Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

DALIGUY

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de DALIGUY

  • Date de naissance 14/04/1948
  1. DALIGUY

    Challenge Trans'Pyr à 6 pattes!

    C'est pas annulé Verfeil
  2. DALIGUY

    Heure des repas pour les chiens

    Merci Antoine, maintenant que j'ai conscience que c'est le stress qui provoque cela, je vais pouvoir améliorer. J'oublie le nombre de course ou on se refait doubler par tout le monde, puis plus personne devant pour démotiver les chiens, et je reste calme !
  3. DALIGUY

    Heure des repas pour les chiens

    Ça c'est des chiens heureux! Merci Levick,....j'ai encore des progrés à faire!
  4. DALIGUY

    Heure des repas pour les chiens

    Merci a tous pour ces infos. Comme je vois souvent des mushers nourrir leur chiens après la course , je pense Levick que tu ne dois pas être le seul. Je vais essayer cette formule. Puis travailler à réduire le stress de les chiens.
  5. DALIGUY

    Nos débuts en ski joëring

    Oui c'est bon , ne pas faire forcer et il se mettra au galop en permanence, Trouver une solution pour éviter les oscillations de la longe qui font perdre de l'efficacité, Longe peut être trop longue? Ou simplement poids du mousqueton? Il ne devrait pas y en avoir un. Normalement il n'y a qu'un système de délestage rapide ( voir Fenril) au baudrier.
  6. DALIGUY

    Heure des repas pour les chiens

    Pas diahrrèe mais mou mou ! Mais si j'avance l'heure de la ration quotidienne de 19h à 17h, il n'y a pas des chances qu'il se soit vidé ! avant.
  7. DALIGUY

    Heure des repas pour les chiens

    entre 9h et 11h c'est le créneau horaire approximativement que ce soit course ou entrainement, l'entainement en ce moment c'est 40 mn pas plus pour faire à peu près 10km, environ tous les deux jours. Avant de partir de la maison et avant même qu'ils ait compris qu'on va faire du traineau, donc super détendus, ils ont une bonne 1/2h en laisse à renifler et faire leurs besoins. Puis sur le lieu de l'entrainement, on attele et démarre assez vite, très peu de temps sur la stake line, et très peu de temps avant de partir, donc ils n'ont pas le temps de s'énerver avant de partir. Le chien a bien compris qu'il ne fallait pas faire en pleine course, il commence par ralentir un peu, se retourne quelquefois en me regardant d'un air malheureux et si la je n'arrete pas tout de suite sur le coté, 200 plus loin c'est l'arrêt brutal en pleine course. Sur des courses de canivtt ça m'arrive de faire un faux départ, 500m, le chien fait une crotte et je reviens sur la ligne de départ!!!
  8. Voilà je donne les croquettes a mes chiens en une seule fois le soir à 19h (mode d'emploi royal canin). Le matin au lever du lit, petit tour habituel avec force crottes, pipi, reniflades diverses, bref tout ce qu'il y a de plus normal pour un chien (de chasse). Mais problème de 9h à 11h pendant l'entraînement ou la course blocage net au milieu de la piste pour une crotte de plus, (il y a déjà eu des vol planés au dessus du VTT ), même avec engueulade systématique du chien rien n'y fait. J'ai vu des mushers donner un grosse ration après la course uniquement. Est ce que je dois changer l'heure des repas ?
  9. DALIGUY

    mes 2 mala

    Merci Sergio, bonne année aussi à Toi, la famille et les Mala. À bientôt sur une course j'espére, mais maintenant pour moi ça sera plus souvent du multi chiens.
  10. DALIGUY

    Nos débuts en ski joëring

    Tu ne résoudras pas les problèmes de longe tant que le chien ne sera pas devant toi et tout le temps en traction. Fait toi déja tirer sur le plat ski parallèle sans skater, qu'il prenne gout par jeux à te tirer en prenant de la vitesse, mets quelqu'un devant si besoin, skieur ou coureur. Apès tu skatera et au fur à mesure prends des plats lègèrement montants.
  11. DALIGUY

    Nos débuts en ski joëring

    Je crois que le plus dur c'est de leur donner l'envie de tirer et pas de se ballader. Je savais heureusement déja faire du skating avant, et on avait fait beaucoup de canivtt (plus d'un an) avec une allure régulière avant de démarrer le skijo. Si le chien ne tire pas avec une allure assez régulière sans a coup, bonjour les gamelles en skating. Le canivtt est une bonne préparation, et c'est moins difficile, on peut aider, diriger, freiner.
  12. DALIGUY

    Les deux nouveaux

    J'aime beaucoup les Alaskans et j'avais failli Mathilde t' en prendre une, mais j'ai craqué pour des Greysters. Je viens de voir le père et la mère aujourd'hui, issus de champions de France, au travail en plus, ils sont magnifiques. Ils vont compléter mes deux Braques, et en fait c'est des "gros braques" 30 à 35 kg, alors que mes braques "purs" font 25 à 27 kg. Arrivée prévue au bercail en Mai.
  13. Pour Noel on m'a prêté un Arpaho, sur un terrain avec des dénivelés, un seul chien Braque de 25kg et qui pourtant tire bien, j'ai presque tout le temps couru à coté en poussant l'arpaho dans les montées, car même patiner était galère. Par contre dans les chemins de descente défoncés, grosses ornières, un régal!! Quelle sécurité ! Mais pour moi ça reste 1chien = 1 VTT
  14. DALIGUY

    Les deux nouveaux

    Ils sont magnifiques
  15. Résultat de 3 semaines d'entrainement et découverte traineau sprint 2 chiens. On a bien travaillé le "Serre à droite", c'est quand même la position la plus importante. Le vieux Dali placé à droite arrive à ramener à droite en tirant par la neck line son compère Hiro encore un peu fou fou. Super piste, neige de rêve. Vidéos jointes http://youtu.be/SEXLKjOF3QI http://youtu.be/g1ZqfjCiVmA
×
×
  • Créer...