Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laika11

elle doit tirer ou non?

Messages recommandés

Alors voilà, je me demande si en canicross le chien doit simplement être devant son maitre ou s'il doit aussi tracter son maitre?

Car ma chienne aime courir et quand elle est reliée à moi je ne vais jamais assez vite pour elle, plus j'accélère plus elle accélère d'ailleur, même à cheval elle arrive à tirer...

merci d'avance de vos réponses.

laika

en canicross le chien aide son maitre et tracte donc...
mais si le chien ne tracte pas et est devant c'est bon aussi

Même à cheval.. Je ne comprends pas trop là?
Tu l'attèles au cheval? lol!

Ca doit pas beaucoup l'aider le cheval...

Elle doit toujours être devant toi (c'est le réglement qui le dit) et c'est quand même mieux qu'elle te tire puisque c'est le principe du canicross en tant que sport. Sinon c'est plus une sorte de promenade sportive.

lol

oui quand mon amie va promener à cheval elle a mis en place un système d'attache pour que laika puisse promener aussi (c'est une grande chasseuse donc en forêt on ne peut pas la lacher) et donc même à cheval laika tire...

Je posais cette question car quand je cour, je crois que laika veut toujours aller trop vite car j'enttends son souffle qui ne va pas bien.

son souffle qui va pas bien? elle est essouflée ou c'est autre chose? si elle est essouflée c'est normal.

sinon c'est soit le harnais pas adapté soit elle a un souci respiratoire ou autre (enfin là j'y connais rien)

pis c'est trèès répandu chez les chiens. on va jamais assez vite pour eux Laughing pis ils ont une bien meilleur condition physique que nous Smile

Ca c'est sure qu'elle a une bien meilleure condition que moi. Laughing

Je pense que c'est dû au harnais (d'ou mon poste dans la section matériel Wink car quand elle est en liberté elle n'a pas de problèmes respiratoires. Je suppose que le harnais est positionné sur sa voix respiratoire du coup elle doit faire un effort pour respirer.

ba oui en canicross le principe c'est que le chien tire devant mais toi tu doit pas la freiner au contraire au plus elle va vite au plus t'accelere comme ca elle se fatiguera moin vite et poura mieux te tracter dans les momment ou ca sera dificile pour toi moi c'est ce que je fait avec virus.
tu voit quoi laika? Very Happy :topic:

Oui en même temps, si je cours de plsu en plus vite bien je ne tiens pas longtemps lol j'ai pas la condition physique adéquate... Laughing

avec de l'entrainement tu reussira a faire la part des chose le tout c'est de rien lachée la devise d'un grand champion Very Happy

euh dodo tu me fais rire. ce que tu dit est faisable avec certains chiens.

mais certains peuvent te faire des moyennes de + de 30km/h sur 4-5 kil (voir + encore!) et sa en traction. alors bonne chance pour y arrivé ... même avec de l'entrainement

Et quoi ca veut dire que si je n'ai pas la condition physique et que ma chienne visiblement en as une super bonne alors je ne peux pas me lancer dans le cani cross avec elle?

Il vaut mieux que j'en fasse avec mon cocker?

Alors ça c'est tout à fait faux, le chien est là pour améliorer tes performances, et non pas le contraire.

Tu va pas la ruiner parce que tu coure moins vite qu'elle, d'ailleur qui coure plus vite que son chien ici ? Personne !

Autant courrir avec le meilleur chien possible

Bon un chien qui va te décoller du sol, tu vas souffrir tellement que c'est toi qui va être abimée à la fin. Dans le cas de ta jack je pense que ça va le faire quand même! lol!

ce que j'ai voulue dire c'est valabe pour sont chien dacort ps pour les autre merci.dodo. Mad

ok alors je vous dirais si cela va mieux en changeant son harnais;;;;

merci de vos réponses en tout cas cheers

• Créer...