tchii11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Je relaye des articles d'un forum de protection animale qui avertis ses membres des tentatives de fraudes ou des "mauvais maitres". UN MALINOIS DONNE PAR UN PARTICULIER VIENT DE TOMBER DANS UN TRAFIC ! Une personne pseudo "labelleetlabête" se propose d'accueillir votre chien ou de l'adopter, en se faisant passer pour un membre d'une association. Une fois le chien arrivé chez elle, PLUS DE NOUVELLES, elle déserte le forum ou ANNONCE QUE LE CHIEN EST SUBITEMENT MORT... Selon renseignements obtenus, cette "fausse amie" des animaux EST INSCRITE sous différents pseudos pour recruter des loulous sur PLUSIEURS FORUMS !!! Elle habite le Nord et est probablement en réseau avec quelqu'un de Paris (pseudo "era", par exemple mais a pu changer depuis de pseudo et être aussi sur des forums !!!). LA PLUS GRANDE MEFIANCE EST DE RIGUEUR, SI VOUS SOUHAITEZ VOUS SEPARER DE VOTRE ANIMAL...Prenez des renseignements auprès d'associations, ne faites pas confiance trop vite, faites une visite de pré-adoption au domicile de l'adoptant potentiel, et après lui avoir amené le chien, attendez quelques temps avant de lui remettre les papiers. Exigez que l'adoptant vous donne régulièrement des nouvelles du loulou. A diffuser à tous vos contacts forums animaliers ou refuges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Voici les coordonnées d'une personne a quiil ne faut pas confier de chiens... Cette personne avait adopter une femelle dobermann chez "dobermann en détresse". Isl l'ont adopté un mardi... le dimanche matin la chienne était disparue... ils ne nous ont pas prévenu alros que le cotnrat d'adoption précise d'informer l'asso ldans les 24 heures.... Nous l'avons appris par hasard3 jours plus tard quand la famille d'accueil avait téléphoné pour avoir des nouvelles le mardi soir... le mercredi matinnous avons mis en marche tout le système de recherche...le mercredi et le jeudi plusieurs équipes ont patrouillé toute la journée à la recherche de la toutoune... celle ci ayant été aperçue à proximité d'endroits où elle cherchait à se nourrir... Malheureusmeent vendredi matin on nous l'a signalé morte sur le bord de la route... Et pendant ce temps là cette brave famille adoptante lorsque je leur avais indiqué de poser des affiches le mercredi matin quand je les ai appelé pour avoir des explications... m'a tout simplement répondu qu'ils n'avaient pas le temps de poser des affiches parce qu'ils partaient 3 jours en week end ! Ce sotn des irresponsables et la dame au cours d'une conversation m'avait indiqué qu'elle prenait tout ses chiens en SPA ... donc prenez garde si vous avez des demandes de sa part... Mme Pomportes Christelle ou Monsieur Averousse Jean Michel magasin electronic81 à Castres... relayez à toutes les assos que vous connaissez et à tous les refuges SPA... Merci pour les toutous. Ils sont encore mieux en sécurité en cage que chez ces gens là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 31 mai 2009 c'est degueulase des gens comme ca j'ai envie leur pt la gueules :pleure: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Oui c'est vrai que c'est dégueulasse , mais on peut rien faire contre tout cela !! même des manifestation ne marche pas .. Mais un jour ils regretterons ce qu'ils font ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites