Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom111

je m'aime

Messages recommandés

Je m'aime, la déclaration peut paraitre stupide a dire, invraissemblable pour certain, stupide de logique pour d'autre, mais en fin de compte somme nous tous d'accord sur ce narcissisme ?

je sais que c'est mon premier post depuis quelque semaines déja et il va paraitre lourd a lire pour certain, ceux qui au moin auront eu le courage de le lire jusqu'au bout ... Mais la question est néanmoin essenciele, qu'est qu'un monde dans lequel on ne s'aime pas sois meme ???

Réellement, pouvez vous vous dire que vous ne vous aimez pas ? si c'est le cas, j'ai du mal a concevoir que vous meniez une vie saine ...meme si on vie POUR quelqu'un et seulement pour lui, il nous faut au moin nous aimer pour le fait qu'on vivre POUR lui . cheers

Quelqu'un qui ne s'aime pas en fin de compte, a une durée de vie très limitée : dépréssion/suicide/manque total d'hygienne, de respect pour soi. bref ...donc on peut ainsi considérer que toute personne vivant normalement sur terre s'aime, c'est d'ailleur une capacitée exclusivement humaine, celle si qui lui donne une façon de vivre qui jusqu'a présent n'a fait que détruire l'écologie de notre planete ... Certaine personne nieront les fait mais l'espece humaine est nombriliste au plus profond d'elle meme ... 😄
L'humanitée est narcissique, étrange a dire si on ne comprend pas ce qu'est réelement le mythe a l'origine du mot ... Narcisse tombe amoureu de lui meme, et dépérri en regardant son reflet dans l'eau d'une riviere . la ou il est mort, un narcisse pousse ... la personne qui a écrit ce mythe (Ovid) savait déja pertinnement que la nature humaine était telle et que en fin de compte c'est cela qui nous détruirait vraiment .. Notre société actuelle incite d'ailleur toujour a cette culture de soit .
Maintenant que cette société a évoluée, on peut tenter de differencier differente facon d'etre narcissique, en effet, il le faut bien nous n'agissons pas tous pareil et n'oeuvrons pas tous vers le meme objectif ...

N'y a t'il pas s'aimer soit pour soit et s'aimer soit pour les autre ??

s'aimer soit pour soit c'est etre directement a la recherche de notre propre bonheur sans prendre en compte le bonheur des autre ... :2D: exemple flagrant : chef d'entreprise à bénéfices, délocalise afin d'avoir encore plus de bénéfices ...l'interet personnel passe au dela du sentiment de société ... Implacable, c'est certainement la forme la plus répendue dans le monde, (tout ce qui fait le mal en étant conscient que c'est mal pour les autre) Sa passe des terroriste au fumeur qui rend fumeur passif d'autre personnes ... le point commun entre les deux c'est qu'en fin de compte, autruit en souffre ... peut de gens y pensent pourtant c'est une des preuve d'égoisme les plus évidentes ... cas particuliers que l'on pourrait noter : que ce passe t'il quand c'est "au meilleur de gagner" pour ne pas etre égoiste il faudrait alor abandonner les podiums pour laisser les autre gagner, soit la fin de la comptétition, ben oui en effet, j'ai dis que tout le monde était narcissique pas que j'avais trouvé une solution a ce probleme :lan:
Enfin il y a s'aimer soit pour les autres ... j'aborde ça car certaine personne pourraient penser qu'il est juste d'en parler ... la question pourrait etre soulevée et je tiens a ce que ce soit clair car je passe trop peut souvent ici pour y répondre rapidement ...

vous aurez beau dire que vous faite quelque chose pour quelqu'un c'est avant tout pour vous que vous le faite, meme si vous n'en avez pas conscience, pour l'amour que vous lui portez, pour comment VOUS le trouvez pour le garder avec vous, en fin de compte vous agissez enver lui eux ou le monde de facon a ce que votre rapport avec il/elle/eux change ou pas ... en fin de compte c'est sur ce rapport que VOUS entretenez que vous influez donc c'est pour vous ... affraid

Le monde est ainsi un monde narcissique, peuplé de personne égoiste qui ne s'en rendent meme pas compte et qui risque d'avoir pour conséquences prochaines, la disparition de l'humanitée et peut etre meme de toute vie sur terre, quoi que celle ci est tégneuse et résistante .. :pacont:
mais c'est pas grave, car je m'aime et je vous aime :jfhdf:
merci d'avoir lu
petit dédicasse a : mes compagons sur ce forum qui n'ont jamais scéssé de me soutenir dans mes entreprises, plus particulièrement a mon chéri d'amour de Lois :jfhdf: a Lindy ma princesse rien qu'a moi :gneu2: et a l'Usap qui nous a fait vivre un week end de rève :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu mais Bourriquet tu crois pas avoir autre chose a faire a cette heure là que d'écrire un débat philosophique a toi tout seul ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coeur:

Tu fait battre mon coeur Laughing

Et encore bravo à l'USAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
lu mais Bourriquet tu crois pas avoir autre chose a faire a cette heure là que d'écrire un débat philosophique a toi tout seul ??


non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai pas lu , la flemme je lirai tranquilou se soir, mais moi aussi je me pose des questions comme sa, mais au fond tu as raison.BRAVO pour avoir dit sa.

Moi je n'arrive pas a me dire que l'univers est infini bien qu'il le soit.SA m'éNERVE.C'est l'inconnu et j'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw ... euh... la tête ça fait pas bobo desfois ? :gneu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi tu devrais aller dormir si tu veux te lever demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...