Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carakoçan

Aoutats

Messages recommandés

En ce moment la mode chez mes saluki, c'est de se coucher dans l'herbe...

Conséquence, les deux embarquent des aoutats entre les doigts de toutes leurs pattes (surtout à l'avant).

J'ai testé le vinaigre d'alcool sans grand succès.

Depuis deux jours, je teste des bains de pattes dans du Dettol d'une part et la pulvérisation de frontline spray d'autre part (j'applique les traitements sur des pattes différentes pour tester l'efficacité). Pour l'instant les larves oranges sont toujours là.

Quelqu'un a une autre idée ?

Il parait que la lavande est assez efficace: en huile essentielle, une goutte sur ton doigt et puis tu masses la région infestée. Fais très attention car les aoutats se développent vite et peuvent générer des infections.

Si il met des booties, les aoutats déjà accroché vont pouvoir tranquillement faire leur petite vie la dedans. Il faut déjà arriver en s'en débarrasser et là après il pourra mettre des ptites chaussures!^^

(Mélanie soigne tout à la bootie lol! )

J'ai vidé en quelques jours mon flacon de frontline spray sur la salukia : succès mitigé : les aoutats semblaient en diminution, mais ce soir j'en vois se balader sur ses pattes.

Sur le saluki, le dettol ne semble pas avoir beaucoup d'effet.

En fait je crains que la maison soit infestée aussi (ce qui fait qu'ils reviennent sur les chiens). J'ai changé ma literie, mais il y a des choses que je ne peux pas laver (canapé...).

C'est la période sans pluie (qui dure depuis facilement une semaine et qui devrait encore continuer, rare dans le Nord) qui a fait apparaître ces saloperies dans l'herbe.

Je crois que je vais passer le week-end à
- faire le ménage avant de
- désinfecter les pièces à l'insecticide.
- Laver l'intégralité de mon linge aussi.
- Traiter les turbochiens
- me traiter moi aussi
- arroser le jardin aussi (ces sales bestiole n'aiment pas l'herbe humide)

oui il faut bien humidifié le terrain, ils n'aiment effectivement pas ca et sinon je ne crois qu'il n'ya pas de répulsifs vraiment efficaces, ce sont de sales bêtes, le schevaux en sont cafis aussi

• Créer...