Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carakoçan

Avis et photo Dacia Logan van (fourgonnette - break tollé avec cages)

Messages recommandés

Bon, j'ai ce break tollé depuis deux semaines, ce qui m'a laissé le temps de faire 1000 km avec (ouais quand même...)
Très satisfait du véhicule (rapport qualité/prix imbattable, par contre je pense qu'il est plus intéressant de passer par un mandataire pour l'acheter plutôt que par une concession renault, dans mon cas totalement incompétente).

Voici ce que j'en retiens :

Points négatifs :
- Pas d'isolation phonique dans la zone de chargement. Sans la cloison en option ou une isolation faite maison, la voiture est très bruyante à partir de 110 km/heure (sur voie rapide ou autoroute avec un revêtement un peu rugueux).
- Le diamètre de la tore du volant n'est pas assez important ("l'épaisseur" si vous préférez), au point que ça me fait mal aux mains sur de longs trajets. Je vais devoir acheter un couvre-volant pour l'augmenter.
- Les commandes de vitres électriques en central sont difficiles à atteindre sans les regarder (rien ne les différencie des boutons de verrouillage centralisé et de dégivrage). Prévoir peut-être une modif pour les discriminer au toucher ?
- bruit des clignotant "moderne" (et ridicule)
- J'aurais préféré une climatisation plus sophistiquée (c'est à dire permettant d'entrer la température désirée)
- Pas de filtre d'habitacle prévu (heureusement installable soit-même).

Points positifs :

- Zone de chargement réellement énorme.
- Le moteur diesel offre le confort de ce type d'énergie : beaucoup de couple, conduite très sécurisante (même trop, on se laisse tenter à faire des choses qu'on oserait pas avec un véhicule essence plus nerveux).
- Les portes arrières latérales sont incroyablement pratiques.
- Trois porte-gobelets / canettes / thermos de café en central
- Les deux porte-gobelets avants communiquent, permettant de glisser plusieurs stylos horizontalement au fond sans empêcher l'utilisation en porte-gobelet.

Et surtout... LE point qui justifiait pour moi l'achat du break-tollé : la meilleure isolation thermique qu'une version vitrée (j'ai pu le constater, ça monte beaucoup moins vite en température sous le soleil).
Et donc un certain confort pour mes... passagers ; même si au final, j'ai la clim (il n'est évidement pas question de les enfermer dans la voiture à l'arrêt).



Arrangement avec des cages d'environ 1 m de long. L'une est en travers derrière le conducteur (accessible par les portes latérales), l'autre dans le sens de la marche (en choisissant un modèle un peu plus petit, on pourrait en mettre deux de front, soit trois cages assez spacieuses en tout).


Ma configuration de base : une très grande cage de 122 cm de long poussée derrière le conducteur.Plusieurs dizaines de centimètres sont encore libres jusqu'aux portes arrières, ménageant une marge de sécurité confortable en cas d'enfoncement de la voiture par l'arrière.

Notez que dans les deux cas, on a largement la place de glisser des tas de choses sur les côtés (chaises pliantes, chaises-longues, tables pliante, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir le coffre.
Mes parents regardent les camionettes pour le moment (en transport de personnes) et on se demandait la taille exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib, pas d'occas

euuuuuuuuu le coffre doit faire plus d'un mètre 70 vu que je met mon lit de camp et que je dors en long sans aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros défaut pour un fourgon quand même, c'est la porte latérale qui n'est pas coulissante.Aussi niveau hauteur sa a l'air bas (espace entre le plancher interieur et le toit intérieur)mais par contre niveau longueur sa parait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions exactes du coffre son visible dans le dépliant du modèle.

La longueur utile du logan Van approche les 2 m
http://www.dacia.fr/media/e-brochures/att00015184/ebrochure-loganvan.pdf
Sur le break logan MCV, elle est de 1,50 m au minimum
http://www.dacia.fr/media/e-brochures/att00012101/ebrochure-loganmcv.pdf

Le logan Van n'existe en France que depuis décembre dernier, il n'existe pas de réelles occasions (- 10% par rapport au neuf ?), à moins de passer par un mandataires pour en trouver dans un pays où le modèle existe depuis plus longtemps (Allemagne ou encore plus loin et moins cher, Roumanie - pays de production des dacia).


Le prix est de toute façon dérisoire pour un utilitaire (le Van est moins cher que le break classique) :
à partir 7700 euro en essence
à partir de 10500 euro en diesel

Pour ce prix, on a effectivement pas de porte latérale coulissante, mais on a DEUX portes latérales battantes (celle du break, mais tollées).
Tout le monde appréhende beaucoup ce détail, mais en réalité, l'utilisation est très agréable, même dans un garage exigu (je me suis surpris moi-même).
Les acheteurs professionnels se disent invariablement très content d'avoir ces deux portes, car sur un kangoo/berlingo/partner, la deuxième porte latérale est en option et se monaye vraiment cher.

La hauteur intérieure est effectivement limitée (encore une fois en raison de la base break), mais c'est pour moi un avantage : j'ai pu constater sur partner que les 1 m de haut habituels n'étaient presque jamais exploités et qu'ils réduisaient énormément la pénétration dans l'air (effet "boîte"), augmentant la consommation et rendant les accélérations assez poussives.
Enfin, la porte de mon garage est très basse et le logan van est le seul utilitaire suffisament bas pour rentrer (mon partner ne rentrait pas).

Bref, ce n'est pas un Kangoo-limousine, mais son rapport qualité/prix est imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait j'ai presque la meme chose que toi puisque j'ai viré tout les sièges, j'ai donc la meme longueur que dans la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la côte 1,50 dans le shéma sur la brochure MCV.
Ils ont probablement compté avec un siège avant reculé à fond vers l'arrière et/ou la tablette ouverte.

En avançant bien les sièges avants, tu dois même pouvoir dépasser la longueur du Van, dans lequel elle est artificiellement limitée par l'arceau de sécurité derrière le siège conducteur ou la cloison de séparation en option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la maman de Widee Wink

Suite à mon saut dans la vallée de Joux, j'ai été assez étonné de constater l'inversion de la différence de prix gazole-SP95 par rapport à la France. D'autant plus que le couple plus important d'un moteur diesel me semble préférable en montagne... (on cale beaucoup moins facilement).

En France, le gazole est 10 centimes (d'euro) moins cher que le SP95.
En Suisse, le gazole est 5 à 10 centimes (de Franc suisse) plus cher que le SP95.
Dans les deux pays, les voitures diesel (gazole) sont plus chères que leur équivalent essence (SP95).

Sachant qu'un moteur diesel consomme malgré tout moins, j'ai fait le calcul pour voir à partir de combien de km le surcoût était rentabilisé par rapport au SP95.
Bilan : à partir 115000 km pour un gazole 5 centime plus cher que le SP95 (j'ai fait le calcul pour un gazole encore plus cher).
Les Suisses ne sont donc pas près de rouler au gazole massivement (à moins d'aller se ravitailler en France ou les tarifs sont plus avantageux).
(Pour info en France le surcout du diesel est compensé à partir de 50000 km).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes t'expatrier que tu fais tous ces calculs ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt pour répondre à une question que je me pausais suite à l'intérêt qu'à sucité ma voiture sur place Wink
(à savoir est-ce qu'acheter un diesel revient véritablement plus cher, vu que ça consomme quand même moins qu'un moteur essence)

Pour ma part j'ai déjà une voiture diesel, et vu le confort de conduite qu'elle m'apporte, je compte bien la garder, quand bien même j'irai m'installer en Suisse.

A la rigueur, j'aurais même envie de dire que le surcoût est justifié par les avantages du moteur diesel (mais bon il faut quand même être près à mettre sur la table les 4304CHF de surcoût au départ, qui ne seront rentabilisés que pour un gros rouleur - grosso modo pour quelqu'un qui fera plus de 100000 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour ceux qui cherche ce type de véhicule, il y à le jumpy,
beaucoup de place, increvable et de nombreuse occases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jumpy est quand même plus long et plus cher, ça devient gros pour aller faire des courses au centre ville.
Mélanie, à mon avis, la dacia va te paraitre petite après le caddy, le jumpy est peut-être plus adapté pour mettre 4 chiens, 1 kart, ... dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s est quelle marque le jumpy?

mais si s est + gros bof car sa consomme + ... sa sera aussi ma voiture pour aller bosser (presque 100kil par jour alors je regarde beaucoup a la consomation). pour les courses je pourrais toujours prendre la voiture de ma mere qui a juste assez de place lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je cherche une voiture pour mettre 3 chiens (3 cages pour chien de 30-35kg) et un vélo + une trot + encore un peu de place pour les bricoles (harnais ...).

Pour le moment j'ai vu le partner 3 places qui est assez grand. le partner de base est trop petit à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t as les moyens je te conseille la caddy de vw (maxi s est sur que t as la place, taille normal a voir). ma mere l a et j adore ... le max que j ai eu mis s etait 7 chiens, 1 vtt, du bordel pour camper, 2 personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon c'estvraiment bien de ne pas avoir de fenêtre ?

J'était au contraire partie sur les fenêtre pour que les chiens ne soit pas complètement enfermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le combo (opel, ancien modèle) en rabattant la banquette arrière, on met les cages pour 3 monstres : 1 grande cage dans le sens de la longueur pour 2 (accès par le coffre) + une plus petite (accès par la portière arrière), ça laisse un couloir pour mettre un ou 2 vélo(s). En mettant bacs de matos + glacière sur les cages.

Une copine a installé un jumpy pour pouvoir loger dedans (elle a un jack, un boder et un kelpie, donc la hauteur des cages n'est pas la même) si je devais aménager une camionnette, je ferais dans le même style

Les cages


l'ensemble : à gauche les cages, une planche de contreplaqué qui pivote pour pouvoir faire un lit, un mini-banc avec à droite la "table" qui se rabat dans l'armoire (pour pouvoir ranger tout le brole des courses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fenetre j eviterais un max, si t en a pas sa isole mieux (du chaud et du froid) et sa fait sa de moins a gratter en hiver (ok selon ta region tu t en fiche mdr)

sur la voiture de ma mere on mets non stop des pare soleil pour proteger les chiens du soleil ... sa serait bien mieux sans ses vitres.

joli l amenagement! c est donc sa le jumpy .. bah bcp trop gros pour moi, sa rentrerais meme pas dans ma place de parc lol

mais je suis une adepte de l amenagement: cage dessous, lit dessus. on gagne beaucoup de place comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai revendu ma logan pour prendre plus puissant, mais j'en étais vraiment ravie, elle avait 160 000 bornes et jamais aucun soucis.

Je suis entrain de réfléchir a prendre le nouveau logan Logy qui existe en 110CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 100 000 km avec mon Logan Van cet hiver.
Je n'ai jamais eu de panne Very Happy

J'en suis très satisfait. Ses seuls points faibles restent
- le bruit (à cause du format fourgonnette sans garnitures à l'arrière, le break vitré est mieux insonnorisé)
- le moteur un peu sous-dimensionné (faut aimer conduire pépère, moi c'est ce que je recherchais).

Comparé à un WV Caddie, renaut kangoo, citroen berlingo ou peugeot partner, le toit est plus bas (la logan est un break à la base).
Le citroen jumpy (= peaugeot expert) a un toit beaucoup plus haut que tous les précédents (c'est déjà une petite camionnette).
Un autre exemple d'aménagement de jumpy
http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/34/00/20101216.jpg
http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/34/00/20101217.jpg
http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/34/00/20101218.jpg

Citation :
Sinon c'estvraiment bien de ne pas avoir de fenêtre ?
J'était au contraire partie sur les fenêtre pour que les chiens ne soit pas complètement enfermé.

Je préfère couper au maximum les chiens de l'extérieur en transport, et surtout une fois arrivé sur place (les lévriers s'excitent beaucoup s'ils en voient d'autre courir sur le cynodrome).
Ils sont beaucoup plus calmes ainsi (j'ai remarqué le même phénomène dans un vary kennel dans une auto vitrée, je pense que les paroies pleines permettent au chien de se sentir moins vulnérable et plus à l'abri).
Ca isole mieux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien nous allons avoir une Partner outdor samedi et j'espère pouvoir mettre 3 cages ds le coffre (fait maison), on verra ce que ça donne !
Si qqun a cette voiture et un aménagement je suis preneuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'avais essayé de faire rentrer ton VTT d'alors dans mon logan van et que ça passait. Mais je ne suis plus sûr.
Je vais réessayer ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans doute parce que le résultat était relatif : ça rentre, mais il faut parfois incliner le vélo pour que le guidon passe l'embrasure de la porte (le plafond est plus haut ensuite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathilde on doit pas avoir la meme taille de cadre!
l interieur de la dacia est a 900cm et des poussiere de hauteur (moins d 1m) et mon vtt a 1.10m ... bref sa rentre pas ....
bilan j ai pris une peugeot modele d expo .... sa me revient moins cher que la dacia et surtout mon vtt rentre en hauteur et je peux caser 2 voir 3 vary (les joies de la hauteur Smile )

et une consommation + basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...