iovfgtd 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ceci est une ébauche de calendrier, il est donc probable que de nouvelles courses viennent s'ajouter. Sur Terre 17 et 18 octobre Bischeim (Alsace) Du 24 au 31 octobre Trophée de Bourgogne Du 28 octobre au 1er novembre Saguenay (Quebec) championnat du Monde 7 et 8 novembre Bischwiller (Alsace) 14 et 15 novembre La Pinatel (Cantal) championnat de France 28 et 29 novembre Lieu inconnu (Oise) Sur Neige Du 26 au 30 décembre L'Alpirush (Drôme) > Sprint et Mid Du 9 au 24 janvier La Grande Odyssée (Savoie et Haute Savoie) : dâtes probable à confirmer > Longue Distance 16 et 17 janvier Orcières (Hautes Alpes) Candidature championnat de France > sprint Du 23 au 31 janvier Défi Rhône Alpes (Savoie et Haute Savoie) > sprint 6 et 7 février Kubalonka (Pologne) Championnat d'Europe ESDRA (ouvert) > sprint (Mid ?) 13 et 14 février Les Fourgs (Jura) : dâte probable à confirmer > Sprint (Mid ?) Du 13 au 27 février Grand raid Nord-Est (Sorte d'Alpirush des Vosges je suppose) sur 5 à 9 jours > sprint et Mid 20 et 21 février Valgaudemar (Hautes Alpes) > Sprint 27 et 28 février Autrans (Isère) : dâte probable à confirmer > sprint et Championnat du Monde WSA (Pure Race) en Allemagne : Lieu à déterminer > sprint et Mid 13 et 14 Mars Les Saisies (Savoie) Candidature championnat de France > sprint et Mid Ce calendrier est une exclu total à ce jour (il me semble). Et il y à pas mal de Mid sur neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Es ce que quelqu'un va au championnat de france en novembre? c'est mon club qui organise donc si vous êtes sage vous aurez peut être quelques info en avant première... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Pourquoi pas moi, j'y pense depuis Puy Mary (cédric et Ludo m'on demander de venir à cette course) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 moi je vais essayé de venir et faire quelques courses FFST cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Mon entorse fera partie du passé donc j'espère être en forme pour le Championnat de France. Une info pour l'hébergement, un hôtel à Murat, à quelques km où les chiens sont acceptés sans problèmes et qui sera ouvert à cette période : Hôtel des Messageries, 18 av Doct Louis Mallet 15300 MURAT Tél 04 71 20 04 04. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 le cantal c'est loin de la suisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Tape "15300 Murat" sur Google Map Tu véra que c'est pas tout proche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 après études (lol) j'espère pouvoir faire le trophée de bourgogne (au moins en partie) et la Terrasse sur terre et sur neige l'alpirush (mais pas sur, je trouve les distances presque trop courte en ski-jorring), le défi rhône alpe, les fourgs et les saisies. voir peut être autrans si y'a eu des annulations de courses (ou que j'ai beaucoup de sous à dépensé lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des monts du lac 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 bonsoir je suis novice , qui peut m'expliquer les difference de course FFST , FFS?,SCC etc je ne comprend rien. Faut il une licence dans chaque federation pour pouvoir courir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 alors en gros: FSLC c'est la fédé de cani FFST c'est la fédé de traineau ouverte (organise aussi des canicross parfois) pour ces 2, pas besoin de licence (attention certif médical peut être demandé). après FFPTC fédé de traineau fermée (pour les 4 races nordiques seulement) et CNEA qui a eu l'envie de faire des érpeuves de cani. mais je connais pas du tout ces 2 dernières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des monts du lac 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Kinya a écrit:alors en gros: FSLC c'est la fédé de cani FFST c'est la fédé de traineau ouverte (organise aussi des canicross parfois) pour ces 2, pas besoin de licence (attention certif médical peut être demandé). après FFPTC fédé de traineau fermée (pour les 4 races nordiques seulement) et CNEA qui a eu l'envie de faire des érpeuves de cani. mais je connais pas du tout ces 2 dernières. Pour la FFST, on m'a réclamé ma licence. et comme j'en avais pas, bin j'en ai fait faire une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Vadrouille a écrit:Kinya a écrit:alors en gros: FSLC c'est la fédé de cani FFST c'est la fédé de traineau ouverte (organise aussi des canicross parfois) pour ces 2, pas besoin de licence (attention certif médical peut être demandé). après FFPTC fédé de traineau fermée (pour les 4 races nordiques seulement) et CNEA qui a eu l'envie de faire des érpeuves de cani. mais je connais pas du tout ces 2 dernières. Pour la FFST, on m'a réclamé ma licence. et comme j'en avais pas, bin j'en ai fait faire une. Normalement ta liçence belge devai marché, c'était qu'elle course :hein: ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 trophée de bourgogne, mais pour la trotinette. je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas participer à une course avec un système de licence à la journée (comme à la FSLC ou en Belgique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Etonnant car il y a aussi la liçence a la journée pour le mono chien mais elle est de 15 n'euros, je crois. C'est peu ètre que tu n'avais pas de certificat médical sur toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 J'avais envoyer un mail à Chabanon avant, et il m'a dit qu'il fallait une licence (mais je crois que c'est un point du règlement propre au TSB) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 sa doit être propre au TBS parce que des courses ffst j'en ai fait plusieurs (traineau 2 chien, ski-jo, canicross et bike-jo) et j'ai le prix licencié sur terre grâce à ma licence suisse et sur neige on me demande jamais rien et j'ai pas de licence (de toute façon en suisse la licence sur neige, smv, existe pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Je trouve ça bizzar qu'il t'es demmandé une licence car des étrangés viennent courir, donc pourquoi pas toi :hein: . Leur à tu dis que tu n'etais pas Française? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Oui, mais les organisateur ne voulaient pas que je participe en Trot avec une licence bike. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Pour du 2 chiens OK Mais 1 cela reste du mono chien :hein: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Tu voit pourquoi il y en à qui on créer une nouvelle fédération !... En principe à la FFST tu peut t'inscrire librement sur toute les catégories "1 chien" (sans licence) et il te faut un certificat médicale. En revenche pour la catégorie Roller 2 chiens et toutes les autres catégories à plusieurs chiens il faut une licence. Après pour ce qui est de la licence spécifique c'est tout à fait possible, mais je ne suis pas d'accord avec leur principe : En gros soit ils m'accèptent avec ma licence de traineau soit ils peuvent aller se gratter et je vient pas du tout (et je leur fait pas de la pub). Mais c'est vrais que c'est litigieux puisque la fédé Bèlge est affilié à l'ECF, et donc ils éstiment que vous êtes uniquement "monochien" donc pas vallable pour le Roller 2 (comme pour ceux de la FSLC, j'ai eu le cas cet hivers avec Benjamin Mathon qui voulait s'inscrire en traineau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ok pour du 2 chiens (ou plus), mais là, j'avais bien demandé trot 1 chien. on verra pour la course des toutouristes au printemps (si c'est pas la même date que spa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ils sont un peut fou à la FFST, déjà qu'ils se plaignent de ne pas avoir beaucoup de participants ! Si en plus ils les font fuire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Vadrouille a écrit: on verra pour la course des toutouristes au printemps (si c'est pas la même date que spa)La course des Toutouristes se fait le 10-11 octobre 2009 à Auchel et sera les discipline traditionnel donc cani et bike donc ta liçence te couvera. Sinon on prévoit aussi une manifestation le 20-21 mars 2010 à Fief mais cela reste encore un projet secret dans son déroulement et beaucoup de gens reste sur leur faim de ce que l'on prépare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 24 mars 2012 BONJOUR,Help!J'ai du mal à m'y retrouver dans les questions et réponses précédentes.Je voudrais participer à des premières compétitions de canicross et bike joering, j'avais cru comprendreque pour des disciplines un seul chien, la licence d'une fédé n'était pas obligatoire, ( c'est ce que j'ai lu dans le réglement de la ffst!), à condition que l'organisateur de la rencontre soit d'accord.Mais qu'en est-il des autres fédés.Bref, par quelle compet je pourrais commencer, sans être licencié, et sans avoir à traverser toute la France, la moitiée de la France au pire! ( je suis dans les pyrénées). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 24 mars 2012 tu peux faire des courses FSLC sans soucis.Tu payeras en moyenne 2euros plus cher que quelqu'un de licencié car l'organisateur te fournit une licence journée.Il te faut par contre un certificat médical de moins de 6mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Je te conseille la FSLC aussi, en ffptc t aura pas le droit, ffst y a pas beaucoup de courses et encore moins dans les pyrenees regarde aussi du cote espagnole (voir site de la fslc ils en parlaient y a pas longtemps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Merci pour ces infos, effectivement le calendrier de la FSLC est plus étoffé, je crois que la première, pas trop loin de chez moi va être Buis les Baronnies.Le cadre n'a pas l' air mal en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisa09 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour Daliguy, Il y a un cani cross à Sauvagnon dept 64, le 14 avril. je serais la, j'espere! voici le link for les info http://www.coursasauvagnon.fr/ Pour trouvez les canicross dans les pyrénées est vraiment difficile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Je serai à Buis les baronnies, il y a Maraussan aussi qui ne doit pas être très loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci pour le lien sur Sauvagnon, pour une fois qu'il y a une course dans le sud ouest!Pour moi 300km pour aller à Sauvagnon au lieu de 400km pour Luis les Baronies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Toutes personnes munies d'une licence compétition peut elle s'inscrire à celle du 15/16 novembre? Sa sera mes débuts ! Du coup je ne connais pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 une licence de compétition pour quelle sport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Canicross pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 car il me semble qu'avec une simple licence loisirs pas possible de faire des compets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 je pense que les autres serons plus aptes a te repondre que moi sur ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 mai 2012 c'est quelle course le 15/16 novembre ?Pour la licence, je ne peux pas t'aider, la seule année où j'ai pris une licence FFST, c'était une compétition, mais pour le reste, mystère absolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour à tous,est ce que quelqu'un conaitrais un site ou une fédé ouo association qui organiserait des courses canicross dans l'hérault? Car je ne trouve rien pour ma région sauf celle dans le "nord" !Car j'aimerai bien voir comment se comporte mon gros dans des manifestations comme celles-ciMerci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Il y avait le canicross de Maraussan le 20 mai, mais c' est au calendrier FSLC.Il y a très peu de canicross à la FFST, c'est plutôt une fédération de sports de traits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Pour la FFST je sais que c'est plus du sport de trait, mais je ne savais pas ou poster...Merci pour le tuyau ! Je ne connaissais pas ce site FSLC et oui une seule dans l'hérault de plus déçue car Maraussan c'est juste à côté de chez moi Je vais contacter l'organisateur pour avoir des infos.Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Il y a St Cirgues dans l'ardêche, pas trop loin de chez vous,le 24 juin je crois, mais moi au bout du bout sud de la France j'hésite à y aller, pourtant je voudrais bien faire ma première compète canicross ou cani vtt ! L'idéal pour les sudistes comme nous serait de trouver une asso locale qui nous permettrait au moins de faire quelquefois des entraînements communs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Oui tout à fait c'est pour cela que je vais contacter le président de l'association pour avoir plus de renseignements.Car seule c'est pénible car pas de conseils à par ceux du forum.Pareil, j'aimerai bien faire ma première compet comme toi donc dès que j'en sais plus, je te tiens au courant si tu veux mais bon sa fait peut être un peu loin pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Il n'y a pas d'associations localement, ( dans nos régions) affiliées à la FSLC, une petite asso s'est crée près de chez moi, mais on ne s'est affilié encore à aucune fédé. Mais pour les compètes mono chien il ne doit pas y avoir de problèmes car une licence sportive souvent doit suffire, le problème à mon avis est plus d'arriver à pratiquer régulièrement avec d'autres pour acquérir ou échanger l'expérience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 12 juin 2012 St Cirgues me tente vraiment pour une première compèt , mais ça serait en cani vtt. Est ce que le parcours vtt est très technique, ce qu'on fait habituellement pour s'entrainer c'est du genre piste forestière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Le Dogn'cross pyrénées dans le 64 qui organise le canitrail de Sauvagnon a été affilié à la FSLC, mais il ne s'est pas développé.Je ne connais pas le parcours de St Cirgues, mais comme c'est le même parcours que le canicross cela devrait être abordable. C'est un club où ils sont plusieurs à pratiquer le canivtt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 12 juin 2012 j' espère seulement que à St cirgues il n' y a pas de descentes avec des cailloux, car pour l'avoir expérimenté je préfère les vol planés au dessus du vélo avec atterrissage dans l' herbe grasse.Je me rend compte que je passe souvent par ignorance à coté de manifestations de canicross ou cani vtt, organisées par des clubs canins, qui ne figurent pas sur des calendriers de fédérations et qui sont certainement idéales pour des amateurs débutants. Ne pourrait-il pas y avoir dans ce forum un tableau que l'on remplirait dès que l'on a connaissance d'une manifestation son lien et la date, (rempli par les membres du forum et non pas par les clubs).Qu' en pensez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 12 juin 2012 St-cirgues est dans le calendrier FSLC http://www.fslc-canicross.net/files/course2012/bul_stcirgues.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 12 juin 2012 pour le calendrier, c'est pas une mauvaise idée. Les membres du forum mettent déjà pas mal de manifestation de leur club/région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 juin 2012 y a deja un calendrier mais je vais jamais le voir :/ et de memoire n importe qui peut mettre des evenements ... c est une bonne idee que tout le monde s y mette y a aussi la cnea qui a un calendrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Le circuit de Saint Cirgues promet d'être technique...j'y serais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites