Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

neck line

Messages recommandés

au mois de décembre, j'aimerais participer à une course en trot. deux chiens.
problème, la neckline est obligatoire et mes 2 chiens ont un gabarit très différent.
Zen fait un petit 20kg et +- la taille de Gap
Fax fait 27 kg et la taille d'un mâle malinois (+- 65cm)

Est-ce que vous me conseillez une neckline courte ou longue ?
(ils sont tous les 2 habitué à courir seul)
Sachant que je n'ai pas envie d'en acheter une puis de me rendre compte que ça ne va pas, j'ai bidouillé une neckline avec deux mousquetons et de la cordelette d'escalade -> longueur réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mousqueton ca me paraît byzard en neck line

Les miennes sont plutôt courtes 20 à 30 cm, non élastique et avec mouqueton classique de laisse.

Il faut que tu essai d'entrainer avec avant de faire une course histoir qu'ils 'y habituent. Je pencherai pour un truc plus long pour commencer (pour qu'il n'y en ai pas un qui fasse la valise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi vadrouille j'ai un jack et un croisé berger et j'utilise une neck line court :

Pareil pour moi : Les miennes sont plutôt courtes 20 à 30 cm, non élastique et avec mousqueton classique de laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas regarder uniquement la nek mais toute la ligne de trait.
A mon avis tes chiens n'ont certainement pas la même longueur vu l'écart de gabarit, il faudra donc régler la ligne de dos pour que les chien soit bien l'un a coté de l'autre. Pour la nek, je te dirai plutot une longue afin d'éviter de géner les chiens surtout vu les gabarits très différents.
Avec une courte, si l'écart de taille est grand, sa risque de géner les chiens, j'en avait fait l'expérience l'année ou j'ai attelé ma crevette avec un braque, la nek longue été bien + adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui faut aussi adapter la longueur de la ligne de trait du chien (tug line) pour qu'ils soit au même niveau, ou pas d'ailleur (1 leader, 1 suiveur) mais pas plus d'une tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben , ma neck line etais livré avec la ligne donc voila quoi !! donc si j'ai compris , je dois racheter ou fabriquer une plus longue !!

Euh ouais je suis fan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers J'ai un fan club ! (de une personne...)

Fait un neud pour racourcir :clibl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est déjà bien une personne LoL!!

Euh pourquoi raccourcir ??

Voila c'est sa que j'ai eu , bon la il sont attacher ensemble neck line et ligne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un essai, moi j'ai pas de nek longue pour les jeunes (direct courte).

Et racourcis la ligne de dérrière pour ton chien le plus long (ou grand comme tu veut) affin qu'ils soient au même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dit que y aller progressivement, ce serait mieux.

j'ai commencé sans neck avec deux longes.
prochaine étape, j'espère pouvoir les mettre ensemble avec une patte d'oie (mauvaise idée ???)
et si ça marche bien, j'essaierai avec la neckline.

(la différence de longueur de chien est compensée par la différence de harnais.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=12552397]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas peur qu'ils s'emmelent?

perso avec mes chiens j'ai mis la neckline directe sans les habitué petit à petit. après fax a un gros passé je crois (?) donc c'est peut 'etre différent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas vraiment peur de fax, j'ai peur surtout de la différence de vitesse/puissance.
Zen monte facilement à 35 km/h et je n'ai aucune idée de la vitesse que fax est capable de tenir.


j'ai d'abord essayé Zen attaché et Fax en libre, comme ça, je voyais comment les deux réagissaient
et ya +- 2 semaines, j'ai essayé les deux attachés avec chacun une longe et pas de problème d'emmelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben sa va ta de la chance car moi, ils s'emmêlent car yen a qui qui s'arrete pour piser ou niflé
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
j'ai pas vraiment peur de fax, j'ai peur surtout de la différence de vitesse/puissance.
Zen monte facilement à 35 km/h et je n'ai aucune idée de la vitesse que fax est capable de tenir.


j'ai d'abord essayé Zen attaché et Fax en libre, comme ça, je voyais comment les deux réagissaient
et ya +- 2 semaines, j'ai essayé les deux attachés avec chacun une longe et pas de problème d'emmelage.


bah si fax peut pas suivre tu freine Wink

et en libre sa donne quoi? sa se voit vite fait. si fax peine à suivre zen en libre sa va être chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En libre, fax m'attend -> c'est déjà ça.
et j'ai essayé en côte, comme ça pas besoin de freiner.

j'attends que Zen revienne de vacances, et je réessaye. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non, vu qu'en générale, c'est moi (ou mon papa) qui les prends.
et comme on roule en même temps, c'est pas possible.

Mais j'ai enfin une caméra, reste plus qu'a trouver un truc pour l'attacher sur le vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...