Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonie1

Pour débuter en trott

Messages recommandés

Voilà, ça y est je me lance.... J'ai reçu le footbike il y a deux jours _ après montage et bricologe de barre de trait _ et aujourd'hui nous nous sommes lancés à l'aventure avec Déca mon australienne. Génial.
Donc on a fait 1/2 heure de course avec des pauses à 14 km/h de mmoy ce qui fait un peut plus de 6 bornes. Elle avait les bases du canicross pour les directions j'ai pas trop galéré dans les trajectoires. Je suis content, j'avais tellement peur qu'elle ne tire pas.

Bon maintenant j'aurai besoin de vos lumières :supp: . En gardant en tête la race (pas vraiment un chien qui est habitué à tirer) pourriez-vous me donner des conseils pour commencer. On court tous les combiens ? Quelle distance ? Faire varier les efforts ? Alterner course libre et traction ? au niveau de la vitesse ?
Allez me dites-moi tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je ne veux pas bousiller mon chien ni devenir un champion ( une australienne devant des greyster ce serait un scoop 😄 )

Non je veux juste prendre du plaisir et améliorer ses capacités physiques sans la bousiller. :clibl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonie a écrit:
Au fait je ne veux pas bousiller mon chien ni devenir un champion ( une australienne devant des greyster ce serait un scoop 😄 )


non un miracle

non sérieux: pour avoir aussi un aussie je te dirais de garder sa motivation à tout prix. donc alterne libre et attelé. après cet 1/2h elle avait encore envie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense qu'elle en avait un peu marre à la fin. Elle tire plus pour faire plaisir que par plaisir :clibl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...