Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

dog survival

Messages recommandés

Génial cette discipline.

J'espère pouvoir y participer un jour. Pas de courses en france ? La prochaine course c'est quand ? Pour le 11 novemebre c'est trop loin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était génial ! cheers

Organisation toujours à la hauteur, obstacles originaux et j'ai encore réussi à faire progresser Carakoçan. Il y a eu en particulier un pont de plaques de bois suspendues où il a remarquablement assuré niveau stabilité Smile et l'épreuve de la brouette qu'on a terminé, même si il a fallu faire trèèèès doucement.

En fait, je pense que pratiquer régulièrement du mobility (dont une partie des épreuves se retrouve dans le dogsurvival) l'aiderait beaucoup Smile

Accessoirement, je me suis retrouvé avec un saluki arboricole vers la fin : j'arrive sur un bouquet d'arbres genre cyprès dont une planche émerge à 2 m de haut pour rejoindre une passerelle en bois terminée par des escaliers.
Le type à côté me dit un truc en flamand : pas la peine de demander la traduction, il faut rentrer dans le bouquet, monter sur la planche et ressortir par la passerelle et l'escalier.
J'entre dans le bouquet d'arbres : la planche est à 2 m de haut.

Alors je me met à grimper dans l'arbre AVEC le saluki en maugréant "ils y vont un peu fort, comment j'aurais fait si j'avais eu un irish wolfhound" (ou même un chien à peine plus lourd que les 24 kg de Carakoçan). J'aide le lévrier en lui soutenant comme je peux l'arrière train, mais il grimpe réellement avec les pattes avant (de toute façon la planche était tellement haute que je ne pouvais pas rester au sol et juste y porter le lévrier à bout de bras : j'étais obligé de grimper en même temps que lui.
Bref, nous arrivons en haut... et le type s'approche pour me faire comprendre par geste qu'il ne fallait pas grimper mais simplement traverser le bouquet d'arbres ! lol! (la descente a été beaucoup plus compliquée affraid )

Bref, une bonne expérience.

PS : En fait il semblerait que chaque dogsurvival soit organisé par un club canin (en fait celui-ci se terminait sur un terrain d'agility), ce qui explique que ce ne soit pas toujours au même endroit.
Il n'y a pas de date pour le prochain, mais j'avais déjà entendu parler d'un dogsurvival en novembre par le passé, je pense que c'était celui-ci.
Tous ceux auquels j'ai participé se situaient en Belgique flamande. Il y en aurait aussi en Suisse allemande et sans doute en Allemagne. Je n'en ai jamais entendu parler en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'était une première et pour Cartouche aussi. Il se demandait ce que je lui voulait mais à fait tous les obstacle! Il m'a vraiment impressionné mon poilu!! Il a été génial!
A la fin, très fatigués mais super expérience, à recommencé peut-être en été!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui moi je le faîs l'été ^^ c'est tout de même beaucoup plus agréable et c'est la meilleure période pour se casser un orteil Razz enfin a éviter un gros caillou ça fait mal Suspect

enfin nous serons de la partie pour le prochain dog survival ça c'est sur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow3r a écrit:
ah oui moi je le faîs l'été ^^ c'est tout de même beaucoup plus agréable

Bah, une fois que tu es chaude, c'est aussi agréable qu'en été Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carakoçan a écrit:
flow3r a écrit:
ah oui moi je le faîs l'été ^^ c'est tout de même beaucoup plus agréable

Bah, une fois que tu es chaude, c'est aussi agréable qu'en été Very Happy


Possiible mais non merci pour moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ici cette discipline, c'est génial, super original !
ça serait top qu'il y en ai en france pour sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le dog survival! ça sa me plairais bien! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air rigolo ce truc, mais malheureusement, j'ai beau chercher, rien en france visiblement.... No

vous en avait fait cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y en na eu un cette année toujours en belgique peut êter le permier dog se fera t'il en France cette année ( en tous cas un club fait tout pour l'organiser ) ^^




tu peux aller voir les autres photos sur mon blog ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...