Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

agressivité

Messages recommandés

ça fait mal si tu ne sais pas l'utilisé c'est clair, je respecte mes chiens et les chiens des autres, jamais je ne leur ferai de mal puisque c'est ca que tu insinues.

donc tous les gens qui font des concours d'éduc, d'ob", de ring et le reste maltraite les chiens, en expo idem on utilise tous des colliers chainettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens travaillent en me regardant tout le temps et tout a la caresse. Ils connaissent tous le non et le c'est bien.

Tu devrais voir quand on sort du terrain et qu'ils ont bien travailler la fête qu'il me font quand je les félicite.

Je t'invite a venir une fois, que l'on se rencontre que cela soit sur un cani ou lors de vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le collier étrangleur est une aberration oui.

Ce que je voudrais savoir c'est comment tu arrives à ça! Comment? Moi j'ai le même résultat que toi (et non je n'ai pas besoin de nourriture sur moi pour que mon chien obéisse et oui la récompense est plus souvent un jouet ou du jeu) Mais mon apprentissage est basé sur la nourriture. Comment se passe ton apprentissage?

Je suis certaine que tes chiens bossent très bien et j'aimerai beaucoup te voir travailler. Ce que je voudrais savoir c'est le comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tout a la caresse, et quand besoin une secousse au collier (une secousse, je l'étrangle pas hein, on est d'accord)
genre quand le chien se désinteresse, de mes mains et mes yeux.
Quand je travaille, mes chiens ont la tete et le yeux diriger vers ma tete et ma bouche plus précisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message qui n'engage que moi !

ce ne serait pas plus constructif de vous rencopntrer quelque part avec les chiens et de discuter de vive voix plutôt que de vous tirer dans les pattes sur un forum internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai proposer un peu plus haut lol.
le debat ne peut etre que constructif s'il est fait dans le respect. Non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord, mais je pense qu'un débat en live est plus constructif que sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça fait une trotte Céline^^

on se tire pas dans les pattes on discute....
:ange:

Alors Mathilde ce que je voudrais savoir c'est comment tu apprends le couché au chien. Pas comment tu travailles après. Comment tu apprends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que je manque de respect... :col:
Merci.

Edit:Oups je crois que j'ai mal lu. Enfin j'espère! lol! C'est pas méchant là quand même comment on se parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui en live c'est plus constructif que sur le net mais là tout de suite y'a pas le choix. Et puis, on ne sera jamais d'accord de toute façon.
Je ne reviendrai jamais à la méthode que j'utilisais avant, qui semble être celle de Mathilde (quoique je n'ai toujours pas saisi!), et Mathilde ne voudra jamais travailler à "la bouffe"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin voilà, c'est pas constructif vu que vous restez toutes les deux sur votre position.

Mélanie, faudrait qu'on organise une rencontre du forum spéciale méthode d'éducation !

mais pas avant l'année prochaine, faut encore que je passe mon permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, une rencontre de toutes les personnes du forum !!!!!!!!!!!!!

Le cher c'est ou ca? c'est quelles grandes villes?

Pour le couche j'aplatis mes mains, au début je me baisse et mets les mains a terre, le chien suivant ma main va essayé de mettre son museau dessous pour avoir la caresse, il va donc tout normalement se coucher.
Bon ca marche pas du premier coup on est d'accord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, c'est pareil qu'avec une friandise... :connerie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord! Je tiens quand même à dire qu'avec la nourriture, j'obtiens un couché sur ordre dans la première séance.

Sinon le Cher c'est le centre de la France. Bourges en gros.

Je préfère faire une rencontre du forum traineau quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'empêche de faire les deux en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme avec le getau enfait, mais sans gateau lol.
j'obtiens aussi un coucher dans la première séance, mais pas a la première demande alors que le chien ne l'a jamais fait. enfin y'en a ou pas besoin de montré deux fois il le font genre crapule quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je te renvoie ta question. Comment fais-tu si le chien n'aime pas les caresses, ne suit pas ta main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dans ce cas on adapte la methode, soit on retravaille l'attachement du chien, soit on choisit la facilité et on cède au gateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Gâteau c'est la facilité? On ne dirait pas puisque apparemment vers chez toi les chiens n'aiment pas ça!
Pour moi manipuler et utiliser un collier c'est la facilité...Comme quoi tout est question de point de vue!
Et je me demande par ailleurs comment on peut arriver a du technique, du pointu, avec des caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le gateau avec la plus part des chiens c'est la facilité, sinon faut trouvé le truc qui les motives...
Caresses, jouet, bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je travaille la technique au clicker training. C'est juste sidérant à la vitesse où on progresse.

Ensuite, et je rosi qu'on est bien d'accord, chaque chien aime quelque chose plus que tout et il faut trouver quoi. Et cela varie selon les circonstances. Mais dire je ne veux pas de la nourriture, c'est renier le fait que le chien puisse aimer ça. Pourquoi ne pas travailler avec ça si le chien aime? Pourquoi se contenter d'un renforçateur plus faible pour lui alors qu'on pourrait aller beaucoup plus loin en utilisant le bon renforçateur!

C'est moins gratifiant? On a l'impression d'acheter le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque c'est un accessoire, le jour ou il y a pas de bouffe et que ton chien a pas envie et bien tu en obtiens rien.
et les chiens savent très bien jouer sur ca, ok je fais ce que tu veux, tu me file ton gateau et je refais ce que je veux comme je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est que tu as raté un truc. En agility je n'ai as de nourriture sur moi. Et pourtant Cirius n'a qu'une envie c'est d'aller sur le parcours. Il n'a plus aucune nourriture en récompense.
Mais alors le collier c'est un accessoire lui aussi! Que se passe-t-il quand le chien n'en a plus?

Je vois que tu adhères à la théorie du complot canin qui veulent notre peau. Un peu anthropomorphique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Je vois que tu adhères à la théorie du complot canin qui veulent notre peau. Un peu anthropomorphique non?


j'adhère a rien du tout....

Enfin je cois que Vadrouille a raison, tu te moques de comment je bosse, limite je maltraite mes chiens

et pour moi toi tu es bien trop laxiste et trop portée sur les accesoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volt ecoute c'est pas parce que on utilisent un colier dit coulisseau chainnete que on maltraite nos chien moi et virus on travail la marche au pied avec un colier coulisseau. et pour le coucher etc dans mon club canin.... je travail que avec des geste sans boufe et il comprend parfaitement. :topic:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir relut je trouve que personne ne se moque de l'autre .... pauline fait un effort pour comprendre, même si elle doit demander plusieurs fois des explications, même si elle n'aime pas cette méthode.

Mathilde a écrit:
parceque c'est un accessoire, le jour ou il y a pas de bouffe et que ton chien a pas envie et bien tu en obtiens rien.
et les chiens savent très bien jouer sur ca, ok je fais ce que tu veux, tu me file ton gateau et je refais ce que je veux comme je veux.


bah si ton chien a pas envie de bosser t'es pas prête d'en obtenir qc. y'a des jours avec et des jours sans.

après un coup de collier sa fait surement un peu mal, ce n'est en aucun cas agréable pour le chien.

sinon pour le couché: tes chiens ne se sont jamais relevé en tappotant le sol?
pour apprendre le couché à kin j'ai essayer de descendre avec la croquette (chien assi), kin baissait ses épaules mais y'avait le cu qui remontait. sans croquette (en tapotant le sole justement comme tu semble faire) bah il se relevait tout curieux de voir ce qu'il y avait.

sinon perso je vois la croquette comme un salaire, perso même si je fais qc que j'aime, si y'a un salaire à la clé sa me motive encore +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me moque de personne en effet. Je n'ai jamais dit que tu maltraitais tes chiens.

Soyons réalistes, j'ai moi même utilisé un collier étrangleur dans le passé, j'ai vu des ringueurs en action, j'ai eu des cours donné par un ringueur, je sais très bien ce qu'est ta façon de travailler. Je sais que certains font n'importe quoi, je sais aussi que ceux qui maitrisent vraiment la méthode peuvent avoir de bons résultats.

Mais il faut avouer que les gens abusent et surabusent des colliers et des manipulations quand ils n'ont pas les connaissances suffisantes ou qu'ils pensent à tort les avoir. Ce qui n'est surement pas ton cas, au vu des tes formations.

Alors oui je le répète, je n'aime pas travailler avec un collier étrangleur parce que ça fait mal au chien. Je n'ai pas poussé plus loin dans la méthode, car ce qu'on m'en a montré m'a trop déplu.

Par contre, j'ai fait des stages avec Catherine Collignon et Ian Dunbar et je n'ai vu aucune violence faite au chien, aucune douleur. De là j'ai fait mon choix.

Citation :
inon perso je vois la croquette comme un salaire, perso même si je fais qc que j'aime, si y'a un salaire à la clé sa me motive encore +


Tout à fait. Very Happy Pis le salaire ça peut être aussi un jouet, la liberté, la balade, l'agility, la carsse. Tout ce qui peut lui faire plaisir à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi commencé sur la méthode tradi (étrangleur ... coups de sonnette ...) avec yana et y'avait aussi de la bouffe.
bah sa a été le jour et la nuit quand j'ai passé au cliker. une chienne motivée, contente de travaillé, une bien meilleur obéissance.

ou dernièrement sa a été flagrants: j'ai fais de l'agility avec tania en étant de mauvaise humeur. au slalome j'ai dit non plusieurs fois parce qu'elle me faisait un peu du nimporte quoi . bilan: la chienne m'a fait un blocage. j'ai stoppé pendant ~2 semaine et hier j'ai ressayé, 1ère fois elle allait en se trainant (inverse de son habitude) à la fin j'ai lancé sa balle avec un ouiiiiiii
le coup d'après elle me l'a refait vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bataille d'eau ok sauf si c'est en décembre! On fera boules de neige alors! :gneu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok volt tu me rasure t'est quelq'un bien. alort tu sait virus ne tire meme plus sur sa laisse il est au pied donc le colier coulisseau a la longue me sere a rien et puis oui en tant que aucxiliaire de santé animale tu croit pas que je vait faire du mal a virus je l'aime trop.

en education je travail aussi pour le jour ou mon chien et sourd c'est pour ca que je travail avec des geste. et toi le travail ca? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'ai une question qui m'a traversé l'esprit au club cet aprèm.

Volt tu parles d'éducation ou d'obeissance ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu la même réflexion que toi. Tout dépend ce qu'on met sous le nom.

Pour moi l'éducation, c'est apprendre au chien le comportement qu'on attend de lui au quotidien, dans la maison, dehors etc. Le rappel, le respect de certaines pièces, ne pas sauter sur les gens, ne pas tirer sur la laisse, se laisser manipuler etc.

L'obéissance, ça av plus être travailler des ordres précis: assis, couché, donne la patte, marche au pied, rapport, obé rythmée, agility etc.

Enfin après, le assis et le couché pourrait faire partie de l'éducation car c'est quand même utile.
Mais que ce soit éducation ou obéissance, je le fais de la même façon.

Après au club, on donne des cours d'éducation: on travaille et l'éducation et l'obéissance.

A-t-on seulement les mêmes définitions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mais où s'arrête l'un et où commence l'autre?

Debout: nécessaire ou superflu?
Donne la patte: nécessaire ou superflu?
Roule: nécessaire ou superflu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debout: superflu si c'est un chien de compagnie
Donne la patte: superflu mais sympa si c'est un chien de compagnie
Roule: superflu sauf si c'est un chien pour l'obérythmée ou de compagnie si on a envie de lui apprendre.

POur moi l'obéissance commence quand tu demandes a ton chien des choses très précises: marche au pied sans laisse, son épaule contre ton genou, que le rappel et la mise au pied est nikel.
En éducation, le chien revient a son maitre c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:

Roule: superflu sauf si c'est un chien pour l'obérythmée ou de compagnie si on a envie de lui apprendre.



pour la compagnie sa ne reste pas superflu? ce n'est pas utile, juste fun.

et pas besoin d'avoir un chien de compagnie pour pouvoir lui apprendre des petits tours funs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur après c'est selon l'envie des maitres
mes chiens connaissent des trucs bien inutiles mais qui sont très drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce que j'ai proposé n'est pas superflu! Je veux pouvoir observer mon chien sous toutes les coutures en cas de souci et c'est plus facile si il roule pour regarder son ventre; Volt me donne la patte pour que je l'essuie quand il est mouillé; il se met debout si je dois prendre sa température ou faire un peu de toilettage...
C'est du quotidien, pas de de la compét!

Après rien de mieux que ces "tours" pour que les chiens puissent bosser un peu et s'occuper quand il fait mauvais. Et puis ça fait toujours sensation auprès des gosses Wink Et enfin niveau relation avec le maitre ça n'est que du plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas le contraire, et tout les trucs ou je n'ai pas besoin de précision je met pas le collier, il n'ont le collier que quand je vais faire de l'obé.
mes chiens ne connaissent pas le roule mais je peux les tripatouiller de partout sans soucis il ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait au club, on apprend le roule au chien et on demande aux gens d'examiner le ventre de leur chien, de compter les mamelles etc. Parce que sinon ils ne le font jamais! Pareil avec les pattes, les dents, les oreilles. On leur fait aussi mettre une friandise dans la gueule du chien comme ça pas de galère pour la prise de médoc si il y a besoin. Et là j'aimerai bien trouver une petite collerette pour que les chiens apprennent à la porter au cas où ils en auront besoin un jour.

Du coup les vétos du coin sont ravis de les voir arriver et nous envoient des petits mots pour nous remercier! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol a l'éducation on demande de faire coucher les chiens et de les mettre sur le dos, compter les tétines pas, mais regardé les gens, les oreilles, les yeux, toucher les coucougnettes et tout et tout

un truc a faire aussi de sympa, c'est la muselière car on peut toujours en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'en a qu'une en taille 5 (Rott) Il faudrait que le club investisse mais ça n'est pas au programme. Au moins avoir une taille 2 qui se règle derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
En fait au club, on apprend le roule au chien et on demande aux gens d'examiner le ventre de leur chien, de compter les mamelles etc. Parce que sinon ils ne le font jamais! Pareil avec les pattes, les dents, les oreilles. On leur fait aussi mettre une friandise dans la gueule du chien comme ça pas de galère pour la prise de médoc si il y a besoin. Et là j'aimerai bien trouver une petite collerette pour que les chiens apprennent à la porter au cas où ils en auront besoin un jour.

Du coup les vétos du coin sont ravis de les voir arriver et nous envoient des petits mots pour nous remercier! lol!


oui enfin
pour moi un simple couché, une caresse sur le ventre et on peut voir les tétines sans soucis. Les pattes, les dents et les oreillles sont manipulé régulièrement sa c'est vrai que c'est important. Pour la prise de médoc c'est le boulo du maître croit moi car il y a prise de médoc et prise de medoc!!
Quand ce n'est rien de grave, généralement le chien prend les médoc sans soucis dans sa gamelle ou dans la main, par contre je prendrai l'exemple de moorkaa qui n'avait plus la force et ne mangez plus, ben la pour les donner les médoc sous forme liquide ben croit moi c'est pas pareil!! j'ai du trouver un moyen car elle ne buvez pas, j'ai donc du la forcer un peu (pour son bien) a l'aide d'une seringue au fond de la gorge pour l'obliger a avaler mais tout doucement car elle était faible et vomissé ce quelle avalé si j'aller trop vite. Donc crois moi, prendre 30minutes pour donner un traitement a un chien c'est un boulo du maitre et pour les cachetons d'un chien en bonne santé, c'est vraiment facil même sans "éducation".
Pour moi faire rouler un chien n'a pas concretement d'utilité, après la manipulation du chien (oreille etc) est indispensable et pour les médoc, le coup de la friandise c'est a mon goût quand même différent que les traitement qui ne sont pas forcement sous forme solide et surtout que les chiens n'aiment pas.
Après il est vrai qu'un club d'éducation est un plus pour le chien, mais je pense qu'il y a a prendre et a laisser aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi oui mais tout le monde n'est pas comme toi et n'a pas le même chien, encore une fois! :blas:
Il y a des maitres qui ne manipulent jamais le chien,qui ne savent pas lui donner le médicament ou qui ont peur de le faire. Il vaut mieux que le chien connaisse un maximum de manipulations, même si à tes yeux elles ne sont pas utiles. :dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allé je remonte ca car j'ai un tout dernier problème de comportement... en fait pas nouveaux mais variant :No:
après la sortie de cet après midi j'ai pu me rendre compte avec plaisir que Domi ne faisait plus du tout attention aux autres chiens, il s'en fout, même si ceux-ci aboient,ou que Domi est surpris (enfin on n'en n'a croisé qu'un seul en laisse,les autres gardaient leur maison) mais tout de même avant il s'en prenait même à ceux qui étaient chez eux, donc vu comme ca c'ets génial car même les passants joggeurs, cyclistes ou autres ne se font plus agresser par mon loulou :bounce:


Par contre en laisse, même si on progresse on est loin d'en être là..il n'est plus méchant, ne cherche plus d'histoire et il grogne mauvais, la plupart du temps, seulement si le chien en face montre un signe d'agressivité. Pour les joggeurs, cyclistes etc... ca dépend ... des jours...

Pourquoi cette différence si forte entre la balade et le sport? et comment faire pour qu'il soit le même en laisse ou en longe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi s'est normal qu'il grogne s'il se sent agressé, il ne fait que se défendre.
après en laisse le chien a tendance à être + agressif .... pas possible de fuir et en + y'a le maitre qui peut le "protéger". ticon est exactement comme sa .... en libre il ose pratiquement rien dire ... en revanche en laisse Rolling Eyes

pis pour ce qui est des joggeurs/cycliste qu'il agresse est-ce que tu arrive à voir un point de similitude? (vitesse d'approche, arrivant de face ou derrière, habit, etc) et essaie de le récompenser quand il ne montre aucun signe d'agressivité.

mais s'est cool qu'il ait déjà fait de gros progrès cheers et bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert mais voici quelques explications ou plutot idées qui me paraissent "logiques" :

Quant tu fais du sport avec il a l'esprit à bosser et ne fais certainement plus attention à ce qu'il se passe autour. En revanche en ballade, il a surement tout loisir pour allez "emmerder" le monde...

Pour ta seconde question, je ne sais pas te répondre Wink

Attendons les avis des experts pour tirer des conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...