the geek 0 Posté(e) le 29 mai 2009 vous penssez que en chien doit s'entrainer combien de temp par semaine en canicross? les longues marche rapide ca peut AIDER a l'entrainement canicross? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Tous se qui est activités sportive aide le chien donc oui les longues marches rapides.Mais apres combien de temps il doit s'entrainer , seul toi peut le savoir en fonction de ton niveau, si tu veux faire champion d'europe c'est 15 km tous les soir et le week end entier a courrir si tu veux en faire pour te faire plaisir 1 a 2 entrainement par semaine me parraisse largement suffisant, mais apres , pour moi personellement ce n'est pas une corvé d'aller m'entrainer donc tu peux t'entrainer tous les soirs ne sereessent qu'une demi-heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 29 mai 2009 thomas_aprilia a écrit: si tu veux faire champion d'europe c'est 15 km tous les soir et le week end entier a courrir si tu veux en faire pour te faire plaisir 1 a 2 entrainement par semaine me parraisse largement suffisant on entraine pas 15kil tout les jours et de loin pas, j'entraine mes chiens environ une fois tout les deux jours sur un temps ou une distance. Ils sont énormément entrainé en libre, car il travaille vitesse et rythme cardiaque en courant ensemble et surtout en jouant a la course poursuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Tu connait déjà mon avis là dessu : 3 à 4 entrainements attelé maximum pour le chien Et pour toi je pense que tu sait déjà t'entrainé en course à pied. Sinon tu peut trouver sur internet des methodes d'entrainement pour le demi-fond voir 5000 (ça me parait être assez proche du canicross). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 mai 2009 thomas_aprilia a écrit: si tu veux faire champion d'europe c'est 15 km tous les soir et le week end entier a courrir Tu risque plus de le dégouter et de le surentrainer que d'être réellement efficace. Philippe Wéry (équivalent belge de Dominique Cretenand) entraine son chien max 3x semaine. Et à mon avis, ça explique en partie la longévité de ses chiens (greyster de 8 ans toujours au top) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ben moi ma chienne tous les soirs on fait au moins 6 km et de temps plus, mais séparé, le matin tot et le soir tard quand il fait moin chaud,elle est pas du tout dégouté, donc je pensais que les champion s'entrainai le double de mois tout le temps.enfin j'ai du me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Moi, je m'entraine les aprems midi , c'est vrai qu'au soir c'est mieux il fait ni trop frois ni trop chaud pour le chien et celui qui court ! mais bon Moi je fais 4km à 10km ... avec ou sans chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 30 mai 2009 thomas_aprilia a écrit:Ben moi ma chienne tous les soirs on fait au moins 6 km et de temps plus, mais séparé, le matin tot et le soir tard quand il fait moin chaud,elle est pas du tout dégouté, donc je pensais que les champion s'entrainai le double de mois tout le temps.enfin j'ai du me tromper Ca dépend du chien aussi. tu l'entraine en libre ou en traction ? Et je suis pas vraiment sûre (faudrait demander à qqun qui fait de l'athlé) que s'entrainer 15 km pour des courses courses 2.5 -> 6 km (dans le cas des CE) soit vraiment efficaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 30 mai 2009 faire 15kil pour développer l'endurance de base sa peut être utile je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 L'année passé, je me suis fait aider pour mes entrainements athlé et la max était 1 heure de footing léger. Et j'avais énormement progressé, mais ce qui compte c'est la volontée car depuis j'ai perdu mais surtout l'envie de me faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 très franchement la performance en canicross dépend en grande majorité de l'entrainement du bonhomme. Un chien de travail (je parle d'un chien de trait, sib, alaskan greyster etc..) même très peu entrainé n'aura pas de mal a faire 10km même a 20km/h de moyenne. En bike, la ce n'est plus pareil, il faut un chien super bien entrainé, puissant et rapide car la vitesse et beaucoup plus élevé et le chien travail plus dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 30 mai 2009 C'est quoi la moyenne de km/h en bike ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 environ 30km/h, mais les meilleurs arrivent a aller un peu plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia 0 Posté(e) le 31 mai 2009 oki mici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites