Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas_aprilia

L'envi

Messages recommandés

Comment je peut faire depuis deux semaine quand j'entraine chipie, elle ne veut plus couurir devant, elle court mais a coter , au pied et a l'arivé elle n'est pas fatigué, elle n'alhète meme pas,pourtant il fait chaud et on cour a un bon rythme.Et de plus je ne fait pas beaucoup d'entrainement, j'ai du en faire 5 maxi depuis quinze jours.Ducoup je la laisse courrir en libre je l'attache pas mais j'aimerais bien qu'elle retrouve l'envi au moins pour la compétition.
Est se que sa pourrait etre le fait que j'ai perdu mon autre fifille(elle avait 11ans) qui était la dominante?

mici, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut etre le chaud ou t'as trop fait.

arrête de la prendre pendant quelques temps pour lui redonner l'envie (elle va être dég que tu partes sans elle et sera d'autant plus motivée) et si c'est de la déprime sa lui laissera le temps de se remettre mais si c'est sa laisse la pas tomber, continue de faire d'autres choses avec elle et encore + que d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour remotiver Domino, il courait devant mais ne tirait plus, j'ai pris ma fille et elle venait avec moi à vélo.

ca le boost un max et maintenant il commence aussi à tirer même quand elle ne vient pas, par contre je ne cour avec lui seulement tous les deux jours seulement.
En plus avec la chaleur....

Trouve un pote pour courir avec toi ou le faire en roller ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roller sa va etre un peu chaud, pis sa entraine pas trop.je vais essayer avec mon autre chien bien qu'il aime pas trop courrir, et avec mon copain sinn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait simplement bien trop chaud (je le sais j'habite a coté de chez toi), par ses températures tu casse le mental du chien et si tu continu par ses température tu finira par aller courir seul!!!
Avec des non nordique je dirai 20degrès grand max, après c'est trop élevé. A marseille entrainer l'été c'est presque impossible car la nuit on a du mal a tomber sous les 20°C.
évite aussi les pistes caillouteuses (tane les pattes avec du solipatte qui se trouve en pharmacie), si tu vois quelle ne courre pas devant fait demi tour, n'insiste pas tu va finir par la casser mentalement.
Je te conseillerai simplement de lui faire une grosse pose, car si elle agit comme cela c'est que le mental en a déja pris un coup!!!
La chaleur est le pire énemi des chiens et ici entrainer un chien l'été est presque impossible sauf vraiment de nuit et encore c'est pas toute les nuits que les température le permettent.
Ma chienne ici je l'entrainé de octobre a avril, passé se créneau la je voyais direct que sa devenai difficile (deshydratation après 4km a 5km "les signes sont un chien qui salive et la peau qui revient mal au pincement") et je préféré ne pas prendre de risque pour ne pas la casser mentalement.
En été les chien souffre de travailler par des températures élevé, c'est simplement mauvais pour eux.
Pour pouvoir entrainer l'été il faut habiter des région fraiche qui on des soirée d'été (où tot le matin) des températures d'environ 15°C comme pas mal de gens sur ce forum. A marseille je te garantie que tu va faire mal a ton chien. En ce moment il fait trop chaud, beaucoup trop chaud laisse ton chien au repos, ou fait des activité soft ou avec de l'eau type natation. Oublie le canicross par ses températures.Après tu fais comme tu veux mais moi je te garanti que si tu continu ton chien ne courra plus, et dès aujourd'hui je ne peut plus te garantir que ton chien recoura un jour devant toi.
Il faut 2ans d'entrainement (voir 3)pour qu'un chien soi au top, mais il suffit d'un mauvais entrainement pour casser un chien.
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourriquet sur le sujet j'ai le meme avis que huykysib si tu veut continuer a evoluer suit c'est conseil moi meme elle ma beaucoup aidée a corigés mes ereur d'entrainement dans tout prend tout leur bon conseil. :voilou: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
évite aussi les pistes caillouteuses (tane les pattes avec du solipatte qui se trouve en pharmacie),

Attention avec le solipatte !!
J'ai eu l'effet inverse avec Fax, au lieu de renforcer les coussinets en les tannant, il se blessait beaucoup plus facilement (coussinets trop sec !)

Sinon, entièrement d'accord avec les autres, passé 20°, il fait trop chaud.

Et certains chiens ont besoin de souffler un peu, de varier les cadences, les dénivelées, les parcours.
J'ai ce problème avec le basset, résultat, il fait un peu de trotinette, un peu de canicross et beaucoup de
"reniflage" intensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que même à Istres les températures descendent plus vite la nuit normalement car on est entouré d'eau, mais en ce moment ca ne descend pas et avec le vent c'est traitre en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'a perdu le chien "leader" c'est normal que le "suiveur" seul ne soit pas aussi confiant.

Pour le mental du chien, il faut envisager l'entrainement comme un jeux entre toi et ton chien, mais il ne faut pas non plus jouer pour jouer (j'éspère que tu comprendra...), félicite le quand il fait bien les chose, la récompense est une bon choix stratégique. "Le batton" est aussi une sollution (par opposition à "la carrotte") : il faut bien cadrer ton chien, avoir un peut d'autorité sur lui en l'occurence, et pas forcément en lui criant dessus à pleins poumons.

Pour la température ce nest pas raisonable (voir dangereux pour le chien) d'aller au dela de 25°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
huskysib a écrit:
évite aussi les pistes caillouteuses (tane les pattes avec du solipatte qui se trouve en pharmacie),

Attention avec le solipatte !!
J'ai eu l'effet inverse avec Fax, au lieu de renforcer les coussinets en les tannant, il se blessait beaucoup plus facilement (coussinets trop sec !)


c'est vrai, faut regarder pourquoi le coussinet est blessé.
si c'est parce qu'il est trop sec mettre de la graisse à traire est bien


on peut aussi faire des bisoux au chien pendant l'entrainement, sa marche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki mici, je vais l'entrainer a la plage mais en liberté, c'est a dire que je vais lui lancer la balle dans l'eau et elle ira nager et pis quand j'irais nager elle me suivra si elle le veut.Sinon je m'entrainerai avec des colllegues sans chiens.

Pour le solid patte j'en ai jamais mis et j'ai toujours fait sur des pistes pas trop bonne, sa sert vraiment? elle ne c'est jamais blésser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est indispensable, sa evite bien des petite lésions interne(invisible a l'oeuil nu) et des microtromatisme.
pour tanner les pattes tu as 2solutions.
Solipatte pendant 3semaine tous les jours avant de reprendre l'entrainement. Ensuite 2 fois /semaine sa suffit largement. Pour éviter que les coussinets se craquelles, passe de temps en temps (selon le chien) de la vasline ou de la graisse a traire qui vont assouplir les coussinet.
Sinon tu peux remplacer le solipatte par de l'acide picrique (moin chère en générale) mais dans ce cas la il faut graisser un peu plus souvent les pattes car c'est plus fort que le solipatte.
Surtout arrete d'entrainer au dessus de 20degrès, le lancé de baton a la mer, si ton chien aime l'eau en été c'est super. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on étais en concours , céte l'après midi et il faisait chaud et c'est a notre tours de passer et il arrivé au 2eme tours flicka rester a coté de moi car il fessait chaud ! donc c'est peut être la chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle adore la mer, elle prend sa balle de tennis et va voir les gesn la pose a leur pied et atend qu'ils jettent la balle, elle est trop belle quand elle fait sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi dimanche je vais en concours a Coudekerque-village en canicross , et après on va se détendre à la mer !
on verra la réaction de flicka vu qu'elle na jamais été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu me dit merde ??

Jtais fait quoi ? tu pourrais me souhaiter bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'été évite les chemin, le sud j'connais sa, chui sur la frontière espagnole .. cherche des étang ou quoi ou tu peux la faire sortir en libre complet, laisse la se défouler, toi meme pas besoin de courrir lorsque lui s'entraine ...20° c'est un peut les moyenne de fin d'hivers c'est encore convenable, du moin pour la ou on habite .. les chiens ont assez habitués, mais éviter de les faire courrir sans eau a proximité et il faut pas qu'ils soient non plus attachés, si il sent qu'il craque a cause de la chaleur ou qu'il a vraiment soif, il se jettera a l'eau ... prévoi un bidon d'eau et une gamelle évidemment ... le mieu serai qu'il se tire un peut la bourre et s'amuse en libre avec un ou plusieurs autre chiens, sa forge le mental tout en lui procurant du plaisir a courrir, sa le motive bien pour les compétitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...