Fax 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Si il y en a qui ont l'âme d'un aventurier... dog survival je sais que Bruno (toutourock) est inscrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Comment on fait si on ne comprend pas le flammand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 tu va voir les photos (foto's) et si tu as des bases d'allemand; il paraît que c'est +- pareil tremelo et averbode sont les deux localisation du dog survival deelnemers = participant Uitslagen = résultat inschrijven = inscription sur la page d'accueil, ils expliquent qu'il n'y aura pas de dog survival à averbode parce que le terrain a changé de propiétaire et qu'il ne veut plus de chien. les recettes vont à une association d'aide aux enfants ougandais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 J'ai des bases d'Espagnol et d'Anglais... Et ca m'aide pas beaucoup ! Explique le principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 C'est un parcours du combattant chronométré à effectuer avec le chien (attaché) ya un circuit à faire avec le chien dans une brouette, des palissades, un parcour à l'aveugle, un labyrinthe (le chien entre seul et tu dois le guider jusqu'à la sortie), du ramping en-dessous de bâches des cordes tendues dans les arbres (le chien reste au sol ) un parcours +- comme de l'agility, mais le maître doit aussi passer dedans, ... et entre les différents obstacle, tu cours/marches Certains le font comme un canicross (à fond) et d'autre se baladent. foto's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 c'est quand et ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 le 15 aout à tremelo. (20 km louvain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Bon bein faut pas faire ça avec un gros chien (si il faut le porté dans l'eau...) C'est marrant, ils ont l'aire de bien kiffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 ça dépend. pour ramper, c'est plus facile avec un petit, mais certains obstacles ne sont pas pensé pour les petits chiens. j'y vais pas cette année, je me fais des sousous pour la hongrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Et c'est super ce dog survival !!! sa me plait trop ! quand je regarde ces photos sa me donne trop envie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Vadrouille a écrit:ça dépend. pour ramper, c'est plus facile avec un petit, mais certains obstacles ne sont pas pensé pour les petits chiens. j'y vais pas cette année, je me fais des sousous pour la hongrie.Et moi qui voulai te voir ramper dans la boue Je suis déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 trop proche du TDM zut alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Je crois avoir vu sur son blog que toutourock y participe, j'espère qu'on aura des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Et oui pour rien au monde, je louperai un dog, j'ai mème fini 20° l'année dernière à Averborde pour une première. Et c'est sure que je regrette par moment les 36 kg de Rock mais c'est des moments fort que l'on passe avec son chien. Je ne t'ai pas encore vue sur les inscriptions Vadrouille mais j'aurais le seigneur de l'épreuve 4 mn dérrière moi. Pour ce mettre dans le bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 ca a l'air bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Ça irait très bien à mon Carakoçan qui n'a peur de rien. Il y a une date limite d'inscription ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Toutourock a écrit: mais j'aurais le seigneur de l'épreuve 4 mn dérrière moi.J'ai vu ! pour lois, des photos pleines de boue : photo 1 comment noyer un vadrouille photo 2 et une petite photo à l'arrivée Ce sont des photos de 2007, l'épreuve se déroulait sur un terrain de motocross, il pleuvait et il y avait eu une compèt 3 jours avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 LoL !! C''est super le dog survival !! Sa va tes pas trop sale vadrouille ^^ !! :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Vadrouille a écrit: pour lois, des photos pleines de boue : photo 1 comment noyer un vadrouille photo 2 Le lien mène vers la page de l'immense galerie des photos : précise nom des photos dont tu parles, je n'arrive pas à les retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 simpat!!! j'aimerais bien savoir s'il y'en a par chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Carakoçan a écrit:Vadrouille a écrit: pour lois, des photos pleines de boue : photo 1 comment noyer un vadrouille photo 2 Le lien mène vers la page de l'immense galerie des photos : précise nom des photos dont tu parles, je n'arrive pas à les retrouver. Oups sized_Dogsurvival_2007_Patrik0005.JPG sized_Dogsurvival_2007_Tamara0061.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 A mon dieu de la boue, qu'elle horeur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Pourquoi ? puis, c'est pas vraiment un problème, y'avait un tuyau d'arrosage à l'arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 mais si c'est boueux faut penser à prendre des habits de rechange mais la total en tout cas sa fait envie comme truc ... bon de toute façon y'a bien des chances pour que sa se développe donc y'a qu'à attendre et espérer que sa arrive vers chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 C'est l'été, visiblement il y avait du soleil. Donc un coup de jet d'eau et ensuite on sêche au soleil ^^ (Au passage, certains semblent avoir résolu le problème des rechanges en omettant de porter des sous-vêtements). Vadrouille, heureusement que tu donnes les noms des photos, je crois qu'on t'aurais pas reconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 courir sans sous vetement`? sa doit pas être cool de courir sans soustif pour une miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Kinya a écrit:courir sans sous vetement`? sa doit pas être cool de courir sans soustif pour une miss.Et dans la boue en plus. T'ètre pour sa que je suis accro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 pourquoi le t-shirt s'accroche ou se retourne par endroit? :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 En fait je ne pensais pasexactement à ce sous-vêtement là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 ON fait quoi en dog survival exactement? :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Vadrouille a décris quelques obstacles plus haut : ça ressemble à un parcours du combattant - à boucler le plus vite possible. En pratique ça donne des gens en costumes moulants qui prennent des bains de boue (ceci dit si au contraire c'est la canicule, on bascule sur l'option T-shirt mouillé puisque les concurents devraient être aspergés au jet d'eau avant le départ par sécurité ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Carakoçan a écrit:(ceci dit si au contraire c'est la canicule, on bascule sur l'option T-shirt mouillé puisque les concurents devraient être aspergés au jet d'eau avant le départ par sécurité ).Je l'ai déjà fait et pour mathilde, un truc super rafraichissant avec un plâtre en résine, tu le trempes avant de partir courir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 J'essaie de comprendre comment on s'inscrit, mais sorti du formulaire, je ne vois aucune indication sur le paiement (virement ? est-ce qu'il y a un compte ? vu que le chèque n'existe pas en Belgique ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Tu envoyes le formulaire par internet et tu pourras payer en liquide sur place du faite que tu viens de France :voilou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bah je peux faire un virement international sans frais alors tant qu'à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 10 août 2009 Je suis inscrit, je passe vers 13H je crois. D'un point de vue pratique pour ceux qui y ont déjà été : Est-ce qu'il y a de l'ombre à Tremelo pour garer les voitures ? Est-ce qu'on peut se garer près du terrain ? (Je vais venir avec deux chiens et je voudrais pouvoir laisser celui qui ne fera pas le parcours avec moi en cage pas trop loin de moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 août 2009 Il n'y a pas d'ombre (ou très peu) le parcours n'est pas trop loin, il doit y avoir moyen d'amener une cage sous le chapiteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 12 août 2009 Bien, J'arrive ici avec l'adresse : http://www.verkeerscentrum.be/verkeersinfo/kaart?erp=3dQ6yOtK%2BduVafS2AWRUvct4Yr68PKfQ7YdgIQzl8sl9J5ewPUbXRTA6DAK%2BuwYhJy36R0Enl%2BlesHSC1L2rzA%3D%3D C'est vers le terrain de foot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 12 août 2009 le départ est sur le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 12 août 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 13 août 2009 J'essaierai d'arriver vers 10H pour avoir le temps de m'installer. J'ai reçu les dernières instructions pour demain : Citation :hey beste vrienden, het is bijna zover, daarom hier nog een beetje info voor u -de definitieve starturen staan op de site -je moet minstens 30minuten voor je start aangemeld zijn op het secretariaat -je bent 10 minuten voor je start in de onmiddellijke omgeving van het startvak !!!!!!! er mag geen strophalsband gebruikt worden de hond mag nooit met een strakke leiband achter de geleider aanlopen we moeten 2X een gevaarlijke baan oversteken en 2x langs een straat lopen aan de oversteek van de gevaarlijke baan zullen vrijwilligers staan om u tegen te houden en attent erop te maken dat u aan de baan bent. U zult zelf de veilige oversteek maken als de baan vrij is. de vrijwilligers zullen zeker niet het verkeer mogen tegenhouden. aan de inkom betaal je 2 euro en krijg je een stempel, geen zorg. op vertoon van je stempel aan het secretariaat krijg je 2 drankbonnetjes twv minstens 3euro terug. greets stef Stef De Feyter GSM 0475 860304 Tel O16/537593 & 016/531850 Fax 016/537593 Traduction approximative : hey intimes, il est presque jusque là, pour cette raison ici encore un peu d'informations pour vous - les heures de départ définitives se trouvent sur le site - tu dois être au moins 30minuten pour ton départ inscrit sur le secrétariat - tu es 10 minutes pour ton départ dans l'entourage immédiat de la branche de départ ! ! ! ! ! ! ! aucun lien de cou ne peut être utilisé le chien ne peut courir jamais avec un lien d'ardoise serré derrière le coulisseau nous devons traverser 2X un emploi dangereux et 2x le long d'une rue marcher à traverse de l'emploi dangereux les volontaires être à vous empêcher et faire attentionnément dessus c'à l'emploi es vous. EUX-MÊMES traversez sûre faire si l'emploi est. les volontaires ne pourront pas certainement empêcher la circulation. à l'entrée tu 2 payes euros et n'obtiens pas tu un cachet, de souci. sur la présentation de ton cachet au secrétariat, récupérer tu 2 twv en bon ordre au moins 3euro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 13 août 2009 baan = avenue, route et pas emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 13 août 2009 (J'en parlerai à Babelfish ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 14 août 2009 par contre, il faut que je retienne le nom du traducteur, c'est la première fois que je vois une traduction néerlandais-français qui est compréhensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 14 août 2009 Ouais, tu parles... Je suis loin d'être sûr de comprendre ce que je lis. Il ne faut pas utiliser de collier étrangleur ? Un harnais serait obligatoire ? L'histoire des 2 euro, c'est la caution du parking ? L'adresse de babelfish : http://fr.babelfish.yahoo.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 14 août 2009 à l'entrée, tu paies 2€ et ils te mettent un cachet. après, tu vas au secrétariat et tu reçois deux tickets boissons qui valent au moin 3€ c'est ce que je comprends mais je demande confirmation à mon père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 14 août 2009 je confirme ma traduction. et c'est bien harnais obligatoire (en tout cas, c'était comme ça l'année passée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 14 août 2009 Merci, j'essaierai de prendre quelques photos et de voir Toutourock (avec un greyster et deux saluki, on ne devrait pas trop risquer de se rater.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Voila de retour, bhem je suis mort, épreuve pas toujours évidente car j'ai resté au moins 10 mn a essayer de mettre une balle dans un saut placé à 10 m et pendu par une corde mais on c'est super bien amuser, j'ai eu le plaisir de voir Carakoçan et Castor qui ne publis plus depuis quelque moment. Sinon des photos vont vite venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 15 août 2009 Excellente activité. Je ne regrette pas d'avoir roulé 450 bornes pour y aller et en revenir. Unique reproche à l'organisation par ailleurs quasi-parfaite : le parking public (dans le village sur une sorte de petite place) était bondé et bien trop petit (et je suis arrivé à 11h15 et j'ai créé une place de fortune en encastrant le capot de la voiture dans un fourré, Toutourock vers midi a dû aller se garer dans une rue plus loin). Sinon pour les 20 euro de l'inscription on avait droit à un T-shirt et deux grands verres de ce qu'on voulait (bière comprise, on est en Belgique). Très correct en regard du parcours proposé (je n'avais pas pensé à demander la durée du parcours sur le forum : j'imaginais 5 minutes : je suis tombé de haut lorsque le secrétariat m'a dit 1H J'ai dû le boucler 1H20 au final (sans compter 2x20 min de pénalité pour deux refus d'obstacles). Sans entrainement particulier ni pour moi (bon je suis sportif quand même et j'ai une constitution qui me permet quelques excentricités) ni pour le saluki (qui a littéralement découvert la plupart des obstacles). Je suis plutôt content de nous, d'autant plus qu'avec une race réservé comme le saluki, arriver à prendre le départ est déjà une victoire. Réussir à franchir la majorité des obstacles (seulement deux refus catégoriques) ni plus ni moins qu'un exploit (la sensibilité du lévrier persan peut lui valoir de bloquer face à une situation... définitivement). J'ai fait des choses avec mon chien que je n'imaginais pas possible (surtout pour lui, mais aussi un peu pour moi). J'ai découvert de nouvelles perspectives en bike-joering (preuve que même si on y crois pas, il faut toujours essayer au moins une fois). J'ai appris de mes erreurs (mauvais harnais, j'avais choisis de l'utiliser en me disant que l'autre (le manmat) gènerait le saluki... en tout cas il n'aurait pas pu l'enlever ; le ring de Brussel est plus rapide au Nord qu'au Sud ; etc). En somme, une journée très enrichissante J'ai trois jours pour récupérer avant les marches de l'Yser que je ferais avec les saluki s'il ne fait pas trop chaud, tout seul ou pas du tout si mes genoux cessent de me faire mal d'ici-là (par solidarité avec ceux de mélanie sans doute ? ) De mémoire, les obstacles (à Toutourock de me dire si j'en oublie ?) : Tunnel à quatre-pattes (type conduit d'aération dans les films américains ou les jeux vidéos) Barrières type Dessous-dessus-dessous : Dans l'enthousiasme du départ, je l'ai abordé trop vite. Je connais très bien cet obstacle... et j'ai oublié que ce n'était pas de cas du saluki. J'ai taclé sous la première barrière sans problème mais le saluki l'a fait tomber (il est très haut sur pattes), ensuite il n'a pas compris qu'il fallait sauter par dessus la deuxième. J'ai du recommencer en le faisant passer lentement sous la première barrière en le forçant à se baisser et à sauter la deuxième plus calmement. Plan incliné à échelons pleins : très abrupt, et les "échelons pleins" étaient minuscules (des plinthes). Mais le saluki s'est lancé tout seul dessus et en le poussant tant bien que mal (25 kg quand même, mais je n'étais pas fatigué), nous avons réussi à arriver en haut. Il y avait une sorte de longue planche pour redescendre que la saluki n'a pas voulu tout de suite emprunter Tir à l'arc : Mettre la flêche dans une zone au sol délimitée par de la rubalise. J'ai appris à tirer il y a quinze ans, en une fois qu'on sait... J'ai mis la première flêche dedans en tir tendu (ben oui, c'est comme ça qu'on tire à l'arc pour être précis), mais ils ont tenu absolument à ce que j'en tire une deuxième en cloche pour qu'elle passe au dessus des rubalises. Pas de problème de concentration avec un saluki : ce genre de race reste calme quand on ne la stimule pas (par contre s'il avait vu un lièvre... Passage sous un filet de camouflage étendu au sol : Refus de l'obstacle au première abord (visiblement il ne comprenait pas trop où aller), puis il a suivit lorsque je me suis engagé dessus en créant l'espace pour avancer en soulevant le filet. On a passé d'une traite. Lancer de balles dans des pots suspendus à quelque mètres : J'ai presque mis dedans (comme au basket) à la première ou à la deuxième balle. Apparement c'était suffisant puisqu'alors que je continuais d'essayer de mettre une balle dans le (petit) pot, puisque l'animateur de l'épreuve est venu me taper sur l'épaule en me disant que c'était bon. Apparement il n'était pas nécessaire de ramasser ses balles (mais j'en ai rapporter cinq pour la forme) Passage sur une poutre : le saluki monte... puis saute avant la fin (il faut dire que la poutre était bien branlante). Je l'ai porté pour le remettre dessus puis nous avons avancé ensembles, moi penché sur lui avec une main sur chacun de ses flancs pour le stabiliser et l'inviter à aller tout droit. Passage sous un réseau de branchage dans un ruisseau boueux (hauteur disponible : 50 cm, dont 20 cm de boue visqueuse) : refus de l'obstacle, à priori parce que monsieur n'appréciait pas du tout de s'enfoncer dans la boue (moi non plus d'ailleurs). On a essayé trois fois. J'ai lâché l'affaire et pris une pénalité de 20 min pour éviter de traumatiser l'animal (avec un lévrier, c'est un risque réel si on force). Au passage le saluki a réussi à sortir de son harnais à un moment :/ (heureusement attrapé par l'animateur de l'épreuve) Course en sac : Pas de problème avec le saluki qui avançait à mon rythme. L'animateur conseillait de marcher, mais ça me faisait faire de petit pas et je m'emmêlais les pieds dans le font du sac. J'ai fini par faire de grands bonds, épuisants mais rapides. Il parait que la solution pour marcher était de se lancer dans une sorte de moonwalk (vous savez que ce mouvement a été récupéré par monsieur jackson et qu'il ne l'a pas inventé ?). Alors que je rendais le sac, la laisse du saluki m'a échappé et j'ai regretté de ne pas savoir dire "attrapez-le" en flamand (Vadrouille ? Pour la prochaine fois ?). Alors que personne ne bougeait, j'ai taclé vers le bout de laisse, avec à la clef le rattrapage effective de celle-ci et une belle contusion dans la glissade. Franchissement d'un réseau de cordes tendues dans le passage (sur cinq mètres). Le saluki cherchait à sortir sur le côté, mais j'ai pu lui montrer le chemin en poussant les cordes au fur et à mesure. Passage dans un fossé inondé (longueur 10 m, profondeur 1 m). Refus de l'obstacle et alors que je commençais à descendre dans l'eau, le saluki sort encore de son harnais. Toutourock est venu m'aider à lui remettre. A partir de ce moment, j'ai fixé la longe à mon cuissard de traction sur son conseil (au début je ne le faisait pas parce que je savais que le saluki ne tractait pas, mais c'est finalement très utile pour avoir les mains plus libres) Finalement je ai porté le saluki (qui n'a que très peu d'expérience de la baignade) au dessus de l'eau (qui m'arrivait à la taille). Franchissement de bottes de foin empilées (hauteur 1 puis 2 m) Le saluki n'étant pas décider à sauter sur la première botte, je l'ai pris sur mes épaules en me demandant je j'arriverai à franchir avec ce lest équivalent à la moitié de mon propre poids. Finalement j'ai pu le déposer en haut, devant l'objectif d'un photographe qui m'attendais de l'autre côté. Nous sommes descendu séparément. Déplacement sur un vélo (simili bike-joering). Je n'ai jamais essayé le bike-jo, persuadé que c'était un coup à se casser la gueule dès les premiers mètres, le saluki semblant avoir du mal à comprendre les directions en cani-cross. Surprise, l'animal avançait à mon rythme et suivait mes ordres pour les virages sans problème (au pire je tirais un petit peu sur la laisse). Il m'a même tracté de temps en temps. Excellente surprise. Transport du chien dans une brouette : Refus du saluki de s'assoir dans la brouette (et d'y rester lorsqu'il a compris qu'elle allait se mettre à rouler). Deuxième pénalité. Plan incliné recouvert d'un filet (puis descente d'un plan incliné lisse). Contre toute attente, le saluki a grimpé l'obstacle sans problème. J'ai même du le retenir de se lancer immédiatement dans la descente pour nous permettre de la faire ensemble (j'ai glissé sur les fesses, en me retenant au bord d'un bras au départ, pour bien descendre simultanément avec l'animal et le rattraper en cas de problème.) Franchissement de trois bottes de foin (1 m) avec saut d'une botte à l'autre : J'ai du porter le saluki sur la première botte, ensuite il a superbement sauté d'une botte à l'autre (et moi aussi). Franchissement d'un labirynthe debout en aveugle : la dernière épreuve : il suffisait de suivre la barrière. Je n'ai pas eu à m'occuper du saluki qui marchait calmement à côté de moi (il n'était pas aveugle lui). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites