Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt111

Et hop tout le monde chez le véto!

Messages recommandés

Aujourd'hui, on a du emmener Cirius et Volt chez le véto. :col:

Ça fait quelques jours qu'ils nous font des crises d'éternuement régulièrement. On a entendu parler de toux du chenil dans le coin, et comme ma mère a son premier concours dimanche, elle a préféré être sûre (pis moi je préfère savoir ce qu'ils ont quand même!)

La véto pense que c'est un virus et a donné un traitement à Cirius seulement qui est le plus atteint, mais que à la narine gauche (j'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs, qu'une seule narine...)

Et Volt, qui boite depuis plusieurs semaines mais par intermittence, a eu droit a des radios du pied avant droit: deux traumatismes, un au poignet et un au deuxième doigt...

Il a pas de chance avec ses os mon loulou...Il est sous anti inflammatoires pour 3 semaines, mais à chaque fois, ça lui file une diarrhée d'enfer...
Vous n'auriez pas un truc pour limiter les effets du médicament sur son système digestif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sait tout les ans moi je vaccine mon chien contre la toux du chenil et l'antirabique comme ca je suis sur
ca me fait beaucoup peine pour toi et tes loulou volt
et je pensse que tu devrait raller voir le veto et lui expliquer que ton chien suporte mal le traitement.
tien moi au courant merci :pafote:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'aller voir en pharmacie pour de l'homéopathie, sinon il existe des vétos homéopathes s'il souffre régulièrement des os ca peut-être une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argile ou smecta pour la dhiarée. Je pense pas que ce soit la toux du chenil, car c'est vraiement une toux (du verbe tousser) donc si tes chiens éternuent et ne toussent pas c'est surrement pas ça.

Par contre le coup du virus qui affècte juste une narine j'avais encore jamais entendu parler :O_o:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sur que ça n'est pas la toux du chenil justement. C'est juste un virus qui traine. Mais Dodo, ça n'est pas parce que le chien est vacciné qu'il ne peut pas l'avoir. Mes deux chiens sont vaccinés, ceux du clubs aussi et pourtant on a déjà vu des cas (contaminés en concours). Le problème c'est que les symptômes sont moins visibles, du coup, le traitement intervient plus tard dans le développement de la maladie.
La véto sait qu'il supporte mal le traitement mais c'est le seul possible.
Pour la diarrhée j'ai demandé à une amie homéo, et elle m'a dit que c'était super sauf quand la diarrhée était due à l'absorption d'un médicament puisque l'argile tapisse les parois du système digestives et limite beaucoup l'assimilation du dit médicament.
Du coup elle m'a conseillé l'ultra levure en gélules. Je vais tester et je vous dirai.

Dis tchii comment tu fais pour trouver un véto homéopathe? Je ne sais pas du tout où chercher pour en trouver un bon (pas celui qui bidouille deux tubes de billes blanches) :pfffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une dame qui ne soigne son gros qu'avec ca (tant que c'est faisable) dis moi vers ou tu vis et sur se elle t'en trouvera un par chez toi et je te donnerai les coordonnées.

Par contre je n'ai pas de news depuis un moment et au derniere nouvelles le moral n'était pas top alors ca risque d eprendre un peu d etemps pour que je le joigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'ultra levure c'ets très bien, j'en ai déjà donné mais faut pas en abuser je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...