Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Watchwolf1

Membres
  • Compteur de contenus

    509
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Watchwolf1

  • Date de naissance 06/06/1985
  1. Watchwolf1

    Vitesse

    merci j'espère aussi.
  2. Watchwolf1

    Vitesse

    et pour toi le reste c'est quoi le chrono à battre absolument, la gagne ??? le reste c'est le reste, si tu veux y inclue le chrono alors oui il en fait partie, moi c'est mon cas avec mon alaskan et pas avec le malinois. Du coup j'adapte les entraînements en fonction.
  3. Watchwolf1

    Gestion du chien ?

    oui oui mon commentaire est plus là pour dire qu'il faut faire attention aux apparences et ne pas juger trop vite.
  4. Watchwolf1

    Vitesse

    oui sauf que l'essentiel n'est pas tout non plus et qu'il faut prendre en compte le reste également.
  5. Watchwolf1

    Gestion du chien ?

    une fois j'ai couru avec Comète, le premier jour j'ai géré tous seul, c'est un peu "usant". le second jour Faline l'a tenu jusqu'à ce que j'aille sur la ligne de départ, c'était vraiment reposant et ça m'a vraiment permis d'être plus concentré sur la course plutôt que de m'user avant. Mais il est vrai que j'arrivais à gérer la chienne seule si nécessaire. Par contre il ne faut pas comparer le comportement au départ et en course, c'est le jour et la nuit.
  6. Watchwolf1

    Vitesse

    Il faut s'adapter au chien et à la distance qu'il est capable de faire et à ton objectif. si tu as un alaskan/greyster et que tu veux faire 5km, tu vas lui apprendre à sprinter tout du long. si tu as un chien moins fort physiquement tu vas intégrer le paramètre endurance et donc tu vas lui apprendre à ne pas se cramer au début. Bien sur tu commence l'entrainement "ne pas se cramer" vers 1,5 an, 2 ans ou plus tard. Avant il faut lui apprendre à tout donner pour travailler son mental et son physique le tout sur une distance adapté. si tu t'en fout du chrono, que ton chien s'éclate en donnant tout au départ tu peux aussi le laisser faire. le risque c'est d'apprendre à un chien à ne pas tout donner et le jour où il pourra il risque de ne pas tout donner parce qu'il fait ce qu'on lui a appris. voila c'est comme ça que je vois les choses. Personnellement je travail beaucoup le mental "tracter le plus vite possible" au début, donc sur distance courte si nécessaire et terrain facile.
  7. Watchwolf1

    le grand bazard des licences...

    Les non lof peuvent faire le gpf mais pas mes degrés
  8. Watchwolf1

    le grand bazard des licences...

    Oui en France les non lof sont interdit dans les degrés
  9. c'est génial, j'espère que vous ferez un retour de la manifestation ! sur 2 jours j'aurais peut être fait le déplacement
  10. Watchwolf1

    le grand bazard des licences...

    La CNEAC ne sert à rien dans le sens où les clubs canins désirant faire du canicross pourrait s'allier à la fédé de canicross par excellence: la FSLC. Mais ils n'en n'ont pas le droit. Je ne sais pas qu'elles sont les problèmes qui se posent, mais il faut savoir que la CNEAC = SCC = ministère de l'agriculture et non du sport. J'ai déjà vu quelques discussions d'agility où les participants disaient que ce serait bien que la SCC lâche l'agility et qu'une vrai fédé sportive soit créée. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, c'est une piste à creuser, si le ministère des sports existent ce n'est pas pour rien. La SCC est experte pour mettre en avant son LOF (en agility il y a une épreuve réservée au LOF par exemple) donc pour moi associer le canicross à la SCC serait une grosse perte de liberté. Ensuite concernant la guerre FSLC/FFST pour moi il y a 2 solutions pour résoudre ce problème: - une fusion - une séparation franche + travail en commun (la FFST doit abandonner le 1 chien). Finalement un canicross qu'il soit FSLC, CNEAC, FFST ou FFPTC sera généralement toujours bien organisé, en tant que concurrent la fédé on ne la voit pas si ce n'est sur de petits points de règlements qui diffère. La raison est simple: ce qu'on voit c'est le travail des organisateurs. Concernant l'épreuve qui est le maillon entre le le canicross et le sport de traits pour moi c'est la trot 1-2 chiens. C'est très sportifs pour le maître qui participe directement à l'effort pour avancer et on demande clairement au chien de tirer. Dans mon cas en VTT le chien ne tire presque jamais, il n'y a que peu de traction. Mais le VTT c'est tout de même particulier, on peut facilement faire un circuit complet sans donner la possibilité au chien de tirer. La trot se rapproche plus du canicross: le maitre pousse, le chien tire.
  11. Watchwolf1

    le grand bazard des licences...

    "les titres n'ont pas de valeurs" parce que vous refusez de leur en donner. Les premiers sont les mêmes dans les 2 fédés (ou auraient pu l'être : ce sont des habitués des podiums des 2 côtés), la FFST a le gros avantage pour moi de ne pas multiplier les catégories à moitié vides (et donc les titres). Bien sûr que c'est baisser la tête, mais si tu veux participer à un "championnat de france", bah t'as pas trop le choix à part envoyer une pétition au ministère des sports. Si la FFST n'a que peu de licenciés canicross, forcément qu'elle ne leur donnera pas la parole. C'est la masse qui donne le pouvoir. Tu écouterais des gens que tu n'as jamais vu et qui passent leur temps à dire "c'est mieux chez nous" ? Avec le problème, apparemment contrairement à toi, que ma seule expérience avec la FFST, c'est le TSB et que ça s'est super bien passé. si tu veux participer à ce qu'un championnat de France représente, c'est à dire concourir contre les meilleurs français, tu vas là où ils sont. au début j'était pour l'unification des fédés dont FSLC et FFST mais depuis j'ai changé d'avis. Pour moi le 1 chien et le multi chiens ce n'est pas le même sports.
  12. Watchwolf1

    le grand bazard des licences...

    la scc aime bien son monopole et aimerait bien le garder. Les fédérations comme la FFST ou les associations gérant des pedigrees (uci par exemple) sont des concurrents que la scc n'aime pas.
  13. Watchwolf1

    le grand bazard des licences...

    euh ... ce que la cneac fait la FSLC pourrait aussi le faire si la SCC n'interdisait pas à un club SCC de s'affilier à une autre fédé. enfin bref on ne va pas rentrer dans un débats.
  14. Watchwolf1

    le grand bazard des licences...

    le vrai championnat de France de canicross c'est celui de la FSLC. Officiellement c'est la FFST ok ... mais au niveau des compétiteurs c'est la FSLC. Pour moi le plus important c'est pas un titre reconnu par l'état Français mais le fait de concourir contre les meilleurs. Faire un podium parce que ceux qui sont meilleur que toi ne sont pas là, ça n'a pas d'intérêt. C'est vrai pour toute les courses. Il ne faut pas oublier qu'il y a des partenariats entre les fédérations. Comme je le dis plus haut avec une License FSLC tu peux participer à une course CNEAC sans majoration. J'imagine qu'il y a le même genre de partenariat entre la FSLC et la FFST.
  15. Watchwolf1

    le grand bazard des licences...

    franchement il faut prendre les chose simplement. Si ton objectif c'est le 1 chien alors FSLC. si plus de 1 chien avec FFST la cneac elle ne sert pas à grand choses à part permettre aux clubs SCC de proposer du canicross. Avec une license FSLC tu peux participer aux courses CNEAC sans majoration du tarif et sans présenter de certificat médical.
×
×
  • Créer...