles et 3 mâles (petite femelle de pré réservée pour nous, enfin surtout mon conjoint qui se met au canicross: canicross, agility et occasionnellement troupeau)

caro 77 a écrit:
Pour info, les Alexines ont une portée aussi : 8 femelles et 3 mâles (petite femelle de pré réservée pour nous, enfin surtout mon conjoint qui se met au canicross: canicross, agility et occasionnellement troupeau)

Cool ça  cheers il va falloir nous inonder de photos

D'ailleurs, j'ouvre un post pour recueillir des idées de prénoms...

Fax, tu connais Philippe des Alexines pour être au courant du CANT et CSAU ?

2 chiennes réservées déjà... (la notre et une qui a un simple ergot)

Connaitre, non, j'aime juste sa page sur facebook Wink
(le monde est très petit sur facebook lol)

En effet... Son site internet est sympa aussi. Il y a sans arrêt des nouvelles des anciennes portées et je trouve cela génial !!

caro 77 a écrit:
En effet... Son site internet est sympa aussi. Il y a sans arrêt des nouvelles des anciennes portées et je trouve cela génial !!

Je trouve ça très important aussi Smile C'est vraiment chouette de rester en contact avec l'éleveur, avoir des nouvelles des frères et soeurs, ...

C'est comme ça aussi avec mes loups...(et comme ça que j'ai hérité d'Ingolf)... et chaque année RDV à l'élevage et la fiesta...exercices avec les loups et bombance...et ...c'est prévu pour bientôt.

• Créer...