Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

la puce en trotinette

Messages recommandés

Le diable de la Oisanie a écrit:
Ca carbure dans la déscente !

euh .... c'était plat :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ok y'avait peut être un tout petit faux plat mais le type de faux plat dont tu fais pas attention en trotinette :mdr:

huskysib a écrit:
la piste fait réver, ici c'est beaucoup plus caillouteux.

celle là est bof, j'en ai de beaucoup mieux ^^

elle est pleine de trou, par moment y'a de gros cailloux et j'ai du passer sous 4 barrières

les barrière c'est chiant, mais niveau trou et cailloux, les pistes par ici sont en générale bien pire que la tienne.
Ici il y a vraiment beaucoup de cailloux, je dirai même trop de cailloux. Ma chienne a souvent moin mal sur le goudron, pour tout te dire!!!

d'ailleur 90% des stades de foot sont en stabilisé, ce n'est pas pour rien, du coup ce que tu dit en rigolant n'est pas trop loin de la réalité, ici c'est rare, la campagne se compose de guarigue et de roche, pas de champs et de vache a 50km a la ronde, voir +. Ici c'est calanque, mer et colline pleine de caillasse. J'avoue que pour avoir des chien en france, mis a part Paris , il sera difficile de trouver de plus mauvaises conditions. On a même la leshmaniose!!! Sauf pour les chien d'eau ou encore ceux qui craignent le froid, mais ils ne sont pas si nombreux dans l'ensemble!!
Vivement que je parte d'ici.

Arete j'habite a aubagne, et c'est trop bien,(aubagne juste a coté de marseille) c'est juste que tu connais pas les bon coints , moi je m'entraine a carpiagne , au grand connet , a la st beaume , a a st victoire, a la ciotat , au cap canaille . C'est génial , ici tu peux t'entrainer sur un stade , en ville , en terrain caillouteux(oui oui sa sert car je te jure quand ta pris l'habitude de ce mauvais terrain quand t'arrive en competition sur un terrain parfait on dirait que tu vole^^, et on peut aussi s'entrainer sur l'herbe , notre region et magnifique, on peut s'entrainer de 17H a 22H se qui laisse pas mal de place pour s'entrainer ou encore le matin de 5H a 9H pour les plus matinaux, je partirais jamasi de ma région fabuleuse, la plus jolie de france et surement du monde entier .

Oui si tes chien ne vont pas vite et on pas mal aux pattes.
j'avais de belles piste a coté de la ciotat et vers le circuit du castellé, mais 45minutes de route quand il y a pas de bouchon et plus de 1h30 après le boulot (a cause des bouchons), du coup trop loin pour moi.

oui oui sa sert car je te jure quand ta pris l'habitude de ce mauvais terrain quand t'arrive en competition sur un terrain parfait on dirait que tu vole

Tu peux surtout dégouter le chien, ou lui faire peur avec notement des chien qui refuse après d'aller a fond dans des descentes. Tu arrives aussi a flinguer les articulations des chiens, sauf qu'ils ne se plaignent pas!!!
Si tu trouve que tes chiens sont meilleur sur des terrains non caillouteux c'est simplement parce que sa leur plait de courir sans se faire mal aux pattes et que le mental s'en retrouve décuplé (la mienne faisait la même chose mais c'est seulement parce quelle n'avait pas mal).
Après je prendrai l'exemple du bike, ou l'allure est plus élevé, si tes chiens sont entrainé sur une piste caillouteuse ou ils ne peuvent pas aller a fond ils ne progresserons pas d'un point de vue vitesse alors que cette progression aura lieu sur des pistes non caillouteuse. Travailler la puissance sur des cailloux sans aider en bike, tu vas aussi flinguer les pattes car le chien s'appui plus fort au sol pour avoir une meilleur traction. Comme tout les marseillais tu aimes ta région, mais pour avoir des chiens de travail avec un entrainement sérieux, il y fait trop chaud, et les terrain sont certes joli (vu sur la mer etc..., long avec de beau paysage), mais ils sont de très mauvaise qualité pour permettre une reelle progression du chien. Je n'est jamais compris pourquoi tous les marseillais sont si attaché a leur région, après de mon coté c'est un constat, des husky ici, ainsi que l'entrainement réel d'un chien ici, ben c'est la misère!!!
Quand je parle entrainement d'un chien, sa signifie un chien de travail qui va tirer comme un malade tout le long et tout sa le plus vite possible.
As tu déja essayé le bike avec ton chien? tu verra très vite que les pierres et les pistes de la région, c'est pas géniale. Traitement des pattes avec du solipatte + acide picrique indispensable pour permettre au chien de travailler dans de bonne condition.

Non jamais essayer le bike , je fait que du canicross , mais moi je te parle de terrain de canicross, et il y a aussi des terrain non caillouteux chez nous et de ce que tu parle a coté du castellet c'est le grand connet dans le col de l'ange.Apres moi je m'entraine sur des terrains qui niveaux texture sont les meme que les compet que j'ai fait comme a toure , eyragues , gareoult ou encore gap. Apres c'est juste une question de connaitre les bon petits coint ou il n'y a personne et ou c'est parfait , masi bon la il faut etre de la région pour connaitre ces sites.Et aussi j'ai oublier de dire il y a aussi un autre type d'entrainement que l'on peut faire c'est sur la plage, sur une longue plage de sable avec ou pas les pieds dans l'eau , ben le chien est hyper content et motivé de courrir dans l'eau et sa le muscle deux fois plus comme le courreur.

Bon moi j'ai décider de m'acheter une trott pour essayer avec les deux .. si vous avez des sites pour les lignes donner les moi sinon je l'ai achète chez Polytrans ..

Les plages de sables sont rarement longues par ici en tout cas je n'en connais pas, ils y en a de longues en camargue mais c'est pareil, la route ce n'est pas a coté. C'est vrai que la plage c'est bien pour entrainer.
les pistes vers le castellet sa fait vraiment loin la semaine, après le boulot c'est impossible pour moi. Après le week end j'y allé de temps a autre en plus il y a des borne a faire vers signe mais pas mal de caillasse quand même.

toure , eyragues , gareoult ou encore gap

Je ne connais pas ces endroits sauf gap, mais Gap c'est deja les alpes, sa fait vraiment loin.
les meilleurs pistes que j'ai trouvé rapport terrain, c'est a vitrolles et a cabries, et la c'est accessible pour moi mais il y a seulement 5km de terrain vraiment bon, après sa caillasse.
Il faudrai aussi que j'aille faire un tour vers martigues, il y a peut être des chemins a explorer vers la bas.
j'ai aussi 5km très bien au pic de l'étoile (c'est d'ailleurs la que j'entraine le plus souvent en bike) juste a coté de chez moi. En septembre si tous va bien je ne serai plus ici, on verra si je dois rester plus longtemps je repartirai fouiller pour trouver de nouvelles pistes afin de former la futur chienne.
Pour l'instant c'est exam, et reprise de l'entrainement début juillet pour moi même après plus de 3 mois d'arret, (exam oblige). Du coup je pense reprendre gentillement avec des parcours de 45minutes maxi.

Pour les plages longues, il y en a st sir les lec, a la madrague et toute le cote en remontant.Puis apres tu a la st beaume pour t'entrainer.Enfin moi j'aime bien.Apres il y a aussi vers cuges des beaux sites.

• Créer...