Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas_aprilia

canicross de 10kil ou plus

Messages recommandés

tom a écrit:


1 et la plus importante c'est ta complicitée avec le chien que tu utilisera en course ... plus elle sera élevée plus le chien se défoncera pour toi ...
2 son entrainement, aproprier a la discipline et a la distance que tu fera
3 ton entrainement ... sa c'est a toi de te débruiller seul ... si tu veux etre bon, faut déja etre exélent seul .... le chien améliore aproximativement tes capacité de 20% quand il se donne a fond ... et je suis convaincu que seul je te tanne sur n'importe quelle piste ... si tu me battais je n'en serais que trop heureux ...



Euh, ca marche aussi avec un chien domestique dit de compagnie 😄

:oops3: :jesort:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:


1 et la plus importante c'est ta complicitée avec le chien que tu utilisera en course ... plus elle sera élevée plus le chien se défoncera pour toi ...
2 son entrainement, aproprier a la discipline et a la distance que tu fera
3 ton entrainement ... sa c'est a toi de te débruiller seul ... si tu veux etre bon, faut déja etre exélent seul .... le chien améliore aproximativement tes capacité de 20% quand il se donne a fond ... et je suis convaincu que seul je te tanne sur n'importe quelle piste ... si tu me battais je n'en serais que trop heureux ...



Tout a fait d'accord avec toi Tom
Mais avant d'ètre conquérant vaut mieux se surpasser soit mème que de chercher a dépasser les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur dans le truc des chiens compagnie/de travail je trouve: c'est que le 90% (voir même +) des chiens à la base sont des chiens de travail. il y en a juste quelqu'uns qui ont été créé pour tenir compagnie aux nobles.
c'est juste l'homme qui les a détourner de ce côté travail après.

donc thomas tu peux pas avoir de relation avec ta chienne!! Rolling Eyes

Mathilde a écrit:
non il y a bien meilleur que moi, hein Mel lol


non Tania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:


3 si tu veux etre bon, faut déja etre exélent seul .... le chien améliore aproximativement tes capacité de 20% quand il se donne a fond


C'est pas toujours vrai !
Si tu prends une personne A meilleur que B en course à pied, c'est pas pour ça que (avec le même chien)
A sera devant B en canicross.
Certaines personnes n'arrivent pas à rentabiliser correctement la traction du chien.
Pour moi, le canicross, c'est pas du jogging avec chien, c'est plus complexe.
(tu dis pas que que le ping pong, c'est du tennis miniature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas_aprilia a écrit:
Oki et est se que c'est bien par exemple d'avoir deux chiens , on s'entraine toujours avec le moin bon et l'autre en libre et quand on arrive en compet on prend le meilleur comme sa on a plus de facilité a courrir.
Et toi comment tu fait avec 5 chiens pour les entrainés, moi j'ai peur que en prennat un autre chien de délaissé chipie si l'autre est meilleur?


Tu les entraine tous les deux, en espérant un jour qu'ils auront le même niveau !
Si tu t'entraine toujours avec le même chien, tu risque de pas faire grand chose avec l'autre.
Et tu prends sur toi pour entrainer le moins bon, quitte à faire une tournante entre les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout ce qui c'est dit ici, et je trouve qu'on s'est vraiement éloigné du sujet de base (un canicross longue distance). Je tient à dire à ceux qui croieraint que moi, Tom ou quelqun d'autre que je connait personellement se la joue. Qu'en fait on est aussi ridicule que les autres pélerins quand on est avec la fameuse "culote" de canicross.

Pour ce qui est des champions, et il y à aussi Alex sur le forum (pour la liste de Tom), ce sont toujours ceux qui ont le plus de respect pour les débutants et la base en général (j'entend par là la famille Duport...). C'est justement tout l'esprit initial de la FSLC de reffuser l'élitisme, je constate avec l'experience que cette élite fait réver mais n'amène auqun nouveau débutant sur les courses, il n'y à donc auqun intéret à se vanter de son niveau.

Donc, malgrès ce qui vient de se dire par ailleur, je pense aussi que Mathilde est en parti responsable du coup de sang de Thomas. Mais il est le seul à avoir tenu des propos injurieux, donc en tant que modérateur il est de mon devoir de fair respecter le réglement de ce forum. Aussi j'aprécirai que cela serve de lesson aux autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca :
Mathilde a écrit:
UN jour je vais te mettre un de mes chiens devant et tu vas voir si c'est pas plus dur 12 bornes que 7 quand tu as un chien qui tracte a fond devant...

et ça :
Mathilde a écrit:
C'est sur que si ta chienne court a 80km/h derrière une voiture c'est con qu'elle court pas en cani

Tu pouvait les éviter, c'est toi l'adulte. Et lui l'ado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'il t'a insulté par la suite, mais il n'est pas cencé te connaître, ni tes chiens. De plus c'est lui qui risque d'être exclu du forum, et pas toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep sorry mon poulet ... pour le longue distance .. pour l'humain il est dangereu physiquement et a long terme de le faire avant 20/21 ans ... quoi que un de temps en temps pour s'amuser et sans trop forcer peut etre bien pour le foncier ...
pour le chien, je sais pas vraiment car je travaille pas sur cette distance, plus du fractionné en préparation sur du 7 bornes a peut près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le A devant B et tout parlé précédemment, j'ai précisé qu'en canicross le chien pouvait amélioré de 200% les capacité, mais aussi anéantir une course si il veut pas courrir ... donc le niveau ne fait pas tout évidemment, quoi que avec le meme chien et si les chien on exactement la meme envi de courrir, je pense que celui qui sera le plus capable de tenir la cadence, donc le meilleur athlète gagnera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les Greysters peuvent facilement courrir 10 km (il le font en 6 chien et en Ski Jo) c'est juste une question d'entrainement et de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas, énerve toi pas comme ça. Tu demandes des conseils, alors ceux qui savent prennent le temps de t'en donner. Ne t'énerves pas après si tu as tort. Certains t'expliquent certaines hcoses que tu ne peux pas savoir vu que tu viens de débuter, alros acceptes ce qu'on te dit. Et relis tes messages avant de les poster, parce que je suis d'accord avec les autres, tu y vas un peu fort sur certaines choses, et après tu nies les avoir dites...

thomas_aprilia a écrit:
sa change vraiment beaucoup de courrir avec un chien qui tracate a mort a un chien qui tracte moyen?ou sa change mais c'est quand meme pas super remarquable??


Eh bien ça change de courir avec un chien qui tire oui, c'est sûr, et c'est un peu le but aussi, sinon tout le monde prendrait un chihuahua.
Après, j'pense qu'il faut "savoir courir" (pas forcément avoir 10kils d'endurance et une vitesse à tout péter, mais il te faut avoir une connaissance de tes mouvements) sinon tu t'éclates la patate ^^
En Suisse, ya un type qui avait une fois emprunté un Greyster pour le relais. Le gars ne courrait jamais, ou que en agility, et il s'est dit que 1km ça se ferait sans problèmes. Il a fait 100m et a pas suivi le chien dans le virage. Je pense qu'il a regretté son chien de Berger dans les semaines qui ont suivi :crazy:

Et puis après, pour la question de la distance, oui un Greyster peut courir sur 12kilomètres en skijo, mais moi ce que l'on m'a toujours dit, c'est que l'hivers on entraine les chiens pour des courses de traineau ou skijo de 12kils et l'été on réduit les distances vu que les canicross et courses de bike-joering font entre 4 et 7kms (en Suisse). Et vu qu'on peut pas dire au chien "dis, le parcours fait 4kils, alors à fond hein, pas comme si c'en étaient 12" et bien faut l'entrianer en conséquence.
Et en course à pieds, tu peux très bien faire des distances de 5kils, et des 15kils, mais pas "au top". Pour exagéréer, c'est comme is un marathonien ou un ultra marathonien décidait de tout faire péter sur un 5kils, à la longue il se fouttrait en l'air.
Donc 12kils de canicross, ça peut être faisable, à condition que le compétiteur s'entraine pour un 12kils, et pas un 5kils. Et vu que la lupart des courses font 5kils, quelqu'un qui vise un podium ne va pas forcément s'entrainer pour une course de 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste persuadé que c'est traumatisant pour le corp et fortement a déconseiller pour les moins de 20 ans ... déja un cani cour sa t'explose physiquement, j'ose meme pas imaginer sur 12 kl, genre tu as les courbatures qui apparaissent avant la fin de la course XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom cora23 a raison accepte les conseil tu debute donc sache que dans la vie on avance avec ls conseil des autre donc ne reste pas buter comme ca ca sere a rien. :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
je reste persuadé que c'est traumatisant pour le corp et fortement a déconseiller pour les moins de 20 ans ... déja un cani cour sa t'explose physiquement, j'ose meme pas imaginer sur 12 kl, genre tu as les courbatures qui apparaissent avant la fin de la course XD


ça dépend uniquement de ton chien. Ca doit pas être facile à faire avec un greyster à fond
Chaque année, on fait la "canitriplette"(16 km à faire par équipe de trois) à Spa le samedi avant le canicross officiel (7km) et ça se passe plutôt bien. C'est certain que le lendemain, tu sens tes jambes pour monter la piste de ski mais les premiers le samedi gagnent aussi le dimanche.
et faut avouer que cete année, on est parti en canicross, mais après 12 km, tous les chiens étaient en libre (chut faut pas le dire)

Puis, faut voir à quelle fréquence tu fais des efforts pareils, ici c'est une ou deux fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
tom a écrit:
je reste persuadé que c'est traumatisant pour le corp et fortement a déconseiller pour les moins de 20 ans ... déja un cani cour sa t'explose physiquement, j'ose meme pas imaginer sur 12 kl, genre tu as les courbatures qui apparaissent avant la fin de la course XD


ça dépend uniquement de ton chien. Ca doit pas être facile à faire avec un greyster à fond
Chaque année, on fait la "canitriplette"(16 km à faire par équipe de trois) à Spa le samedi avant le canicross officiel (7km) et ça se passe plutôt bien. C'est certain que le lendemain, tu sens tes jambes pour monter la piste de ski mais les premiers le samedi gagnent aussi le dimanche.
et faut avouer que cete année, on est parti en canicross, mais après 12 km, tous les chiens étaient en libre (chut faut pas le dire)

Puis, faut voir à quelle fréquence tu fais des efforts pareils, ici c'est une ou deux fois par an.


il me semble que les marathons sont interdit aux mineurs (en tout cas en suisse) sa doit pas être pour rien.

après le canicross c'est bien connu que c'est pas bon pour les articulations ^^ enfin avec un york pas de souci c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo a écrit:
tom cora23 a raison accepte les conseil tu debute donc sache que dans la vie on avance avec ls conseil des autre donc ne reste pas buter comme ca ca sere a rien. :colere:



je débute ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


attend encore un peut :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

dernier pour la route :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien dit tom, mais j'imagine qu'il s'est trompé de laron (faut dire que c'est pas facile ils se ressemble tous dans le sud : Hein tom, je pense à ton "frère" là en ce moment)
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...